Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 17/05/2013
Messages : 28
Localisation : Un conseil retournes-toi mon chouchou
Emploi / Etudes : Geekette à mis-temps
Loisirs : Manger ~
Autre : Si tu veux des info, donnes-moi une fraise !
Luluchan
Membre

Luluchan
Bonjour, voilà mon projet.

J'avais au début décider de créer un forum RPG sur le manga mahou shojo lyrical nanoha, malheureusement, je me suis rendue compte que l'univers était trop dur à comprendre pour une personne n'ayant jamais vu l'anime.

J'ai donc un autre projet. J'ai découvert depuis peu, l'anime Yumeiro Patissiere. J'aimerais donc faire un forum RPG, en s'inspirant du manga.
Je me suis dit que comme ça, ce serait beaucoup plus simple pour les gens n'ayant jamais regarder cet anime et de mon côté, je m'arracherais moins les cheveux en faisant le concept.

Et puis, si certains sont prets à m'aider sur ce projet pas de problème Smile

C'est pour ça que je demande un avis, dois-je continuer de poursuivre la construction de mon forum RPG sur Nanoha ou essayer de faire aboutir ce projet ? Merci de votre attention.

Cordialement, Luluchan


projet de forum RPG académie sur la cuisine 1397487047-aasignaluluchan
Féminin Inscrit le : 17/05/2013
Messages : 28
Localisation : Un conseil retournes-toi mon chouchou
Emploi / Etudes : Geekette à mis-temps
Loisirs : Manger ~
Autre : Si tu veux des info, donnes-moi une fraise !
Luluchan
Membre

Luluchan
Personne....? Up


projet de forum RPG académie sur la cuisine 1397487047-aasignaluluchan
Féminin Inscrit le : 09/05/2013
Messages : 19
Cylias
Membre

Cylias
J'aime beaucoup l'idée d'une académie de cuisine, sa change des académies magiques ou normal. Après je ne connais pas "Yumeiro Patissiere", donc si ton forum est trop basés dessus les personnes ne le connaissant pas auront du mal à s'inscrire.
Avec ce style de forum tu pourrais faire des event " concours de cuisine" , "recette du mois" et tout ^-^

Voila c'était un avis rapide Smile
Féminin Inscrit le : 17/05/2013
Messages : 28
Localisation : Un conseil retournes-toi mon chouchou
Emploi / Etudes : Geekette à mis-temps
Loisirs : Manger ~
Autre : Si tu veux des info, donnes-moi une fraise !
Luluchan
Membre

Luluchan
Okay. Un autre avis ?


projet de forum RPG académie sur la cuisine 1397487047-aasignaluluchan
Masculin Inscrit le : 31/05/2013
Age : 38
Messages : 16
Localisation : Canada
Emploi / Etudes : Aucun / Infographie
XZ
Membre

XZ
Bonjour!

Luluchan a écrit:Okay. Un autre avis ?

À répondre comme ça aux avis des gens, ça donne pas trop le goût de donner le sien.
Mais bon, comme je suis une gentille personne, je vais te donner un court avis sur ton projet:

Tout d'abord, je trouve que l'idée est bonne! Il suffira de bien situer les membres et les personnages dans le contexte pour permettre aux gens qui s'inscrivent et qui ne connaissent pas l'Anime gardent quand même le goût de participer et pour qu'ils comprennent dans quel monde ils jouent.

De plus, que veux-tu dire par :
je m'arracherais moins les cheveux en faisant le concept.
Si c'est parce que tu as trop la flemme d'écrire un contexte ou d'innover, et bien, je suis désolé, mais ce n'est pas en prenant un contexte déjà tout écrit pour faciliter l'ouvrage qui t'amènera des personnages. Si tu me permets l'expression, il faut mettre le coeur à l'ouvrage pour que les membres le voient et décident de s'inscrire. Wink

Bonne journée !
Masculin Inscrit le : 14/05/2013
Messages : 42
Loisirs : Mon forum
Joevin
Membre

Joevin
RPG .. RPG et encore RPG , vous ne pouvez pas essayer de faire d'autres style de forum ?

Ce n'est pas du tout contre toi , mais c'est juste que je suis de plus en plus choqué de voir autant de RPG.. qui au final se ferment manque de membres et d'activité (pour la plupart).

Aprés comme je dis souvent , si tu arrive a faire "Tilter" ton forum alors dans ce cas pourquoi pas.
Masculin Inscrit le : 31/05/2013
Age : 38
Messages : 16
Localisation : Canada
Emploi / Etudes : Aucun / Infographie
XZ
Membre

XZ
Bonjour

Joevin a écrit:Aprés comme je dis souvent , si tu arrive a faire "Tilter" ton forum alors dans ce cas pourquoi pas.

Et si tu arrêtais justement de lancer l'idée de faire "Tilter" le forum comme tu dis et que tu donnais réellement ton avis sur le projet et tes suggestions pour que le forum "Tilt" et soit au goût de tous !

C'est vrai, il y en a beaucoup des RPG, mais si le projet de Luluchan correspond aux attentes d'un certain nombre de membres, ce sera déjà ça non ?

Qu'est-ce qu'un forum RPG au final ? C'est un endroit où se rencontrent plusieurs gens qui, eux, se mettent dans le rôle d'un personnage pour bavarder et se faire plaisir.

Ça change quoi qu'il en ait 1 millions? Avons-nous restreint les jeux de sociétés où on incarne un rôle ? Non.. Alors pourquoi les RPG?

Bonne journée


« Oh la vache ! Tu pensais vraiment que remercier te faisait exploser la tête ? Avoir su projet de forum RPG académie sur la cuisine Huh »
Masculin Inscrit le : 14/05/2013
Messages : 42
Loisirs : Mon forum
Joevin
Membre

Joevin
Trop de forums donne comme resultat la dispersion de beaucoup de membres.
Masculin Inscrit le : 31/05/2013
Age : 38
Messages : 16
Localisation : Canada
Emploi / Etudes : Aucun / Infographie
XZ
Membre

XZ
Joevin a écrit:Trop de forums donne comme resultat la dispersion de beaucoup de membres.

Peut-être, mais justement, cette section permet aux gens qui veulent démarrer leur forum de se faire conseiller par les autres membres sur ce qu'ils doivent faire pour éviter ce genre de situation.

Donc, maintenant, évitons de polluer le sujet et essayons de donner nos avis et conseils, tu veux ? Wink


« Oh la vache ! Tu pensais vraiment que remercier te faisait exploser la tête ? Avoir su projet de forum RPG académie sur la cuisine Huh »
Invité
Invité
Anonymous
    Bonsoir.

    Je rappelle que cette section n'est en aucun cas un lieu de débat sur d'autres thèmes que les projets des commanditaires. Si vous avez des réflexions à faire sur des avis, merci de le faire par le biais de la messagerie privée. Wink
    Bonne fin de journée.
Masculin Inscrit le : 14/05/2013
Messages : 42
Loisirs : Mon forum
Joevin
Membre

Joevin
Personnellement je n'aime pas les RPG donc je ne peux approuver ce Projet , merci de ne pas dire que je prend tout mal seulement c'est mon avis, sinon pour ceux qui aime le RPG ca peut etre sympa Smile
Féminin Inscrit le : 17/05/2013
Messages : 28
Localisation : Un conseil retournes-toi mon chouchou
Emploi / Etudes : Geekette à mis-temps
Loisirs : Manger ~
Autre : Si tu veux des info, donnes-moi une fraise !
Luluchan
Membre

Luluchan
Merci à tous, j'ai donc créer le forum ;p  mais il est toujours en construction


projet de forum RPG académie sur la cuisine 1397487047-aasignaluluchan
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 1182
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Si tu as créé ton forum, j'en déduis que tu n'as plus besoin de ce sujet, donc je l'archive ! Smile


Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum