Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Forum Passions, Discussions, Amitié !


Coucou tout le monde ♥


Voilà, ça fait quelques temps que je pense ouvrir un forum sur un thème que j'affectionne beaucoup... Et je viens vous en faire part pour avoir vos points de vue, vos idées, vos suggestions et éventuellement votre aide Smile


J'aimerais ouvrir un forum de discussion qui sera centré principalement sur les passions (cuisine, ciné, lecture, écriture, activités manuelles type tricot, couture,..., photographie, musique, arts, jeux vidéos........) mais qui apportera aussi d'autres sujets de discussions (actu, voyages, nature,...).
Evidemment les membres pourront proposer l'ouverture de nouvelles catégories pour leurs passions ! ♥

Aussi, un atout ou en tout cas une particularité du forum sera la dispositions de journal intime pour les membres. Ce sera un petit recueil pour eux aller écrire leur page quotidienne Smile ♥ A prendre ou à laisser, ce ne sera évidemment pas une obligation mais une possibilité Smile

Un forum lié à l'animation sera également présent. Concours, jeux, interactions avec et entre les membres, pourquoi pas des défis aussi...
J'aimerais aussi beaucoup mettre en place une boîte aux lettres Smile ♥ Chaque membre pourra ouvrir sa boîte et recevoir un petit mot, une lettre, un cadeau de la part d'un autre membre Smile ♥ Ca invite la convivialité, l'amitié et c'est l'idée ! ♥

Je pense aussi à un éventuel système de points qui donnerait droit à des cadeaux divers (signatures, kits, avatars, rang spécial pendant x temps, possibilité d'apporter une idée au forum (idée de concours, défi,...),...) Je pense que ça pourrait donner une idée et apporter un petit + au fofo aussi Smile


Je suis encore à la recherche d'un nom, et de plein d'idées Smile
J'envisage également un forum accueillant et qui donne envie visuellement, simple mais appréciable où l'on se sent bien. Un design qui changera de temps en temps ♥ Parce que j'aime le changement Smile Mais pas tous les mois Smile


Alors je recherche divers avis sur ce projet mais aussi un staff qui souhaiterait se lancer dans cette aventure avec moi Smile
En staff je recherche admins, modos & aides conception (graphisme-codage).


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, des idées, des propositions, etc. ♥


Merci à tous ! ♥


Brainstorming pour le nom du fofo ♥:


Dernière édition par Elfette le Lun 23 Nov 2015 - 10:05, édité 1 fois


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Invité
Invité
Anonymous
Salut, je peux te proposer quelques idées pour le nom de ton forum, tels que 'Petit havre de paix', ou 'Coin de paradis'. Qu'en dis-tu ?

Bien que n'étant pas inédite, l'idée des journaux intimes des membres est plutôt bienvenue. Si je faisais partie de ton forum, je pense que j'utiliserais un de ces journaux intimes Smile

C'est tout ce que j'ai à proposer pour l'instant, mais j'éditerai éventuellement mon message pour ajouter des choses.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Merci beaucoup à toi Cérès pour ton avis ! ♥

C'est un plaisir de voir que de prime abord, il n'y a pas de point négatif sur ce sujet Smile Et ça fait plaisir de voir des propositions d'idées ;-) ♥
J'aime bien le principe, c'est vraiment vers ça que je tends à aller Smile
"Petit havre de paix" me paraît néanmoins trop long. Quant à "Coin de paradis", l'idée me plaît, mais paradis me semble un peu "grand" peut-être :-) ♥

Je garde l'idée en tête, je vais partir sur un "brainstorming" voir un peu ce que ça donne ;-) ♥



Merci pour l'idée des journaux Smile C'est sûr que ce n'est pas une révolution, mais je trouve l'aspect très chouette ♥ :-) C'est gentil de m'apporter ton avis et ton point de vue sur ce sujet Smile


Au plaisir de te revoir par ici :3 Merci encore !


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
En gros, tu veux faire un forum de discussions générales ? Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ Icon_mrg Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258
L'idée de journaux et de boîtes aux lettres n'est vraiment pas mal du tout, c'est "innovant" je trouve.

Tu recherches des idées de noms, c'est bien ça ?
Pourquoi pas "Heaven" ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Ce sera de la discussion c'est sûr ! =) Mais discussions générales, non Very Happy Enfin oui et non Very Happy
J'aime pas rentrer dans des cases prédéfinies et pas précises Very Happy
Mouahahaha ! :3

Mais l'idée reste quand même d'avoir un fofo pour venir faire la papotte, discuter, chercher des avis, faire sa petite vie Smile ♥ Voilou Smile

Merci pour les commentaires positifs Very Happy ça fait plaisir de voir que ça plaît ! Smile


Heaven, c'est très joli ! ♥ J'aime beaucoup, ça me parle vraiment, je vais garder ça en tête, ne pas perdre ça de vue ! ♥ Voir si rien d'autre n'existe sous ce nom aussi :-) ♥

Il semble y avoir un fofo du nom de Heaven, mais impossible de voir s'il est encore actif et une page facebook avec des conceptions voitures ou je sais pas trop quoi XDDDD !
Donc ça doit être jouable malgré tout, l'idée est bonne en tout cas ! ♥ Merciiiii !

Et sinon je ne recherche pas que des idées de noms Smile mais des idées tout court aussi Smile ♥ Parce qu'on est jamais assez bien préparé Very Happy


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Tu peux prendre le titre de ton choix, Heaven, aucun forum n'en a le monopole. Smile Si ton forum est bien référencé, il sera mieux classé que les autres portant le même nom tout simplement. Pas de soucis à se faire !

Pour les idées, j'avoue sécher royalement. Mais tes idées de base sont très bien ! Peut-être que tu devrais te concentrer sur une ou deux idées en particulier et faire en sorte de bien les peaufiner, les poster, puis prendre en charge de nouvelles idées ? Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ Happy Après, faudra être vachement organisés.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Oui c'est vrai que je pourrais déjà lancer ça comme ça et éventuellement joindre de nouvelles idées par la suite ! ♥

Heaven me plaît beaucoup, je ne pense qu'à ça depuis que tu m'as donné l'idée lol Smile
J'ai trouvé une co-admin pour m'aider dans la réalisation du projet, ce qui est plutôt chouette ! Smile ♥ Donc je vais en discuter avec elle aussi Smile

Il y a encore toute la structure à voir et à penser, le design, le codage et pis on pourra lancer le tout ! Very Happy ♥ Hihihi ! Smile


N'hésitez pas si vous avez des idées quelconques ou des conseils Smile♥ Et merci pour tout ce qui a déjà été donné ! ♥


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
C'est cool si tu as déjà trouvé une co-admin ! Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258

Pour le design et codage, tu as déjà des idées ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Ouiiii ! ♥

J'ai quelques idées Smile Je pense faire un design changeant (genre 4 fois par an) ♥ Je pense aussi partir dans quelque chose, pour le premier du mois, de très chaleureux, mettre l'accent sur la chaleur qui peut se dégager d'un fofo, éventuellement joindre quelques images de différentes passions Smile

Au fil du temps, j'aimerais proposer aux membres de donner leur avis pour les designs et puis apporter des petites notes amusantes dans ceux-ci Smile
Faire des designs avec les actus du mois, par exemple les Minions à la sortie du film (le design que j'avais fait pour le projet proche de celui-ci, c'était sur les minions, mais j'ai pas abouti mon projet hahaha) ♥
Donc voilà Smile

Et pour le codage, aucune idée, quelque chose de simple, beau, facile ;-) ♥


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut. Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258

Pour les thèmes, tu pourrais proposer un sélecteur de thèmes peut-être ? Le sélecteur réunirait tous les thèmes que tu aurais créés pour le forum et les membres pourront choisir le thème qu'ils voudront afficher lorsqu'ils se connecteront sur leur session.
De mémoire, c'est possible sur ForumActif ! Par contre, je n'ai plus le lien direct vers l'astuce mais je vais chercher si tu le souhaites.

Pour le codage : quelque de simple mais esthétique, yep. Smile
Bonne journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
L'idée est bonne mais purée ça va demander un max de travail ! Ou de commandes... ♥
Donc je sais pas trop :3 Puis l'idée de pouvoir changer et faire partager chaque thème avec les membres Smile ♥ Je verrais l'évolution dans tous les cas, mais je garde cette possibilité en tête Smile Que je ne connaissais pas ! ♥

Oui pour le codage, parce que voilà, je veux pas non plus me prendre la tête ! Pas trop en tout cas, à moins d'avoir un/une bon(ne) codeur(se) qui puisse apporter son aide ! Smile Mais ça court pas les rues :-P ♥

Après, je ferais un petit tour sur N-U niveau LS codage, faut voir au fur et à mesure Smile


Bonne journée à toi aussi et merci de tes passages :3


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Dans la logique des choses, le sélecteur de thèmes pourrait ressembler à cela (démonstration depuis un forum non-ForumActif) :
Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ Captur13
J'imagine donc qu'il en est de même pour ForumActif. Smile

Si jamais tu as d'autres questions là-dessus, n'hésite pas ! (ou va voir directement sur le support FA)

Oui pour le codage, parce que voilà, je veux pas non plus me prendre la tête ! Pas trop en tout cas, à moins d'avoir un/une bon(ne) codeur(se) qui puisse apporter son aide ! Smile Mais ça court pas les rues :-P ♥

Fais un tour ici. Razz
C'est vrai que les codeurs ne courent pas les rues mais il se pourrait que tu tombes sur l'un d'entre eux au détour d'une recherche. :p

Après, je ferais un petit tour sur N-U niveau LS codage, faut voir au fur et à mesure Smile ♥
Excellents choix ! N-U, c'est le top. Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258

Bonne journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
N-U est effectivement le top point de vue partage et autres ♥
Mais après c'est une véritable usine pour trouver ce qu'on cherche, hahaha ! ♥


Après une longue discussion avec ma co-admin, on est tombée d'accord pour le nom et ce sera Loving Home ♥

Pour le reste, tout avance à son rythme, réflexions, etc. :-) ♥



Par contre pour la recherche, comme celle du 29 septembre est toujours sans réponse, je ne suis pas sûre de tenter le coup hahaha ! Smile

Je verrais ça plus tard :3 Mais merci ;-)


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
"Loving Home", c'est un joli nom ! Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258
Pour la recherche, ce ne sont pas des C.V où des membres proposent leurs services en tant que codeur, mais où ils en cherchent pour leurs propres forums. Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur tu le souhaites.

Bonne journée ! Smile


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Merci Isaak ! ♥

Le projet avance bien, toujours en construction mais ça avance très bien ♥
Je suis contente, c'est simpliste et joli, ça progresse, et ça me plaît Smile

Prochainement la commande de design et pis on verra Very Happy


Oui pour la recherche, j'ai bien vu la distinction des deux, mais même, ça ne se bouscule pas hihi ;-)


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Tente toujours pour poster. Razz
Tu as déjà des idées pour le design ? Je verrai bien un thème coloré à souhait !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
J'ai déjà fait ma commande à partir d'un lot d'images que je trouvais jolies ♥

Images:


Donc voilà, j'attends sagement qu'on m'y réponde ♥ Et pendant ce temps on travaille les sujets qui doivent être postés, type règlement, etc etc Smile


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
La 2 et la 5 sont sublimes. Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258
Je te souhaite bon courage pour la confection des sujets !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Merci beaucoup ! ♥


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Au plaisir. Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Invité
Invité
Anonymous
Salut, tu as fini les fondations de ton forum ?
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Les fondations, je pense oui ;-)
Il me manque le design, j'ai passé une commande donc j'attends de la recevoir Smile
Et il reste à mettre des petits sujets un peu partout et revoir un peu le règlement Smile


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Invité
Invité
Anonymous
Il y a moyen de visiter un peu ton forum ? Ou tu préfères qu'il soit ouvert pour le montrer ?
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Je suis également intéressé. Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 108258
(oui, huhuhu.)


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
C'est gentil ! ♥

Alors dans un premier temps, je vais vous demander un petit peu de patience, parce que comme le design est pas encore présent et que pour moi c'est hyper important, je n'ouvrirai pas pour l'instant Smile

Dès qu'il y sera, je vous le dirai bien évidemment puisque je fais un suivi ici Smile

En revanche, s'il y a des choses qui vous intéresse que vous aimeriez savoir, je suis tout à fait là pour répondre aux questions Very Happy


Merci de votre compréhension ! Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 656152


Projet forum passions - discussions - amitié ! ♥ 801867SignatureArcher
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum