Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 22/01/2014
Age : 29
Messages : 23
Localisation : Suisse/genève
Emploi / Etudes : Bénévole
Loisirs : Rire,musique,découvrir
Autre : Lis ma présentation ! Smile
http://Lionfarai.tk
Free-Artist
Membre

Free-Artist
Salut !

Bon pour ma part, je n'apporte pas de gros arguments, mais je pense que oui, il est possible d'être uniquement membre sur un forum Smile Pour ma part, sur se forum, j'ai juste envie du bon temps sans autre engagement que d'être un membre actif  Razz
Féminin Inscrit le : 22/01/2014
Age : 37
Messages : 164
Localisation : Devant mon ordinateur, car derrière... x)
Emploi / Etudes : Thérapeute
Loisirs : Forums, sorties, séries, lecture
Uridyse
CP-Addict

Uridyse
Comme vous l'avez dit pour la plupart, beaucoup de membres s'inscrivent sur un forum dans l'espoir d'être un jour dans le staff de celui-ci. Ce que je peux comprendre, mais être membre tout court n'est pas non plus désagréable. Pour ma part dès qu'il y a une occasion qui me sourit, je la prends Smile
Masculin Inscrit le : 22/01/2014
Age : 29
Messages : 23
Localisation : Suisse/genève
Emploi / Etudes : Bénévole
Loisirs : Rire,musique,découvrir
Autre : Lis ma présentation ! Smile
http://Lionfarai.tk
Free-Artist
Membre

Free-Artist
Oui, je suis bien d'accord, étant webmaster de trois sites assez actif, ça me fait largement du bien de pouvoir me dire qu'il y a un forum à ma disposition de quoi je peux passer uniquement du bon temps et me détendre Very Happy

Merci CP !  Razz
Féminin Inscrit le : 28/02/2014
Messages : 15
Grange Martin
Membre

Grange Martin
De mon côté, le premier forum auquel je me suis inscrite était un rpg équin sur lequel je suis tombée par hasard. Les membres étaient sympa, il y avait une très bonne ambiance, jusqu'à ce que le forum ferme pour X raison. L'administrateur à après cela recréé un autre forum, juste un peu différent de l'ancien, et a prévenu les anciens membres de l'ouverture du nouveau forum, auquel je me suis inscrite tout de suite. Malheureusement, pendant longtemps le staff et la plupart des membres ont été absent, sauf moi et deux trois autres membres. Quand ils sont revenus, j'ai demandé à être modératrice, pas pour le pouvoir mais parce que j'aime aider, me sentir utile. Ensuite, j'ai aussi créé mon propre forum, dans lequel je m'investis, mais sur les rares autres forums où je suis, je me contente d'être simple membre.
En résumé, j'aime bien être modératrice, mais pas pour le pouvoir, parce que j'aime aider et que j'ai du temps à investir, mais je peux me contenter d'être simple membre. Je suis d'accord avec vous, un forum créé par quelqu'un ne voulant que le pouvoir, ce n'est pas agréable... Et trop de membres demandent à faire partie du staff sans connaître les engagements à prendre et ne respectant pas leur rôle par la suite...
Au final, pour moi, oui, il est possible de n'être qu'un simple membre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Féminin Inscrit le : 29/12/2011
Age : 34
Messages : 596
Localisation : 86
Emploi / Etudes : Secrétaire
Loisirs : dessin, rp, informatique
https://thefallsoftheangels.forumactif.com/
Luna-chan86
Modératrice

Luna-chan86
Bonjour^^

Oui d'après moi on peut-être membre simple sans problèmes Smile

J'aime beaucoup créer des forums rpg, m'en occuper, mais j'aime aussi avoir juste un forum ou me ballader comme ici^^
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir,

Être encore simple membre, c'est encore possible je pense.
Faire partie d'une équipe sur un forum demande un investissement conséquent et une présence -je dirais- très régulière. C'est de l'implication et de la rigueur qui doivent être fournis : globalement, de nouvelles responsabilités sur les épaules et une sorte de petite voix que dit "non, tu ne dois pas te planter, fais le vide dans ta tête et reviens plus tard" (oui, peut-être que pour ça, c'est uniquement mon cas Être simple membre : possible ou inenvisageable? - Page 2 Icon_mrg).

Je n'ai jamais vraiment compris les personnes qui postulent à mille endroits différents pour obtenir un poste quelconque... Je doute que ces mêmes personnes aient des journées de 118 heures...
Et si ces mêmes personnes sont acceptées, que finiront-elles par faire ? Deviendront-elles fantômes ? Seront-elles actives ? Je trouve insultant de postuler quelque part -en vantant ses mérites-, d'être accepté dans l'équipe et finalement disparaître comme une fleur sans dire un mot. Selon moi, des personnes, une communauté comptent sur toi, se reposent sur ta personne peut-être. Même si ladite communauté est virtuelle, il en reste qu'elle est fréquentée par des êtes humains, qui vivent et respirent comme nous tous.

J'admire les personnes qui arrivent à tenir des responsabilités sur plusieurs forums en même temps et qui restent actives. Honnêtement, je n'ai plus envie d'entrer dans l'équipe d'un autre forum : Coin-Pub me convient parfaitement et j'estime que le travail à faire ici quotidiennement est suffisant. Je ne prends pas cela comme une corvée, plus une sorte de "devoir" que je fais avec plaisir. Et j'avoue que parfois, je sature mais je finis toujours par revenir. Être simple membre : possible ou inenvisageable? - Page 2 Laugh
J'admire également les membres "lambdas" qui se donnent vraiment pour un forum, qui cherchent à le rendre meilleur avec de la bonne humeur.

Je réitère : faire partie d'une équipe, c'est avoir des responsabilités nouvelles qui s'ajoutent et des tâches à accomplir pour le bien-être de la plateforme.

Il y a sans doute cette attirance du "pouvoir" mais en tout franchise, en quoi c'est "génial" de contrôler une communauté (aussi grande et active soit-elle) ? Aucun je pense... Si c'est pour pouvoir avoir sous sa coupe des membres, donner des ordres, non. Pour moi, "diriger une communauté", c'est avoir un "fardeau" sur les épaules. Diriger une communauté, c'est "bien" mais la respecter et faire pour qu'elle se sente bien, c'est encore mieux. Être simple membre : possible ou inenvisageable? - Page 2 Happy

Bonne soirée !


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum