Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 08/12/2009
Age : 28
Messages : 122
Localisation : Belgiumm <3
Emploi / Etudes : Etudiant
http://graph-ity.forumgratuit.be/
IF
Membre

IF
Bonjour everybody,

Il m'est venu à l'idée par un beau soir d'hiver (hum...), de créer un forum ou plutôt un réseau social,
consacrer à l'univers de la musique. Je m'explique...

A l'heure actuelle, il existe différent réseaux sociaux, tels que Facebook, Myspace,... consacrés
aux interactions et aux partages d'informations entre les différents membres de ces réseaux
sociaux. Seulement, je n'ai pas encore vu de réseaux sociaux consacrés aux partages et interactions
musicales entre les gens. Étant jeune, j'aime beaucoup la musique (et je pense que je ne suis pas le seul..),
certes pas tout les styles, mais certains bien.

Bien entendu, il s'agit d'un projet relativement conséquent et le travail qui est a réalisé mettra
probablement un certain temps... Mais c'est une nouvelle occasion de se lancer dans une "aventure",
différente des forums de codage, graphisme, publicité, rpg que l'on voit émergé de toutes parts.
Le seul problème, c'est que j'ai aucune connaissance dans la conception d'un réseau social,
bien sur, il y a la gestion d'amis, de groupes, d'événements,... et surtout la création du profil.
Je pense qu'il serait intéressant de concevoir le forum avec les différents styles de musiques, mais aussi avec les
créations musicales des membres, les nouveautés musicales, les "classiques" de la musique,...
tout en respectant l'esprit d'un réseau social.

De plus, il m'est impossible de concevoir ce forum seul.. J'aurai besoin d'aide, notamment au niveau du codage,
car j'ai trop peu de connaissance dans cette matière, mais aussi au niveau administratif, car je pense qu'un forum
doit être pensé par plusieurs personnes, ce qui permet de développer et de mettre en commun différentes idées.

J'espère ne pas avoir été trop flou dans mon explication... Dites moi ce que vous en pensez, si le projet
parait bon ou pas,... n'hésitez pas non plus a apporter des modifications se cela est nécessaire ainsi qu'à proposer
votre aide Wink

Je remet mon projet sur la table.. par manque de temps j'ai du temporairement "l'abandonner".
N'hésitez pas, comme dis plus haut, à apporter vos modifs Smile


Merci d'avance.
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Des avis t'ont été donnés précédemment, sur ton ancien sujet. As-tu pris la peine de les lire? Et, si c'est le cas, tu aurais pu le préciser dans ton premier message en répondant à ces avis.


Projet - Réseau social consacré à la musique Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Projet - Réseau social consacré à la musique Icon_mrg)
Projet - Réseau social consacré à la musique Booste11
Masculin Inscrit le : 08/12/2009
Age : 28
Messages : 122
Localisation : Belgiumm <3
Emploi / Etudes : Etudiant
http://graph-ity.forumgratuit.be/
IF
Membre

IF
Oui j'ai pris la peine de lire les 3 avis qui m'ont été donné précédemment.
Bien qu'ils soient positifs, je n'ai pas trouvé utile des le préciser. Pour répondre à ton
précédent message, oui cela ressemblerait à quelque chose comme http://www.lastfm.fr,
seulement, les membres aurait plus la possibilité de proposer leur musique, leur son. Ainsi,
sous forme de sondages, il pourrait connaitre l'avis du public à propos de leur chanson. Le
forum sera donc plus axé sur les partages musicaux des membres.
Invité
Invité
Anonymous
Ca m'a l'air intéressant comme projet. As-tu de bonnes bases en PHP/MySQL ?
Malheureusement, j'en suis encore au stade HTML/CSS, je n'ai encore jamais créé de site internet.
Mais si un jour ton projet se concrétise, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil (je suis musicienne).
Masculin Inscrit le : 08/12/2009
Age : 28
Messages : 122
Localisation : Belgiumm <3
Emploi / Etudes : Etudiant
http://graph-ity.forumgratuit.be/
IF
Membre

IF
Merci pour ton avis Smile
J'ai des connaissances en HTML/CSS mais en revanche, j'en ai
peu en PHP. C'est donc pour cela que je recherche une ou plusieurs
personnes pouvant m'aider à concevoir ce projet au niveau codage...
Invité
Invité
Anonymous
    Bonsoir !

    Ton projet m'a l'air très intéressant.
    Tu parle dans ton premier message de créer un forum réseau social. Personnellement, j'ai envie de travailler sur ton projet mais je ne sais pas non plus créer de site web. Mais ayant des connaissances en HTML/CSS, on pourrait faire de forumactif, un genre de site internet.

    Comme ça, nous aurions un forum ET un site en quelques sortes. Nous n'aurons pas à gérer le codage pour l'inscription et le compte membre qui prend énormément de temps, je suppose.

    J'adore la musique et j'écoute à peu près de tout.

    J'attends ta réponse Wink
    ☁ ARUNDELL !
Masculin Inscrit le : 08/12/2009
Age : 28
Messages : 122
Localisation : Belgiumm <3
Emploi / Etudes : Etudiant
http://graph-ity.forumgratuit.be/
IF
Membre

IF
Bonjour,

Si pour le moment tu as du temps libre, alors je veux bien qu'on réalise ensemble
le projet Smile Je pense aussi que comme tu l'as dis c'est mieux de partir d'un forum,
de façon à ce que tout soit déjà prédisposé.

Je crée le forum et je t'envoie le lien, et ensuite on en discute dessus Wink

Merci pour ton aide & à bientôt
Invité
Invité
Anonymous
Coucou !

J'ai du temps libre tous les soirs et les weeks-ends. Comme je travaille la journée, je ne peux pas trop être disponible.

J'attends donc ton MP pour discuter de tout ça Very Happy.

Avec plaisir,
☁ ARUNDELL !
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir !
Cela fait un mois que tu n'as pas actualisé ton projet, je dois archiver. Projet - Réseau social consacré à la musique Wink
A bientôt !


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Projet - Réseau social consacré à la musique Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum