Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esperia - Esperia Empty Esperia

- Jeu 23 Jan 2014 - 15:57
Féminin Inscrit le : 29/11/2013
Messages : 9
Eliadorina
Canard masqué

Eliadorina




Qui sommes-nous ?

Qu’est-ce qu’Esperia ? Avant tout autre chose, il s’agit d’une communauté. Là se côtoient rôlistes expérimentés comme débutants, adeptes de forums RôlePlay, de jeux de rôle papier, de littérature ou plus généralement de jeux vidéos.
Utilisant pour support à notre monde le jeu Minecraft (soigneusement personnalisé par notre équipe de développeurs), l’immersion se veut prenante sans pour autant mettre de côté l’imagination personnelle.

Disposant d’un Background travaillé avec soin, s’enrichissant fréquemment via des apports de son équipe ou de la communauté, l’univers d’Esperia vous propose d’incarner tout un éventail de facettes de l’humanité. Que vous désiriez jouer les intrigants ou les bonnes gens, nombre de lieux, références et détails en tout genre ont été pensés pour que vous puissiez vous les approprier.
Nos Maîtres du Jeu veillent à ce que la logique rôleplay prime. Du moment que vous respectiez les règles Hors-Rôleplay et que vous assumiez les choix de route de votre personnage, alors vous pourrez évoluer le plus librement possible en ce monde.

Forgez-vous un personnage à votre image ou à mille lieux de celle-ci dans un univers à inspiration médiévale. Venez tenter votre chance en une terre nouvelle, vous frotter aux grandes personnalités la régissant, ou bien boire simplement une pinte à la taverne. La terre de l’espoir vous dévoilera toujours des chemins que vous n’auriez soupçonnés.


Le Background

L'univers

Les historiens les plus chevronnés sont capables de retracer plus d’un millénaire de vie et de mort, de guerres et de paix, d’ordre et de chaos. Le continent vit naître, s'épanouir et chuter nombre d’empires et de royaumes. Désormais, celui-ci connaît une stabilité de façade loin de l'âge d’or des puissances du passé.
Y coexistent nombre de peuples, cela malgré leurs différentes cultures. Il y a néanmoins un point sur lequel toutes, ou presque, s’accordent :
Voici cinq siècles, un culte vit le jour dans une région reculée. Ce dernier prit une ampleur telle que seuls les peuples tribaux ne l’ont pas adopté au fil du temps. Désormais complètement intégré à la culture, le divin nom d’Arbitrio est connu de tous.


Les peuples de l'ancien monde

Restes d’un empire puissant, le Royaume Central tente de conserver l’illusion de son pouvoir passé. En son sein demeure la Sublime Capitale, cité cosmopolite regroupant le plus large éventail humain de l’Ancien Monde. Les rues bondées recèlent tout ce qu’il est capable d’imaginer, des magnifiques étals bourgeois aux tripots les plus infâmes. Les sphères d’influence s’y enchevêtrent en des motifs des plus complexes; noblesse ancestrale, fonctionnaires corrompus, pègre locale... Tout le monde cherche à tirer parti de tout en cette ville. Ses sombres desseins influencent tout le royaume.

État féodal des plus hiérarchisés, la Grande Huratelon a été rendue célèbre pour son ordre religieux et son ordre de chevaliers. Tout y est structuré et codifié, chaque chose a sa juste place, et rares sont les exceptions à cette règle. Ce “Grenier du Monde” alimente, de par la grande fertilité de ses terres, une large part de la population au quotidien. Au peuple revient les travaux des champs et aux nobles la gestion des terres.

Tout érudit, ou charlatan se réclamant comme tel, possède quelques ouvrages issus de la Nation Adaarionne. Berceau du culte dominant de l’Arbitrio, ce pays de montagnes rayonne comme LA référence intellectuelle, scientifique et spirituelle dans le monde. Très attachés à leurs valeurs, Adaarions comme moines, prônent le pacifisme et les bonnes moeurs.

Les vastes étendues du Nord recèlent une véritable constellation de clans et tribus. Fervent adorateur des sept Déesses et de sa liberté, ce peuple n’en reste pas moins divisé. De ce fait le commerce y est rare. Mais ces hommes et ces femmes compensent par un sens aiguë de l’adaptation et une vie simple.

La philosophie des membres de la République Marchande de Caroggia est simple : famille et argent font le pouvoir. En cette nation, la richesse n’est pas que d’or et de joyaux, mais aussi de chair et de sang. Chaque membre de votre lignée, chaque ami proche est un atout précieux dans la rude bataille livrée entre banquiers, marchands et propriétaires.

En marge des grandes nations existent de plus petites communautés tantôt discrètes, tantôt exubérantes.
Rattachée au Royaume Central, la province du Canatan possède une identité propre au sein du royaume. Vivant principalement en autarcie et attaché à ses traditions, cet honnête peuple rejette toute forme de corruption et d’ingérence. Les troupes fournies au roi sont reconnues pour leur loyauté et leurs techniques de guérilla.

La peuplade des Qadjarides vit en nomade à travers le continent. Leur société est basée sur une égalité totale entre eux et l’individualisme n’a pas sa place en son sein. Rejetant autant le reste du monde que celui-ci les rejettent, leur culture remonte à des temps lointains. Celle-ci demeure inchangée mais est également riche de savoirs inconnus des autres peuples.

En proie à l’anarchie, l’Archipel Ocolidien est un ramassis d’exilés de toutes sortes. Ici règne la loi du plus fort et le faible noie ses ennuis dans le rhum. Les cloaques et bordels fleurissent çà et là, attirant l’or malhonnête issu tant de la piraterie que de la contrebande. Vivre sans penser au lendemain semble y être la seule règle en vigueur.

La société

En cette terre, tous débutent en bas de l’échelle. Il faudra faire ses preuves plus d’une fois avant de pourvoir prétendre à gravir un échelon social. Un esperien confirmé pourra devenir citoyen, premier véritable grade d’importance. Le citoyen ne fait pas que voter pour son maire de quartier, il peut en devenir le maire ! Ce défit n’est pas sans risques, faire prospérer son quartier est une tâche de longue haleine et il faut savoir se faire aimer de ses habitants.
Seuls quelques rares élus pourront atteindre le rang de Noble d’Esperia. Présentant un pouvoir et une richesse au-delà des autres, ces hauts nantis demeurent les figures les plus célèbres de la cité.

Quant à ceux qui aspirent à faire prévaloir leur vision et leurs valeurs pour cette société, mais n’en ont pas les moyens, il peut leur être utile de se regrouper en “familles”. Ayant pour but d’influer sur la politique, des étrangers regroupent leurs biens et talents individuels au service de la cause qu’ils défendent. Certaines familles disparaissent aussi rapidement qu’elles sont apparues mais d’autres s’élèvent à un niveau bien au-delà de leurs prétentions initiales. Ces tremplins propulsèrent la carrière de plusieurs et causèrent la chute de leurs rivaux. La politique est néanmoins une lame à double tranchant, il faut prendre garde à ne pas y perdre un morceau…Esperia est encore jeune, elle cherche toujours le système qui saura lui convenir et satisfaire son peuple.

Dans l’océan de ce même pouvoir se dresse une autorité immuable, le monastère d’Arbitrio qui rassemble la majorité de la population sous son toit. Que cela soit pour célébrer la vie d’un défunt ou pour organiser la prière commune, les moines oeuvrent de concert pour le bien de la communauté. Tous cependant ne comptent parmi ses fidèles. Nombre de nordiques respectent leurs traditions et ne jurent que par les Déesses des Sept Mers. Quant aux qadjarides, leur culte reste souvent inconnu de ceux qui ne sont pas des leurs,... Mais il semblerait qu’ils aient un point de vue encore différent de la religion.

Idées de grandeur, projets à long terme,... Tout cela ne constitue néanmoins pas le coeur du quotidien d’un espérien. Entretenir son logis n’est guère plaisant mais bien d’autres occupations rythment la vie. Par exemple, se rendre à la taverne pour y prendre un repas et discuter avec le tenancier bourru autour d’une bonne pinte. Prendre du repos et soin de soi-même aux thermes. Se faire soigner au dispensaire des suites d’une blessure (Attention toutefois aux soignants à l’amputation facile). Assister aux ventes en enchères animant la cité périodiquement,...
Toute occasion est bonne pour faire des rencontres. Qui sait ce que l’avenir vous réserve au coin d’une ruelle ?



L’économie

Le travail, c’est la santé. Exploiter la terre, offrir vos modestes services ou posséder une échoppe est à la portée de tous, à condition de payer ses impôts... Marchander, sortir du lot et s’imposer comme le fournisseur de référence d’un bien ou d’un service est un peu plus ardu toutefois. La concurrence est rude, les alliances nécessaires. Rejoindre un atelier reconnu comme apprenti est un bon moyen de débuter en soi, mais… cela est-il suffisant ?
Les corps de métiers se rassemblent en guildes au prix de quelques formalités. Ce simple nom suffit à forger des arrangements profitant à tous ses membres. Un artisan seul peut-il se faire entendre du pouvoir ? Aucune chance. Une guilde porte sa voix bien au-delà de ses limites.
Associer les talents pour assurer leur pérennité, voici l’essence de l’économie.

Complément d’information

  • Date d’ouverture : 1er Novembre 2011

  • Gérant de la référence : Ici Eliadorina, sur le site Nora Mordïn.
  • Adresse du site : http://www.esperia-rp.net/

  • Adresse du Mumble : esperia-rp.net
  • Port du Mumble : 64738

  • Âge moyen des membres : Une vingtaine d’année.
  • Nombre de personnages crées : 751 personnes (Ce n’est pas le nombre de personnages actifs)
  • Nombre de connectés par soir (en moyenne) : de 30 à 65 personnes suivant les jours de la semaine et les intrigues en cours
  • Nombre de nouveaux personnages débarquant sur Esperia par semaine (en moyenne) : de 4 à 12 personnes

  • Pré-requis : Un compte officiel Minecraft et le launcher de jeu Esperia présent sur le site.


Contact

Si une fois sur le site vous êtes perdu, pas de panique ! Différents systèmes sont prévus pour faciliter votre arrivée, et surtout, certaines personnes peuvent vous aider.

Depuis peu, une page de présentation globale a été créée sur le site. Pour y accéder, regardez en haut à droite du site et cliquez sur "Découvrir & Rejoindre".

Par la suite notre Wiki sera votre meilleure option ! Énormément d'informations le parsèment autant sur les peuples que sur les métiers déjà existants, les guides de rôleplay et bien d'autres choses !

Vous avez avalé toutes ces informations et pourtant vous avez toujours des questions sur le background ou le fonctionnement du système espérien? Une section sur le forum est là pour vous aider. Des personnes qualifiées vous répondront le plus clairement possible afin de faciliter votre approche de la candidature.

Néanmoins, une dernière outil est là afin de vous aiguiller : notre Mumble. Certaines personnes sont spécialisés dans l'accueil et le renseignement des futurs et nouveaux joueurs.
Walsung, qui est Maître du jeu, spécialisée dans l'accueil aux nouveaux.
Stranh, membre de l'équipe d'intégration.
Nora Mordïn, membre de l'équipe d'intégration.
La communauté, tous sont aptes à vous renseigner ou vous diriger vers quelqu'un de plus compétent à le faire. Mais beaucoup apprécieront vous aider !

Avec tout ça vous êtes fin prêt à tenter l'aventure. Et il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance !



Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Ven 31 Jan 2014 - 19:58
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

Merci d'avoir déposé ta publicité sur Coin-Pub.
J'espère qu'elle t'apportera plein de bonnes choses ! Smile

Rappel : Tu peux actualiser ta publicité au maximum une fois toutes les 24 heures, et tu dois le faire au moins une fois tous les mois. A un mois sans nouvelles, nous relançons ; à trois mois sans nouvelles, nous archivons. Tâche donc de nous informer de tes nouvelles régulièrement, ceci notamment afin d'augmenter tes visites !

Bonne soirée & à bientôt pour les premières nouvelles. Esperia - Esperia Wink

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Mer 26 Fév 2014 - 15:35
Féminin Inscrit le : 29/11/2013
Messages : 9
Eliadorina
Canard masqué

Eliadorina
Bonjour bonjour !

Un simple petit message pour dire que nous n'avons pas de nouvelles particulières à apporter mais que dès que nous en aurons vous le saurez. C'est donc un petit up pour montrer que nous sommes toujours bien actif et que nous ne nous vous avons pas oublié ! Merci en tout cas pour ce référencement !

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Sam 1 Mar 2014 - 16:34
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

Merci d'avoir actualisé la publicité de ton forum. Smile
J'espère qu'elle te sera bénéfique et que tu auras de nouvelles inscriptions.

A bientôt pour de nouvelles actualisations !

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Sam 29 Mar 2014 - 10:58
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Voilà déjà un mois que tu n'es pas passé(e) par ici !
Comment se porte ton forum ? Il te reste deux mois pour venir nous le dire. Smile

A bientôt, je l'espère. Esperia - Esperia Smile

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Mer 2 Avr 2014 - 9:50
Féminin Inscrit le : 29/11/2013
Messages : 9
Eliadorina
Canard masqué

Eliadorina
Bonjour,

Comme précédemment. Il n'y a pas eu de grand changement par chez nous. Nous sommes néanmoins toujours actifs (d'où mon petit message). Dès que nous aurons des nouveautés dignes de ce nom nous vous les ferons parvenir !

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Ven 4 Avr 2014 - 21:51
Masculin Inscrit le : 19/02/2014
Age : 25
Messages : 2314
Emploi / Etudes : 2ème année BTS SAM
Chipsey
Retraité

Chipsey
Bonsoir,

d'accord, en tout cas, merci d'être passé actualiser ta pub Smile
Bonne continuation !


Modérateur à la retraite, ne plus me contacter ! Esperia - Esperia 710919
Recrutements de Coin-Pub ouverts => Nous recherchons des ANALYSTES, des MODERATEURS et un ANIMATEUR. Venez postuler ici ! Wink

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Dim 27 Avr 2014 - 22:11
Masculin Inscrit le : 10/01/2014
Messages : 2
DreamingDwarfLord
Canard masqué

DreamingDwarfLord

Bonjour tous le monde !

Aujourd'hui, je vous propose un court message pour vous informer que je vais être le nouveau "community manager" d'Esperia. Enfin en tout cas, c'est moi qui serai en charge de charger le canon que l'équipe a acheté pour vous envoyer des niouzes !

Qui suis-je ?


Pour rester poli, je me présente : DreamingDwarfLord, architecte (enfin bientôt), et graphiste "en chef" d'Esperia... même si je suis le seul en gros. Je m'occupe de gérer le web design de notre site web, et les graphismes en-jeu ! En gros, c'est moi qui rend joli ce que nos développeurs créent pour que le RP ait un support !


Quoi, 2, 9 sur Esperia ?


Au cours du dernier mois (et quelques jours de plus), la vie en Esperia a été assez mouvementée ! Dans un premier temps, une série d'événements ont eu lieu :

  • Une série d'événements étranges sont survenus durant une longue nuit froide. Il paraîtrai que des spectres ont fait leur apparition... mais ce ne sont peut-être que des rumeurs.
  • Plus tard dans la même semaine, un énorme objet volant est passé au dessus de la ville, bloquant le soleil et mettant l'ensemble de la population d'Esperia dans un état de panique. À écouter les rumeurs, il semblerai qu'un homme à la chevelure et à la barbe noire comme le charbon, tout vêtu de rouge a réussit à assommer la moitié de la garde en faisant s'écraser son étrange véhicule gonflable dessus. Mais on dit souvent que ce genre de rumeurs ne sont pas fiables. Libre à vous de les croire ou non.
  • En suite, je suis fier de vous annoncer la ré-ouverture du théâtre d'Adobe, où a récemment eu lieu un spectacle musical de violon et de piano.
  • Enfin, les navires de La Flèche, notre communauté Qadjaride locale ont embarqués pour la côte sud de lîle d'Esperie. Malgré les dangers, il semblerai que le voyage ait été très fructueux, avec notamment la capture d'un Dragon d'Esperie, une sorte de gros lézard, et la découverte de nouvelles plantes qui semblent habiter un climat chaud et humide.


Et la paperasse ?


Rien de grandiose pour l'instant, on se prépare pour les mois à venir, mais je souhaite tout de même vous annoncer l'intégration de plusieurs nouvelles personnes à notre staff, Luka et Sergueitov, deux nouveaux MJs, mais surtout Kemo, qui entre dans la Team Whitelist, en charge des candidatures et de la soumiss'...de l'accueil des nouveaux !

Et pour ceux que ça pourrait intéresser, un magnifique projet de Flore d'Esperia a été lancé et avance à pas de géant !

Esperia - Esperia 97205 Si l'un d'entre-vous est intéressé par le développement en Java, nous recrutons actuellement un développeur ! Bien-entendu, nous ne pouvons offrir de salaire, mais notre équipe est très très chaleureuse, et vous permettra d'étoffer votre CV !

Le mot de la faim :


Cacahuète !



DreamingDwarfLord

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Lun 5 Mai 2014 - 9:55
Féminin Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 7865
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
Moumousse
Retraitée

Moumousse
Coucou !
Merci pour les nouvelles !

j'espère que tu auras de le visite !

A bientôt =D




Esperia - Esperia Signat10


>Zone Pub<
♪♫♪

Esperia - Esperia 108258

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Mar 13 Mai 2014 - 20:39
Masculin Inscrit le : 10/01/2014
Messages : 2
DreamingDwarfLord
Canard masqué

DreamingDwarfLord


Venez rencontrer Esperia !

Pour la première fois depuis sa création, Esperia sera représentée publiquement et officiellement dans un événement réel !
Les ELFIC (Événements Ludiques sur le Fantastique et l’Imaginaire à Centrale) sont un ensemble d’événements s’étalant sur un week-end sur la thématique du médiéval, bien évidemment axés sur l’amusement.
Depuis quelques années déjà, ce petit festival de grande qualité offre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nombreuses activités et même d’y participer dans de nombreux cas ! Nous avons pu obtenir un stand dans cet événement, et nous vous invitons tous à venir y jeter un œil !

Les détails

Les ELFIC veulent promouvoir l’imaginaire et le jeu dans le domaine du médiéval. Une grande partie de leurs événements s’axe autour de ces trois points forts. On peut ainsi y trouver des joutes, marchés médiévaux, du tir à l’arc, … Cet événement se déroule sur l’espace d’un weekend, plus précisément du samedi 24 mai 09h00 au dimanche 25 mai 17h00. Il n’y a pas d’interruption entre les deux ! Vous pouvez ainsi dormir sur place, partager un banquet médiéval et assister à un spectacle !
Conteurs, chanteurs, musiciens et acteurs/cascadeurs vous entraîneront dans l’univers de ces deux jours particuliers ! Mais nous n’en sommes pas à la fin puisque les ELFIC sont aussi un rassemblement de rôlistes. En plus de parties organisées par leurs soins, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres jeux de rôles inconnus dont … Esperia !
Mais surtout, vous pourrez y tester Esperia en exclusivité ! En effet, nous allons proposer de courtes séances de jeu en compagnie de la communauté directement sur notre stand !

Informations pratiques

Nous seront aux ELFIC du samedi 24 mai 09h00 au dimanche 25 mai 17h00 en continu. Cela se passe à la Résidence des élèves de l’Ecole Centrale Paris, 5 avenue Sully Prud’homme, 92290 Châtenay-Malabry.
Il y aura des buvettes permettant d’acheter à boire et à manger; toutes les informations pratiques se trouvent sur cette page.

D'autres nouvelles

La Faune de l'Archipel des Esperies et la Flore de l'Archipel des Esperies sont enfin là ! Profitez-en !



DreamingDwarfLord

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Mer 21 Mai 2014 - 12:29
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'actualiser ta publicité ! Esperia - Esperia Happy

Bonne continuation et à bientôt sur Coin-Pub.

Esperia - Esperia Empty Re: Esperia

- Dim 23 Nov 2014 - 1:11
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Coucou ! Smile
Cela fait 3 mois que tu n'as pas actualisé ta publicité; j'archive donc Wink
Tu as 100 jours pour récupérer ton sujet, il te suffit pour cela de l'actualiser et nous le redéplacerons directement Esperia - Esperia Wink
Bonne continuation & à bientôt,
Eternity Bliss Esperia - Esperia Happy

Déplacé de RPG - Jeux de rôles > Médievaux


Esperia - Esperia 528957hgf
Thanks Misa pour le kit Esperia - Esperia Wub
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum