Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal



— Graphistes —


NOM DU FORUM : Sorceleur.

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE : SweetGumiho & Klop.

DATE DE DÉBUT DU PROJET : 2 février 2015.

NATURE DU PROJET : Allez lire le contexte et la présentation du projet >> ICI <<

NATURE DE LA RECHERCHE : Nous recherchons des graphistes motivés, capables de participer à la conception du site, qui maîtrise Photoshop, le photomontage et/ou la création de fonds et autres images. Ces personnes devront au moins être disponibles jusqu'à l'ouverture de celui-ci mais il n'est pas requis qu'elles connaissent l'univers.

PLUS DE DÉTAILS SUR LE PROJET : Il s'agit d'un projet assez énorme et comme il n'y en a pas encore, à ma connaissance, dans le monde du jeu de rôle par forum. L'ambition derrière ce projet ainsi que les enjeux sont bien plus importants que ce que vous avez l'habitude de voir actuellement, et pour cause, nous avons de base un univers très riche à exploiter. De plus, il ne s'agit pas que d'un "simple" forum de jeu de rôle, nous espérons une fois le site terminé et prêt à fonctionner pouvoir  avoir une sorte de "sceau" officiel.

Nous envisageons d'ailleurs de contacter l'auteur, Andrzej Sapkowski (pourquoi pas ?), et le studio polonais CD Projekt (qui nous a produit ces excellents jeux) Nous avons déjà le support des forums officiels pour l'instant. Le jeu de rôle sur table a été mis en ventes récemment mais dans le cas du forum The Witcher nous voyons un réel système d'écriture communautaire et collective, non un système de feuilles de personnages soumises aux bornes des répartitions de points et autres brides. Nous n'aurons aucun limite, aucun "minimum" requis si ce n'est notre imagination (et le respect de cet univers).

Inutile de vous dire que le travail et la quantité de choses à faire avant d'arriver à ce but est énorme. Nous avons déjà du soutien, l'aide de certains correspondants polonais qui nous ont permis d'avoir des traductions de certaines choses (cartes, etc.) actuellement indisponibles pour les fans anglophones et francophones. Mais tout ce potentiel ne servira pas à grand choses si nous n'avons pas suffisamment de monde pour nous aider à tous ces petits détails de construction, notamment sur le graphisme et le codage car une personne seule mettrait un temps fou y parvenir.

C'est pour cette raison que nous lançons cette recherche, parce que NOUS AVONS BESOIN DE VOUS et que cette belle aventure ne pourra s'achever que si nous travaillons TOUS ENSEMBLE. Alors même si vous n'avez absolument jamais entendu parler de The Witcher, n'ayez pas peur de vous proposer pour donner un coup de main en offrant vos compétences, vous serez le(la) BIENVENU(E). ♥


Dernière édition par SweetGumiho le Mar 31 Mar 2015 - 18:03, édité 2 fois
Bonjour,

Merci d'avoir choisi Coin Pub pour faire ta recherche.
A bientôt pour des nouvelles bien fraiches.


Merci a toi. Wink
Le codage avance petit à petit mais nous aurions besoin de plus de graphistes talentueux sur le coup, notre graphiste actuelle n'étant pas très disponible. Merci d'avance ! ^^
Hello,

Merci d'avoir donné des nouvelles.
J'espère que tu trouvera rapidement la personne dont tu as besoin pour ton graphisme.
A bientôt.
Recherche toujours d'actualité.
Nous avons toujours grand besoin de graphistes et de codeurs (phpBB3) !
Féminin Inscrit le : 04/09/2012
Age : 40
Messages : 37
Localisation : Derrière mon pc !
http://l-orchidee-sauvage.monempire.net/
Evanaelle
Membre

Evanaelle
Bonsoir à vous !

Alors avant de me proposer... J'aimerais connaitre l'ampleur des travaux?
Quelle genre de graph cherchez vous?
Faut il entrer dans le futur staff du forum? ou juste aider a la conception avant lancement?

Pour ma part je graph depuis début 2006 et on peut dire que je maîtrise mon logiciel Toshop CC.
Je dépose ma page Fb pour que vous ayez déjà un aperçu de mes connaissances :
https://www.facebook.com/LsdGraph

J'attends vos réponses pour dire si je me lance ou non Smile
▶ Quelle est l'avancée actuelle des travaux ?

En graphisme pour l'instant nous n'avons que les curseurs d'installés, quelques boutons de réponse (Ouvrir un sujet, Répondre aux messages), et ensuite toutes les images posées sur le site sont provisoires mais étaient nécessaires pour démarrer le codage (headers, bouton de chat, etc.). Côté codage nous avons fait beaucoup de codage, vraiment beaucoup (rien que du côté des JS nous en avons près de 20 maintenant), mais étant donné le rendu final que nous souhaitons, ce n'est que le début. Surtout que nous avons remarqué de gros bugs dans le thème de base pris sur Hitskin et qu'il est difficile à présent de revenir en arrière, du coup il faudrait quelqu'un pour revoir les erreurs dans nos templates. Pour ce qui est des textes et autres, nous en avons fait une partie, les bases (présentation du forum, règlement, etc.) mais nous sommes toujours dessus car il s'agit sans doute du travail le plus conséquent (lecture des 7 tomes avec prise de notes, rédaction des annexes, du bestiaire, etc.).


▶ Qu'y aurait-il à faire côté graphisme ?

Voici un aperçu des éléments graphiques dont nous aurions besoin :
❖ un cadre de forum
❖ les titres des trois catégories : Zone de Hors-Jeu, Zone de Jeu, Archives.
❖ un fond de catégorie
❖ un haut et bas de catégorie
❖ des images pour le QEEL
❖ des icônes de forums 170*75 px (Pas de nouveautés, Des nouveautés, Forum Verrouillé)
❖ des icônes de sujets 32*32px ou 35*35 px (Nouveaux messages, Sujet verrouillé, Annonce, Annonce globale, Note, Sondage)
❖ des mini icônes (participation, lien vers la dernière réponse, lien vers la dernière réponse - nouveau, en ligne, hors-ligne)
❖ des boutons réponse 125*50 px (répondre aux messages, nouveau sujet, sujet verrouillé)
❖ des boutons divers (Citer, Editer, Supprimer, Profil, Site, Email, Message, Facebook, Twitter, Skype, En Ligne, Présentation, Carnet de Route, Journal)
❖ des boutons pour la publicité et les partenariats (trois différents + trois tailles) : 88*31 px, 100*35 px, 468*60 px.
❖ des boutons pour le chat (afficher le chat, masquer le chat)
❖ des onglets PA (Contexte, Héros, Allié, Bonus)
❖ une barre de séparation message/signature
❖ des rangs
❖ des kits d’administrateur : Le Conteur, Le Maître du Jeu, L’Architecte
❖ des décorations de profil


▶ Quel genre de graph cherchons-nous ?

Comme nous utilisons des photos, nous recherchons des graphistes à l'aise avec le photomontage, mais aussi des créateurs, notamment pour tout ce qui est purement créatif (ex : cadre de forum, fond de catégorie, etc.).

Notre niveau d'exigence est haut car nous voulons que le site paraisse le plus "professionnel" possible si nous voulons avoir une chance que le partenariat avec le forum officiel du jeu (déjà contacté et supportant notre projet) soit validé. En même temps ce sera une superbe publicité voire tremplin pour le graphiste qui travaillera sur notre site du coup. Smile

Nous avons eu de nombreuses propositions de graphistes, mais la plupart ont aidé un jour ou deux, voire pas du tout, puis disparu. Nous avons donc vraiment besoin de quelqu'un de disponible, car étant donné toutes les créations que nous avons à faire faire, si cela se faisait au ralenti nous y serions encore dans 5 ans. :/


▶ Faut-il entrer dans le futur staff du forum ou peut-on juste aider à la conception du forum ?

Nul besoin d'entre dans le staff du forum si on ne le souhaite pas, l'aide peut simplement être extérieure. Si le graphiste souhaite s'impliquer plus dans le projet et propose par la suite son aide en administration ou modération, ce sera quelque chose que nous pouvons bien entendu considérer sans problème ! ^^


Voilà, n'hésite pas à poser plus de questions si tu en as. Smile
Féminin Inscrit le : 09/06/2013
Age : 24
Messages : 168
Localisation : Vosges
Emploi / Etudes : Collège 4eme
Autre : Recherche :
-Graphiste
-Modérateur
-Codeur
-Administrateur
http://adosduweb.topsujet.com
Manon88
Membre

Manon88
Perso je suis interesser
par contre je débute mais voilà certaines de mes images
(elle sont en LS sur mon forum Libertypub.org)
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 150514122849335040
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 150514122852633951
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 150514122853938386
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 150514122854446243
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 150514022253652079
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 15051402225572838
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 150514022257234673
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 150514022257412525
etc...
(J'ai aussi fais des commandes sur Never-Utopia)
si tu veux aussi j'ai fais design de mon forum avec Chris-tina

Cordialement


[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) Id8610
[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 273171Minibann
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Bonjour,
Voilà 2 mois que nous sommes sans nouvelles de ta recherche, j'archive donc Smile
Bonne continuation à toi & à bientôt,
Eternity Bliss [FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) Happy


[FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) 528957hgf
Thanks Misa pour le kit [FORUM RPG] SORCELEUR ★ univers médiéval-fantastique sombre (en construction) Wub
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum