Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Jeu 30 Jan 2014 - 2:41
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
+ Bonjour! Je voudrais dire merci à tous ceux qui lieront mon projet et qui m'aideront à l'améliorer ou qui m'encourageront! Si je poste mon projet ici, c'est pour connaître votre avis et savoir si ce projet intéresserait quelques membres! Après tout, à quoi bon créer un forum si personne ne semble s'y intéressé un minimum? Nurarihyon est un anime que j'aime énormément (je vais d'ailleurs commencer à le lire prochainement). Comme j'ai vu qu'il n'existait pas vraiment de forum rpg sur ce manga, j'ai décidé de me lancer dans un projet sur Nurarihyon. Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici un petit résumé trouvé sur wikipédia.

Wikipédia a écrit:Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son père, un quart yōkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yōkai Nurarihyon, le grand maitre du clan Nura, le plus puissant clan de yōkai de la région de Tōkyō (Edo). Bien que son grand-père veut faire de lui son successeur à la tête du clan, sa partie humaine préfère vivre sa vie tranquille de lycéen humain tandis que sa partie youkai quant à elle veut former son propre cortège des 100 démons sous l’étendard de sa « peur » (Hyakki Yakō) et prendre la tête du clan Nura en tant que 3eme héritier. Jusqu’à ce que des circonstances l’amènent à prendre conscience de cette part démoniaque en lui et pour protéger ceux qu'il aime, il se devra de faire face à ses responsabilités de petit-fils de Nurarihyon (en japonais ぬらりひょんの孫, titre original du manga).

+ L'histoire se déroulerait donc un siècle plus tard. Seuls les personnages Youkais du manga pourront être repris étant donné que les humains ne vivent pas jusqu'à cent ans (bien qu'il existe quelques exceptions). Voici donc le contexte qui est un peu brouillon et qui subira probablement des modifications en cours de route.

Un siècle s'est déjà écoulé depuis le combat contre Hagoromo Gitsune. Un siècle où le monde est paisible, où le clan Nura regagne la splendeur qu'il avait autrefois avec le deuxième héritier grâce à leur chef actuel. Cependant, cette paix semblait trop belle pour être vraie, pour durer si longtemps. Il y a de cela dix ans, les Youkais ont remarqué que quelques métis disparaissaient ou mourraient, mais il n'y avait rien d'alarmant. Après tout, tous mourraient un jour, n'est-ce pas? Au fil du temps, les disparitions augmentaient et généralement, ils retrouvaient les disparus sauvagement tués. L'inquiétude commence à s'emparer des cœurs des Youkais. Plus de cinq cents métis sont morts en dix ans, mais personne ne sait qui aurait pu, qui aurait osé faire ça. Ce n'est pas comme si les meurtres se faisaient tous à la même place. Non, loin de là. Cinq cents métis sont morts partout dans le Japon. Le nord, le centre, le sud. Aucun endroit ne semble avoir été épargné.

Chez le clan Nura, la tension monte. Leur propre chef est un métis et d'autres membres de leur clan le sont également. Ils savent qu'ils seront tôt ou tard la prochaine cible de l'ennemi. Qui sont ces meurtriers qui semblent ne laisser aucune trace derrière eux? Ça, c'est à toi de le découvrir, Invité. Seras-tu un métis pourchassé? Un Youkai qui souhaite anéantir tous les bâtards ou, au contraire, les protéger? À moins que tu ne sois un onmyoji qui n'en a rien à faire de toutes ces histoires de Youkais? Ta vie est entre tes mains!


+ Pour les groupes, j'avais pensé à ceux-ci : Les Youkais, Les Métis, Les Onmyojis et les Humains.
+ Il y aura une liste des clans existants dans le manga en plus de ceux qui seront inventés par les membres. Si je vois qu'il y a trop de clans, je fermerais la création de clans.
+ Un système de point serait mis en place pour connaître la puissance de chaque personnage en plus d'une fiche technique où ils pourront recenser toutes les techniques de combat ainsi que leur peur.
+ En parlant de la peur, j'ai déjà écrit un sujet qui explique ce que c'est en plus de réunir toutes les types de peur.
+ Un lexique est également en cours d'écriture!


Dernière édition par Fullmoon le Ven 31 Jan 2014 - 22:45, édité 1 fois


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Ven 31 Jan 2014 - 16:27
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Pour les curieux qui ne connaissent pas vraiment l'univers de Nurarihyon, je vais poster ici la description des groupes ainsi que la définition de la "peur". N'hésitez pas à me dire si vous trouvez qu'il manque quelque chose dans les descriptions ou autre!

Les groupes:

Au tour de la peur maintenant! Les types (car oui, il existe des types!) de peur feront leur apparition prochainement.

Osore:


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Ven 31 Jan 2014 - 22:40
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 26
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Alors, c'est très intéressant! Je ne suis pas vraiment passionnée de manga, et je ne connais pas cet univers, mais je viens tout de même donner mon avis.

Je trouve que le projet semble assez original. En effet, je n'ai pas entendu parler de forums rpg sur ce sujet, c'est donc original mais cela peut apporter des côtés négatifs : Ne connaissant pas ce manga, je ne sais pas s'il est « populaire ». En effet, il se peut que ton forum ne décolle pas s'il n'y a pas assez d'adeptes qui fréquentent les rpgs. Bien évidemment, tu peux en « convertir » donc cela ne devrait pas te poser grand problème, puisque même si je ne connais pas l'univers, je trouve ton contexte très intéressant. Tout de même, fait attention aux petites fautes! D'ailleurs, quand tu dis que les métis se font tuer… Pourquoi eux? Pourquoi pas directement les démons qui semblent bien plus « importants » ? À moins que ce soit la clé de l'intrigue?

Bonne chance pour ton projet, avec de la motivation, tu parviendras à tout! Smile


Nurarihyon no Mago - 100 ans après E6vLLOm

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Ven 31 Jan 2014 - 22:55
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Merci Feufeu' de me donner ton avis! Pardonne-moi pour les petites fautes, j'ai écrit le contexte en me levant dès le matin, j'étais inspirée xD Je viens tout juste de les corriger! Aussi, je vais corriger mes annexes très bientôt!

Je me dis que, même si les membres ne connaissent pas le manga/l'anime, cela n'a pas d'importance. Avec les annexes qu'il va y avoir, je crois qu'ils pourront facilement comprendre l'univers en général. Effectivement! Si ce sont les métis qui se font massacrer, c'est parce qu'il y a une raison derrière tout ça qui est l'intrigue! Il faut dire que les Youkais n'ont jamais apprécié les humains sauf quelques exceptions (le clan Nura par exemple). Donc, le fait que l'un des leurs puisse avoir un enfant avec un humain qui est un être faible peut être considéré comme une insulte si l'on veut.

En tout cas, merci pour ton avis! De nouvelles informations devraient voir le jour bientôt!


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Dim 2 Fév 2014 - 1:24
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Jusqu'à maintenant, vous avez vu diverses informations comme le contexte, les groupes et la signification de la peur! Dans ce sujet, vous trouverez les types de peurs ainsi que les clans! N'oubliez pas : je suis très ouverte à toutes vos critiques!

Osore [suite]:

Les clans seront divisés en deux parties : le Clan Nura et les sous-clans qui lui ont prêté allégeance puis les autres clans Youkais.

Clan Nura et subordonnés:

Les autres clans:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus à me les poser! Le sujet est là pour ça!


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Mar 4 Fév 2014 - 15:02
Masculin Inscrit le : 16/01/2014
Messages : 183
RyomaNaruto
Membre

RyomaNaruto
Je ne saurais pas trop quoi te donner comme conseil sur le forum en général mais vais souligner un point abordé par Feufeu'.

Si tu rencontres finalement des difficultés à trouver des membres, il est en outre possible de rejoindre un forum de discussions parlant de l'anime/manga pour y proposer ton RPG ou tout carrément créer une partie discussions/débats à propos de l’œuvre sur ton propre forum. En faisant ainsi tu as des chances d'attirer des personnes qui n'ont jamais joué à un RPG sur forum et qui sauteront le pas.
Si je me trompe pas la version papier est toujours en cours, il doit donc rester des lecteurs réguliers sur le net.

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Mar 4 Fév 2014 - 21:59
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Oui, effectivement, la version papier est toujours en cours! Je n'y avais pas pensé Ryoma, merci beaucoup pour le conseil! C'est vrai que de faire connaître le manga de la sorte peut être une bonne option ^^



Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Mer 5 Fév 2014 - 14:51
Masculin Inscrit le : 16/01/2014
Messages : 183
RyomaNaruto
Membre

RyomaNaruto
Mais de rien, je te souhaite bonne chance pour la mise en place de ton projet.

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Jeu 6 Fév 2014 - 0:42
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Merci pour tes encouragements! Ça me fait chaud au coeur Very Happy Le forum sera bientôt créé! Je travaille actuellement sur le design. Voici un petit aperçu du lexique. Si vous pensez que d'autres mots devraient si retrouver, prévenez-moi!

Lexique:


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Sam 8 Fév 2014 - 2:47
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Pour les intéresser, je viens de créer le forum! Bien sûr, il est en cours de construction donc tous les messages ne sont pas présents et le design n'est pas super (j'ai seulement fait la bannière, le qeel et les boutons).

Voici le lien http://nurarihyonafter.forum-canada.com/


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Sam 8 Fév 2014 - 3:19
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 26
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Coucou!
Belle avancée! Very Happy Quelques commentaires en passant sur le design : Le texte du header me semble un peu pixelisé, tout comme les barres séparant les différentes images. Le qeel est vraiment pas mal, mais essaie peut-être d'agencer les noms des groupes avec les couleurs du moment? Razz Sinon ça fait un peu mal aux yeux, surtout pour les humains! Il faudrait aussi enlever le « créer un forum : » du nom de l'onglet de ton forum. Smile

Bonne continuation! Very Happy


Nurarihyon no Mago - 100 ans après E6vLLOm

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Sam 8 Fév 2014 - 13:37
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Merci Feufeu'!

Oui, moi aussi j'ai remarqué que c'était pixelisé, mais je ne comprends pas pourquoi :/ Mais comme ce thème n'est que temporaire, je pense que je peux le laisser ainsi pour le moment. Pour l'ouverture, le forum va complètement changer! Very Happy Je ne suis pas la plus douée en graphisme non plus donc xD

Ah oui! Les groupes! Je n'y avais pas pensé sur le coup! Je vais probablement mettre des couleurs plus froides, ça devrait moins mal aux yeux. Merci pour tes commentaires o/


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Sam 8 Fév 2014 - 15:04
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 26
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
De rien!
N'oublie pas que sur nombreux forum tu peux commander un design également, tu n'es pas obligée de tout faire. Sinon, pour la pixellisation, tu as enregistré ta bannière dans quel format?


Nurarihyon no Mago - 100 ans après E6vLLOm

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Sam 8 Fév 2014 - 15:18
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Pour le thème, j'avais prévu soit de le commander sur un forum, soit je demande à mon graphiste (si j'en ai un).
J'ai enregistré mes images en png. Je ne sais pas si c'est à cause de ce format ou non ^^'


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Sam 8 Fév 2014 - 15:28
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 26
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ah normalement ce format est bon… C'est peut-être ton hébergeur alors. Mais si tu comptes changer de design, pas besoin d'essayer d'améliorer celui-ci étant donné qu'il va partir à l'ouverture. Razz Donc je te conseille de tout laisser ça là, de te concentrer sur ce que tu as à rédiger, puis de passer commande ou de trouver un graphiste. Very Happy


Nurarihyon no Mago - 100 ans après E6vLLOm

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Dim 9 Fév 2014 - 14:03
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Merci Feufeu'! Tes conseils me sont toujours aussi utiles :DD Pour les groupes, j'y suis allée dans les tons de mauves et de bleus ce qui doit certainement faire moins mal aux yeux.

Comme je suis actuellement en tournoi, je ne peux malheureusement pas travailler sur le projet, mais des nouveautés devraient arriver cette semaine.


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Mer 19 Fév 2014 - 12:41
Féminin Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 84
http://nurarihyonafter.forum-canada.com/
Fullmoon
Membre

Fullmoon
Vous pouvez faire archiver le sujet! Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et leurs avis!


Nurarihyon no Mago - 100 ans après Love10

Nurarihyon no Mago - 100 ans après Empty Re: Nurarihyon no Mago - 100 ans après

- Mer 19 Fév 2014 - 19:39
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 1182
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
J'espère que tu as obtenu toutes les infos que tu voulais Smile.

J'archive, donc !


Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum