Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

un forum épouvantable  Empty un forum épouvantable

- Dim 1 Avr 2012 - 19:01
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : un forum épouvantable  Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Bonjour,
je me permet de m'auto-citer:

Bonjour à tous,
il y a quelque temps avec la sortie du dernier Epouvanteur j'ai eu une idée de forum. Je vais m'auto citer car je n'ai pas rédiger l'idée général. Cependant le forum n'aura pas d'histoire à part entière. Enfin vous verrez, s'il y a des points obscures n'hésitez pas à demander.

Forum RPG reprenant le monde de L'apprentie épouvanteur => pas l'histoire.

Groupes: Epouvanteurs~apprentis~nobles~clergé~chevalier/combattant~sorcière~tiers-état?
Système de point --> argent (nom de cet argent? écus, couronne, ect.)
=>peut acheter emplacement de boutique, objets...
/!\ Mais comment gagner de l'argent? par message, en travaillant?
Lieux:ceux du livre=> Comté (lancashire), Ireland, Grèce...
+Villes: Chipenden... Mais il y aura des lieux et des villes inventés.
Il y aura des lieux inaccessibles à certains groupes, ex: les sorcières ne peuvent pas aller dans la maison de l'Epouvanteur.
Les PNJ: (plusieurs) gnomes, esprits et autres personnages ne pouvant être joués.
+régulation des personnages spéciaux: ex: 7 épouvanteurs & 6 apprentis
=> 20sorcières (on augmentera si besoin), Inquisiteurs? 2 ou 3, Nobles: 2 ou 3 par ville ou pays, autre? à voir.
/!\ sorcières pernicieuses/bénévoles=> nécessité de faire un bestiaire.
Les pseudos: NOM+Prénom obligatoire
Dans la présentation rajout de "Truc fils de Machin"
Pour les sorcière aussi c'est obligatoire, mais elle peuvent avoir un surnom qui apparaîtra dans le profil.

Pour l'ouverture du forum: sur les 20 premiers inscrits=>offre d'un emplacement pour habitation et boutique!

Je remercie le lecteur courageux qui a sut déchiffrer mes notes.
Je pense que vous avez vue que je m'attaque certaine fois à des détailles, pour moi aussi l'idée n'est pas très claire. Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il y aurait à revoir, ect.
Merci d'avance pour tout commentaire en bien ou en mal.

A bientôt,
Lacie.

A bientôt et merci d'avoir lu en entier.

un forum épouvantable  Empty Re: un forum épouvantable

- Dim 1 Avr 2012 - 19:27
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith

Bonsoir Alice!

Connaissant un peu l'univers de l'Apprenti Epouvanteur (j'ai lu le premier tome il y a un moment déjà), je ne suis pas totalement dépaysée par ton ébauche de contexte. Certes, celle-ci est très vague, et tu t'attardes sur les détails plutôt que de grossir le plan général, ce qui faciliterait la compréhension pour un éventuel commentaire, mais comme tu l'as dit, ce n'est qu'un brouillon.


Alors. Je ne sais pas s'il existe déjà beaucoup de RPG sur cet univers (boh, probablement quelques-uns tout de même j'imagine) en tout cas ça change des sempiternels Twilight et Guerre des Clans. Bon point, donc.

Il est difficile de critiquer concrètement avec si peu de renseignements sur ton projet. Il faudrait plus d'informations, telles que: quels genres d'events mettras-tu en place ? Tu précises que le RPG reprendra uniquement l'univers de la saga, mais pas son histoire. Y aura-t-il un but à atteindre pour chaque membre ? S'agira-t-il d'un RPG à statistiques ? (vu que tu parles de points, j'imagine que oui) Géographe, chronologique ?

Pourrais-tu développer le système d'habitations et de boutiques ?

Concernant les cadeaux pour les 20 premiers membres, c'est une excellente idée, je n'y avais jamais pensé! C'est alléchant, en effet.


Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment, mais je me ferai un plaisir de te donner un avis plus concret lorsque tu auras étoffé ce contexte qui m'a l'air prometteur. A bientôt! Very Happy


Ré-Evolution

un forum épouvantable  Empty Re: un forum épouvantable

- Dim 1 Avr 2012 - 20:17
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : un forum épouvantable  Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Bonsoir Haerith,
Je te remercie pour ta réponse si rapide.

Je suis assez surprise que tu trouve bonne l'idée des offres aux 20 premiers inscrits, on ma souvent dit que cela faisait trop commercial. Mais bon c'est un peu vrai^^

Pourrais-tu développer le système d'habitations et de boutiques ?
Bien sure, l'idée est de créer, en plus d'un monde, une dimension économique (et là tout le monde part en courant). Tout s'achète et se vend: livres, objets, habitations, locales... sauf la nourriture, je ne vois pas comment mettre ça en place. C'est de là que vient l'idée cité au dessus, elle pourrait mettre en marche ce système économique. Mais bon, si c'est impossible à mettre en place je simplifierai.
Mais pour en revenir à ta question: dans une ville il y aura des habitations que je créerai grâce aux privilèges administratifs et un membre devra payer pour avoir telle maison (de même pour les boutiques). Au tout début il aura juste de quoi ce l'acheter et trouver un travail, alors que les 20 premiers auront l'argent prévu à cet effet et la maison en bonus.
(Eh bien, tout ça m'ai venu au moment où je t'écrivais, il y a à peine trois minutes j'aurai été incapable d'expliquer le fonctionnement.)


Que veux-tu dire par RPG à statistique, chronologique et géographique?


Il y aura des events oui, car le but est de créer l'histoire de ce monde en plus de faire progresser son personnage. Je pense que ce serai des events pour la plupart historique, ou alors qui viseront un groupe en particulier.
Quant au but, la question ne se pose pas pour un épouvanteur ou un apprentie. Mais pour un paysan si. Alors je pense que l'objectif de ce dernier serai peut être de survivre au vilain seigneur du coin ou d'avoir une plus grande propriété. En faîte, l'idée ressemble à un forum historique mais ici basé sur un monde magique.



Alors. Je ne sais pas s'il existe déjà beaucoup de RPG sur cet univers (boh, probablement quelques-uns tout de même j'imagine) en tout cas ça change des sempiternels Twilight et Guerre des Clans. Bon point, donc.
Eh bah non! Je n'ai vu qu'un forum de discussion, pas de forum RPG un forum épouvantable  Tongue

Voila c'est tout ce que j'ai pu approfondir pour le moment. L'idée est sans doute ambitieuse ou naïve, mais je veux tenter le coup, le monde de l'épouvanteur est dense, il est parfait pour du RPG. Et je vais y réfléchir pour l'étoffer ce contexte!

un forum épouvantable  Empty Re: un forum épouvantable

- Dim 1 Avr 2012 - 20:52
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Rebonsoir!

"l'idée est de créer, en plus d'un monde, une dimension économique (et là tout le monde part en courant)"
Je ne suis pas partie en courant, mais presque un forum épouvantable  Icon_mrg Je dois avouer que ton idée de monnaie est originale, bien que contraignante: comment les personnages gagnent-ils cet argent ? En réalisant des quêtes ? Cela prendra-t-il beaucoup de temps ? Si la somme requise pour acheter tel ou tel objet est trop importante et qu'il faut des jours pour la réunir, les joueurs risquent de se lasser.

Et cela m'amène directement à mon point suivant (quelle belle transition n'est-il pas ?): "Que veux-tu dire par RPG à statistiques, chronologique et géographique?"

Un RPG à statistiques est un forum ressemblant celui que tu as l'intention de monter: c'est à dire que les personnages ont des points de vie, des points de magie s'il s'agit de magiciens, de l'argent, des points de réputation, un inventaire... un peu comme dans un jeu en ligne comme Dofus ou World Of Warcraft, mais sur forum. Il y a généralement un certain nombre d'expérience à acquérir (en tuant différents monstres donnant plus ou moins de points d'xp) avant de monter d'un niveau, etc. Je ne connais pas trop ce genre de RPG, car ça m'a toujours ennuyée ^^ Trop lent et consciencieux à mon goût.

Un RPG géographique est le type de jeu par forum à la mode ces temps-ci, et ce depuis l'engouement ressenti envers Harry Potter. On ne voit que ça, partout, partout: aussi appelé RPG de lieux, en raison des différents sous-forums représentant un lieu défini du jeu, il offre une certaine diversité, mais malheureusement les personnages ont tendance à jouer seuls la plupart du temps, d'après ce que j'ai vu. Je crois que ce genre de RP marche à l'aide d'évènements nommés "events".
Voici un exemple de RPG géographique: ici.

Enfin, le RPG chronologique (qui est mon genre de RP préféré <3) ressemble assez au géographique, sauf que l'écriture du jeu se déroule dans un seul sous-forums, et non dix ou vingt. Cela ressemble plus à un roman écrit à plusieurs mains. Il y a parfois plusieurs équipes de joueurs qui se forment (méchants, gentils... les possibilités sont infinies) et rp chacune dans un topic. Quand un passage de l'histoire se termine (que nous nommerons Acte 1, par exemple), on ouvre un autre topic: c'est l'Acte 2. Il y a plusieurs Actes dans un Chapitre. Enfin, c'est ma façon personnelle de gérer un chronologique, pour plus d'esthétisme).
Les personnages sont rarement seuls, puisqu'ils sont constamment entourés d'autres protagonistes. Ce genre de RP est plus basé sur l'histoire et la profondeur des personnages que sur le style "je rp dans mon coin parce-que j'ai un perso de ouf", ce qui le rend différent.
Malheureusement, ce genre de RP a disparu (ou tout comme) depuis l'apparition des RPG géographiques. Enfin, peut-être qu'ils réapparaitront quand ce phénomène de mode se sera un peu calmé...
Pour t'éclairer, voici un des derniers RPG chronologiques actifs: ici. La partie RP se trouve en bas de l'index, dans le sous-forum "à l'aventure".

Selon ce que j'ai compris de ton projet, ton forum se tournerait plus vers un RPG à quelques statistiques et géographique (rah, encore un! un forum épouvantable  Icon_mrg à bas les géographiques! xD).

S'il n'existe aucun RPG sur l'Apprenti Epouvanteur, ton forum a toutes les chances de plaire aux nombreux fans! A mon avis, tu risques d'avoir pas mal de succès ^^

Je serai ravie de te donner mon avis si jamais tu en avais besoin! `Surtout que ton projet est peu commun!


Ré-Evolution

un forum épouvantable  Empty Re: un forum épouvantable

- Dim 1 Avr 2012 - 21:21
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : un forum épouvantable  Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Bonsoir bis!

Je ne suis pas partie en courant, mais presque
Je m'y attendais xD
Alors pour répondre à tes questions, je dirais que les joueurs gagnent cet argent en travaillant, mais pour ne laisser personne sur le carreau (à moins que quelqu'un veuille jouer un SDF!) je pense mettre en place des quêtes grâce au events, cependant cela ne résout pas tout. Mais bon comme ils n'auront pas besoin de cet argent pour manger, je pense que c'est gérable.

En effet je me dirige vers un forum à statistique et géographique, cependant je ne connaissais pas le principe du forum chronologique. Ça m’intéresse! Je vais essayer de voir si je ne peux pas reprendre une partie du principe pour dynamiser le futur forum. Toujours dans cette optique je ne pense pas imposer un minimum de ligne par RP, j'ai trop vue de forum faire 30 lignes indigestes par message. Je pense privilégier le RP dynamique et l'échange entre membres.
Enfin, tout ça est encore à l'état d'idée déconstruite sur un vieux cahier de brouillon et maintenant sur un forum de pub. Je vais réfléchir à un contexte plus élaboré. Toutefois, ce ne sera pas une histoire, c'est aux membres de la construire.

Sur ce, je te souhaite bonne nuit (par-ce que demain: :lolu: )
A bientôt =D


un forum épouvantable  Empty Re: un forum épouvantable

- Mer 2 Mai 2012 - 17:38
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir ! (:
Cela fait un mois que tu n'as pas mis ce topic à jour, je dois l'archiver un forum épouvantable  959966
Bonne soirée !


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle un forum épouvantable  Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum