|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité | Sujet: Duel 14 Lun 29 Oct - 13:55 | |
| Vous êtes un naufragé sur une île au milieu de l'océan.
Vous savez que toutes les nuits un paquebot passe au large, 45 minutes après le coucher du soleil mais vous ne pouvez pas le voir.Vous devez envoyer une fusée eclairante au bon moment, mais vous n'avez pas de montre, juste 2 mèches qui se consument en 1h chacune, et un briquet
Dernière édition par le Mer 14 Nov - 18:59, édité 2 fois |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 19:29 | |
| C'est dur hein?
Je sors... |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 19:45 | |
| on gagne quoi ?  |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 19:51 | |
| |
|
 | |
*Miss/Mister Pub*Inscrit le: 02/09/2007
Emploi / Etudes: en moment c'est pas trop présente et c'est justifié lol
Autre: je m'aime   | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 19:55 | |
| |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 19:56 | |
| | Roby a écrit: | Un beau matin d'hivers, vous vous réveillez sur une île au beau milieu de l'océan arctique. Depuis quelques temps, la banquise fond et les paquebot peuvent enfin passer.
Toute les nuits, un paquebot passe au large de la cote sud de l'île 4 minutes après le couché du soleil.Mais a cause de la pénombre vous ne voyez pas ce paquebot.Vous devez donc envoyer une fusée eclairant au bon moment, mais le hic, c'est qu'un phoque en rute a volé votre sac.(En gros vous n'avez rien pour compter le temps)
Mais vous avez 2 mèches qui se consument en 1 heure chacune, et 1 briquet.
Comment allez vous faire pour avertire le paquebot, et combattre le phoque en rute?
dans cette énigme il y a plein de trucs con je sait^^ c'est pour corser un peu! |
j'ai rien compris à l'énigme ! |
|
 | |
MembreInscrit le: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 20:26 | |
| euh ouais j'avoue que là é_ê
On va combattre le phoque avec la première mèche, on récupère de quoi compter le temps dans notre sac et on allume la 2ème mèche 56 minutes avant le coucher du soleil de façon à ce qu'elle éclaire à la 4ème minute après le coucher du soleil ? |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 20:52 | |
| Bon je vais la faire plus simple^^
Vous êtes un naufragé sur une île au milieu de l'océan.
Vous savez que toutes les nuits un paquebot passe au large, 45 minutes après le coucher du soleil mais vous ne pouvez pas le voir.Vous devez envoyer une fusée eclairante au bon moment, mais vous n'avez pas de montre, juste 2 mèches qui se consument en 1h chacune, et un briquet |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 21:22 | |
| dès que le soleil se couche, on allume une mèche entière et dès qu'elle est finin on alume la moitié de l'autre mèche et dès qu'elle est finie le bateau passe |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 21:24 | |
| |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Ven 2 Nov - 21:26 | |
| merde... j'ai dit une connerie dans le premier post... j'ai loupé un 5 j'ai édité et l'erreur est marué en rouge... Pour me faire pardonner je monte le gain a 3 points |
|
 | |
MembreInscrit le: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Duel 14 Dim 4 Nov - 19:29 | |
| Aaaah ! On coupe un quart d'une mèche, qui se consumera donc non plus en 60 minutes mais en 45. On l'allume au coucher du soleil, et elle éclairera quand le bateau passe ? |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Dim 4 Nov - 20:55 | |
| MMMhh non^^ c'est pas encore ca^^ |
|
 | |
Nouveau/NouvelleInscrit le: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Duel 14 Mer 7 Nov - 9:54 | |
| En hiver, dans l'océan arctique il fait toujours nuit, le soleil ne se lève pas. On ne peut donc pas savoir quand le paquebot va passer, ni le prévenir. |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Duel 14 Mer 7 Nov - 9:57 | |
| | Roby a écrit: | Bon je vais la faire plus simple^^
Vous êtes un naufragé sur une île au milieu de l'océan.
Vous savez que toutes les nuits un paquebot passe au large, 45 minutes après le coucher du soleil mais vous ne pouvez pas le voir.Vous devez envoyer une fusée eclairante au bon moment, mais vous n'avez pas de montre, juste 2 mèches qui se consument en 1h chacune, et un briquet |
C'était dans le premier post qu'on etait en antartique^^ mais le soleil ce couche et ce leve. |
|
 | |
|