AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le royaume de Merkhia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Reyna
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 1979
Localisation : Fatale Picarde ! \o/
http://merkhia.forumactif.com/
MessageSujet: Le royaume de Merkhia   Jeu 1 Mar - 20:34



Merkhia a un type de jeu bien particulier qui se résume en un mot : chatbox. Contrairement à la plupart des forums, le RP se pratique donc par chat, en temps réel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit du support le plus intense sur Internet pour ce genre de jeu. Rapide, on se met très vite dans la peau de son personnage, et on interagit presque comme si on le jouait réellement. En une petite heure, on peut faire de nombreuses actions, que ce soit provoquer une bagarre à la taverne et la terminer ou mener une chasse au loup-garou dans la forêt, qui tournerait mal. En une heure, vous ferez plus de RP qu'en deux mois sur un forum classique. Grâce au chat, chaque action est aussi rapide qu'intense, on n'a pas le temps de se lasser, le rythme rend le RP vivant. Enfin, il est inutile de passer 3 heures à rédiger sa réponse, on est tout de suite dans le bain en une phrase !

C'est pour toutes ces raisons que le RP se déroule sur la chatbox du forum, ainsi qu'une petite dernière : nul besoin d'être 100 membres pour avoir ce genre de jeu intense. Avec une seule autre personne, vous pouvez déjà passer des heures à jouer. Avec deux ou trois autres, vous pouvez former une intrigue complexe et renversante pour l'histoire. Et il ne s'agit pas de publicité mensongère : c'est du vécu, je peux vous le garantir ! Alors si vous voulez essayer cet façon de RP, qu'un contexte médiéval fantastique vous plait, n'attendez plus, nous nous ferons une joie de vous accueillir.


Puissant, créé de nombreux siècles plus tôt, le royaume de Merkhia a connu plusieurs péripéties durant ces longues années d'existence. La plupart ont pu être consignés dans la bibliothèque du château, mais beaucoup sont sans doute perdus à jamais, tant ils ont été aussi impressionnants qu'étranges. Le dernier en date est pourtant toujours connu de tous, car récent : le règne d'une elfe.

En effet, jusqu'à maintenant seuls les humains dirigeaient Merkhia. Mais le dernier roi, Alexender Ibyss, était tombé amoureux d'une créature que peu de gens acceptèrent : une elfe. Certes, tout le monde fait des erreurs, et le peuple la tolérait jusqu'à un certain point. Mais quand le mariage fut célébré, ce fut au dessus des forces de tous. Lorsqu'il y aurait un héritier, il serait forcément demi-elfe, et imaginer du sang elfique dans la famille royale de Merkhia était inconcevable ! Seul l'amour parvenait à donner la force à la nouvelle reine de tenir bon face à toute cette hostilité à demi dissimulée, même au château.

Hélas, alors que la reine elfique commençait à se faire petit à petit acceptée, Alexender Ibyss décida de partir en guerre. Un royaume voisin, appelé Harmen, causait des problèmes aux frontières sud. Apparemment, la diplomatie avait échoué. Et les armes l'imitèrent. Loin de régler le problème, l'armée Merkhienne fut décimée, ainsi que leur meneur : le roi mourut. Aucun héritier n'existait, et, fils unique tout comme ses parents, la couronne ne pouvait revenir qu'à son épouse, la reine elfique, ce qui ne ravit pas énormément le peuple. D'autant qu'elle refusa de continuer à sacrifier des hommes inutilement et signa la reddition du royaume.

Résultat : Merkhia reste plus ou moins libre, mais est forcée de payer un lourd tribu chaque année à Harmen, ainsi que d'accepter la présence de leur milice sur ses terres. Mais pour la reine, s'engager dans une lutte aurait amené à la même situation, avec des milliers de morts supplémentaires.

Ainsi commence le règne de Reyna Ibyss, peu appréciée par un peuple dont elle ignore beaucoup...


Le royaume de Merkhia est un univers très riche et ouvert : vous pouvez y jouer ce que vous souhaitez comme vous le souhaitez. Vampire, loup-garou, elfe, fée, sorcier, voleur, chevalier, tout est possible. Même si le royaume est à prédominance humaine, la capitale est ouverte à tous les horizons et permet ainsi à de nombreuses populations différentes d'y venir. Vous avez également la possibilité de poser les bases de votre race. Par exemple si vous jouez un vampire, vous pouvez expliquer les particularités de cette créature afin que d'autres joueurs puissent à leur tour avoir un personnage du même genre que le vôtre.

Là arrive le second point de cette partie : la possibilité d'apporter vous-même votre pierre à l'édifice Merkhien. Il y a une catégorie sur le forum qui s'appelle l'univers de Merkhia, où sont décrits quelques lieux particuliers. Vous pouvez inventer votre propre endroit, que ce soit une boutique, un repaire secret, etc tout est possible. Vous pouvez également inventer des détails particuliers, comme une nouvelle race, un type de magie spécifique, et tant d'autres choses. Merkhia est ouvert à tout !


¤ Nom du forum : Le royaume de Merkhia
¤ Thème principal : Jeu de rôle médiéval fantastique
¤ Lien : http://merkhia.forumactif.com/
¤ Logo (100x35 pixels) :
¤ Date d'ouverture : Dimanche 19 février 2012

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Légende
Féminin
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64079
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Ven 2 Mar - 9:58

Bonjour !

Je te remercie d'avoir choisi Coin Pub pour la promotion de ton forum
Je t'invite à actualiser une fois par jour maximum et au moins une fois par mois minimum, en évitant le "up" (pour lancer les news).
Actualiser c'est donner des informations sur l'évolution de tes statistiques, et tout changement au sein de ton chez toi
Je te souhaite bonne chance pour la suite, et si tu as besoin tu n'hésites pas !

Bonne journée.

_________________
Merci Mèl pour cette  sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reyna
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 1979
Localisation : Fatale Picarde ! \o/
http://merkhia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Mar 20 Mar - 18:50



Après bientôt un mois, le royaume de Merkhia grandit lentement mais sûrement ! Avec un total de 6 membres, l'action se met en place, de même que les rôles. Les quelques joueurs suffisent à entretenir un jeu régulier et intense, en plus de proposer des personnages prédéfinis et de participer à la richesse du royaume.

Une nouvelle règle fraîchement arrivée permet d'éviter d'avoir un nombre de membres faussé. Ainsi, les fantômes n'ont pas leur place sur Merkhia !

Un premier event est en cours d'organisation pour ce week-end du 23/24 mars, au cours duquel il pourrait bien y avoir des surprises. Un simple bal fêtant l'arrivée du Printemps en apparence, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout en une seule soirée de jeu par chat où beaucoup d'actions sont possibles.

En conclusion : une petite communauté qui fait son chemin, peu de joueurs mais déjà suffisamment pour passer de très bons moments ensemble, avec un niveau de RP agréable qui n'a rien à envier aux jeux sur forums. Une communauté qui fait également très bon accueil aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rem1
Masculin
Inscrit le : 21/07/2006
Age : 26
Messages : 39026
Localisation : France
Autre :
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Mer 21 Mar - 22:52

Oh mais qui voilà ...
C'est un système RPG original que je n'avais jamais croisé, j'espère qu'il fonctionnera et que le forum ne sera pas délaissé au profit uniquement de la Chatbox
A bientôt (non non, tu étais juste sur mon passage pour modérer, tu n'es pas une privilégiée )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reyna
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 1979
Localisation : Fatale Picarde ! \o/
http://merkhia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Jeu 22 Mar - 14:56

Merci ^^ Pour le moment ça se passe très bien, encore mieux que je l'espérais ! Et le forum n'est pas pour autant abandonné, au contraire, c'est actif côté flood, pour papoter, ainsi que pour les annonces RP, events et pour terminer des sections où chacun peut gérer comme il veut une sorte de carnet sur son personnage.

Ah je ne suis pas privilégiée ? Zut... un rêve s'effondre TT Merci quand même

_________________
Spwitch.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Légende
Féminin
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64079
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Sam 24 Mar - 18:25

Coucou !
Tu sais, tant que le flood vit, y'a de l'espoir xD
Bonne fin de journée

_________________
Merci Mèl pour cette  sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reyna
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 1979
Localisation : Fatale Picarde ! \o/
http://merkhia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Lun 26 Mar - 10:51

Tu me rassures pour le flood Nemesis xD Merci toi aussi !

Allez quelques nouveautés, c'est que ça bouge vite mine de rien !


Merkhia grandit tranquillement et plutôt rapidement ! Au programme aujourd'hui, cinq choses :

- le premier event s'est terminé, se soldant par un changement radical dans l'histoire, avec un nouveau dirigeant étranger, une garde défaite et une condamnation à mort pour l'ancien chef de la garde devenu loup-garou par accident

- une réorganisation de l'histoire, afin d'avoir un sujet expliquant ce qui s'est passé, qui sera mis à jour au fur et à mesure, et un sujet décrivant le contexte du moment sur lequel on se base, pour éviter à de nouveaux joueurs d'avoir à lire 3 tonnes de textes plus d'actualité

- un prochain event de prévu va arriver, qui sera joué sur plusieurs fois et non pas à une date précise, ainsi tout le monde pourra y participer, et sa finalité dépendra entièrement des joueurs

- un compte PNJ a été créé afin de jouer quelques personnages non joueurs lors des RP pour pimenter l'action et éviter de s'embrouiller avec son propre personnage

- une nouvelle règle s'est installée ; tout compte inactif pendant 1 mois se verra supprimé afin d'éviter les fantômes, à moins que le joueur ait prévenu de son absence, ainsi pas de membres inactifs sur Merkhia !

En conclusion : pas mal de petites choses qui se mettent en place, des joueurs toujours aussi motivés, des heures de RP passées, que du bonheur !

_________________
Spwitch.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Légende
Féminin
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64079
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Lun 26 Mar - 13:13

Coucou !
Merci pour ces nouvelles et j'adore la façon dont c'est présenté, l'ambiance parchemin ça fait énorme !
Bonne journée !

_________________
Merci Mèl pour cette  sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Reyna
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 1979
Localisation : Fatale Picarde ! \o/
http://merkhia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Jeu 19 Avr - 15:19

Merci Nemesis, et j'aime bien aussi (en même temps je le ferais pas sinon xD). En avant pour quelques nouveautés !

Merkhia continue son petit bonhomme de chemin. Aujourd'hui, plusieurs petites choses, dont une promise la dernière fois : un nouvel évènement !

- Le second event est lancé, avec un système différent du premier : avec un MJ, il aura lieu aussi longtemps que les joueurs n'auront pas résolu le mystère de la disparition des habitants, au lieu d'être restreint à une date et une heure. Ainsi, lorsque le MJ sera là, celui-ci se chargera de donner les résultats des actions des joueurs. A eux de bien se débrouiller pour régler le problème ! Leurs résultats dépendront entièrement d'eux, tout est donc possible ! Et chacun peut participer sans avoir besoin d'être là 24h/24.

- une réorganisation de l'histoire, afin d'avoir un sujet expliquant ce qui s'est passé, qui sera mis à jour au fur et à mesure, et un sujet décrivant le contexte du moment sur lequel on se base, pour éviter à de nouveaux joueurs d'avoir à lire 3 tonnes de textes plus d'actualité

- une nouvelle règle débarque à son tour, elle concerne cette fois les fiches de personnage : tout nouveau membre a désormais deux semaines pour poster et terminer sa fiche. Sinon, le compte sera supprimé. Bien sûr, si le joueur prévient de son retard, un délai supplémentaire lui sera accordé et il sera sauvé. Cette règle permet également d'éviter les membres fantômes !

- Merkhia compte désormais 11 membres, dont un solide groupe actif qui sait passer des heures de folie à jouer !

En conclusion : ça RP, ça rigole aussi en HRP, ça s'éclate et ça continue à évoluer, bref toujours que du bonheur !

_________________
Spwitch.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Légende
Féminin
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64079
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Ven 20 Avr - 8:59

Coucou !
Merci pour ces nouvelles ^^, j'espère qu'elles te seront fructueuses
Bonne continuation Very Happy

_________________
Merci Mèl pour cette  sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Légende
Féminin
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64079
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Dim 20 Mai - 18:19

Coucou !
Cela fait déjà un mois !

_________________
Merci Mèl pour cette  sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Légende
Féminin
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64079
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Ven 22 Juin - 17:45

Bonsoir !
Cela fait déjà 2 mois que tu n'as pas actualisé, comment vas-tu ?
N'oublie pas de revenir ! Bonne chance pour tes examens, et/ou ton boulot =D.
Bonne soirée.

_________________
Merci Mèl pour cette  sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Légende
Féminin
Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64079
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   Sam 18 Aoû - 16:25

Coucou !
Voilà trois mois que tu n'as pas actualisé, je dois placer ce sujet aux archives
Tu as tout à fait le droit de revenir dessus pour y déposer des news !
Par contre aux bout de 100 jours aux archives, le topic part à la corbeille automatiquement, ne sois pas surpris(e) Wink !
Bonne fin de journée !

Emplacement :
Vos Forums :: RPG - Jeux de Rôle :: Médiévaux.

_________________
Merci Mèl pour cette  sign' trop belle !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le royaume de Merkhia   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le royaume de Merkhia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le royaume de Merkhia
» Sms facturés vers le Royaume-Uni à tort
» Forum Le royaume des souvenirs en Dessins Animés
» Avis le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés
» [RMXP] Dark Knight La chute du royaume[Projet stoppé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Corbeille-