AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 8 Avr - 3:29

Bonjour, je lance un sujet qui se rapproche de celui de Melwen sur le design d'un forum, mais le mien est plutôt ciblé sur le codage.

De plus en plus, on voit des forums avec un codage aussi complexe que magnifique, y a pas à dire ça épate et c'est agréable pour les yeux. A l'inverse, on trouve moins souvent des forums au codage simple, voire absent. Et c'est là que je me demande si, de nos jours, un forum sans codage peut-il attirer du monde ? J'ai un peu peur que les admins ne sachant pas du tout coder ne soient "mis au ban du monde forumesque" avec le temps.

Avez-vous des avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Melwen
Retraitée
Féminin
Inscrit le : 15/11/2011
Age : 27
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 8 Avr - 9:18


Le codage est malheureusement LA problématique des forums (Je fus sidérée il y a peu, trainant sur quelques forums RP, de me rendre compte que même les simples messages RP étaient TOUS codés...).

D'un côté il va y avoir les "pro codages", de l'autre ceux qui vivent très bien sans. On pourrait limite dire "les vieux VS les jeunes" dans un sens xD

Malheureusement, tu poses cette problématique sur CP, où il y a une forte dominante de "jeunes accros au codage". Je suis chaque fois scotchée, dans les avis, de voir qu'un QEEL pas codé, ça rebute et on demande immédiatement de changer ça par du codage. De même pour une PA qui n'existerait pas ("Oh mon dieu quoi !"). Il est sûrement plus facile en revanche d'avoir un index "normal", à condition d'avoir un très bon graphisme derrière pour que ça suive.

Je suis assez sans codage. Ou à codage très "simple". Les index qui sont totalement refait, je ne les aime pas. Les QEEL, codés ou pas, je m'en fou. Tant qu'on peut lire ce qu'il y a dedans et que ça reste clair, j'vois pas où est le problème. Et puis une PA, pour ce qui est mis dedans la plupart du temps, je m'en tape royalement (J'ai pas besoin que la PA me donne le nom de l'admin ou du staff, je le sais aux groupes ou aux sujets importants, après faut être une quiche pour pas le deviner).

Avant d'atterrir sur CP il y a presque un an et demi, le codage m'était totalement inconnu. J'étais sur des petits forums tranquilles de MMO, de Guildes ou de vieux RP. Les designs étaient très simples par rapport à ce que je peux voir aujourd'hui, on hésitait absolument pas à reprndre un thème prédéfini et le codage, on savait même pas que ça existait.

Mais c'est la mode d'aujourd'hui. Du codage, toujours plus et toujours différent des autres. On croit que c'est la clé qui va faire marcher un forum parce que c'est ce qui va sauter aux yeux. Sauf qu'à en mettre partout, c'est chiant, c'est lourd. Et en plus tous les forums sont codés. Donc au final, dire qu'il faut coder pour être différent, je comprends pas trop puisque tous les forums sont aujourd'hui codés (ou on pousse les admins à coder). Les codages sont globalement les mêmes niveaux PA/QEEL/Index (en dehors des descrips, aller).

Du coup, l'argument "code pour être original", il vaut plus rien. C'est plus du "code pour faire comme tout le monde car c'est le dernier truc en vogue".

J'ai tendance à prendre totalement cette "mode" à contrepied et à vouloir créer un forum sans codage ou presque (ce que j'ai expérimenté d'ailleurs).


D'un tout autre côté, ça va jouer sur ton public. Ne pas avoir un truc super codé, ça t'attirera pas les gamins qui ne jurent que par le codage mais des gens plus "matures" dans leur tête qui comprennent que ce qui compte, c'est ce qu'on va trouver sur le forum et sa communauté (à partir du moment ou tu auras pas un design horrible bien entendu).

Donc oui, un forum sans codage a, de mon point de vu, tout à fait ses chances. Il ne trouvera juste pas (ou très très difficilement) son public en se rendant sur les forums de pubs (car là ne trainent que les gens accros au codages)


PS : Ceci dit, y a beau avoir des codages épatants, je rencontre aussi des codages super pas pratique bien que "beau", notamment au niveau des "hovers"...

_________________


___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas )


Dernière édition par Melwen le Mer 24 Avr - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pomme-kiwi
Fan
Féminin
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 31
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 8 Avr - 10:47

La réponse est oui, mon forum est très peu codé et ça nous empêche pas d'avoir plein de membres. Après comme dit Melwen, t'as quelques jeunes membres qui ne jurent que par ça mais je trouve ça ridicule. Pour moi l'important c'est que ce soit lisible et agréable à l'oeil. Souvent quand on code trop un forum, ça devient un très beau forum mais complètement brouillon où on ne s'y retrouve pas. Ce qui me rebute autant qu'un forum au design pas soigné ou trop coloré.
Sur mon forum, on a toutes sortes de membres, de 10 à 70 ans, avec ou sans autre expérience de forums... Rien qu'en changeant de design, certains se sentent perdus et demandent à ce qu'on en change pas trop souvent, que le codage (pourtant simple) ne change pas beaucoup... Donc attirer quelques membres à qui il faut en mettre plein la vue pour faire fuir plein d'autres membres qui n'y voient aucun intérêt, le choix est vite vu.

Sans parler qu'au final, l'important c'est le contenu du forum.

_________________


Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!


Dernière édition par pomme-kiwi le Lun 8 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kallindra
Adepte
Féminin
Inscrit le : 07/06/2011
Age : 33
Messages : 245
Localisation : Shadows Legends
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP
http://shadowslegends.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 8 Avr - 10:55

Personnellement je pense aussi que trop c'est trop.
Mon forum de RP reste simple, ma PA ce sont deux encadrés pour guider vers le contexte et les éléments clés (pas de partenaire ni la tete des admins ni rien en fait lol)

L'important c'est le contenu pas le contenant mais malheureusement beaucoup de monde s’arrête au design. Après moi je préfère un chouette design sur un forum simple qu'un truc méga codé où même les message de RP le sont. Effrayant What a Face

_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Feufeu'
Retraitée
Féminin
Inscrit le : 21/02/2011
Age : 21
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 8 Avr - 12:22

Perso, j'aime bien quand un forum est bien codé, mais un qui ne l'est pas ne me dérange pas plus. Sur un des forums, il y a plusieurs codes (genre chatbox sur le côté, PA, images pour les catégories), mais je ne pense pas que ça change la clientèle des membres. Étant donné que c'est un rpg qui demande un assez bon niveau, il y a rarement des « débutants » qui y viennent. Personnellement, je ne code jamais mes rp, je trouve ça assez inutile. xD Enfin, quelque fois ça peut faire joli, mais bon. :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 8 Avr - 14:40

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
melark
Adepte
Inscrit le : 21/04/2009
Messages : 175
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Ven 19 Avr - 9:44

Il est vrai que depuis un moment l'apparence d'un forum compte énormément, t'as pas de codage, t'es nul. Je trouve ça bof. Ok c'est bien d'avoir une belle apparence mais le codage à outrance personnellement je n'adhère pas, et mes membres non plus. Je suis peut être de la vieille époque (2006 xD) aussi mais ça reste mon avis, pour moi un forum peu codé peut avoir de l'avenir mais il faut trouver les membres qui voient au delà de l'apparence et qui creusent un peu.. Combien de beaux forums ferment car derrière ça suit pas ? alors qu'un forum qui peut être sera moins chargé en codage, possède des admins motivés et investis.. Fin voilà, je trouve que ça devient une obsession chez certains de chercher le forum le plus codé xD

_________________
Descendance Of Charmed
♥♥ 6 ans et demi non stop de forte activité, d'intégration facile et d'ambiance familiale ♥♥
Piper - Cole - Léo - Coop recherchés
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wild
Fan
Masculin
Inscrit le : 27/03/2013
Age : 19
Messages : 419
Localisation : Sur Sinnoh !
Emploi / Etudes : Collégien, dehors, mangas *-*
Loisirs : Toujours joyeux et en pleine forme !
http://poke-sword.frbb.net/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Sam 20 Avr - 15:15

Disons qu'un forum avec un codage est préférable et avancera mieux qu'un forum sans ^^

_________________


Merchi ma Yona :3:
 


Kit by x-zorobin, look :3:
 


Kit by Lusso, regarde =):
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
pomme-kiwi
Fan
Féminin
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 31
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 22 Avr - 13:06

Je ne suis même pas d'accord.
Un admin qui passe son temps à essayer de faire un beau codage passe d'autant moins de temps à s'occuper du reste du forum. D'autant plus quand celui-ci est changé régulièrement.

_________________


Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akino
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 05/04/2010
Messages : 1240
http://adrietha-rpg.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 22 Avr - 14:37

Je suis aps d'accord avec toi Pomme-kiwi. Je passe autant de temps à m'occuper de mon forum qu'à coder et proposer des codes, tutoriels en libre service. C'est comme tout il faut savoir c'organiser, qui plus est le codage une fois l'idée en tête peut être assez rapide à réaliser

_________________
Besoin de coder rendez vous ici :
http://templactif.forumgratuit.org

Besoin de vous détendre avec un rpg:
http://adrietha-rpg.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nally
Adepte
Féminin
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 196
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 22 Avr - 16:46

Bonsoir,

Akino --> En même temps, tu possèdes un forum de codage et tu es toi même codeuse. En étant non codeur, c'est parfois dur de trouver des bons codeurs et surtout qu'il fasse ce que l'on veut.

Sinon pour en revenir au sujet principal, moi personnellement, je pense qu'il faut au moins un minimum du genre la PA pour présenter son forum après le reste est superflu ou en plus. Mais comme dit précédemment, le problème vient des nouveaux membres qui traînent sur les forums car ils veulent sans cesse que les forums soient bien codés. Après je ne dis moi même que je n'aime pas le codage mais disons que c'est plus le graphisme moi qui me fera choisir un forum car le codage c'est du plus.

Mon avis personnel : Tant que le graphisme est bien et que le forum est rangé correctement, je suis toute oui ^^.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Atalen
Membre régulier
Masculin
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 61
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 22 Avr - 19:25

Suite à la remarque que tu m'as fais je préfère ça :

Cassandra a écrit:





à ça :

Cassandra a écrit:






Donc, oui un forum codé attire plus de monde qu'un forum pas codé .

Mais j'ai jamais dis qu'il y aura plus de membres : La base d'un forum c'est le sujet du forum .
Donc un mauvais sujet + forum codé, y'aura moins de membres que un bon sujet + forum de base .

Je préfère avoir une mauvaise vision sur un truc spendide qu'un bonne vision sur  rien !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kallindra
Adepte
Féminin
Inscrit le : 07/06/2011
Age : 33
Messages : 245
Localisation : Shadows Legends
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP
http://shadowslegends.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Mar 23 Avr - 8:04

Attends Atalen là tu nous montres des QEEL. Il faut savoir que selon la version de ton forum le QEEL n'est pas forcément modifiable. En Phpbb3 il n'est pas possible de modifier un QEEL sauf enlever le quadrillage, ce qui est mon cas je ne peux pas modifier mon QEEL qui est donc comme ça et j'ai vu avec les codeurs du FdF je n'aurais pas mieux :


Maintenant si avoir un design codé est sensé amener es membres et ben je préfère avoir peu de membres de qualité qui auront lu mon contexte plutôt que des membres qui se serons arrêté à mon codage...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
pomme-kiwi
Fan
Féminin
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 31
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Mar 23 Avr - 8:07

Oui Akino, t'es un cas à part, t'as un forum de codage, c'est normal que tu sois forte en codage et ton forum est une vitrine. Là on parle dans le cas général, des 99% de forums qui ne sont pas des forums de codage.

Atalen, bien sur si tu prends un forum pas codé avec le pire design qui soit... Faut comparer ce qui est comparable. Et à design égal, j'en ai strictement rien à faire que le forum soit pas (ou peu) codé ou très codé (encore une fois tant que ça reste lisible).

_________________


Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akino
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 05/04/2010
Messages : 1240
http://adrietha-rpg.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Mar 23 Avr - 8:47

Oui mais il y a du Ls un peu partout maintenant ou des commandes qu'on peut passer même si cela peut prendre du temps si on sait quand on veut modifier son design, on passe commande un mois avant pour être sur de tout avoir

_________________
Besoin de coder rendez vous ici :
http://templactif.forumgratuit.org

Besoin de vous détendre avec un rpg:
http://adrietha-rpg.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kallindra
Adepte
Féminin
Inscrit le : 07/06/2011
Age : 33
Messages : 245
Localisation : Shadows Legends
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP
http://shadowslegends.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Mar 23 Avr - 12:02

Ouais ben non si je fonde un forum c'est pas pour que d'autre fasse le travail.
J'ai fait quelques modifs de CSS sur mon forum et ma PA ce sont deux petits blocs de texte pas besoin de plus.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Atalen
Membre régulier
Masculin
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 61
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Mar 23 Avr - 19:20

Ok ! C'est vrai mais y'a quoi comme avantages au Phpbb3 que au Phpbb2
Le QEEL est modifiable via les templates ?

Dîtes moi si je pars trop vers le HS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robin-chan
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Inscrit le : 24/04/2009
Age : 29
Messages : 1338
Localisation : dans un bon couffin *o*
Loisirs : Nekomimi
Autre : Nyaa ~
http://www.pixels-paradise.com
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Mer 24 Avr - 19:40

Bah ce n'est pas vraiment le sujet puisque cela tient de la version du forum. Pour te répondre toutefois, la version phpbb3 ne permet pas de modifier les templates. Il faut ruser donc avec le css et les scripts.

Sinon, je pense que cela dépend avant tout de la thématique du forum. Un forum peut avoir une thématique super intéressante et qui regroupe du monde sans pour autant être une usine à gaz de l'esthétique avec des scripts en veux-tu en voilà, des animations de partout, etc. Et de l'autre côté, un autre forum peut être une usine à gaz du code et être totalement vide parce que les membres ne trouvent pas le sujet intéressant.

Après il est vrai que si tu te prétends forum de codage on va t'attendre au tournant, mais ce n'est pas la majorité.

Bien sûr il ne faut pas nier l'aspect visuel qui est important, mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser non plus. Cela fait plusieurs années que le codage apparaît comme le deuxième enjeu quand on crée un thème nouveau pour son forum, après, je suis dans l'idée que quelque chose de sobre fait davantage sérieux qu'un gros sapin de Noël. Mais cela dépend du public que l'on cible, de ses goûts, etc.


Je rejoins d'ailleurs l'avis de Melwen qui dit que les forums codés se ressemblent de plus en plus. C'est tout à fait ça ! Combien j'en vois qui ont les mêmes panneaux d'accueil ou QEEL.


Donc je pense qu'un forum peu codé pourra s'en sortir s'il s'en donne les moyens avec un staff présent, des sujets intéressants, etc. Compter trop sur le codage, c'est se leurrer.

_________________
~ ♥ Neko-chan de temps en temps ♥ ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Mer 24 Avr - 19:56

Citation :
Compter trop sur le codage, c'est se leurrer.

C'est exactement ce que je pensais =)

Les PA et les QEEL se ressemblent souvent d'un forum à l'autre car certains codeurs travaillent pour plusieurs forums, je veux parler entre autres des commandes de codage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
chouwakoko
Membre régulier
Féminin
Inscrit le : 15/12/2012
Messages : 71
http://zasshi.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Jeu 25 Avr - 12:21

Moi je dirais que cela dépend du forum et de ce que l'on veux en faire ainsi que de nos capacités.
Étant nul en codage, je suis obligé à chaque fois de demander à quelqu'un si je veux un codage un minimum bien fait et sans problème, alors souvent je m'en passe ! sur mon premier forum de rp, on m'a dit qu'il était dommage de garder ma structure de base et qu'il serait sympas de coder pour le personnaliser, j'ai donc passer commande pour en avoir un propre à mon forum tout en restant simple, car effectivement certain forum font dans le trop complexe c'est beau mais parfois déroutant voir pas pratique, surtout pour les forum rp, je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de gros codage car ce que l'on cherche est l'écriture et l'histoire !

par contre sur les forum nrp des fois le codage bien réalisé va pouvoir mettre en avant le forum ! un forum d'entre aide propre et bien codé attirera plus de monde...je reprend l'exemple de mes forums. là je suis fondatrice d'un forum sur le japon sur le principe d'un magasine, il m’était donc nécessaire de trouver un codage qui puisse dynamiser et mettre en valeur ce côté magasine!

pour ma conclusion je dirais que le codage doit servir au forum et non l'inverse on ne fait pas un forum pour montrer sa prouesse en codage. si celui ci valorise le forum qu'il soit simple ou complexe peut importe...et si le forum marche sans codage c'est qu'il en a pas besoin ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Atalen
Membre régulier
Masculin
Inscrit le : 13/04/2013
Messages : 61
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Jeu 25 Avr - 15:29

Alors voilà deux situations :
Je m'appelle Jean et je trouve un forum avec une mauvaise présentation ! Non merci

Je m'appelle Thomas, un ami m'a proposé un forum, mauvaise présentation mais un bon sujet de forum, oui !


Le phpbb 2 permet de modifier les templates, si non lequelles ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caline
Fan
Féminin
Inscrit le : 18/09/2009
Age : 31
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie


http://www.dessins-animes.net/
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Jeu 30 Mai - 2:16

Mon forum est trés peu codé et j'ai des gens qui s'y inscrivent..

Le codage léger est un choix perso, je n'aime pas quand un forum est trop codé, il perd a fond en simplicité, les trucs a onglets c'est chiant, j'aime avoi toutes les infos d'un coup, pas devoir faire la navette entre les différents onglet (cadre d'acceuil, qui est en ligne)..

Les catégorie a onglet (style xixipub), tu es sur la page d'acceuil, tu vois meme pas l'intégralité du forum faut naviguer entre les onglets la aussi c'est chiant..

Les rajouts de toutes sortes de trucs inutiles sur les cotés gauche/droit pleins de fenetres en tout genre, les tits écrans comme moi, ben je vois pas les icones nouveau/pas nouveau message car sa empiete (ou le lien/nom du dernier posteur) coté droit..

Bref pour moi l'avenir des forums c'est les forums non codés, ou codé légérement ou intelligament qui l'auront..

D'ailleus pour les forums lourdements codés, (cadre d'acceuil, qui est en ligne en onglet/rétractable etc, fenetres sur les cotés gauche/droit voir en bas, les profil avec "en savoir +" ou faut cliquer pour voi le reste du profil etc)

Y'en a qui y vont quand meme? (en tant que membre) cliquez vous a chaque fois sur chaque truc? j'ai meme des doutes a ce niveau la ^^

J'ai remarqué que les forums les plus actifs sont généralement ceux ayant un codage léger ^^ (la preuve avec coin pub qui a un codage léger et qui cartonne héhé)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Dim 2 Juin - 10:10

Citation :
Les catégorie a onglet (style xixipub), tu es sur la page d'acceuil, tu vois meme pas l'intégralité du forum faut naviguer entre les onglets la aussi c'est chiant..


Pour Xixi pub c'est compréhensible, car sans les onglets la page ferait des kilomètres de haut et pourrait même charger plus lentement. Mais pour des petits forums, effectivement je trouve ça rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Thémis Ponzu
Membre
Féminin
Inscrit le : 30/11/2012
Messages : 17
Autre : Pub :



MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Lun 10 Juin - 20:40

Bon bah je vais faire tache parmi tous ces avis mais personnellement je pense qu'un forum pas codé du tout c'est pas joli. ( en plus, nombre de forums qui, en plus de ne pas être codés, se retrouvent avec un design affreux digne d'un smiley fait sur Paint u.u )

Donc en tant que simple membre qui recherche un forum : Bah déjà ce qui m'attire en premier point c'est le bouton, donc ce qui est sûr c'est que le graphisme c'est ultra important mais ça je crois qu'on est (presque) tous d'accord sur ça. Par contre, quand je navigue sur les différents forums, j'aime bien faire "joujou" avec les petits effets de codage. Tout simplement parce que parfois je découvre des info en faisant mumuse, mais aussi parce que je sais combien ajouter un pauvre petit effet de codage est difficile parfois. ( des fois on peut passer une heure sur un détail qui nous tient à cœur, et personne le remarquer, ça peut être frustrant )

Après d'un point de vue objectif : Le codage, c'est pas essentiel, je le conçoit. Ceci dit un codage bien fait, ça peut embellir le graphisme. Donc je dis OUI au codage, à condition que cela rajoute à l'esthétique générale du thème histoire d’homogénéiser le forum. Évidemment, les codages décousus, avec des couleurs qui n'ont rien à voir avec le forum, des effets totalement inutiles juste pour dire qu'on a codé...non jsuis pas d'accord. Après on a le droit d'essayer d’embellir nos messages. Parce qu'au final, un truc collé au bord sans ajustement avec une police "dégueulasse" c'est pas beau. Tandis qu'un petit code pas trop compliqué pour mettre une petite bordure, une petite image, un petit fond image ou couleur, une police originale et lisible...nan franchement ça change la vie. Je sais pas pour vous, mais moi je le vois comme ça.

Donc je ne dis pas qu'un forum peu ou pas codé n'a pas d'avenir loin de là ( la preuve, les forums les plus actifs sont presque tous des forums qui n'ont presque aucun codage. D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que la plupart des forum très codés tenaient rarement plus de 3 ans :/ ) mais disons que personnellement, je fais partit de ces gens qui ne feront aucun effort de rejoindre un forum qui ne fait pas un effort pour mon confort visuel. Mais je suis une petite jeunette...alors c'est peut être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   Dim 22 Sep - 4:55

Bonjour, je remonte ce sujet. Y a-t-il d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un forum pas ou peu codé a t-il de l'avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum
» This-Is-It _ Le forum qui déchaîne les passions [Accepté]
» Partenairiat Avec GS [forum] [Accepté]
» Mettre mon image sur un forum - Merci ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Entraide :: À propos des forums-