Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou coucou, alors j'ai commencé il y a peu un forum Pokémon et j'aimerais avoir des avis et du soutien dans ce projet ainsi que des personnes intéressées.

- Voilà désolé pour les fautes. Si vous avez des idées n'hésiter surtout pas et si vous voulez prendre part aux projets n’hésitez pas non plus..

Lien : http://pokelife.forumrpg.org/


Contexte
Personne ne pouvait deviner qu'un jour de mystérieuses créatures viendraient bouleverser notre quotidien. Tout commença en 1965, un jeune chercheur menait ses recherches quand il fit une découverte. Il trouva le moyen de créer des êtres d’exception doués de capacités hors du commun... Très vite sa découverte parcourut le monde et ils se reproduisirent. Si bien qu'au bout du compte on en voyait partout. L'humain étant naturellement frileux aux progrès les plus importants, il prit peur à la vue de ce pouvoir grandissant et se mit en tête de les traquer et de les exterminer. Après quelques décennies, les chasses aux Pokémons cessèrent et le calme revint. Aujourd'hui on constate que de plus en plus de ces créatures vivent auprès de nous. En 2002 un collectionneur de Pokémons décréta que nos connaissances sur eux n'étaient pas suffisantes et décida de créer l'école des Pokémons pour permettre aux jeunes de se former aux métiers liés à ces derniers . Nous sommes maintenant en 2016 et l'école est à son apogée, située sur une île d'Afrique, des élèves du monde entier viennent y prendre des cours pour devenir de grandes personnalités dans ce monde si passionnant .

System de jeu
- Le forum est baser sur du rp pure, relation social et lien entre humain et pokemon

- Pas de système de combat = Pas de combat

- Les années se passe en temps réelles.



Système abandonné.:


Dernière édition par erika-piou le Mar 19 Avr 2016 - 12:51, édité 2 fois


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hello hello ! Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 108258

Pourrais-tu nous fournir le lien de ton forum s'il a été créé ? (Nous pourrons ainsi de te conseiller dessus par la même occasion) Je ne le vois pas dans ton message...
Sinon, n'oublie pas que si le sujet est inactif pendant un mois, la modération du forum l'archivera.

Bonne soirée à toi !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou :3 Pour le moment il y'a un compte à rebours sur le forum ^^ je veux garder la surprise. mais tenez
http://pokelife.forumrpg.org/


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hello !

Alors concernant le contexte et le système de jeu, je les trouve plutôt bons et bien élaborés. Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] Happy Et je ne saurais pas vraiment comment t'aider. (vu que tu as des soucis en orthographe and co, n'hésite pas à passer par ou ici une fois ton forum terminé.)

En ce qui concerne directement le forum, peut-être que tu pourrais mettre à notre disposition un compte ayant quelques accès (sous balise HIDE si tu préfères) pour que nous puissions également "critiquer" ce que tu as fait. Je pense qu'il y aurait plus de choses à dire sur ton forum en lui-même.

Bon dimanche à toi !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou je reviens avec quelque nouveautés :

- Le nombre d'année et réduit a 3 ans
- Un pokemon sera donner au élèves de premier année et deux pour les dernières année.
- Un système d'apparition de pokemon aléatoire comme dans le jeu à était rajouter.

Merci pour ton avis Ignazio pour le compte je ne peu pas passer le forum est en construction et les regles ne sont pas encore bien écrit ^^


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 28/07/2013
Messages : 58
Joey Ryan Jr.
Membre

Joey Ryan Jr.
je suis pour le fait que vous ouvriez un peu le forum ! Surtout après tous les conseils que je t'ai donné je suis curieux de voir à quoi va ressembler ton forum Very Happy

*laisse le mystère sur qui il est* héhé *^*

Donc 3 ans et un pokemon des l'arrivé, pas une année sans pokemon et un pokemon à la 2nd année ? Vous vous êtes décidé ? Very Happy
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
COUCOU!!!

Le mystère est lever muahahahah!!!! :p

Pour l'ouverture du fofo je sais pas trop comment faire pour ouvrir le fofo a un compte sens le mettre admin et sens enlever la construction ^^
et pour les années scolaire oui on reste sur les trois ans et les pokemon donner en 1 et dernière année. ♥


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Pour l'ouverture du fofo je sais pas trop comment faire pour ouvrir le fofo a un compte sens le mettre admin et sens enlever la construction ^^
Il n'y a pas d'autres moyens à ma connaissance. Bref, ce n'est pas grave ! Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] Happy

J'ai une toute petite question. Quand tu parles de 3 ans (d'ailleurs, pourquoi avoir raccourci la durée des études ?), ce sont trois années réelles ?



À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 28/07/2013
Messages : 58
Joey Ryan Jr.
Membre

Joey Ryan Jr.
Je ne pense pas qu'ouvrir le forum à un compte se soit le mieux, mais peut être le laisser visible, mais fermé les inscriptions Smile (je sais pas ^^)

En tout cas je suis curieux de voir ton forum ! J'ai donné mes idées et ça fais plaisir d'aider.
Courage pour la suite et si tu as besoin hésite pas !
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
C'est une bonne alternative, oui. Seulement, si Erika tient à laisser la maintenance, ce ne sera pas possible. Smile


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou,

Bien je préfère garder la surprise du design ^^

Pour répondre à ta question Igna' je ne pense pas faire 3 année réelle ça serais beaucoup trop long ^^ et nous avons justement changer parce que 4/5 ans c'étais beaucoup trop.


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Je verrais bien quelque chose comme : un mois réel = trois mois dans le jeu.
Comment ça c'est trop rapide ? Ah ? Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 549305


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
On avait penser a 1 semaine irl = 1 mois de jeu mais c'est beaucoup beaucoup trop rapide et c'est pas logique parce qu'une personne qui ne passe que les WE rp a chaque fois en fin de mois donc pas de logique. donc je pense que sois on fait du rp en temps réelle sois on se casse pas la tête et quand l'envie nous prend de terminer l'année scolaire bien on le fait ^^


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Désolé du double post mais le premier post a était modifier.


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
J'ai vu que vous aviez mis "six mois IRL = une année en RP", c'est chouette. Ni trop long ni trop rapide à mon goût. Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] Happy

- Pas de système de combat. ça fonctionne pas type, l'eau bat le feu etc..
Par contre :
Jeune carapuce (eau) VS jeune salamèche (feu) -> le carapuce bat le salamèche

MAIS :
Jeune carapuce (eau) VS "vieux" salamèche expérimenté (feu) -> le salamèche bat le carapuce.
(Système proposer par Hearith)

Yé souis d'accord. J'espère que le système fonctionnera bien et fera des "heureux" !
Je reste dans le coin au cas où.

À pluuus.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 18
Sjord
Membre

Sjord
Salut !

J'aime bien l'idée du "Humain + Pokémon" mise en avant. En revanche je suis un peu déçu par le système de combat par types, mais c'est original, ça te démarque du reste.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou, Il n'ya plus de système de combat ^^ Oui on arrête pas de changer mais à chaque fois qu'on dit quelque chose ça plait a personne. Donc plus de système de combat, juste du rp pur >w<
Y'a aucun moyen de mettre tout le monde d'accord, les fan me gueulerons toujours dessus donc je préfère faire le forum comme ça ^^

J'ai modifier le premier message :3


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Du coup Erika, les combats se résumeront uniquement à cela ? :
- Pas de système de combat. ça fonctionne pas type, l'eau bat le feu etc..
Par contre :
Jeune carapuce (eau) VS jeune salamèche (feu) -> le carapuce bat le salamèche

MAIS :
Jeune carapuce (eau) VS "vieux" salamèche expérimenté (feu) -> le salamèche bat le carapuce.
(Système proposer par Hearith)

Les jeunes perdront toujours face aux vieux (et donc, pas de place à la chance et aux rebondissements) ? Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 108258
D'un point de vue personnel, j'aime absolument le système que tu as mis en place. Les combats en RP, c'était une horreur (pour moi).


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Bien pas de combat comme ça pas de système de combat qui embête tout le monde ^^


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Du coup, tu effaces la partie "combat" même si elle sera uniquement "littéraire" ? Smile


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou,

Bien si les membres souhaite faire des combat "littéraire" ils peuvent mais il n'aura pas de système de combat ^^

Et je tiens a préciser, le forum est presque fini nous l'ouvrons donc lundi à 17 heure !!! ♥


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
D'accord. Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 108258
Comme le forum ouvrira dans quelques jours, je déplacerai prochainement le sujet dans "Améliorer votre forum". Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] Happy Sauf si tu préfères créer un nouveau sujet, c'est toi qui vois bien entendu.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou!!! Le forum ouvre ces portes un peut plus tôt que prévu!!!! venez nombreux ♥♥
TU peu déplacer Ignazio ♥

Qu'elle boulette j'ai oublier le lien >w< http://pokelife.forumrpg.org/


Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Saluut. Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 108258

Je déplace le sujet. Je n'ai pas le temps de te faire un commentaire pour le moment mais ça arrivera sans doute vite (sûrement ce week-end) !

Je te souhaite une bonne journéééée.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hello hello !

Me voilà, me voilà. J'ai parcouru ton forum et j'ai noté quelques idées d'amélioration et suggestions plus ou moins pertinentes ici et là. Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] Icon_mrg
Apparence graphique
→ J'ai trouvé le design particulièrement beau : on voit que c'est un travail soigné. J'aime beaucoup la bannière, elle est simple mais efficace. Néanmoins, fais attention aux petits défauts que tu laisses ; par exemple les petites coupures aux bords de la bannière :
Spoiler:
Les contours noirs autour de Mentali et Noctali semblent être voulus. Cependant, à certains endroits, j'ai comme l'impression que cela fait "tache", les contours semblent prêts à déborder (par exemple le bout de la queue de Mentali qui touche son oreille ou le postérieur de Noctali).
→ Le rouge et le noir se marient bien. La preuve, ton forum. Maaaais je vais nuancer en disant que le gris aussi semble "faire tache". Je ne saurais l'expliquer. Peut-être que son omniprésence joue aussi là-dessus...
→ Je te conseille également de mettre un autre fond, autre que le gris.
Codage
→ Je suis tombé sur un forum codé de partout, ah ah. J'aime bien la barre de navigation. J'aime également le Qui Est En Ligne mais j'aurais tendance à te conseiller de passer les cases "Messages" ; "Sujets" et "Bienvenue à..." en dessous pour donner plus de visibilité aux autres informations qui, admettons-le, sont un peu "noyées" par ces grandes cases...
→ Je suppose que les petites images "Poke Life" tout en bas du QEEL seront censées accueillir les boutons de partenariat des autres forums... J'aime bien leur agencement mais à mon avis, ça deviendra vite un "panneau publicitaire" lumineux et qui bougera de partout. Je te conseillerais de mettre en place une sorte d'arborescence, je ne sais pas si tu veux voix ce que je veux te dire.
→ Le codage des catégories m'a aussi étonné. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un forum en "accordéon". Une petite remarque :
Spoiler:
Tu devrais réduire la taille de l'écriture. À mon avis, elle est beaucoup trop grosse.
→ En ce qui concerne le reste des catégories, j'ai vraiment apprécié donc j'aurais du mal à rester totalement objectif, ah ah. Cependant, il est dommage que ces cases :
Spoiler:
... soient vides. Ce ne serait pas l'emplacement des icônes "News" ; "Lock", etc. ?
→ Passons maintenant à la Page d'accueil. Pour commencer, je vais te mettre une petite capture d'écran de celle-ci :
Spoiler:
Il est dommage d'avoir une espèce de "grand espace" en haut de la page d'accueil. J'ai douté à un moment et j'ai activité Adblock sur ton forum et surprise, de la publicité est apparue, tombée du ciel ! Peut-être qu'il serait possible de corriger ce petit "souci"...
→ J'ai eu du mal à comprendre le but des avatars (les premiers en haut à droite) présents sur ta page d'accueil. Puis j'ai cliqué. Je te conseillerais de mettre explicitement un intitulé du genre "Nos professeurs" pour que l'on puisse saisir directement la chose dès la première lecture.
→ En ce qui concerne l'organisation de ta page d'accueil à proprement parler, j'aurais juste inversé le message d'accueil ("Chers élèves...") et la case pour présenter l'équipe.
L'orthographe
→ Alooooors. Il y en a vraiment beaucouuuuuup. Pas que cela ne fasse pas sérieux mais ce serait bien de les corriger. Du coup je me permets de te rediriger par ici Service Orthographique. Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] Icon_mrg

... Je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'organisation générale de ton forum mais dès que je trouve le temps, je le fais.

Bonne journée à toi et merci d'avoir lu ce petit commentaire. Poke life [Rpg académie/city pokemon] [ouverture proche] 1844303350


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum