AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de 17ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 10:00

Bonjour à tous !
Je m'appelle Nami. L'origine du pseudo vient de Nami, avec le "17" remplaçant le "N".
J'ai 20 ans dans quelques jours.

Voilà pour la partie ultra ennuyeuse. Passons à une partie un peu plus intéressante, mes passions.
Malgré le fait que je sois en étude scientifique, je suis un passionné de l'écriture.
Bien que mes écrits ne se rapprochent pas du niveau d'un littéraire pur, j'essaie de faire de mon mieux en transmettant le plus possible les sentiments dans les textes afin que le lecteur puisse parfaitement les ressentir. Associé à ces écrits, je fais également des vidéos : j'estime en effet que c'est le meilleur moyen pour encore mieux transmettre les sentiments que l'on souhaite transmettre et envoyer au lecteur.

Concernant mes autres passions, j'aime l'Histoire et la Biologie. D'où les études scientifiques. Également, j'aime coder des sites. J'ai actuellement un projet en cours : 8 mois de travail afin que les premières bases soient enfin posées assez solidement.

Je connais le forum depuis déjà pas mal de temps, pour avoir déjà été inscrit dessus. Je l'ai découvert sur Google, très sûrement. Je ne pourrai pas promettre que je puisse m'investir sur le forum. Avec les examens, le travail à la faculté conséquent et le projet qui me pompe également, il me sera difficile de pouvoir y participer à fond bien que j'essaierai de le faire.

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. J'y répondrai si je peux y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Fan
Masculin
Emploi / Etudes : Farniente.
Loisirs : //
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 10:26

Bienvenue parmi nous ! Smile

Que fais-tu plus précisément dans tes études ? Que voudrais-tu faire plus tard ?
Hypnos
Masculin
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 10:27

Bienvenue ici !
Tu te souviens encore de ton ancien pseudo ?

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 10:29

Merci Smile

J'étais en 1ère année de Médecine l'année dernière. Cependant, j'ai échoué. Le problème de la Médecine, c'est que c'est surtout le côté "pratique" et non recherche. C'est tout le contraire de la Biologie. Donc, je suis en L1 Biologie. Je m'orienterai très sûrement sur un domaine de la recherche. Mais, je ne sais pas encore dans quel domaine me diriger. J'ai encore quelques mois pour bien réfléchir ^^ .

EDIT : Loin de là :/
Tichou
Fan
Masculin
Emploi / Etudes : Farniente.
Loisirs : //
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 10:31

Bon courage, en tout cas. Cela ne doit pas être facile tous les jours. ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 10:37

Merciiiiii !

Ca dépend des matières. Les TP sont super cool en tout cas. Niveau compréhension, c'est très facile de mon point de vue sauf pour la Bioch' où c'est l'enfer assuré. Après, c'est mon domaine. J'ai toujours eu des facilités là-dessus car ça m'a toujours passionné. ^^

Pandora*
Régente
Féminin
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 15:22

Bienvenue par ici ! Very Happy

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:

Hypnos
Masculin
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Dim 13 Mar - 20:28

17ami a écrit:
Merci Smile

J'étais en 1ère année de Médecine l'année dernière. Cependant, j'ai échoué. Le problème de la Médecine, c'est que c'est surtout le côté "pratique" et non recherche. C'est tout le contraire de la Biologie. Donc, je suis en L1 Biologie. Je m'orienterai très sûrement sur un domaine de la recherche. Mais, je ne sais pas encore dans quel domaine me diriger. J'ai encore quelques mois pour bien réfléchir ^^ .

EDIT : Loin de là :/

Médecine... La voie qui s'est présentée à moi pendant quelques mois... Je me suis dit par la suite que d'aussi longues années d'études, je ne pourrais pas les faire.
Bonne chance pour tes études sinon ! Il ne faut pas se démotiver.

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Lun 14 Mar - 8:30

Surtout que... Toutes les années en médecine se ressemblent tous je crois.. Ce n'est pratiquement que du par coeur et que de la pratique. Personnellement, mis à part Pharmacie (et encore... ^^), je trouve le reste ultra ennuyant.

Tu ne fais que pratiquer, pratiquer, pratiquer... C'est juste un métier ultra bien payer. Personnellement, si je devais faire que pratiquer, diagnostiquer et soigner... Au bout d'un moment ça m'aurait ennuyé.

Je préfère être dans la recherche, c'est 1000x mieux ^^ - Les cours sont un peu les mêmes en Biologie ce qui est normal. Mais contrairement à la Médecine, les profs ne font pas tout pour que tu rates ton année. Tu n'as pas à payer des écuries qui coûtent ultra cher. Il n'y a pas de compétitions. Tu comprends largement mieux les cours. Tu n'apprends pas bêtement. Les profs sont là pour t'aider. 'Fin, c'est beaucoup plus passionnant quoi. Après c'est chacun ses choix, ses préférences. Mais entre la médecine et la biologie, tu as soit le côté pratique soit le côté chercheur. Et d'un point de vue salaire et de statut.. Les gens voient largement d'un bon oeil le médecin que le biologiste. Voilà en gros les différences ^^ .

Sinon merciiii ! Et j'me démotive pas. Je suis beaucoup plus motivé qu'en Médecine. J'suis beaucoup plus dans mon élément quoi Smile
I.C.R.
"J'te chie dessus"
Masculin
http://immersion-romanesque.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Lun 14 Mar - 20:18

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Bon courage pour tes études ! Ah, médecine, cette jungle... Je me souviens que mon professeur d'arithmétique se plaisait à prendre cet exemple pour majorer les difficultés du "concours à la française" !...
Si tu te sens mieux ici, tu as assurément bien fait de quitter ces pourris indignes de la biologie.

Spoiler:

Choupi
Membre
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Mar 15 Mar - 10:56

Bienvenue sur le forum Smile
Linoa
Féminin
http://realm-enchanted.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   Jeu 17 Mar - 18:26

Bienvenue à toi ! Smile

~ If you come here... You'll find me. I promise ~

¤ IMPORTANT ¤
Nous recrutons des MODÉRATEURS, des ANALYSTES et un ANIMATEUR motivés !
Viens postuler, Invité ! What a Face
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de 17ami   

Présentation de 17ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1