Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis sur Œil de Chat Empty Avis sur Œil de Chat

- Dim 7 Juil 2013 - 16:43
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Bonjour,

Œil de chat est un tout nouveau forum, mais pas mal de points me font douter avant de lui faire de la pub.

•Est-ce que le nom est attirant ?
•Est-ce que le graphisme est joli ?
•Est-ce que le codage est clair et joli ?
•Est-ce qu'il y a assez de rubrique ?
•Est-ce que je suis trop stricte (règlement, présentation...) ?

Merci à vous ! Wink

http://oeil-de-chat.chocoforum.com

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Dim 7 Juil 2013 - 17:10
Féminin Inscrit le : 15/06/2013
Messages : 164
http://cdp1.ace.st/
emilie84
Membre

emilie84
bonsoir

alors pour le nom je trouve que c'est dommage qu'il sois pas dans le theme

et pour le graphisme tres jolie j'aime beaucoup
et le codage je trouve bien mais l'écriture est petite et je metterai l'ecriture en noir
et pour les rubriques je trouve qu'il la assez mais ce qui serai mieux de mettre a ligner
et pour le reglement je trouve bien
et pour la presentation je trouve bien

voilà sinon je te souhaite plein de nouveau membres

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Dim 7 Juil 2013 - 17:30
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Bonsoir,

Merci à toi de m'avoir donné ton avis, je vais noter tout cela pour pouvoir faire avancer le forum. Je peux juste te demander de petites précisions sur certaines choses ?

Pour le codage, tu parles de la page d'accueil, et donc de l'écriture qui est actuellement blanche dessus ? Pour les rubriques, tu trouverais ça mieux si c'était plus classique, à savoir aligné ?

Je te remercie pour l'avis que tu m'as donné et je te remercie d'avance pour les petites précisions que tu vas rajouter !


Œil de chat

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Dim 7 Juil 2013 - 18:04
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 40
Dreamy
Membre

Dreamy
Coucou Smile

•Est-ce que le nom est attirant ? Alors oui pour ma part je trouve le nom très attirant, et je m'attendais un peu à me rendre sur un forum consacré aux félins (RPG ou pas). Donc je trouve le nom bien choisis et original Wink

•Est-ce que le graphisme est joli ? Ce qui est sûr c'est que c'est un thème très doux, qui n'agresse pas les yeux. Ensuite je pense qu'ajouté le titre du forum sur la bannière est toujours quelque chose d'essentiel. Pourquoi ? Parce que du coup je trouve la bannière plutôt vide en fait, elle est très belle par contre.

Après pour les couleurs je pense qu'elles sont à revoir. Car quand on regarde ton header on constate que le thème est plus tourné vers du marron/beige. Et là tu nous proposes des couleurs plus tournées vers le vert kaki/vert très clair. Je trouve que ça fait un gros contraste et que les couleurs ne sont pas forcément très belles et harmonieuses. Peut-être essayé quelque chose de plus en accord avec le header. Wink

Ensuite au niveau de l'écriture je pense que le blanc est une couleur beaucoup trop clair, surtout sur un fond vert clair. Il aurait été mieux de privilégier une couleur foncée, car là c'est très illisible et ça fait très mal aux yeux

•Est-ce que le codage est clair et joli ? Pour la Page D'accueil, elle assez bien, simple mais bien.. Après je pense qu'il faudrait terminé de la remplir, et je trouve que laisser un espace vide ça donne une impression d'un forum pas terminé.

Après au niveau des catégories, je dois avouer que je ne suis pas fan de ce genre de catégorie, je trouve qu'elles ne sont pas adaptées à ce genre de forum. Il aurait été bien de rester dans le simple, et d'avoir quelques petits effets mais sans plus. Pour ma part les forums ayant ce genre de catégories ne me donne pas envie de m'inscrire. Après c'est une question de goût, mais je trouve qu'il y a trop de complications avec cette mise en forme.

Au niveau du QEEL bah pas grand chose à dire étant donné que tu ne l'a pas changé, mais je le trouve bien ainsi aussi Very Happy


•Est-ce qu'il y a assez de rubrique ? Je trouve que les rubriques sont très diverses et variées, c'est pas mal, je pense juste qu'il manque peut être un espace pour se présenter (à moins qu'il ne soit visible uniquement par les membres). Sinon n'étant pas une grande pro dans ce genre de forum, je trouve le forum plutôt complet


•Est-ce que je suis trop stricte (règlement, présentation...) ? Au niveau du règlement il est bien aussi je trouve (je suis pas fan de la mise en page par contre, les couleurs sont très éloignées de celles du forum), il y a quelques petites fautes par ici et par là, mais rien de bien méchant. Je trouve que tu abordes les points importants, après je ne suis pas très douée pour analyser des règlements donc bon.

En gros ton forum à un gros potentiel, suffit de changer deux trois petits trucs. Après ce n'est qu'un avis personnel, libre à toi d'en prendre compte ou pas Smile

En espérant t'avoir aidé bonne soirée Smile

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Dim 7 Juil 2013 - 18:46
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Bonsoir,

Je te remercie pour ton avis, je le trouve très constructif, et du coup, je peux améliorer plein de choses !^^

Donc, je vais vite ajouter le titre à la bannière. J'ai hésité à le faire car je trouvais que sans, ça faisait plus naturel. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu vide. Tu as raison pour les couleurs, c'est à revoir. >.< Mais je pense refaire un Design qui rappelle un peu plus l'été au niveau des images. Et donc, je vais changer pour du noir ou du marron foncé, je vais voir ce qui ressort le mieux au niveau de l'écriture.

Pour la page d'accueil, l'espace vide est réservée pour l'image gagnante de chaque concours, mais je pense mettre une image en attendant qu'il y ait un gagnant. Là aussi j'ai hésité pour les catégories, et je pense que ce genre là fait plus forum de graphisme. Je vais donc remettre à la normale en rajoutant juste un petit truc comme une opacité différente au survol de souris.

L'espace pour se présenter est dans "Premier coup de patte", c'est "Amoureux des chats". Mais dis-moi si jamais tu ne le vois pas, car j'aurai des modifications à faire.

Et je changerai donc les couleurs du règlement, et je vais me relire pour trouver les petites fautes dont tu parles.

Et bien je te remercie beaucoup pour ton avis, il m'aide beaucoup ! =D Mais si quelqu'un veut rajouter ou confirmer un truc, son commentaire est toujours le bienvenue ! Wink


Œil de chat

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Dim 7 Juil 2013 - 20:54
Féminin Inscrit le : 15/06/2013
Messages : 164
http://cdp1.ace.st/
emilie84
Membre

emilie84
Féline a écrit:Bonsoir,

Merci à toi de m'avoir donné ton avis, je vais noter tout cela pour pouvoir faire avancer le forum. Je peux juste te demander de petites précisions sur certaines choses ?

         Pour le codage, tu parles de la page d'accueil, et donc de l'écriture qui est actuellement blanche dessus ? Pour les rubriques, tu trouverais ça mieux si c'était plus classique, à savoir aligné ?

         Je te remercie pour l'avis que tu m'as donné et je te remercie d'avance pour les petites précisions que tu vas rajouter !


oui sur la page d'accueil
et mettre plus classique

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Dim 7 Juil 2013 - 21:19
Féminin Inscrit le : 09/06/2013
Age : 24
Messages : 168
Localisation : Vosges
Emploi / Etudes : Collège 4eme
Autre : Recherche :
-Graphiste
-Modérateur
-Codeur
-Administrateur
http://adosduweb.topsujet.com
Manon88
Membre

Manon88
•Est-ce que le nom est attirant ?
Perso j'aurais pas choisit ce nom avec ce thème Smile

•Est-ce que le graphisme est joli ?
Très jolie rien à dire sauf le fond un peut simple mais cela donne un aspect épurer

•Est-ce que le codage est clair et joli ?
J'adore mais je préfère rester sur du classic moi mais cela dis j'aurais pas fais mieux en codage Wink

•Est-ce qu'il y a assez de rubrique ?
oui cela reste un forum pub ordinaire, j'aime moins le coté RPG chat.

•Est-ce que je suis trop stricte (règlement, présentation...) ?
Niveau règlement j'aime, pour ce qui ai de la présentation bien aussi mais le formulaire
met le en facultatif car certaines personnes on des fiches présentations toute prête Smile

PS: perso j'aime les chat mais faut voir car certains déteste sa exemple ma mère ^^


Avis sur Œil de Chat Id8610
Avis sur Œil de Chat 273171Minibann

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Lun 8 Juil 2013 - 7:36
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Bonjour,

Merci d'avoir donné ton avis, j'ai donc encore des modifications à faire !^^

Pour le nom, je vais attendre d'autres avis, mais je le garderais peut-être parce que je m'y suis habitué. En plus, je n'ai pas d'autres idées...

Pour le codage, je vais de ce pas mettre autre chose, peut-être juste un petit truc déroulant ou quelque chose du genre.

Heu... C'est pas un forum de pub mais un forum de discussions ! Razz

Pour la présentation, c'est parce que je préfère que tout le monde ai le même, ça fait plus esthétique. Et puis, il n'est pas très long à remplir, en deux minutes maximum c'est fait. Smile

Et donc je te remercie à nouveau d'avoir donner ton avis, je vais tout noter pour améliorer. Et je suis toujours preneuse si quelqu'un a son avis à donner. Wink



Œil de chat

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Lun 8 Juil 2013 - 8:00
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 40
Dreamy
Membre

Dreamy
Féline a écrit:Bonsoir,

         Je te remercie pour ton avis, je le trouve très constructif, et du coup, je peux améliorer plein de choses !^^

Il n'y a pas de quoi Wink

         Donc, je vais vite ajouter le titre à la bannière. J'ai hésité à le faire car je trouvais que sans, ça faisait plus naturel. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu vide. Tu as raison pour les couleurs, c'est à revoir. >.< Mais je pense refaire un Design qui rappelle un peu plus l'été au niveau des images. Et donc, je vais changer pour du noir ou du marron foncé, je vais voir ce qui ressort le mieux au niveau de l'écriture.

En fait si on ajoute pas de titre à la bannière il faudrait que le nom du forum apparaisse au moins sous la bannière sous forme de titre, mais après je pense que le mieux est d'avoir le texte sur le header directement. Si tu compte refaire un thème bah, n'hésites pas à me dire histoire que je te dis si du coup ça rend mieux, si tu veux avoir un avis bien sûr Wink. Et au niveau de l'écriture ce qui pourrait ressortir le mieux ce serait (pour le moment), du marron foncé, parce que le blanc est très clair et illisible.

         Pour la page d'accueil, l'espace vide est réservée pour l'image gagnante de chaque concours, mais je pense mettre une image en attendant qu'il y ait un gagnant. Là aussi j'ai hésité pour les catégories, et je pense que ce genre là fait plus forum de graphisme. Je vais donc remettre à la normale en rajoutant juste un petit truc comme une opacité différente au survol de souris.

Ah d'accord, bah du coup tu pourrais rajouter une image transparente avec un cadre, et y mettre un titre genre "Gagnant du concours". Histoire de se dire que cette case n'est pas inutile et que le fow' est terminé. En fait je pense même que ce genre de catégorie convient plus aux forums de codages, mais pour un forum de discussion il est mieux de privilégier la simplicité, parce que comme tu vois je n'avais pas bien saisie où se trouvait la catégorie pour se présenter. Fallait passer sa souris sur la description et ça j'avoue que ça peut rebuter plusieurs personnes. Ça nous oblige à passer la souris sur chaque description et à la longue ça fatigue tu vois ?

         L'espace pour se présenter est dans "Premier coup de patte", c'est "Amoureux des chats". Mais dis-moi si jamais tu ne le vois pas, car j'aurai des modifications à faire.

Comme je l'ai dit au dessus, je ne l'avais pas remarquer, mais oui elle est présente ne t'en fais pas

         Et je changerai donc les couleurs du règlement, et je vais me relire pour trouver les petites fautes dont tu parles.

Ce serait mieux de faire ça, car avoir une palette de couleurs très différentes ça fait bizarre, autant rester dans les tons du forums. Après pour la correction je peux te suggérer BonPatron ou même tu peux aller sur Reverso dans l'espace correction.

         Et bien je te remercie beaucoup pour ton avis, il m'aide beaucoup ! =D Mais si quelqu'un veut rajouter ou confirmer un truc, son commentaire est toujours le bienvenue ! Wink

[color=red]Eh bien il n'y a pas de quoi, si j'ai pu t'aider c'est l'essentiel Smile.

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Lun 8 Juil 2013 - 10:48
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Bonjour,

Et à nouveau, je note tes conseils. Wink J'ai enlevé le code et j'en ai mis un beaucoup plus simple. Sinon, je ne sais pas trop quoi rajouter niveau codage. Je prépare déjà ma commande de graphisme, et je te préviendrai donc quand j'aurai le nouveau thème.


Œil de chat

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 11:00
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Bonjour,

Je remonte le sujet, car j'ai maintenant un nouveau thème, un nouveau codage, et etc, don j'aimerai avoir votre avis là-dessus. Wink

Merci !


Œil de chat

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 12:02
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour

Ton forum est trop large, et le design a un aspect "mal fini" (trop simple), mais la page d'accueil et la bannière sont jolies. Il faudrait que tu continues à créer des sujets, pour éviter le vide.

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 12:03
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Messages : 3768
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Bonjour Féline ♥

Est-ce que tu penses à donner aussi ton avis pour les autres ? Je n'ai pas les yeux partout, il me semble que tu es active dans presque toutes les parties de Coin Pub mais dans le doute, je préfère te demander Avis sur Œil de Chat Happy

Pour ma part, à première vue, tout est agréable mais je vais mieux m'y pencher dans un instant Razz

Bisous ♥

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 12:24
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Bonjour,

Merci à toi pour les remarques, Cassandra.

Est-ce le graphisme ou plutôt le codage qui est trop simple ?

Oui, j'ai donné mon avis sur d'autres sujets, quatre ou cinq je crois.

Merci ! ♥



Œil de chat

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 12:55
Invité
Invité
Anonymous
Féline a écrit:Est-ce le graphisme ou plutôt le codage qui est trop simple ?

Le fond, les bordures sont trop simples. Enfin, c'est mon avis.

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 13:03
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Messages : 3768
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Re ^^

Au niveau du design, lorsque je me suis mise à tenter des trucs moi-même dans le graphisme, j'étais pire qu'elle Cassandra XD Je préfère largement ses créations aux miennes et avec le temps, Féline va s'améliorer Razz

Du moment que ça ne fait pas fuir, ça va Wink

Sinon, en relisant bien tous les commentaires et ce que tu as amélioré en tenant compte des avis, je ne vois rien à redire. Je laisse les pros du graphisme et du codage te guider pour que tu corriges ce qui cloche Smile

Bonne continuation, bisous ♥

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 14:01
Féminin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 42
Féline
Membre

Féline
Merci à vous deux !

C'est pas moi qui ai fait le thème, c'est une amie !^^ Nan, si c'était moi qui avait fait, ça aurait été... vraiment vraiment moche, genre un texte Arial collé sur un fond uni, quoi ! Razz

Bisous ! ♥


Dernière édition par Féline le Mer 17 Juil 2013 - 15:08, édité 1 fois


Œil de chat

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Mer 17 Juil 2013 - 14:59
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Messages : 3768
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
mdrr ! Je vois le genre, c'est ce que commençais par faire *out*

Je t'en prie Avis sur Œil de Chat Happy

Bon courage pour la suite ♥

Avis sur Œil de Chat Empty Re: Avis sur Œil de Chat

- Dim 18 Aoû 2013 - 21:37
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 1182
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pas de nouvelles dans ce sujet depuis plus d'un mois ! Direction les archives ! Wink


Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum