AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeBaronRouge
Adepte
Masculin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mer 31 Déc - 0:50

Après avoir divagué, je pense qu'il faudrait savoir les intentions de Rem1 et de nous, la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
. MAL .
Retraitée
Féminin
Autre : La passion du parler pour rien.
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mer 31 Déc - 14:19

C'est pourtant clair.

Consultante en verdure et analyse

Oooh ! :

Mams
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 1 Jan - 16:55

+1 Xoumi .

Je pense que c'est clair concernant la volonté de Rem..c'est marrant ou pas ,lorsque nous avions décidé de supprimer P2F en accord avec les fondateurs du dit forum nous n'avons pas eu tant d'histoire même si ce fut avec beaucoup de chagrins d'avoir pris cette décision.Quelque part il y a toujours un regret de voir un forum sur le déclin.
Misa
Floodeur de notoriété publique
Féminin
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Jeu 1 Jan - 22:29

Bonjour/Bonsoir,

Je pensais que je ne répondrais jamais à ce message, à quoi bon, il ne serait jamais lu ou ne servirait en rien a faire avancé un "problème" comme dirait certains alors que le "problème" en question est réglée depuis que Rem a posté (m'enfin).

Faut savoir accepter les choses, je pense comme Rem, on a tous évolué (non pas tous en fait...) d'une manière ou d'une autre, avant je passais de longues heures sur Coin Pub c'est un forum qui me portait beaucoup a cœur, à l'époque j'ai été une graphiste en stage très présente, puis j'ai décroché une première fois, la première fois d'une longue chute. On a changé pour beaucoup, entre les études et le travail aujourd'hui, certains ne peuvent plus passer comme avant sur les forums, j'ai même l'impression que les forums en général plongent les uns après les autres (enfin bref on s'en fou).

Je suis de l'avis de laisser Coin Pub à son créateur, même si je n'ai pas à donner mon avis je le fais quand même (Anarchiste, hihi). J'ai passé de très, très bon moments sur Coin Pub, avec des soirée sur le Chatbox avec Rem (qui ne doit plus s'en souvenir, la mémoire flanche au bout d'un certain age v'voyez?) ainsi qu'à faire les créations dans la section de graphisme. Comme Mixie, je ne passe plus sur le forum et pourtant le voir périr m'attriste il est vrai, mais c'est pas comme ci on avait le choix, bien que le forum soit une référence, il y a un fin à tout (promis je finis vite!).

Je vous souhaite tout de même une bonne année à tous et de bonne fêtes en retard (c'est tout moi).
Misa XOXO

Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente   Zone graphique

LeBaronRouge
Adepte
Masculin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 2 Jan - 5:19

Comme tu le dis, à quoi bon, personne ne lira ce sujet.
Alors je tiens à te rejoindre sur un point très important

Citation :
j'ai même l'impression que les forums en général plongent les uns après les autres (enfin bref on s'en fou).

Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense savoir pourquoi. Les forums de publicités n'était pas une vraie masse comme aujourd'hui. Les gens créer un forum de publicité pour rien, pour avoir un peu de pouvoir ou une satisfaction personnel, ce qu'ils oublient, c'est qu'avant un forum de publicité sert pour les intérêts d'administrateur de forum. Aujourd'hui, il y'a 30 000 forums de publicités, et ça a étouffé les grands forums de publicité comme Coin Pub, Royal Pub, Mélodie Pub, faut voir la réalité en face, l'activité à baissé, aujourd'hui les gens ils ont tellement de forum à faire leur pub qu'ils ne participent plus à la vie de la communauté, ils viennent, ils copie/colle, envoie le sujet et pouf, forum de pub suivant, et après ils reviennent sur leur propre forum jusqu'au mois prochain pour faire leur vague de publicité.
Il y'a même des forums de publicités qui sont là depuis 2 ou 3 ans, ils doit y'avoir 9 membres actifs mais ils persistent, ils savent pas que ça ne sert à rien, que ça étouffe.
Et surtout un forum de publicité c'est devenu quoi ? C'est devenu simple comme bonjour, Un service de correction, de codage, de graphisme, les lieux de publicité, lieu de détente et basta le forum est créée en une heure à peine (niveau organisation).

Malgré tout ça, Coin Pub survit à peine, le staff qui en a marre et qui est compréhensible. Je pense que les forums de publicités ont fait leur temps, comme l'iphone 3 à l'époque, puis oublié par l'arrivé de l'iphone 4, puis l'iphone 4 qui est oublié à cause du 5, 5s, 5c, 6, 6+. L'effet de mode est terminé. Ce qui marche vraiment aujourd'hui, ce sont les partenariats et encore.

Alors voilà ma thèse.

Bonne journée à vous.

Chipsey
Retraité
Masculin
Emploi / Etudes : Terminale BAC pro Commerce
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Ven 2 Jan - 22:40

Mon VDD a tout dit...
De toute façon, même si Rem1 était toujours aussi actif à l'heure actuelle, le forum mourirait quand même petit à petit, car comme déjà dit, les forums de pub meurent tous petit à petit depuis quelques mois, à cause de la concurrence, des réseaux sociaux, etc, et malheureusement on ne peut rien faire... On ne peut que respecter le choix de Rem1, qui est très compréhensible au vu de la situation globale des forums de pub (de la baisse considérable d'activité)...

En tout cas merci Misa, bonne année à toi aussi et à tous Very Happy
Santé, bonheur et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année

Kôga.
Fan
Masculin
http://www.phpbb-network.com
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 3 Jan - 16:06

Et oui les réseaux sociaux nous piques tout !
C'est la fin des forums de toutes manières.

Masculin
Autre :
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 3 Jan - 16:48

@Kôga : L'équipe actuelle ? Remettre à jour CP demanderait énormément de temps puisque ça fait deux ans que je ne l'ai pas fait, je doute que quelqu'un soit suffisamment disponible actuellement pour faire ça ^^
Quant à Blackmachin, je pense que c'est suffisamment clair : vu son écriture proche d'un élève de primaire (et encore), je doute qu'il ai été juridactif pour ForumActif, ou alors aux débuts de l'hébergeur des forums, et en plusieurs années leur politique a changé.

@Misa : J'ai peut-être Alzheimer mais je me souviens quand même de ces soirées chatbox (bon, faudrait pas me demander grand chose de plus en fait)

@Barron : Le grand débat du fondement des forums de publicité et la baisse d'activité générale des forums, il y en a des choses à dire dessus ! (d'ailleurs je crois qu'il y a eu un débat d'ouvert un jour). Je ne pense pas que la multiplication des forums de publicité aie été un problème puisque ces forums n'ont eu quasiment aucun référencement, on retrouve les membres qui s'inscrivent partout et qui les connaissent par le biais d'autres forums de publicité (là il y a de quoi avoir un doute sur cette utilité).
Au niveau de la baisse d'activité des forums je pense qu'il y a déjà eu un certain coup donné par les réseaux sociaux, mais j'ai également l'impression que les forums issus des plates-formes d'hébergement gratuit ont eu une nette baisse du référencement. Google et ses mystères ... !

Je me souviens qu'il y a 8 ans de ça (écoutez le vieux qui parle des temps anciens ... ) il y avait beaucoup moins de forums de publicité pour ça. Je me souviens avoir créé CP parce que ça me sidérait de voir des règles abracadabrantes sur les quelques forums de publicité qu'il y avait (fais ta pub xD), on se serait cru à l'armée ! C'est quand même pas une démarche pour remplir une déclaration d'impôt mais pour s'inscrire sur un forum, faudrait pas pousser mémé dans les orties Suspect

Quant à la multiplication des forums de publicité, c'est l'attrait de la création d'un forum facile (la thématique du forum et son organisation sont désormais assez uniformes) et l'espoir de gérer un forum un minimum actif. Je me demande ce que peut bien apporter une telle chose Ce n'est pas comme si on allait s'écrier "Youhou, regardez-moi, je suis le fondateur de Trucbidulpub", enfin même avec le succès de CP je n'en parlais pas ailleurs, c'est bien de pouvoir garder un relatif anonymat (et puis dafuk quoi, être admin de CP voilà quoi ... c'pas le poste de président quoi).
Mais je suis bien content de m'être longuement creusé la tête avec les membres de l'équipe pour proposer de nouvelles choses, créer une organisation simple et claire et éviter le nombre de règles absurdes. Ce qui est marrant c'est que ça a été repris sur plusieurs forums depuis, ah, CP, la muse des autres forums !

Pour la baisse d'activité du forum ça n'a rien d'étonnant avec les points que j'ai abordé avant, et puis 2 ans sans mises à jour ça donne l'impression d'un forum abandonné, on ne s'inscrit pas sur un forum abandonné ^^ Mais je n'ai pas pris mes distances avec le forum pour autant, d'ailleurs quand j'ai commencé à déserter le forum était encore très actif.

D'ailleurs ça me refait penser à toutes ces personnes qui critiquent les statistiques "artificiellement gonflées de CP", haha, ça rejoint ce qu'à dit Mal à la première page du sujet : entre ceux qui disent ça et celui qui possède le forum, qui fait le plus la fixette sur le nombre de membres ? A partir d'un certain chiffre on ne regarde même plus les statistiques (et pour ce que ça apporte ... ._.), en revanche supprimer les utilisateurs inactifs je n'ai jamais voulu, il doit y avoir au moins une 100aine de pages d'utilisateurs n'ayant jamais posté de messages et heu ... j'ai tout sauf envie de me coltiner une corvée pareille

Bonne année au fait !
Kôga.
Fan
Masculin
http://www.phpbb-network.com
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 3 Jan - 16:59

Rem1 a écrit:
@Kôga : L'équipe actuelle ? Remettre à jour CP demanderait énormément de temps puisque ça fait deux ans que je ne l'ai pas fait, je doute que quelqu'un soit suffisamment disponible actuellement pour faire ça ^^
Quant à Blackmachin, je pense que c'est suffisamment clair : vu son écriture proche d'un élève de primaire (et encore), je doute qu'il ai été juridactif pour ForumActif, ou alors aux débuts de l'hébergeur des forums, et en plusieurs années leur politique a changé.

Oui, je comprends. Je ne dis pas le contraire. Je disais simplement que même si ton second administrateur n'a pas une activité d'ouf comme toi, il peut tenir et remettre à jour petit à petit ce forum. Tu es irremplaçable, tu le savais

Rem1 a écrit:
Bonne année au fait !
Bonne année à toi aussi Wink

Retraitée
Féminin
Emploi / Etudes : Bac 2 Droit
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 6 Jan - 13:56

BONNE ANNEE BONNE SANTE OUEEEEE
C'est vrai que c'est la fin des forums en général, mais j'aurais espéré que CP tienne un peu plus longtemps Sad
Bref bref, bonne continuation à tout le monde, ptetre qu'on se reverra de temps en temps, ici ou ailleurs :3

Thanks Misa pour le kit

T'es en trɑin de lire çɑ ? Félicitɑtions !
Cɑ te fɑit 5 secondes sɑns penser à tes problèmes.
Tu vois ? C'est pɑs si difficile, so smile ɑnd enjoy.
-Dark-
Masculin
Emploi / Etudes : L1 - Lettres modernes
Loisirs : Le théâtre, lire
Autre : Des œuvres bonnes et justes ne font jamais un homme bon et juste, mais un homme bon et juste fait de bonnes œuvres.
~Martin Luther
http://asobunocelest.forumactif.org
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 6 Jan - 16:46

Eternity Bliss a écrit:
BONNE ANNEE BONNE SANTE OUEEEEE
C'est vrai que c'est la fin des forums en général, mais j'aurais espéré que CP tienne un peu plus longtemps Sad
Bref bref, bonne continuation à tout le monde, ptetre qu'on se reverra de temps en temps, ici ou ailleurs :3

Bonne année à toi aussi ! Very Happy

Oui, je compte passer de temps en temps tout de même personnellement. ^^

Fan
Féminin
Localisation : Suivez-moi sur Tales of the Darkness! Un forum sombre, un univers dangereux... pour un public averti!
Autre :
http://www.talesofthedarkness.com/h4-accueil
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 6 Jan - 20:43

Honte à moi qui ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui. Embarassed Je fais partie de ces membres qui vont et viennent sans bruit, actualisent leur sujet, repartent sur la pointe des pieds.
Pourtant comme tout le monde, lorsque je me suis inscrite ici (il y a longtemps maintenant ^^), je venais pour autre chose qu'un simple affichage. Mais voilà, le temps, la vie, la fatigue et l'intérêt pour d'autres choses, effectivement plus concrètes que des forums, ont fait que je n'arrive plus à passer régulièrement.
Étant moi-même fonda/admin de mon forum et ayant été admin de Xixi Pub (avant qu'il ne ferme lui aussi ses portes Crying or Very sad ), je ne peux qu'approuver le premier message de Rem', de la première majuscule au point final, je suis en accord sur absolument tout. J'applaudis même des deux mains et si CP doit disparaître, il disparaîtra. On versera une larme, on se souviendra du boulot de dingue et l'énergie qu'il faut déployer pour gérer une usine pareille et on retournera à la vie réelle sans remords ni regrets.

Bonne continuation Rem'! Bonne continuation à toute l'équipe, quelques soient vos choix de rester ou non et bonne année à tous!

SkyLove
Légende
Féminin
Autre :
http://entre-nous.exprimetoi.net
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Dim 8 Fév - 22:36

Wouaw ! Je viens après 5 pages de discussions mais mieux vaut tard que jamais !
Je suis choqué de voir l'envie de certains de reprendre le forum... mais le pire c'est que ces personnes ne se rendent même pas compte de la complexité que de gérer un forum comme Coin Pub.
Le temps, les heures, les journées, les nuits de travail, de situation conflictuelles, etc. etc. tout ça ont été gérer par une équipe d'enfer ! Les survivants et bien je vous admire. Smile Coin Pub est une belle famille et surtout une bonne école pour tous. Alors restez humain et amusez vous ! plutôt que de vous prendre la tête. Smile

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Merci Mèl
Pwouet
Klaxon Floodeur - Animatrice retraitée
Féminin
Emploi / Etudes : Étudiante
Loisirs : Parler en long, en large et en travers !
Autre :
http://nyatime.fr
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Dim 15 Fév - 21:10

Ah tiens, je pense que si tu n'avais pas remonté le topic je ne l'aurai même pas aperçu. (Ou alors avec quelques mois de retards en plus). Bon, je vais pas rajouter 15 lignes en plus pour répéter ce qui s'est dit, alors je vais essayer de faire court et simple :

• Bonne année !
  • Ce forum est un peu "mort" depuis longtemps, c'est pas une surprise, non ?
  • J'ai bien aimé la plupart des moments passés ici, donc merci.
  • Des bisous !

Voilà voilààà

Araya Fenrir
Futur floodeur
Féminin
Emploi / Etudes : Histoire
Loisirs : dessin, rp, informatique
Autre : - Forum surnat city --> En cours
- Forum Doctor Who & Torchwood --> OUVERT
http://rexflicrpg.forumactif.ws
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 11 Juil - 13:47

Soyez forts! même si ça promets d'être dur de remonter le forum, je crois en vous! vous êtes géniaux, ce forum mérite de vivre!!! Allez courage! Rien est impossible quand on y croit dur comme fer!

Soutenez-nous!
Dyrion
Masculin
Emploi / Etudes : BTS 1 AG
Loisirs : Graphisme et Ecriture
http://game-maker-france.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Sam 11 Juil - 14:09

Mitsumi no Kami a écrit:
Soyez forts! même si ça promets d'être dur de remonter le forum, je crois en vous! vous êtes géniaux, ce forum mérite de vivre!!! Allez courage! Rien est impossible quand on y croit dur comme fer!

C'est très gentil, on apprécie ton commentaire Wink

Eternity Bliss
Retraitée
Féminin
Emploi / Etudes : Bac 2 Droit
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Lun 13 Juil - 19:38

Adorable Mitsumi merci, des bisous

Thanks Misa pour le kit

T'es en trɑin de lire çɑ ? Félicitɑtions !
Cɑ te fɑit 5 secondes sɑns penser à tes problèmes.
Tu vois ? C'est pɑs si difficile, so smile ɑnd enjoy.
Pandora*
Régente
Féminin
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Mar 14 Juil - 13:13

Mille mercis ! ♥

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:

Contenu sponsorisé