Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums de PUB & leur utilitée ? Empty Les forums de PUB & leur utilitée ?

- Mar 5 Fév 2013 - 20:05
Masculin Inscrit le : 27/03/2010
Age : 29
Messages : 1368
Localisation : Sûrement à un endroit où je sais que tu n'ais pas.
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
Mixie
CP-Addict

Mixie
Bonjour très chers CPiens ! Les forums de PUB & leur utilitée ? Happy
Je viens ici pour un peu débattre et partager sur le thème des forums de PUBs.
En effets, ils inondent la toile au point de ce demander parfois si ils ne sont pas plus nombreux que les autres forums et nous nous retrouvons donc avec des forums de PUB dans lesquels ce sont d'autres fondateurs de forums de PUB qui font la publicité des leurs etc.
De ce système découle des centaines de forums d'entraides pour aider les forums entres eux.
De cela découle des forums de formations aux postes d'analystes / Graphistes etc. POUR forums de pubs et nous revenons de nouveau en haut de la chaîne. Je ne critique pas ce système mais m’interroge plus sur l'efficacité de tout cela.

Je vous demandes donc vos avis sur :
♣ Au vu du nombre hystérique de forums de pub, sont-ils encore vraiment utile ?
♣ Ne trouvez-vous pas tout ce système un peu ironique ?

Voilà, je m'interroge c'est tout, peut être que ce petit débat sera mal vu ? En tout cas, j'attends vos opinions. Les forums de PUB & leur utilitée ? Smile


Les forums de PUB & leur utilitée ? 140422102647574467
Les forums de PUB & leur utilitée ? 37285718uj
.: Rendez-vous au Coin-Flood ! ♥️Les forums de PUB & leur utilitée ? 1844303350
Les forums de PUB & leur utilitée ? RoseLes forums de PUB & leur utilitée ? RoseLes forums de PUB & leur utilitée ? Rose
Invité
Invité
Anonymous
depuis que ce forum est là, tout le monde veux aussi en avoir un et donc je trouve sa plutôt bizarre de la part de coin pub de faire de la pub pour un forum de pub, après je ne décide pas.
Invité
Invité
Anonymous
Les stats des forums de pubs montent plus facilement que sur les forums sur d'autres thèmes, c'est la principale explication selon moi.

Les forums de PUB & leur utilitée ? Empty Re: Les forums de PUB & leur utilitée ?

- Lun 11 Fév 2013 - 17:11
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Mouhahaha, l'éternelle remarque "les forums de pub ça sert à rien !" Les forums de PUB & leur utilitée ? Icon_mrg

Honnêtement je ne saurais pas répondre catégoriquement Les forums de PUB & leur utilitée ? Huh Je ne vais pas non plus me mettre à dire qu'un forum de pub ça ne sert à rien, en tant que fondateur de Coin-Pub je perdrais un peu en crédibilité.

Disons qu'une réponse nuancée est peut-être plus appropriée à cette question. Tout n'est pas noir ou blanc, il y a diverses variantes de gris qui existent.

Je dois avouer que les personnes qui disent que les forums de pub ça ne sert à rien me font un peu sourire intérieurement. Bien souvent ce reproche est fait par ceux qui ont créé leur forum, postent leur publicité sur un forum de pub et attendent les bras croisés que tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Comme si le fait d'avoir posté sur un forum permettait de décoller un forum Les forums de PUB & leur utilitée ? Rolleyes Ou alors il y a les irréductibles qui ont besoin de chaleur humaine et qui trouvent ce type de forum trop déshumanisé Les forums de PUB & leur utilitée ? Mellow .

Pour ma part, à défaut d'avoir une réponse catégorie, j'aurais tendance à ne pas négliger les forums de pub. Lors du lancement d'un forum il y a deux éléments à prendre en compte :
- La communication directe pour attirer ses premiers membres
- Le référencement, qui se fait à long terme

Un forum de publicité peut permettre d'avoir un ou deux membres lors des débuts du forum, et au niveau du référencement cela fait toujours un backlink en plus. Je ne sais pas si google y accorde beaucoup d'importance, mais cela fait tout de même un backlink supplémentaire.

Un forum de pub peut également être utile, mais pas uniquement pour la publicité. Il y a tout de même des CV si il y a besoin d'un modérateur, il y a la présentation de projets pour trouver un co-administrateur, les recherches, la correction orthographique ou l'avis de membres (j'évite de citer le graphisme et l'analyse puisque ces services dépendent des forums de publicité).
En restant un peu sur un forum de publicité il y a moyen de se faire quelques contacts qui seront peut être intéressés par votre forum. J'ai vu certains membres venir régulièrement sur la chatbox de Coin-pub dans le but uniquement de discuter, et c'est dans ces cas là que je prends le temps de visiter leur forum, et je ne dois pas être le seul.

Après, tout dépend des forums de publicité. Il est à mon sens inutile de perdre son temps à s'inscrire sur des dizaines de forum de publicité. Il faut essayer de viser un échantillon de forums intéressants. Sur la plupart des "petits" forums de publicité (20-30 membres) on y rencontre souvent le même public, d'autres administrateurs de forums de pub. Il faut également regarder la fréquentation du forum, est-ce qu'il y a d'autres publicités ? Y a-t-il des connectés ? Est-ce que le forum paraît sérieux ? (parce que bon les forums fait à l'arrache hein ...).
L'époque où il y avait plusieurs forums de publicité actifs est révolue, on a vite fait le tour des principaux forums. Il y a quelques forums intermédiaires qui méritent une certaine attention, ils n'ont pas le même public que d'autres forums. Rien qu'avec ça ça fait 10 forums, c'est pas la mort.

Un de mes contacts me parlait récemment de sa tentative d'inscription sur la dizaine de forums que je lui avait recommandé, il a vite compris que les administrateurs donnaient souvent des directives de merde (pour être honnête). Avant, faire sa publicité était rapide : tous les règlements se ressemblaient, on écrit sa présentation, sa publicité, et hop en avant les copiés/collés en 30 minutes c'est fait.
Maintenant ce n'est plus pareil : il y a des codes dans le règlement à inscrire dans sa présentation, une taille d'avatar obligatoire (l'emmerdement suprême : redimensionner son avatar à chaque forum Les forums de PUB & leur utilitée ? Sleep ), et dieu sait quels autres détails débiles ! Quand un forum commence à devenir barbant ça sert à rien de s'entêter, autant laisser tomber.

Bref, une fois l'inscription, la présentation et la validation faite, c'est bon. Pour ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder il suffit de faire une liste des forums où vous avez fait votre pub (dans un message sur votre forum, comme ça il n'y a plus qu'à cliquer !), préparer chaque semaine sa petite MAJ (quelques lignes, deux statistiques et hop) et hop on se connecte partout, on poste son message et en 5 minutes on est débarrassé. Y a pas de quoi en mourir Les forums de PUB & leur utilitée ? Tongue


Après il n'y a pas que les forums de pub, Melwen a détaillé pas mal de solutions sur son débat sur la visibilité. Il y a également certains forums qui possèdent une section de publicité comme les forums de graphisme, encore faut-il que votre forum puisse intéresser des artistes (lorsque l'on est pas trop bête on sait que les forums de graphisme regroupent des personnes amateurs de graphismes, il y a également d'autres loisirs parmi les membres : jeux vidéos, RPG, écriture, équitation pour certaines filles. Si votre forum en fait partie ce genre de forum peut être un petit plus dans la publicité).

S'inscrire sur des forums similaires au vôtre pour contracter des partenariats. Ou encore plus simple, s'inscrire sur des forums dont les membres pourraient être intéressés par votre forum et glissez subtilement dans votre présentation que vous possédez également un forum. Par exemple vous avez un forum sur les mangas, inscrivez-vous sur d'autres forums parlant de mangas, de la culture japonaise, présentez-vous en disant ce que vous aimez faire, etc, une belle présentation, et glissez dedans que vous avez découvert le forum grâce à l'annuaire de ForumActif (si c'est un forum de cette structure) car vous possédez également un forum (dont vous aurez intelligemment mis le lien dans la case WWW de votre profil). Mettez un avatar, postez quelques messages, et en lisant votre présentation certains membres iront cliquer sur le site web de votre profil.

Il y a également les réseaux sociaux, et pfiou tellement de méthodes qu'avec un peu de volonté il est possible d'être visible sur la toile ! Bien sûr, en dehors de ces méthodes "directes" il faut pratiquer le référencement si l'on veut qu'un jour nos visiteurs viennent de google (s'inscrire dans des annuaires etc. sans faire des copiés/collés bien sûr, ce qui est refusé dans tout annuaire se respectant).

Pour terminer, si personne ne vient sur le forum, pourquoi incriminer la publicité sans se remettre tout d'abord en question ? Est-ce que le forum est au moins intéressant, avec un design correct, une organisation, du contenu ?

Tout ne se fait pas en un claquement de doigts.


Pour rebondir sur les deux dernières remarques, je ne vois pas pourquoi je censurerais certaines catégories de forums ici. Beaucoup connaissent CP grâce à Google, pourquoi leur empêcher de découvrir d'autres forums de publicité grâce à CP ?


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Les forums de PUB & leur utilitée ? Empty Re: Les forums de PUB & leur utilitée ?

- Lun 11 Fév 2013 - 20:15
Invité
Invité
Anonymous
Bah c'est quand meme vos concurents.
Mais tu es vraiment super d'avoir crée ce forum génial.
Merci !

Les forums de PUB & leur utilitée ? Empty Re: Les forums de PUB & leur utilitée ?

- Mar 19 Mar 2013 - 14:59
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Age : 39
Messages : 246
Localisation : Lib'FantasYmania
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
J'avoue que je trouve aussi qu'il y a trop de forum de pub, c'est un vrai marasme dont seul un petit nombre sont intéressants en terme de membres présents et de diversité.

Forum de pub, annuaire et top site (et pour ceux qui aiment : réseaux ociaux) ca fait quand meme beaucoup de truc a couvrir quand on ouvre son forum. Il faut choisir, faire le tri ...

Pour les annuaires TDJ est incontournable mais apres ?

Est ce que tout cela amene réellement des membres ? N est ce pas le bouche a oreille qui marche ?

Perso j'ai essayer 2 forums dont 1 avait sa pub ici, les 2 ont fermé.


Le problème aujourd'hui c'est pas qu'il y a trop de forum de pub, c'est qu il y a trop de forum tout court. Si au lieu de créé 15 fois le meme forum parce qu'on veut absolument être fondateur on allait s'inscrire sur d'autre forum dans le theme du forum qui nous plait, ca serait pas deja mieux ?


Les forums de PUB & leur utilitée ? Kalli_demone_B1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum