AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papyshain
Futur floodeur
Masculin
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Violon & Informatique
Autre : « L’intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle »
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com/forum
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Lun 8 Déc - 18:47

C'est sont forum mais en attendant c'est un forum qui avait, de l'importance dans le passé!
Et voir CP coulé, ça fait drôle quand même.
Et quand je vois que les modos en stage sont toujours au même stade.. (:
Je veux dire par là qu'avec un manque d'administration, un forum ne peut pas avancer.

@++

Revenir en haut Aller en bas
Czana
Fan
Féminin
Emploi / Etudes : chef d'entreprise
Loisirs : Nature, graphisme, J drama ...
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Lun 8 Déc - 21:42

Chipsey a écrit:
Dans tous les cas, même s'il n'y a plus d'admin, vous pouvez quand même continuer à tenir à jour vos pubs, à continuer votre petite vie sur le forum, il reste tout de même des modérateurs, même si c'est pas le principal, c'est déjà ça, on peut continuer à garder le forum propre afin que vous, les membres, puissiez toujours prendre du plaisir à venir sur le forum pour naviguer dans les différentes sections et que ça soit pas le bordel Smile

Et aussi, je pense qu'il serait bien de respecter le choix de Rem1, c'est son forum, tenter de lui piquer sa place pour prendre les reines du forum, ce serait un vol et irrespectueux envers l'admin... enfin je dis ça, je dis rien...

Personne ne peut " piquer " littéralement un fofo, c'est réglementé par forum actif. Suspect

https://b-treasures.eu/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 9 Déc - 8:53

Tout à fait , et ça fait un moment que j'essais de leur faire comprendre cela , mais avec les propos de Blackboxpub , ils y en a qui se sont m'y à rêver !
EdenGenesis
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 9 Déc - 9:17

Donc c'est la fin de CP si j'ai bien compris. R.I.P Coin Pub!
Czana
Fan
Féminin
Emploi / Etudes : chef d'entreprise
Loisirs : Nature, graphisme, J drama ...
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 9 Déc - 10:52

https://b-treasures.eu/
Cassandra Cérès
Super canard
Féminin
Emploi / Etudes : Compositrice / Modèle photo / Assistante photographe
Loisirs : MAO, blogging, modeling photo
Autre : Mes compositions :
Cérès;
Another Galaxy (inactif)
https://ceres-semicolon.bandcamp.com/
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 9 Déc - 11:29

EdenGenesis a écrit:
Donc c'est la fin de CP si j'ai bien compris. R.I.P Coin Pub!

Non, tant qu'il y a encore de l'activité, Coin pub ne sera pas enterré. Si on se fie aux derniers connectés des 24h et au statistiques du forum, tout n'est pas perdu.
Si vous tenez à repousser la fin de vie de Coin Pub, il suffit de participer dans les discussions générales, les jeux, etc.^^

Mams
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mer 10 Déc - 19:28

Bonsoir
Je vois que ça discute pas mal sur une fermeture ou non ou la passation des clés du forum à condition que le fondateur le veuille bien.Si j'ai bien lu Rem a l'air de ne pas le vouloir.

C'est toujours triste de voir un forum aussi grand soit un peu en perte de vitesse ..Je comprends Rem1 de ne pas souhaiter de continuer cette aventure (vie professionnelle ,privée et la démotivation etc) et vous devrez accepter sa décision de ne pas le céder et supprimer le forum.

Je suis abasourdie de lire qu'un membre:ho!: ( me souviens plus de son speudo:scratch: ) nouveau annonce qu'il peut téléphoner au grand patron de FA pour intervenir à une passation de pouvoir etc.Je croyais seul le fondateur avait la responsabilité de son forum!

J'ai été attristée de voir un autre forum concurrent de CP d'avoir été supprimer suite à une grande perte de vitesse et notre fonda a pris la décision avec notre bénédiction de ne pas le céder ..

Si il y a une décision de fermeture ou autre si affinité ,cela serait sympa d'envoyer un mail ou une annonce pour prévenir tous les membres ..
Bon courage à vous.
Mams
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 11 Déc - 19:41

blackboxpub a écrit:
A la vue de ce qu'a écrit rem', moi en tant que juriste j'accorde de suite, a un membre du staff, l’honneur de devenir maitre suprême du forum, si je veux sur forumactif je peux vous aider à le reprendre, guizmo, m'a fait confiance déjà, et il le refera, voili voilou et puis j'ai son phone à NICE, ce sera du_ vite fait pour vous membres du staff, pensez-y!
En tant que juriste ou ?? Tu vas déranger le grand patron de FA pour faire donner un forum car un poste de rem te déplaît ,il a mis les choses un peu crûment parfois au clair me semble t'il .

LeBaronRouge
Adepte
Masculin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 13 Déc - 0:19

Tu dois sans doute pas me lire, mais peut être qu'un jour tu liera ces sujets.

Tu as réussi à monter une grosse communauté, et c'est compréhensible que tu ne veuilles pas léguer ton "bébé" à n'importe qui. Je ne sais que dire d'autre à part, Salut l'Artiste.

Eternity Bliss
Retraitée
Féminin
Emploi / Etudes : Bac 2 Droit
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Lun 15 Déc - 0:56

Hellooo les amis
En effet, si Rem souhaite laisser couler son forum, laissons-le couler:)
Ce serait injuste de "prendre sa place"
Après, rien ne vous empêche de continuer à discuter, flooder, poster vos pubs, enfin participer à la vie du forum, comme le propose Cassandra !
Blackboxpub tu fais des études de droit, j'imagine que tu as donc un minimum de respect envers les lois en vigueur. J'estime que tu devrais considérer avec le même respect les règles de ForumActif, bien que les sanctions ne soient pas aussi graves en cas d'infraction Wink
Je pense que Guizmo a autre chose à faire que de passer le compte fondateur de CP, tu ne crois pas ? Smile
Rem a décidé de laisser tomber CP, ce qui est son droit, et je comprends qu'il n'a pas envie de céder son bébé (comme tu l'as dit lebarronrouge) à n'importe qui. Ce serait cool de respecter ça aussi Smile
Même si moi aussi en soi ça me rend triste de voir CP mourir à petit feu, vraiment ça me saoule, mais bon..
Voilà ahah je sais pas quoi vous dire d'autre, bisous tout le monde

Merci Misa pour le kit *-*

T'es en trɑin de lire çɑ ? Félicitɑtions !
Cɑ te fɑit 5 secondes sɑns penser à tes problèmes.
Tu vois ? C'est pɑs si difficile, so smile ɑnd enjoy. =) ♥
Kaz
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 20 Déc - 7:41

Que l'admin se retire c'est une chose et c'est son droit.

Qu'il refuse qu'on le remplace c'est autre chose, car même s'il ne veut plus le gérer ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.

Je trouverai égoiste que des membres soient pénalisés à cause d'une seule personnes (admin ou non)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 20 Déc - 13:48

Pourquoi ne pas créer un nouveau forum ? Ce serait largement faisable de ramener du monde, grâce aux habitués ou même au référencement de CP. Mais bon, je comprends que repartir de zéro n'est pas simple non plus, vous faites ce que vous voulez bien sûr. Comme je le disais avant, tout dépend de la motivation du staff et des habitués du forum. Voir le forum mourir à petit feu, c'est démoralisant. Essayer de faire "migrer" le forum afin de garder cette communauté serait sympa, mais je ne suis pas à votre place... bon courage. ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 20 Déc - 13:52

Bonjour ,
ça veut dire quoi faire migrer ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 20 Déc - 14:49

"Migrer" = "Déplacer" le forum en quelque sorte. C'est-à-dire le refaire ailleurs mais en reprenant tout ce qu'il y a ici.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 20 Déc - 14:58

C'est bien ce que j'avais compris ! Et ça vous parait normal ?
Cassandra Cérès
Super canard
Féminin
Emploi / Etudes : Compositrice / Modèle photo / Assistante photographe
Loisirs : MAO, blogging, modeling photo
Autre : Mes compositions :
Cérès;
Another Galaxy (inactif)
https://ceres-semicolon.bandcamp.com/
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 20 Déc - 17:25

Attention quand même au plagiat, si des gens font un "Coin pub 2" ^^ (on ne sait jamais)

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 20 Déc - 18:21

Jo17 a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris ! Et ça vous parait normal ?

Je n'ai aucune opinion là-dessus. Je respecte parfaitement le choix de Rem et je ne vais aller contre sa volonté puisque c'est SON forum après tout. C'est lui qui l'a créé et il en reste le fondateur, même si le forum se meurt à petit feu.

Pour le plagiat, etc. Cassandra a bien raison de mettre en garde... Au lieu de recopier CP mot pour mot, innovez par vous-mêmes si vous souhaitez continuer l'aventure. Vous serez assurés de ne pas avoir de mauvaises surprises à l'avenir. Et votre forum se portera on-ne-peut-mieux.
Kaz
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Dim 21 Déc - 9:28

Biensur, ca demande du travail hein ne vous faites pas d'illusion.
HP2005
Membre régulier
Masculin
http://harrypotter2005.forumactif.com
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Lun 22 Déc - 1:10

Bonsoir,

En fait, être un fondateur (voire même administrateur), c'est toujours passer pour un tyran auprès des membres de son équipe et par extension, auprès de simples membres. Je comprends parfaitement les arguments avancés par Rem' pour les avoir vécu sur mon support depuis 7/8 ans.

Toutefois, j'ai préféré laisser les reines de mon support à des administrateurs que j'ai formé et de rester toutefois dans le groupe des Administrateurs en cas de problème. Ne serait-ce pas une solution pour CP qui offre une visibilité satisfaisante pour des centaines de forums ? Il est en effet dommage de voir un forum aussi emblématique tomber à la ruine.

blackboxpub a écrit:
Bonjour, oué bin po chouette tout ça!, je réactualiserai si j'y pense, sinon bye coin pub! un forum sans admin , il est foutu, sinon comment nommer un autre admin, ha si, savez-vous membres du staff que trois mois d'absence du créateur vous autorise, à reprendre le forum en main en en faisant la demande à forumactif ou j'étais dans le temps juridactif, j' accordais ce genre de demande, vu que j'avais accès à tout forum, pour vérifier sa normalité ou non, donc tout n'est pas perdu membres du staff, votez pour quii sera l'élu de la demande pour reprendre le forum à la lecture de son fondateur, qui le laisse bien tomber dans la dissolution entière, vous avez la une preuve pour éjecter le fondateur et prendre sa place non mais! Twisted Evil

Je suis assez choqué des propos que vous tenez, pour avoir été le dernier JuridActifs sur le support officiel de ForumActif. Je trouve ça déplacé de mettre en avant votre relation avec Gizmo alors que le fondateur dudit support a clairement notifié sa volonté.

La déontologie de FA a changé depuis le temps Wink

Cordialement, Xoumi Wink
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Lun 22 Déc - 7:53

Oui HP2005 , mais il a du finir par comprendre avec toutes ces allusions ...D'ailleurs on ne le voie plus !
Mixie
Floodeur de notoriété publique
Masculin
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 27 Déc - 13:08

Bonjour à tous !

De la part de quelqu'un qui passe aussi peu que moi c'est peut être un poil ironique mais je trouve vraiment ça dommage que le forum ce meurt. Bon, je comprend parfaitement les raisons de Rem1, il est vrai après tant d'années la lassitude arrive, c'est compréhensible. J'ai connu pas mal de générations de "CP-addicts" depuis 2010 (Oh ! Le vieux !) et je dois dire que qu'une communauté comme CP c'est quelque chose de rare et c'est vraiment dommage que cela prenne fin.

Malgré tout je vais continuer de passer de temps en temps pour continuer à conseiller les petits nouveaux qui démarre un forum mais aussi flooder, et participer comme je le peu.
Bonne chance aux rescapés qui souhaitent redresser le forum, je vous soutiens ! Very Happy

.: Rendez-vous au Coin-Flood ! ♥
Rem1
Masculin
Autre :
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Dim 28 Déc - 23:12

Je trouve ça sidérant la crédulité de certaines personnes qui se disent faire partie de "l'équipe" et vouloir reprendre les rênes du forum. Avec ça, on n'irait pas bien loin !

Et on ne peut plus sidérant de voir certains s'arroger le droit de me qualifier d'égoïste parce que je préfère laisser tomber plutôt que de céder le forum au premier venu.

Quant à la formation de mon remplaçants, toutes les personnes que j'ai pu former par le passé n'ont ni voulu de la couleur rouge et des implications qu'il y avait, ni souhaiter perdre leur temps ad vitam eternam. Mais si il y avait encore une de ces personnes dans le coin, pour sûr que la continuité du forum ce serait faite avec elle.

Et créer un CP n°2, essayez, vous vous rendrez compte que CP ne s'est pas bâti en un jour et qu'il y a pas mal de boulot derrière. Quant à vouloir profiter du référencement et de tout le travail mené par les personnes emblématiques du passé de CP, ça me fait un peu penser à des mouches venant chercher leur pitance sur un cadavre plutôt que de tout faire elles-même.
Kôga.
Fan
Masculin
http://www.phpbb-network.com
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 30 Déc - 20:10

Bonsoir Rem1,

Rem1 a écrit:
Quant à la formation de mon remplaçants, toutes les personnes que j'ai pu former par le passé n'ont ni voulu de la couleur rouge et des implications qu'il y avait, ni souhaiter perdre leur temps ad vitam eternam. Mais si il y avait encore une de ces personnes dans le coin, pour sûr que la continuité du forum ce serait faite avec elle.

Que pense l'équipe actuel ? Par exemple, je vois que le groupe principal des administrateurs n'est pas visible. Vous pouvez toujours ajoute une personne sans pour autant perdre sa couleur actuel Wink

Cordialement.

Fan
Masculin
http://www.phpbb-network.com
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 30 Déc - 20:14

HP2005 a écrit:
Bonsoir,

En fait, être un fondateur (voire même administrateur), c'est toujours passer pour un tyran auprès des membres de son équipe et par extension, auprès de simples membres. Je comprends parfaitement les arguments avancés par Rem' pour les avoir vécu sur mon support depuis 7/8 ans.

Toutefois, j'ai préféré laisser les reines de mon support à des administrateurs que j'ai formé et de rester toutefois dans le groupe des Administrateurs en cas de problème. Ne serait-ce pas une solution pour CP qui offre une visibilité satisfaisante pour des centaines de forums ? Il est en effet dommage de voir un forum aussi emblématique tomber à la ruine.

blackboxpub a écrit:
Bonjour, oué bin po chouette tout ça!, je réactualiserai si j'y pense, sinon bye coin pub! un forum sans admin , il est foutu, sinon comment nommer un autre admin, ha si, savez-vous membres du staff que trois mois d'absence du créateur vous autorise, à reprendre le forum en main en en faisant la demande à forumactif ou j'étais dans le temps juridactif, j' accordais ce genre de demande, vu que j'avais accès à tout forum, pour vérifier sa normalité ou non, donc tout n'est pas perdu membres du staff, votez pour quii sera l'élu de la demande pour reprendre le forum à la lecture de son fondateur, qui le laisse bien tomber dans la dissolution entière, vous avez la une preuve pour éjecter le fondateur et prendre sa place non mais! Twisted Evil

Je suis assez choqué des propos que vous tenez, pour avoir été le dernier JuridActifs sur le support officiel de ForumActif. Je trouve ça déplacé de mettre en avant votre relation avec Gizmo alors que le fondateur dudit support a clairement notifié sa volonté.

La déontologie de FA a changé depuis le temps Wink

Cordialement, Xoumi Wink

Bonsoir Xoumi,

Faut encore savoir si c'était un JuridActif ! Vous Xoumi vous avez été AidActif et JuridActif, vous connaissez les fonctionnement de FA comme votre poche Wink

Cordialement.

Retraitée
Féminin
Autre : La passion du parler pour rien.
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 30 Déc - 23:41

On parle toujours d'un forum ou d'un complot russe là, j'ai pas tout suivi ?

Puis réfléchissez à ce proverbe télévisuel hautement recherché (et dans l'actualité, m'voyez) :
"Regardez Broadchurch, regardez Gracepoint. C'est pareil, mais c'est pas pareil."

Consultante en verdure et analyse

Oooh ! :

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avenir du forum   

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant