AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie de Dyrion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyrion
Floodeur de notoriété publique
Masculin
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
http://game-maker-france.forumactif.com/
MessageSujet: Galerie de Dyrion   Ven 25 Oct - 21:45

Bonsoir à tous,

J'ouvre ma galerie pour vous montrer mes capacités et recevoir des conseils Wink

A vos claviers.

Dyrion
Masculin
MessageSujet: Re: Galerie de Dyrion   Lun 27 Juil - 0:01

Allez hop, un tout nouveau kit !

L'avatar :
Spoiler:

Les versions de ma signature :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pandora*
Régente
Féminin
MessageSujet: Re: Galerie de Dyrion   Lun 27 Juil - 1:17

Ben dis donc il était temps de la mettre à jour.. :')

Voici mon avis et mes conseils sur tes deux kits et ta progression, avec mon franc parler habituel ! Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fan des incrustations à tout va, souvent c'est simplement histoire de se reposer sur ses acquis : un mode de fusion qui rend plutôt pas mal à la base, idéal pour les débutants, mais on en fait vite le tour.

Premier kit — Ce qui me saute direct aux yeux c'est l'opacité de l'effet, beaucoup trop élevée. Du coup, le kit a des couleurs ternes au lieu de l'effet un peu glossy recherché, il masque le fond. En remontant l'ellipse un peu, et en baissant l'opacité, le rendu serait nettement moins encombrant. Le fond semble être basé sur les incrustations donc, de plusieurs stocks + C4D, et malheureusement le rendu est bof, notamment au centre derrière la typo : le C4D incrusté à cet endroit est de trop, au lieu d'apporter de la profondeur, il charge comme quand on fait un pâte sur une peinture. C'est dommage parce que sans cela, le fond est vraiment pas mal, avec les bâtiments. Au niveau du render, l'incrustation est inexistante, pas de travail sur les couleurs pour rendre le fond et le render à peu près similaires, dommage. Le personnage semble d'ailleurs un peu loin, et je l'aurais vu plus proche sur l'avatar, où c'est flagrant, comme sur la signature. La typo est ultra débutante, une bonne vieille police impact et un gros contour, mais ça partait d'une bonne intention d'utiliser le fond. Par contre, le placement saute aux yeux, en plein milieu de la signature, c'est très bof. Et c'est là où mieux placer le render aurait beaucoup aidé. Wink Enfin, il y a la présence d'un cadre trop épais qui casse le regard, mais bon c'est comme le contour de la typo. Je pense que depuis tu as fait des progrès pour ça.

Deuxième kit — Par rapport aux kits que tu as pu montrer jusque là, il y a un net progrès, c'est une agréable surprise. C'est harmonieux au niveau des couleurs, l'hyper saturation n'est ici pas gênante au vu de l'atmosphère créée. Sympa l'effet des pics qui sortent à droite sur la signature, c'est bien trouvé, et le perso est beaucoup mieux incrusté. Par contre, je suis moins convaincue par l'effet reflet, il donne l'impression que la signature elle-même est toute petite en hauteur. Technique basique pour la typo, mais ça passe bien, on sent un réel boulot recherché sur l'avatar.

J'ai constaté une nette amélioration entre les deux kits que tu as postés, normale vu la durée qui s'est écoulée, mais tout de même encourageante. Par rapport aux créations que tu avais mises dans ta candidature, par exemple, ou même ton ancien kit (houlaaa), ce kit est très prometteur. Si tu poursuis sur ce chemin et que tu continues de faire attention à l'harmonie des couleurs, à l'atmosphère, etc, tu vas pouvoir te forger ton style tout en t'émancipant des glossy/reflets/incrust et autres techniques débutantes. Wink

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dyrion
Masculin
MessageSujet: Re: Galerie de Dyrion   Mar 28 Juil - 21:20

Bon, là je fais ce kit juste à cause d'un délire que j'ai eu avec Thran, oui je le connais depuis très longtemps, d'ailleurs si tu tombe là dessus excuse moi j'étais obligé de le faire xD

Spoiler:

Spoiler:

Je l'avoue c'est ultra simpliste comme kit mais là pour le coup c'est juste un gros délire x)

Thran
Membre
Masculin
Emploi / Etudes : Droit
Loisirs : Cf. Présentation
Autre : RAS !
MessageSujet: Re: Galerie de Dyrion   Mer 29 Juil - 19:03

Un gros délire entre vieux potes, en effet.
Petite dédicasse à Kerian, à Leslie, à Benjisop (et pas Benjishop) et à tous les autres dont je n'ai plus de nouvelles.

Sur le fond, le délire est parfaitement respecté (surtout avec les persos que je t'avais présenté : Kuruko et Haruyuki Arita pour ceux qui connaissent).

Un kit que je vais appliquer provisoirement, le temps de retrouver sur mon Disque Dur Externe un ancien qui me plait toujours ou de passer commande en temps utile.

Sur ce, bonne soirée.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Galerie de Dyrion   

Galerie de Dyrion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1