Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taille d'avatars obligatoires Empty Taille d'avatars obligatoires

- Mar 17 Juil 2012 - 11:53
Invité
Invité
Anonymous
Hello,

Alors moi j'aimerais connaître l'avis général sur le fait de mettre une taille obligatoire aux avatars. Je sais que le débat avait déjà eu lieu, mais vraiment concernant ToA.
Moi j'aimerais savoir l'avis en général des gens.

Personnellement, j'aime avoir une uniformité esthétique sur mes forums et c'est pourquoi je demande toujours une taille obligatoire pour les avatars.
Mais je suis très souvent face à des nouveaux membres qui mettent une autre taille et que je dois dès leur présentation reprendre pour leur demander de mettre la taille que j'ai demandée. En général c'est parce qu'ils n'ont pas lus le règlement d'ailleurs.

Je sais que personnellement, avant même de me présenter c'est ce que je regarde : direction règlement et taille de l'avatar. Comme ça pas de souci. Mais beaucoup ne lisent pas les règlement et râlent parce qu'on les reprends sur leur avatar. Ca m'énerve car j'ai l'impression que ça pourrit un peu l'ambiance dès l'arrivée du membre. Pourtant ça ne me paraît pas vraiment compliqué de mettre un avatar à une taille demandée si ??

Désolée du pâté. Very Happy

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Mar 17 Juil 2012 - 15:10
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou! ^^

Pour ma part, même si je comprends qu'il est plus esthétique d'avoir des avatars de la même taille, je préfère quand il y a de tout!
Sur mon forum rpg, seuls les avatars des personnages (qui ne sont pas ceux que les membres ont dans leur profil) sont soumis à une taille réglementaire. Ceux des joueurs sont totalement libres, peu importe leurs dimensions. Je préfère la diversité ^^

Après, c'est sûr qu'il y a toujours un petit réfractaire qui saute une ligne du règlement ou, comme tu l'as fait remarquer, ne le lis même pas. Mais bon, soit il s'incline soit il décampe (en tout cas c'est comme ça partout), autant ployer tout de suite!


Ré-Evolution

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Mar 17 Juil 2012 - 17:27
Féminin Inscrit le : 26/06/2012
Messages : 183
http://fatumetbellum.actifforum.com/
Visenya
Membre

Visenya
Hey Wink

Perso, j'impose toujours une taille dans le règlement si c'est un forum Rpg, mais les tailles sont celles qu'on trouve le plus facilement dès nos jours: 150*250 (taille pour ainsi dire standard), 200*320 (très à la mode) et 200*400 (j'aime les avatars grands). C'est pour une question d'esthétique plus qu'autre chose et parce que j'aime pas quand c'est déformé et toussa... Après, si un membre arrive avec un avatar qui ne respecte pas les tailles demandées je ne lui saute pas au cou, je lui signale et si jamais il rencontre des problèmes je peux lui apporter un coup de main, c'est la première chose que je fais d'ailleurs. Je propose aussi quelques uns déjà tout prêts pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur sur la toile. x)


Quand fantaisie danse avec réalité.


Pour nourrir mes méduses: Click

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Mar 17 Juil 2012 - 22:58
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Age : 37
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Taille d'avatars obligatoires 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Hello

Pour ma part, je suis contre l'imposition du taille unique des avatars (je peux comprendre qu'on demande une taille maximum, car trop grand c'est pas top) mais pas une taille unique quoi..

Et je trouve encore + abusé les admins qui te virent l'avatar pour taille non conforme a la taille unique imposée, z'ont qu'a le redimensionner eux meme..

En tout cas je comprend que les membres n'aiment pas, pour moi c'est une liberté, j'ai vu un fofo je sais plus c'est lequel demandant en taille unique d'avatar hauteur 320 largeur 200 ou 220 je sais plus..

Ben j'ai aucun avatar de cette taille précise moi ^^ et les redimensionner, sa va faire un avatar tout moche donc je n'aime pas..


Sinon pour les admin ou la taille d'avatar est vitale pour eux lol..

Au lieu d'embété les membres avec sa, de viré leur avatars alors que les pauvres z'ont rien demandé..

Utilisez ceci dans votre css (phpbb2)


.postdetails.poster-profile a img
{width:000px
height:000px}


Remplacez les 000 par taille souhaitée

Bref sa va redimensionné tous les avatars a hauteur et largeur que vous voulez (par contre pour les petits avatars, sa va les agrandir du coup, donc risque que ce soit flou si l'avatar est trop petit sa peut faire pas trés beau)..

Mais bon mieux que rien ^^

Sa évite aux membres d'avoir leur avatar viré pour non conforme a la taille lol et du taf en moins pour les admins ^^

Et sa permet de retirer la phrase de l'avatar imposé a taille xxx dans le réglement, sa fait plus cool quand meme pour les tits nouveaux Razz



Pour les admins n'imposant pas une taille unique, mais souhaitant des avatars ayant une taille maximum..


Dans vos CSS (phpbb2)


.postdetails.poster-profile a img
{max-width:000px
max-height:000px}


Remplacez les 000 par taille maximum de vos avatars voulus..


PS :

width = largeur
height = hauteur


Taille d'avatars obligatoires 120301052908

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Mer 25 Juil 2012 - 20:29
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je rejoins l'avis de Caline, la taille obligatoire des avatars m'a toujours fait fuir. Il suffit d'installer un script sur son forum pour avoir une taille maximale ou une taille identique ...


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Jeu 26 Juil 2012 - 7:11
Masculin Inscrit le : 28/05/2012
Messages : 40
Agobard
Membre

Agobard
Encore faut il avoir le script et savoir l'installer ^^

Sur les forums RPG's , il y a souvent (pour ne pas dire toujours) des tailles obligatoires . Je ne fait jamais vraiment attention à ça , ce n'est pas cela qui va me rebuter si le forum plaît . Mais , je préfère laisser de la liberté à mes membres et de leurs laisser le choix . Sur un de mes forums qui à fonctionné et qui vie encore , par exemple , les membres mettent ce qu'ils veulent mettent ce qu'ils veulent comme avatar . Ils doivent juste mettre leurs animal en signature , c'est beaucoup plus simple ! Même si on à la plupart des membres qui mettent automatiquement l'animal qui représente et ça tourne toujours autour d'une taille convenable .

Quand aux forums de discussions et autres , ça ne sert à rien de mettre une taille obligatoire . Je trouve que c'est beaucoup plus beau quand il y a de tout !

Donc , un peut des deux ... Des fois , je préfère être fixé sur la taille de mon avatar ^^

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Jeu 26 Juil 2012 - 9:29
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Age : 28
Messages : 211
Localisation : Derrière mon ordi pardi!
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael
Je trouve l'idée du code bonne, mais si on ne le met pas dans les règlements, les membres vont pas deviné la taille qu'ils doivent mettre^^ Moi aussi j'aime avoir une certaine uniformité, c'est pour cela que nous imposons une largeur de 200px (pour qu'elle prennent toutes la largeur et qu'il n'y est donc aucun soucis de déformation ou de vide) mais la hauteur elle, est laissé libre pour gardé de la liberté! et pouvoir mettre ses images en entier même s'il elles sont haute (du moment qu'elle dépasse pas 400px^^



Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Mar 11 Juin 2013 - 8:26
Féminin Inscrit le : 30/11/2012
Messages : 17
Autre : Pub :
Taille d'avatars obligatoires Bouton12


Thémis Ponzu
Membre

Thémis Ponzu
Moi j'ai envie de dire que parfois c'est du "foutage de gueule" ( excusez-moi du terme ) de certains nouveau quant à la taille de l'avatar.
Personnellement je configure toujours la mise en page de mes profils pour des avatar en 200*400 parce que j'estime que sur un forum rpg, si tu peux pas voir le personnage avec qui tu rp, pour le décrire c'est plutôt moyen. ( après il y a toujours la fiche, me direz vous, mais si faut aller se tartiner un pavé de 50 lignes pour savoir que le mec à un tatouage à l’œil gauche...c'est ridicule )
En plus, on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas avoir l'image qu'on veut en tout format. Le net est rempli d'images en tout genre qui correspondent à tous les goûts...et utiliser ne serait-ce que Paint pour redimensionner un avatar, c'est pas bien dur.
Et puis pour les plus réfractaire, faut pas oublier que la plupart des forums qui imposent ça ont, dans leur staff, un admin ou un graphiste qui peut redimensionner une image en même pas 2 minutes. Suffit d'envoyer un MP. Personnellement je sais que je suis toujours ouverte à une demande de redimensionnement d'image, ça me prend même pas 2 minutes et le membre est content.
Mais même sans parler de ça, en cherchant sur google en indiquant qu'on ne veut qu'une image en 200*400 on trouve déjà tout une bibliothèque d'avatar tous plus beau les uns que les autres. Nan franchement, je trouves que c'est parfois de la mauvaise volonté de la part des membres que de ne pas mettre un avatar aux bonnes dimensions. C'est une règle comme les autres, c'est comme si sur un forum RPG de type pensionnat simple on me sortait un personnage tout droit sortit d'un compte pour enfant qui a des pouvoirs magique...là aussi on pourrait me dire " Ah oui mais ça fait de la diversité !" mais moi je dis clairement "Non...c'est juste un manquement au règlement et au contexte !".

Donc pour ma part, je considère qu'on a le droit de demander une homogénéité quant à la taille des avatars, surtout quand on fait un profil personnalisé pour cette taille là.

Bon après je parle pour un forum de RPG...par contre sur un forum de discussion, de Pub..etc là il y a aucun soucis. Après tout, on est pas là pour s'attarder sur l'avatar, étant donné qu'il ne représente pas un "personnage joué".

( Oula, faut que j’arrête d'écrire des pavés moi u.u )

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Dim 21 Juil 2013 - 2:43
Invité
Invité
Anonymous
Les admins qui chipotent pour quelques pixels qui manquent, ça me fait bien rire, surtout que mon avatar ne déformait pas le codage sur le forum où je me suis inscrite (c'est un forum de codage, et ils ne semblent pas connaitre le script magique, cherchez l'erreur..).

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Dim 21 Juil 2013 - 11:41
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Age : 39
Messages : 246
Localisation : Lib'FantasYmania
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Perso j'impose pas mais j'aime l'homogénéité donc chez moi c'est 200x300 mais c'est ps écrit dans la charte. Et comme c'est moi la graphiste du forum c'est moi qui fait les avatars comme ça tous les kits sont aux mêmes dimensions héhé Razz


Taille d'avatars obligatoires Kalli_demone_B1

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Mer 12 Nov 2014 - 18:39
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour

Perso je mets un code pour avoir la meme taille d'avatar sinon cela déforme le forum parfois.

Taille d'avatars obligatoires Empty Re: Taille d'avatars obligatoires

- Mer 20 Mai 2015 - 14:00
Féminin Inscrit le : 08/01/2012
Messages : 34
Azuriel
Membre

Azuriel
Salut ^^

J'impose également une taille d'avatars : le 200*400 pixels que je trouve très esthétique. Si un membre ne trouve pas d'avatar (la plupart des libres-services se limitent à 200*320 et ne proposent rien d'autre), on lui en fait un tout simple et il peut aussi passer commande sur le forum en lui-même pour un résultat plus à son goût. Je trouve ça esthétique tout simplement.

Par contre, je joue aussi sur des forums qui ont deux tailles au choix. Un qui laisse 200*400 ou 200*500 (que je trouve étrange) et un qui propose 200*320 et 200*350 (j'ai choisi le second parce que j'aime les créas un peu hautes). Tant que la largeur est la même, en fait, ça ne pose pas de problème parce qu'ils ont codé leurs profils de cette façon. Je travaillerai sans doute pour un codage qui pourrait laisser aussi le choix de la hauteur, avec une certaine limite tout de même.

Voilà mon avis, donc ^^


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum