AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Être simple membre : possible ou inenvisageable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Melwen
Retraitée
Féminin
Inscrit le : 15/11/2011
Age : 27
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
MessageSujet: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Mer 27 Juin - 22:13


Bonsoir Bonsoir !

Inaugurons cette nouvelle partie ! Eh oui, j'me lance ! Soyons un peu fou. Ca permettra peut-être à d'autres de lancer eux-aussi des sujets sur lesquels ils s'interrogent actuellement. Je vous propose ce soir un des miens (oui, "un des" car j'ai une tête pleine )



Le sujet est donc :
Être simple membre : possible ou inenvisageable?



Je m'explique :

Depuis que je suis sur Coin Pub, je remarque que beaucoup de membres sont dans des staffs (ce qui est normal, on fait la pub d'un forum pour lequel on travaille généralement). Seulement, je constate aussi la multiplication des CV, des projets et des personnes qui possèdent de multiples postes (Ce qui est le droit de chacun). J'ai donc fini par me demander si la plupart des membres supportait encore l'idée de n'être qu'un "simple membre".

Oui, sur CP vous en êtes pour la plupart (Le staff réuni ne fait pas grand poids face aux 15.000 membres ).

Certains l'affirment clairement, ils ne veulent pas être de simples membres. Pour d'autres, on peut le deviner. J'en viens donc à me questionner là-dessus. A-t-on (ou Avez-vous) pris goût au fait d'être dans un staff? Arrivez-vous et arrive-ton, de manière générale d’après vous, encore à aller sur un forum juste en tant que membre? (Je pense qu'on peut exclure le cas des forums de pubs où on y va que pour faire de la pub. Si vous y êtes pour être staff, on peut en parler Wink). Devient-on "accro" au fait d'avoir un rang, du pouvoir, une place sur un forum au point de ne plus envisager un retour au "simple membre"?

Je ne sais pas. C'est un sujet qui me trotte dans la tête et sur lequel j'aurais aimé discuter avec vous, savoir vos ressentis par rapport à cela, vos expériences et votre position (si vous êtes-vous même quelqu'un qui a tendance à n'aller sur un forum que pour postuler/être dans le staff ou non).

_________________


___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elphemeria
Membre
Féminin
Inscrit le : 26/04/2012
Messages : 22
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Mer 27 Juin - 23:26

Je me lance donc dans cette discussion qui à l'air forte intéressante ;D Parce que j'ai des insomnies Car j'avoue que pour l'instant, sur CP, ma seule activité est dans le coin des CV.

Personnellement, je ne prends que des forums "coup de cœur" (Ou a gros potentiel). J'ai trop peur de devenir inactive sur des forums qui me tiennent à cœur et m'en lasser . Autant dire que pour moi, me voir qu'en simple membre, c'est tout à fait normal.

Pourtant, certains pensent que sur les forums, avoir du pouvoir (même minime) est pourtant beaucoup plus amusant que de tout simplement profiter du forum. Je trouve pourtant que ce stéréotype n'est pas très présent dans les forums RPG (Peut-être moins dur à gérer? Une présence du staff assez discrète? Il faut avouer que ce sont dans le cas des RPG les membres qui font beaucoup, ils font l'histoire, les recrutements sont moins affluents et dans un sens les membres beaucoup de pouvoir).

Petite anecdote néanmoins, j'ai déjà poster une demande de recherche de staff pour un forum en construction. Sans avoir lue la description (vue la rapidité de la réponse), je pense que simplement aux voyant du mot "admin", un membre c'est rué sur ma demande. Sans bonjour ni merde, ce dernier a fait pas mal de bourde qui montrait réellement qu'il n'avait rien vue du forum: Pseudo non conforme... Même le formulaire n'était pas conforme puisqu'il devait être envoyé par MP. Au refus de ce dernier, il c'est tout simplement volatilisé dans la nature. Et il continu a arpenter les CV en recherche du mot "admin".

Certains, oui, ne recherchent que du pouvoir, j'en suis convaincue. Et paradoxalement, souvent, ces personnes là sont les moins qualifiés pour gérer (surtout dans la durée) un poste convenable. Je me suis déjà inscrite sur des forums en premier lieu car ce dernier recrutait (surtout des forums d'entraide). Mais je ne suis pas pour autant à la recherche de ce "pouvoir" magnifique qu'est la modération, voir l'administration. (Pour preuve, sans demander et juste en bossant comme je le pouvais, j'ai pas mal gravit d'échelon Razz )

La multiplicité des postes par contre, je trouve que c'est changeant. Ça dépend des personnes, je connais quelqu'un qui a énormément de poste un peu partout, cela ne l'empêche pas d'être efficace.

Ceci est un message assez fouillis, mais on me pardonnera o/ (Ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Choco
Super canard
Masculin
Inscrit le : 08/09/2011
Age : 26
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Jeu 28 Juin - 2:17

Bonsoir Melwen,

je dois te l'avouer bien franchement, c'est un sujet extrêmement intéressant. Je crois que je pourrais en parler pendant très très longtemps. Je vais essayer de faire un petit pavé afin d'expliquer mon point de vue.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis tout à fait en désaccord avec le fait de dire que quelqu'un gravite les échelons ou que quelqu'un monte de grade. Non, ce n'est aucunement le cas lorsque quelqu'un passe d'un poste à un autre. Peu importe le titre que peut avoir un groupe ou un poste (Je me répète drôlement ), on s'en balance complètement. D'être un modérateur, c'est bien beau, mais si on devient modérateur seulement pour le "titre", ce n'est pas pour la bonne raison. Chaque poste en tant que tel amène une charge de responsabilités énorme et amène le membre à exercer ses compétences pour mener à bien les tâches qui lui sont confiés. Ce pourquoi je pense que passer de modérateur à administrateur, ce n'est pas de monter de grade. Oui, d'accord, en étant administrateur, nous avons plus de permissions, mais ça ne nous permet aucunement de faire ce que l'on veut et ça nous permet encore moins d'utiliser ces permissions comme bon nous semble. Non ! Quand on est administrateur, on a toute une charge de travail supplémentaire devant nous en plus de faire de la modération. Passer de modérateur à administrateur, ce n'est qu'un ajout de responsabilité et ça ne fait que donner plus de poids sur les épaules du membre. C'est tout! Il n'est pas question de pouvoir, de hiérarchie ou de dictature. Un staff, c'est une équipe, ce n'est pas l'Armé où on accumule les étoiles. Bref, je crois que vous avez compris mon point de vue sur cette expression trop utilisée qu'est "Gravir les échelons" ou encore "Monter de grade".

PS; S'il faut que je m'exprime plus clairement, dites-moi le, s'il vous plaît. Je vais me corriger.
PS2; Quand je dis "On" lorsque je parle de l'administration, ce n'est pas parce que je suis actuellement admin à quelque part, mais c'est plutôt parce que je connais très bien la charge de travail que peut apporter ce titre tant apprécié des boulets à C.V.

Ensuite, abordons le vif du sujet.

Être simple membre ; Possible ou non ?

Personnellement, je dirais que ça dépend des gens.

Assurément, si t'es sur un forum que pour faire ta publicité ou simplement pour foutre la merde dans le staff (Parce que oui, il y a des membres qui n'ont que ça en tête. On en a vu de toutes les couleurs sur CP.), c'est certain que tu peux te contenter amplement d'être un simple membre. Même que je verrais inutile le fait de proposer ses services étant un membre de ce genre. Bref... Oui, ce n'est pas tout le monde qui a le désir de s'impliquer.

Faire partie d'un staff, c'est donner de son temps et de son énergie pour s'impliquer et pour faire partie d'une équipe. Ce n'est pas une partie de plaisir (Sauf quand l'équipe est plus que génial ). Aussitôt que quelqu'un n'a pas de temps à donner aux autres en tant que bénévole, on peut le classer dans la zone des gens qui peuvent se contenter d'être simple membre.

Sinon, en entre-deux, il y a les gens qui n'ont pas de temps à donner, qui ne souhaitent pas tant que ça s'impliquer, sauf dans l'implication du nombre de messages sur le forum (Ils postent leur candidature et ensuite ils postent 300 000 messages pour faire croire aux administrateurs qu'il est actif et hop! Aussitôt qu'il est en essai, il disparaît dans la forêt interdite avec gandalf et le chasseur. (Oui, je sais, c'est un mixte d'Harry Potter, du Seigneur des Anneaux et de Blanche-Neige et le chasseur ) Donc, pour continuer, il y a ces gens qui ne veulent qu'accumuler des postes par dessus des postes pour le plaisir. J'imagine que ça leur monte à la tête et ça leur fait une bulle de plus qui tourne autour d'un feu de joie que nous appelons par chez eux un cerveau. Bref, je m'écarte encore une fois. Désolé.

Il y a aussi ces gens, qui, ont réellement le désir de s'impliquer, mais qu'après une semaine, ils se disent : "Oh, boff, finalement, je crois que je vais partir en voyage pendant quelques semaines et que je vais revenir quand ça va me tenter pour reprendre mon post" *Imagine le mec avec sa voix rauque et plein de mottons.

De plus, il y a les gens qui n'ont dans la tête que l'idée de se créer un nouveau forum pour être admin et récolter tous les mérites de son staff qui travail et fait tout à sa place. Ça aussi, il y en a.

Pour finir, il y a ceux qui veulent vraiment s'impliquer dans la vie d'un forum et qui passent beaucoup de temps à réaliser leurs tâches du mieux qu'ils le peuvent et que, si après, ils leur reste du temps, ils passent sur les topics de discussion pour discuter avec les autres membres du staff et les autres "simples" membres, comme dirait le topic actuel.

Bref, il y a vraiment toute sortes de gens et de membres, qui, selon leurs réels désirs et selon leur personnalité, peuvent supporter ou non le fait de faire partie d'une équipe.

Bref, petit message publicitaire très intéressant :

Si vous faites partie de la dernière catégorie, Coin-Pub recherche actuellement des Graphistes, des Analystes et des Animateurs dévoués pour remplir des tâches concrètes parmi les membres d'une vraie équipe. Wink Donc, si vous êtes intéressés, postez votre candidature à l'aide des liens dans ma signature.

Est-ce que j'ai fini ? Je crois oui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Jeu 28 Juin - 4:10

Beaucoup de membres veulent se faire un nom dans l'univers des forums, certains s'y prennent bien : en ayant de la patience, en s'impliquant dans l'activité. Et d'autres, veulent collectionner les titres, pour prendre la grosse tête (je dramatise un peu).
Actuellement, je n'ai quasiment pas de postes (admin sur mon forum-test, co-admin sur un forum de musique, et rédactrice de tutos quelquefois).
Etre simple membre me convient tout à fait, je dirais même que c'est un rôle très important : ce sont les membres simples qui font vivre le forum ! Imaginez un bistro avec un personnel au complet, et pas ou peu de clients. Vous voyez le schéma ?
Donc inutile de faire la course, être simple membre est plus important qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caline
Fan
Féminin
Inscrit le : 18/09/2009
Age : 32
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie


http://www.dessins-animes.net/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Jeu 28 Juin - 6:35

Interessant comme sujet ^^


Pour ma part, je ne suis pas dans les staffs ^^ (c'est pas mon truc du tout ^^).. Je me plait en simple membre..

J'ai jamais trop compris les gens qui cherchaient absolument a etre dans un staff (les gens qui postent leurs CV pour etre recruté) et aussi les gens qui recrutent..

Recruté des gens completements inconnus, bof quoi.. (bon je peux comprendre pour analyste, graphiste) mais c'est tout quoi..

Je comprend pas du tout les recrutements pour les posts administrateur, modérateur, animateur.. J'oseré jamais etre modo d'un fofo alors que je connais personne, ni meme l'ambiance..

Pour moi les posts (admin/modo/animateurs) doivent etre uniquement recruté via les membes de votre forum (car c'est les membres déja inscrits qui connaitront le mieux la thématique et l'ambiance de votre forum)..

On fait un forum genre sur les lapins (vous recrutez via cv un modo ou admin qui connait rien au lapin) sa va etre moyen pour répondre aux gens je trouve ^^

Idem pour animateur, va faire des animations pour une thématique qu'on connait pas.. C'est hyper dur..

Du coup entre ceux qui postent des CV acceptant tous les posts quasiment, et ceux qui des qui voient un cv copie colle son annonce, perso j'ai beaucoup de mal ^^

De + je suis pas sure que ce soit bien d'etre dans pleins de staffs, c'est trés dur a géré, vaux mieux etre dans le staff de maximum 2-3 forums (et encore c'est déja beaucoup ^^)

Quand a moi simple membre je trouve que c'est l'idéal ^^

Tu veux t'investir tu peux (pas besoin d'etre dans un staff pour s'investir), (on a nullement besoin d'etre dans un staff pour faire vivre un forum, l'animer, ou faire d'autres choses pour le faire vivre et le découvrir)

En+ si tu as envie de changé, de quitté le fofo, de faire un break etc ^^ aucun compte a rendre..

Bref que des avantages d'etre simple membre

Et pour moi avant d'etre dans un staff, etre simple membre est trés important comme sa tu découvre le forum, son ambiance, ses membres, sa thématique ^^ aprés si on sent que l'admin a besoin d'aide, ou qu'on peut aider on en touche un mot a l'admin ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Jeu 28 Juin - 6:57

Citation :
Recruté des gens completements inconnus, bof quoi.. (bon je peux comprendre pour analyste, graphiste) mais c'est tout quoi..

+ 1

mais ça dépend quand même du style de forum, comme il a été dit autre part on a tendance à croiser les mêmes têtes sur les forums de pub et d'entraide. Dans ce cas de figure, on a l'impression de tous se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pomme-kiwi
Fan
Féminin
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 31
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Jeu 28 Juin - 13:58

Sujet très intéressant!
Je n'ai aucun mal à être simple membre! Je suis administratrice d'un forum, c'est largement assez de boulot. Trop pour assumer correctement un poste sur un autre forum. Donc le reste, c'est du loisir. Je dis pas que mon forum, ce n'est pas du loisir, j'aime m'en occuper mais c'est aussi du travail et quelques contraintes. C'est important pour moi d'avoir un équilibre et si jamais mon forum venait à disparaître, je pense que je me prendrais des "vacances" et que je serais une simple membre sur d'autres forums.
Vous avez parlé de popularité, de pouvoir... Je pense que pour beaucoup l’intérêt de faire partie d'une équipe (et surtout d'être admin) vient de là. Ce que je ne comprends pas. Avoir un rôle dans une équipe c'est accepter du travail pour rendre service, c'est pas une reconnaissance sociale. C'est sympa et on le fait parce qu'on aime le faire mais c'est avant tout une contrainte et ça peu s'en rendent compte. En résulte des équipes bancales...

_________________


Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elyndra
Futur floodeur
Féminin
Inscrit le : 27/07/2011
Age : 27
Messages : 898
Localisation : Nord
Emploi / Etudes : Etudiante arts plastiques, animatrice commerciale
Loisirs : la glandouille...
Autre : A trop savourer, on n'apprécie plus
http://otaku-manga.forumactif.pro/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Jeu 28 Juin - 16:24

Personnellement, moi je ne me vois pas en tant que simple membre. Tout simplement parce que je finis très vite par m'ennuyer quand c'est le cas, peu importe le type de forum. Je ne cherche pas à collectionner les titres, et pour moi faire partie d'un staff ne rime pas avec "avoir du pouvoir", par contre, c'est pour moi le bon moyen de proposer mes services, de m'occuper tout en aidant d'autres personnes. J'aime mettre ma pierre à l'édifice du forum où je suis et que j'aime, c'est en quelque sorte pour moi une façon de remercier les personnes qui ont créé un endroit qui me plait et qui font en sorte que cela reste agréable.
Mais les postes que je prends sont en général des postes à responsabilité minime, ou en tout cas rien qui ne touche à la modération et à l'administration (sauf pour mon forum et un autre sur lequel je suis depuis maintenant très longtemps). A vrai dire, plus le poste est à haute responsabilité, moins il m'attire, et s'il m'arrive d'accepter, c'est vraiment parce que je connais bien les personnes qui me le demandent, et que j'aime les aider du mieux que je peux.

Mais je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que certains ne recherche que des postes à haute responsabilité parce qu'en quelque sorte, ça les glorifie quelque part. Et à partir de ce moment-là, la personne ne peut pas bien faire son travail. Comme je le dis souvent, les personnes qui méritent les plus hauts rangs (que ce soit sur un forum ou dans la vie réelle) sont ceux qui ne le demandent pas. Autrement dit une personne désintéressée fera bien mieux sont travail qu'une personne ambitieuse ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Haruka
Fan
Féminin
Inscrit le : 07/12/2011
Messages : 284
http://forumtestharuka.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Jeu 28 Juin - 18:29

Personnellement je reste sur très peu de forum simple membre, simplement parce que si je m'inscris sur un forum c'est parce qu'il me plait et j'ai donc envie de m'investir plus, ce n'est en aucuns cas une question de "pouvoir" :3.
Mais ça ne me dérange absolument pas de rester simple membre si le staff est complet et compétent (donc pas besoin d'aide).

_________________

Vous pouvez voter pour Sweet And Colorful toutes les 2heures sur ses tops-sites :


Merci d'avance ;3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bones Castle RPG
Adepte
Masculin
Inscrit le : 02/01/2012
Age : 30
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Sam 30 Juin - 23:06

Bonjour !

désolé, je m'avoue tout de suite vaincu ! dans le sens ou vu l'heure, j'ai un peu la flemme de lire les réponses faites .... mais j'ai au moins lu le premier post, le plus importants quoi pour ne pas poster hors sujets, et la première réponse qui en a été faite ...

Je dois déjà dire à Elphemeria, que j'ai une impression inverse à la tienne, à savoir que j'ai l'impression que dans un forum RPG, s'il n'y a pas de staff, soit le RPG est nul, soit il est inexistant, ce qui revient en fait au même. bref.


Le pouvoir !
De ma petite expérience de membre, je pense pouvoir répondre.

J'ai d'abord été membre, moyennement actif, faisant des RPG d'une 20 aines de lignes environs sur un premier forum .... (oui, je ne vais parler qu'en terme de RPG), les autres membres n'en faisaient que 2 ou 3 lignes ... Le staff, se composait de deux sortes de personnes.

Le fondateur et son bras droit, deux gamins prétentieux et sans vergognes (en ne se rendant pas compte de sa connerie), pas aimable, pas humble. Le fondateur avait à mon avis créé ce forum surtout pour diriger, faire ce qu'il lui plaisait ... imposer ses idées et faire sa loi. Le bras droit idem, à la différence prêt qu'il était encore plus c**, et foutait sa merde en se cachant derrière le fait d'être le bras droit du fondateur, et donc d'avoir tous les droits que le fondat ne dirait rien. bref .... eux, devaient faire parti de la catégorie des "Je veux diriger mon propre forum , pourquoi ? Ben pour être au pouvoir !! parce que ça sera le miens NA ! "

Deuxième catégorie du staff : que je nommerai "le staff" Smile ... pourquoi ? parce que eux ! voulait vraiment faire avancer le forum, ils tentaient tant bien que mal de le maintenir à flot ... pour un forum RPG, le flood était énorme par rapport au RP ... enfin ça semblait plaire aux membres ... . ce staff là, avait une réelle intention de "controler" le forum ... et ils faisaient du très bon boulot, pas forcement reconnues par le fondateur qui finalement ne semblait voir que son propre boulot et celui de son "bras droit".


Ensuite, j'ai été simple membre d'un second forum, ayant quitté le premier, suite à une Nième embrouille avec monsieur bras droit . Je me suis donc diriger vers un forum "concurrent" J'y connaissais le staff puisqu'ils faisaient parti du "Staff" du premier forum ... le vrai staff .... car eux aussi avaient quitté le premier, et avaient déjà ce second forum là sous la main. Ils l'ont donc redressé, ça a tenu un temps ... Ils voulaient un véritable forum ce RPG et non un forum de discussion comme l'autre semblait en fait être devenu ... Donc ils ont imposé un nombre de ligne minimale, de 5 lignes ! ce qui n'est pas conséquent ! mais seul le staff et quelques exception s'y sont plié. les autres continuaient le flood, et les Rp de 1 lignes voir 2 ou 3. un peu décourageant quand en face on en fait au moins 5 fois plus.

Bref ...
Ensuite, j'y ai été modo, puis admin (j'ai monté en grade ^^)
puis vu le peu de motivation dont les membres semblaient faire part à la participation du forum, nous avons décidé de démissionner.
Puis, l'aventure nous manquant, nous avons ouvert un nouveau forum, mon forum actuel quoi .... .

Pourquoi nous l'avons ouvert ?
Non, pas pour le pouvoir ... c'est présomptueux , vaniteux (^^) ça ..

Mais pour les autres ! Nous voudrions que notre forum accueille des fans de RPg , qui ont envie de s'amuser à écrire des lignes et des lignes de RPG ! dans un contexte qui nous tient à coeur ! dans le domaine du Polar, sur deux série TV Bones et castle ... . Nous y attendons de la qualité, du jeu, mais aussi une bonne ambiance ! donc des membres motivés , participants et communicatif, et communiquant.

Sauf que là je sors un peu du sujet lol.

J'en reviens donc au sujet initial ...

Le fondateur du premier forum m'a laissé cette impression amer d'avoir ouvert un forum pour la gloire et non pour le jeu.
Depuis que je suis sur coin pub plus régulièrement, et que je cotoi un peu de monde dessus ... je constate cette même chose ...

J'en arrive à me poser les mêmes question que Melwen, "pourquoi les gens créent ils des forums" .

Ma réponse est simple ... ils ont envie de controler quelque chose ... ils sont mégalo quoi ... ils ont cette envie de se sentir les roi du monde de leur forum. sans vraiment prendre en considération le domaine dans lequel ils s'engagent.

Pour moi être fondateur, ou administrateur, est plus qu'un simple pouvoir ... il engage une responsabilité, il faut du temps, de la motivation, de la patience, .... .

il y en a qui arrive à créer des forums à la chaines ! ils 'en ouvre un ! puis un autre en gardant l'autre ouvert ... d'autres meme, ouvrent et ferment des forums a tour de bras ! dès que le précédent fonctionne moins bien au départ, hop, ils en ouvrent un autre .... . c'est strictement inutile et puéril.

Alors oui ! j'en arrive à me dire qu'il y a peu de gens qui sont membres pour être simple membre ! qui ne voient pas le côté RP, mais le côté administration ... il faudrait plutot qu'ils se mettent à chercher du boulot et à tenter de faire carrière ! car c'est plus sur le marché du travail qu'on peut se permettre d'essayer de changer de boite pour grimper ... car dans ce monde là on monte en grade ! on ne devient pas dirigeant (fondateur ou admin) comme ça.

Il est aussi inutile de faire partie de plusieurs staff à mon gout ... dans les candidatures d'analystes de coin pub, ou meme pour d'autres postes je crois ... j'ai le souvenir d'avoir lu une fois ... " Je pense avoir les capacités parce que je suis déjà fondateur sur A forum, administrateur sur B et C forum, analyste sur D forum, et aussi graphiste sur E et F forum ... " la personne en question n'a t elle pas une vie extérieure ? ne vit elle que pour faire partie du staff d'un forum ?

bref.

ëtre simple membre : possible ou in envisageable ? Pour moi oui, c'est possible,
mais visiblement de nos jours et pour une bonne partie des membres de coin pub c'est entièrement in envisageable.


_________________
Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.



Votez pour le forum s'il vous plait :

En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Choco
Super canard
Masculin
Inscrit le : 08/09/2011
Age : 26
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Dim 1 Juil - 12:22

Bones Castle RPG a écrit:
mais visiblement de nos jours et pour une bonne partie des membres de coin pub c'est entièrement in envisageable.

Ouais, tu n'as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Golden`Lies
Membre
Féminin
Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 43
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Lun 13 Aoû - 13:21

En fait, moi ce que j'aime bien dans le fait de faire parti du staff, ce n'est pas le pouvoir ni rien (enfin, j'adore aussi créer des forums et tout) mais c'est aussi le fait que je suis forcément intégrée d'ailleurs, c'est moi qui aide les membres à s'intégrer. Alors qu'etre un simple membre, bah on n'a souvent du mal à être intégrée surtout s'il y a déjà pas mal de monde, et qu'on n'aime pas trop Flooder. D'ailleurs, j'ai déjà lâchée un forum où j'étais simple membre juste parce que je n'arrivais pas a m'intégrer. Je n'avais pas de réponses à mes rp, personne ne répondais à mes demandes de liens, ...
Pour j'adorais le contexte et le forum en général, mais il y avait pas mal d'inscrits, et les anciens ne donnaient pas leur chance aux nouveaux.

_________________
Crédit avatar : © JoyfulLipsy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ayael
Adepte
Féminin
Inscrit le : 15/06/2012
Age : 23
Messages : 211
Localisation : Derrière mon ordi pardi!
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Lun 13 Aoû - 22:02

Pour ma part, lorsqu'un forum me plait j'ai aussi envie de m'y investir en entrant dans le staff, ma façon à moi de remercier ceux qui y travaillent etc...

Mais ça vient aussi du fait que je suis quelqu'un qui "aime" travailler, qui aimer, gérer, promouvoir un forum, j'ai tout le temps des idées, et pas assez de temps pour créer un forum sur chacun de mes idées, alors si je peux les donner à quelqu'un...

Si j'ai créais mon propre forum, c'est pour le pouvoir oui. Je n'arrivais pas à trouver un forum qui convenait à mes attentes, il y avait toujours un truc qui m'embêtait (le nombre de ligne, l'avatar, trop de restriction) j'avais des idées, des envies, envie d'avoir quelque chose à moi, de le voir grandir et de le chouchouter. Créer quelque chose qui soit comme je le voulais, que je puisse contrôler, enrichir, interagir...

Mais je suis d'accord, que certains admins, change de forum aussi souvent que de chaussettes c'est triste à en pleurer --"

_________________

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
xGalope
Adepte
Féminin
Inscrit le : 05/08/2012
Age : 23
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Mar 14 Aoû - 5:38

Ta question est intéressante ^^

Pour ma part, j'aime m'investir dans un forum qui me plait. Mais il y a différente manière de s'investir. Quand on voit sur un des forums où je suis, il y a suffisamment de staff et ils ne recrutent pas. Je m'investis donc au maximum dans les missions, et lorsqu'une annonce est faite pour recruter quelqu'un (pas dans le staff, mais pour la gazette ou autre) je suis partante. De même, j'ai un double compte sur ce forum ^^ Pour moi, s'investir c'est aussi ça et pas seulement être dans un staff.
En revanche, lorsqu'on goûte une fois au plaisir d'être dans le staff, c'est vrai que l'on a envie de recommencer. Pourtant, être dans trop de staff différents, avec des gens que l'on ne connait absolument pas, c'est assez bizarre en soit. Du coup, être dans un ou deux staff c'est suffisant. Pour moi bien sûr. Il y a peut être des gens qui adorent ça, mais le statut de simple membre me convient parfaitement ^^

_________________
Crins des Vents
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Madisson O'connor
Membre régulier
Féminin
Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 99
http://saintseiyagoldenhope.superforum.fr/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Mar 14 Aoû - 18:31

Pour moi être simple membre c'est possible, je suis bien en simple membre et pas besoin d’être dans un staff surtout quand on a déjà un forum à soit à gérer par derrière. J'aime être sur les forums surtout quand on est intégrer directement et qu'il y a une bonne ambiance dès le départ ! même si on connais personne on finis toujours par bien les connaitre surtout si on garde le contacte avec les personnes avec qui ont est bien.

