AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rem1
Masculin
Autre :
MessageSujet: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Ven 30 Nov - 23:07

Bonjour à tous

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que cette année nous avons prévu quelque chose pour la fin de l'année ! Un mystérieux personnage s'est inscrit sur le forum il y a quelques jours et il s'est avéré être le Père Noël (le vrai !). Quelle ne fut pas ma surprise de le rencontrer ici, sur CP, mais j'ai été encore plus surpris lorsqu'il a annoncé être venu pour divertir les membres de ce forum jusqu'à Noël Quelques pour-parlers plus tard, j'ai accepté de lui laisser carte blanche durant tout le mois de Décembre dans un forum rien qu'à lui (oui oui, rien que ça) : le Calendrier de l'Avent !.

C'est un calendrier un peu spécial : 24 sous-forums y sont dissimulés, chacun contenant une épreuve tournant autour de Noël. Au programme : des questions, des mini-jeux, des histoires, de la rigolade ... Rien qui ne soit prise de tête, c'est bientôt Noël après tout Plus d'explications sur le Calendrier de l'Avent, et pour y participer il faut s'inscrire sur le sujet d'inscription Very Happy

Une autre surprise vous attend : l'ouverture du concours "Occupez-vous de la bannière de CP pour les fêtes !". Le but ? Personnaliser la bannière de CP pour les fêtes de fin d'année. La récompense ? La plus belle bannière sera affichée sur le forum pendant toute cette période (avec le pseudo de son créateur, bien évidemment !) ainsi que le logo du forum de l'artiste sur la page d'accueil pendant un mois et demi (ou un peu plus longtemps, je suis tellement tête en l'air ... ). Les artistes ont jusqu'au 20 décembre pour m'envoyer leur création par MP

Pour terminer, je sais que chaque année la même question revient : "Comment faire tomber de la neige sur mon forum ?", hé bien nous avons résolu la question pour vous en rédigeant un tutoriel présentant différents scripts et expliquant comment les installer et comment les personnaliser : Installation d'un script permettant de faire tomber des flocons de neige sur son forum. C'est plutôt sympa de la part de l'équipe non ?

Père Noël se joint à moi pour vous souhaiter une bonne préparation de Noël, les achats, la décoration, on est tous un peu dans le même bain . Nous espérons tous les deux que le Calendrier de l'Avent sera apprécié, il y a passé du temps et c'est un concept original sur un forum !

Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
Membre régulier
Masculin
Emploi / Etudes : Livreur
Loisirs : Voler sur mon traineau !
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Ven 30 Nov - 23:29

Oh Oh Oh !

Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous les 24 prochains jours !
Quelle joie ce fut lorsque votre Empereur a accepté ma proposition. Et maintenant, me voici, ayant hâte de faire connaissance avec les premiers enfants qui souhaitent s'amuser en attendant Noël.

Je vous attends avec impatience !
Scarlet
Retraitée
Féminin
Autre : « Be strong! », whispered I to the Wifi signal.
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 0:24

Oh mais il faudrait d’abord féliciter le père noël pour ce travail complet et original, investi surtout. Eh oui que du bon pour l’animation, mais on s’en doutait point ! J’y vais sûrement fourrer mon nez, c’est trop tentant *.*
J’aime beaucoup le concept, il n’y a pas moyen qu’il ne séduise pas puisque c’est sorti droit de l’imagination frivole de notre père noël.

J’ai eu une grande bouffée d’air en voyant le père noël inscrit, heureusement j’ai plein de cookies et du lait
Au fait, pourquoi n'y a-t-il pas de smiley représentant les fêtes ? J'aurais plaisir à parsemer mes posts avec /sort très loin/

Bravo ! C'est un travail à la hauteur, comme toujours Razz

Rainbow
Futur floodeur
Masculin
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 0:48

Merci à Coin-Pub et au Père Noël pour toutes ces surprises Je n'hésiterai pas à participer à vos animations ^^

Bon mois de décembre à tous et à toutes ! Et de bonnes fêtes de fin d'année Very Happy

Merci à Mèl pour cette magnifique signature ♥
yumi-chan
Futur floodeur
Féminin
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:

http://www.yumi-chan.forumms.net
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 4:36

Oh père noël *0*
Tu étais hier sur Chat box avec Rem1 et moi !!! Very Happy
Merci pour tes jolies cadeaux
Joyeux noël en avance Smile

Taylor ♥
Divinité du Flood
Féminin
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 9:16

ô: Papa Noël !
Je serais une des premières à participer à vos animations, cordialement Taylor.

Absente - présence réduite.

Merci pour ton avatar Nighty
Eternity Bliss
Retraitée
Féminin
Emploi / Etudes : Bac 2 Droit
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 10:02

Merci Père Noël ! Very Happy
Je suis sûre que tes animations seront super chouettes

Thanks Misa pour le kit

T'es en trɑin de lire çɑ ? Félicitɑtions !
Cɑ te fɑit 5 secondes sɑns penser à tes problèmes.
Tu vois ? C'est pɑs si difficile, so smile ɑnd enjoy.
Kalypso
Fan
Féminin
Emploi / Etudes : Informatique
Loisirs : Séries + Lecture
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 10:24

Ow, trop cool ces nouveautés ! Very Happy
J'espère gagner plein de chocolats pour Nowel ! /o/

Merci petit Papa !!

Fan
Féminin
Emploi / Etudes : Collégienne ^^
Autre : "Anger opens the mouth and shuts the mind"
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 11:02

Oh le pére noël !
T'étais sur la chatbox hier, avec chhaya, rem1, kyo et moi Wink
Père Noël
Membre régulier
Masculin
Emploi / Etudes : Livreur
Loisirs : Voler sur mon traineau !
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 1 Déc - 11:15

Il m'arrive d'être sur la Chatbox, oui, ça dépend des jours et des heures Very Happy Vous me recroiserez peut-être là bas, qui sait ?
Kalypso
Fan
Féminin
Emploi / Etudes : Informatique
Loisirs : Séries + Lecture
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Sam 5 Jan - 19:07

J'ai juste une petite question... Il n'y a pas eu de message pour fêter la fin du calendrier ? t_t

Retraitée
Féminin
Emploi / Etudes : Bac 2 Droit
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Dim 6 Jan - 16:22

Je n'en ai pas vu non plus ^^

Thanks Misa pour le kit

T'es en trɑin de lire çɑ ? Félicitɑtions !
Cɑ te fɑit 5 secondes sɑns penser à tes problèmes.
Tu vois ? C'est pɑs si difficile, so smile ɑnd enjoy.
Melwen
Retraitée
Féminin
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Dim 6 Jan - 18:43

Tu as raison Sid, aucun message n'a été mis^^ Ca a dû m'effleurer l'esprit une demi seconde. Je me souviens avoir songé à où placer un message par rapport à ça et j'en avais aucune idée. J'avais déjà totalement oublié que ce sujet existait XD Du coup l'idée est aussitôt repartie

Ceux qui sont arrivés jusqu'au bout ont pu voir le message de fin, souhaitant un Joyeux Noël à chacun, avouant que le Père Noël était une fille (Moi ) et remerciant de la participation de chacun. Il y a vraiment eu un grand engouement pour cette animation ! J'en fus plus que surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de membres essaient le Calendrier. Que de joie ce fut Very Happy Lire les réponses aussi, je me suis beaucoup amusée avec Rem. Y a eu des hauts et des bas, comme pour tout Majoritairement, c'est positif J'en garde un très bon souvenir !

J'en profite d'ailleurs pour remercier en particulier Rem. Il a tout d'abord adhérer à l'idée, aussi farfelue qu'elle aie pu paraître et m'a surtout grandement aidé tout au long, en partant de la préparation tout comme en devenant le Père Noël lorsque je ne pouvais pas être là. Sans lui, le Calendrier n'aurait pas tenu la route aussi bien Alors : Merci Rem ! Very Happy

Rem1
Masculin
Autre :
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   Dim 6 Jan - 22:31

Ceux qui sont arrivés à la fin du calendrier ont pu apercevoir le message de fin, je pensais que tu avais eu le temps de le lire Sid. Pour ceux qui ont abandonné en cours de route j'imagine que ça leur faisait une belle jambe d'avoir un message de conclusion. Et une fois le nouvel an passé, tout ce qui parle encore de Noël me paraît déplacé c'est pourquoi je n'ai pas vu l'utilité d'en reparler ici, mais Melwen a tout dit et je rejoins son avis
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !   

CP se prépare pour les fêtes et ouvre son Calendrier de l'Avent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1