Sur les forums rpg, c'est différents être simple membre et faire partie du staff. Faire partie d'un staff c'est également savoir donner l'exemple, et accepter les idées des autres membres sinon sa ne sert à rien de créer une partie suggestion & aide ! Il y a une ambiance différente également selon le thème du forum et d'autre critères. Il faut savoir aussi s'investir, et être là et savoir faire un poste avec le nombre de lignes imposé sinon c'est même pas la peine le forum ne marchera pas surtout si il n'y pas de trame intéressante pour le forum ! personnellement moi sur les forums rpgs j'arrive à rester simple membre et à faire évoluer mon personnage (malgré qu'on soit sur plusieurs forum, cela ne change pas sauf qu'il faut gérer !). C'est là toute la différence avec un forum "normal" comme coin pub par exemple. Dans un forum rpg avec le thème/manga qu'ont aime on a forcément plus envie de s'investir, de faire évoluer son personnage. Alors que dans les forums comme ceux-ci on pert facilement l'envie de venir, soit parce que on est pas intégrer et on poste rarement soit bas on vient que part intérêt et dans ce cas là autant ne pas venir.

Pour les personnes qui peuplent les forums, comme dit précédemment il y en a plusieurs certes mais faut savoir faire avec et que quand on en perd le contrôle il faut faire quelque chose sens sa sa reste tout le monde voit et sa donne pas envie d’aller sur un fow ou les admins modo, et autres personnes ne laissent rien passer et n'aides pas les nouveaux à s'intégrer. Autant créer son propre forum y mettre ses idées et ce le gérer tout seul en mettant interdit aux membres.

Moi qui est déjà tester le fait d’être fondatrice et simple membre à choisir je préfère maintenant rester simple membre ayant commit trop de fautes je pense. Au moins on a une certaine liberté, on peux passer de temps en temps sans être forcément beaucoup présents, bien sur pour les forums rpg, faut toujours être là ou passer assez souvent ou alors ne pas oublier qu'ont à des rps en cours et les terminer avant de déguerpir du forum.

On peux aussi s'investir différemment, les admins modos le staff quoi n'est pas aveugle et c'est lui décide des décisions à prendre etc... faut pas l'oublier non plus ^^

Donc pour moi j'aime être simple membre car tu n'a pas de compte à rendre à qui que se soit sauf en cas de dispute ^^donc pour moi c'est possible ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
bigsocials
Fan
Masculin
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 269
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Lun 10 Déc - 9:18

pour mon cas un seul compte et simple membre ^^

_________________
Tee shirt personnalisé Spreadshirt
http://beautifulsmodels.spreadshirt.fr/shop/designs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Twiggy
Membre régulier
Féminin
Inscrit le : 21/03/2013
Age : 28
Messages : 62
Localisation : Sud de la France
Emploi / Etudes : Communicante
Loisirs : RPG
http://whispering.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Ven 22 Mar - 22:18

Bonsoir !

Pour à nouveau donner mon avis qui ne sert à rien et très court, je ne vais parler que de moi (espèce de Narcisse va ! ), je suis fondatrice d'un forum donc je fais partie d'un staff (ahah la bonne blague ! ), mais sur les autres forums où je suis inscrite, j'y suis en tant que simple membre et j'aime ça, car c'est très agréable d'être juste membre quand on a à côté des responsabilités, ça change. Et je n'ai pas créé mon forum dans un but de pouvoir perfide, mais parce-que je voulais créer ce contexte là en particulier à défaut de l'avoir trouvé ailleurs. Et oui si j'avais pu me passer d'être dans un staff je l'aurais fait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Feufeu'
Retraitée
Féminin
Inscrit le : 21/02/2011
Age : 21
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Lun 8 Avr - 12:27

Coucou!
Alors, moi, je dois avouer que je fais souvent partie d'un staff. Mais sur tous les forums où je suis dans le staff (bon, CP et un forum rpg actuellement), j'ai déjà été membre. Même si j'ai rapidement déposé ma candidature sur CP, avant de m'inscrire, je ne savais même pas c'était quoi un analyste. xD J'ai vu qu'ils avaient besoin d'aide, et le travail m'intéressait, hop! Sur l'autre forum, je suis restée fidèle membre pendant plusieurs mois avant d'être devenue modo. Personnellement, quand je tombe sur un bon forum, être « simple » membre ne me dérange absolument pas. Mais je trouve « normal » qu'à un certain point on peut se lier d'amitié avec le staff et vouloir aider le forum sur lequel on est depuis quelques temps! Ni l'un ni l'autre me dérange, je trouve que chaque fonction a ses avantages et ses inconvénients. Ici, j'avais déjà ouvert mon CV, mais ça n'avait pas eu grande utilité... Je me suis vite rendue compte que je trouvais trop étrange de s'inscrire sur un forum et de rentrer dans le staff automatiquement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
melark
Adepte
Inscrit le : 21/04/2009
Messages : 175
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Ven 19 Avr - 9:50

Très bonne question :p

Etant sur un seul forum, où je suis fondatrice/admin, je me permet quand même de donner mon avis.

SI j'imagine un jour m'inscrire sur un autre forum (ce qui n'arrivera jamais vu la tonne de boulot que j'ai déjà à gérer sur le mien xD) je pense que ça serait étrange pour moi de revenir au rang de simple membre, ne plus avoir à gérer etc.. surtout quand on a été admin longtemps.. par contre d'un autre côté je pense que ça peut détendre de n'avoir rien à s'occuper, de poster seulement...

Après je comprends ceux qui veulent toujours faire parti d'un staff, on prend vite l'habitude xD

_________________
Descendance Of Charmed
♥♥ 6 ans et demi non stop de forte activité, d'intégration facile et d'ambiance familiale ♥♥
Piper - Cole - Léo - Coop recherchés
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pandora*
Régente
Féminin
Inscrit le : 25/11/2012
Age : 20
Messages : 2850
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Mar 23 Juil - 9:55

C'est un bon sujet de discussion ça, faisons donc un peu de déterrage. °°

Il est clair qu'une fois qu'on a testé plusieurs postes sur divers forums, on y prend vite goût. Est-ce à cause du besoin de se sentir utile, ça je ne sais pas, toujours est-il que faire partie d'un staff c'est toujours attirant.

Après personnellement je ne prends plus de poste que sur coup de coeur, gros coup de coeur, et plus de projets que j'ai trop peur de ne pas mener à bien à cause de la motivation, etc.. J'ai tout de même quelques postes plus ou moins importants qui me prenent déjà une bonne partie de mon temps, du coup la selection est rude. °°
Le tout est de savoir se réguler pour supporter les responsabilités, et éviter d'être trop gourmand..

Je suis quand même membre sur plusieurs forums (d'où j'ai quitté le staff, parfois), et ça a aussi ses avantages, enfin je n'en ressens pas un grand vide, ou un besoin carnivore d'être dans le staff, soit parce que je sais que ça ne me tente pas, soit que je ne suis pas qualifiée pour faire partie de l'équipe, donc bon.

Autant privilégier la qualité à la quantité. Smile

_________________

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ciel
Membre
Féminin
Inscrit le : 14/06/2013
Age : 25
Messages : 23
http://artefact.azurforum.com/
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Lun 29 Juil - 12:47

Être un simple membre ? Oui, c'est tout à fait possible et j'aime bien le rester. Si on arrive à être actif, poster pas uniquement dans le flood, alors oui, on s'investit et on ne fait pas forcément partie du staff pour autant. Certes, ce n'est pas du travail conséquent ou tenir des responsabilités, mais cela reste de l'investissement de soi, de son temps et du fait qu'on aime le forum où l'on est. ^^

Pour ma part, j'ai déjà été sur des forums où, de part mon passé de graphiste, on me mettait dans le staff sans que je n'ai rien demandé. Et c'est encore plus dur quand tu précises que tu ne veux/peux pas faire partie de l'équipe parce que tu as autre chose à faire et pourtant, tu veux aussi t'investir dans ce forum tout de même.

J'ai souvent trouvé des personnes qui voulaient un poste pour le "pouvoir" en oubliant la partie "travail" et les responsabilités qui leur incombaient. Certains étaient efficaces et sympathique, ce qui est une chance, mais beaucoup me semblaient froid ou juste frivole car ils ne s'intéressaient qu'au titre.

Autrement, je tiens un forum rpg, que j'ai ouvert non pas pour la gestion mais pour le partage et l'envie de rp plutôt "rapide" et facilement sans prise de tête, aucune (ce que j'avais du mal à trouver dans l'univers que je souhaitais, donc, ça apporte quelque chose de nouveau, autrement, je ne l'aurai pas créé). Alors je ne me suis pas embarrassée de contrainte, je l'ai fait aux feelings, en invitant des personnes que j'appréciais et connaissais et en postant sur quelques forums de pub pour le faire connaître un peu. Pour autant, la base est simple et je souhaite que ce soit tous les autres membres qui le fassent évoluer et pas par moi seule, ça n'aurait aucun intérêt sinon.

Et du coup, cela ne paraît pas, mais il ne me reste que de la modération relativement simple à faire, et le reste, c'est que du plaisir (dessiner les illustrations pour le forum par exemple, pour proposer une vision du contexte, mais que partiellement), je n'ai pas de grosses responsabilités, si quelque chose ne va pas, un membre peut le dire et agir tout autant que moi, certes avec moins d'outils administratifs. Je me considère comme un simple membre pour le coup, je n'ai pas envie d'avoir un contrôle total du forum, ni le guider dans une évolution choisie à l'avance, je laisse continuer tranquillement, avec patience et toujours du plaisir à jouer, c'est le plus important. ^^

_________________
Ciel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Izuki Shun
Canard masqué
Masculin
Inscrit le : 03/08/2013
Messages : 6
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Dim 4 Aoû - 21:18

Moi perso, depuis que je suis devenu modérateur d'un forum (je tiens à dire que c'était mon premier forum et que j'ai déposé ma candidature même pas 2 mois après mon inscription), et bien je ne peux plus être vraiment un simple membre (genre l'autre jour je voulais clear la CB et je ne pouvais pas >_<), après je reste quasiment que sur mon forum ou alors je m'inscrit uniquement sur les forums de pubs comme celui ci.
Je viens de me rendre compte que ma phrase d'au-dessus été gigantesque O_O.

M'enfin, juste pour dire que j'aime avoir des responsabilitées malgré que je sois loin d'être le meilleur modo de mon forum !
Et j'espère ne pas me faire rétrogader sinon se serait une terrible déception...

Perso, j'ai pas lu les autres points de vue mais bon ^^ Seulement le premier sujet ^^

Voilà c'est tout, bonne ... nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
athlan
Adepte
Masculin
Inscrit le : 24/01/2011
Age : 27
Messages : 113
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Lun 5 Aoû - 0:15

Moi avant d'être admin j'étais un simple membre de forum. Mais je me suis tanner car aucun joueur ne jouaient ensemble. Donc, j'ai décider de créer mon propre forum qui n'existe plus. Depuis se temps j'en ai eu plusieurs autre. Mais, actuellement je suis sur l'unique projet qui m'intéresse et qui me tient à cœur. Un projet de forum rpg, médiéval, fantastique. (J'utilise tout mon expérience en tant que admin pour faire ce forum.) Où les joueurs pourront jouer ensemble sans avoir de besoin d'une quête. Oui, il y a des quêtes qui se nomme contrat mais les joueurs pourront se déplacer sans avoir besoin de prendre de quête. Sorte de forum qui n'a pas été revue depuis bien bien longtemps.

Sinon pour la question d'être un simple membre.

Pour moi je suis un simple membre que sur coin pub. Je suis inscrit sur d'autre forum oui mais je n'y vais plus.


Et je viens de retrouver un forum que j'ai créer au début de 2011. ^^

_________________
http://guillaumebert.minitroopers.fr
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayen
Membre
Masculin
Inscrit le : 03/12/2011
Messages : 19
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Lun 12 Aoû - 12:57

Je pense comme beaucoup d'autres que devenir membre d'un staff c'est avant tout une question d'investissement.
Après quand on cherche à relancer un forum qui a connu un long cycle et dont les anciens membres ont pour la plupart stoppé le RP... On a beau avoir les idées, tout seul on peut rien faire et on est forcé de chercher à l'extérieur. Au final, j'ai eu de la chance de ce côté là parce que je suis tombé sur une "pépite" qui m'a apporter un regard nouveau sur le forum et qui a été à l'origine d'une vraie révolution graphique.

Mais de mon expérience personnelle, je n'ai été membre que d'un seul staff de toute ma vie alors que j'ai fréquenté plusieurs forums. Pour moi c'est clairement une question d'investissement. Quand la "hiérarchie" d'un forum a besoin d'un coup de main, le plus simple c'est de prendre le plus motivé à un certain niveau de responsabilités et de lui en donner plus (à la condition qu'il en est les compétences évidemment). J'ai vraiment découvert et commencer à aimer le RP sur un forum quand j'avais 15-16ans et j'ai voulu m'investir. Je suis arrivé simple membre et doucement j'ai commencé à aider le staff, puis je suis devenu modérateur, puis administrateur et finalement le fondateur m'a "légué" le forum. Je crois qu'au niveau des promotions j'ai raté aucune étape mais ça s'est fait sur 5-6 ans. Le forum a d'ailleurs toujours marché par promotion interne et d'autres personnes de ce forum pourraient raconter des progressions similaires.

A côté de ça j'ai jamais été capable de devenir plus que membre sur d'autres forums avant tout parce que pour moi c'est pas le même état d'esprit. Je me sens beaucoup plus "libre" et concentré sur mon personnage quand je suis simple membre que quand je suis dans un staff.

Bref, tout ça pour dire que pour moi être simple membre c'est clairement envisageable et même normal, mais qu'à la longue selon la situation et l'évolution du forum les simples membres sont la première source pour approvisionner le staff.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
RyomaNaruto
Adepte
Masculin
Inscrit le : 16/01/2014
Messages : 183
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   Ven 17 Jan - 16:01

Pour ma part je ne vois aucun soucis dans le fait d'être un simple membre.
C'est la place que je préfère d'ailleurs, étant donné que je suis surtout du genre à m'inscrire sur des forums RPG. Or je refuse de jouer lorsque j'occupe un poste ayant certaines responsabilités (que ce soit dans la modération ou l’administration).
Vous vous doutez bien que si je viens sur un forum RPG, c'est initialement pour jouer.

À l'heure actuelle je tiens, entre autres, un rôle d'arbitre. Le forum en a besoin, je le fais (et du coup je ne joue pas), mais dès que quelqu'un d'autre prendra la relève je quitterai le poste avec joie. Le seul intérêt que je perçois (et qui devrait être perçu à mon sens) dans ce type de rang, c'est celui du forum. Et par le forum j'entends bien évidemment en premier lieu ses membres.

Quant à la légitimité de l'utilisation de "monter en grade", je dirais que ça dépend uniquement de notre vision de la chose. Pour moi un grade représente des responsabilités aux-quelles sont rattachés certains pouvoirs (un modérateur peut fermer certains sujets, les déplacer, etc... ce sont des possibilités qu'on lui confère afin qu'il puisse mener son rôle à bien), et pas un abus systématique de ce dernier.

Caline a écrit:
Recruté des gens completements inconnus, bof quoi.. (bon je peux comprendre pour analyste, graphiste) mais c'est tout quoi..

Je comprend pas du tout les recrutements pour les posts administrateur, modérateur, animateur.. J'oseré jamais etre modo d'un fofo alors que je connais personne, ni meme l'ambiance..

Pour moi les posts (admin/modo/animateurs) doivent etre uniquement recruté via les membes de votre forum (car c'est les membres déja inscrits qui connaitront le mieux la thématique et l'ambiance de votre forum).
C'est un point de vue comme un autre, mais je trouve ça assez étrange voir même paradoxal.
Si on suit ton avis, il y a deux cas possibles:
- on fait un forum avec des gens qu'on connait IRL. Si vous avez peu (ou pas) de proches qui remplissent les conditions que vous recherchez, tant pis, vous ne faites pas de forum.
- on ouvre un forum sans staff. Après tout le forum doit être ouvert pour avoir des membres et leurs demander de l'aide (et, bien sûr, les membres qui s'inscrivent sur un forum sans staff sont légions...).

Bon le dernier message de ce sujet date, mais vu qu'il n'était pas fermé... je me suis permis de tenter une relance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Être simple membre : possible ou inenvisageable?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Être simple membre : possible ou inenvisageable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment un simple membre peut verrouiller un sujet ?
» Passation des droits fondateur vers un simple membre
» (1361) Alerte "surveiller les réponses de ce sujet" reçue par un simple membre lors d'un déplacement + fusion sur sujet "invisible" (droits modérateurs)
» Comment empêcher un membre simple de se mettre en invisible?
» DEVENEZ MEMBRE DU FEMMES CLUB RYTHME FM!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Entraide :: À propos des forums-