AccueilRechercherS'enregistrerConnexionMon nouveau Forum  Navfb10

Partagez | 

Mon nouveau Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nat Faure
Nat Faure
Canard masqué
Masculin
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:11

Bonjour j'ai présenter hier mon nouveaux forum consacré aux livres .Il est encore en construction et ne possède que 3 membres pour l'instant et j'aimerais savoir comment l’améliorer merci de me dire comment l’améliorer et ce que vous en pensez .
Merci d'avance
Le lien :http://leparadisdeslivres.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mind
Mind
Retraité
Masculin
http://coin-pub.actifforum.com
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyMar 1 Nov 2016 - 8:10

Bonjour bonjour,
J'essaierai de te donner mes avis et commentaires dans quelque temps. Mon nouveau Forum  Happy Sinon, n'oublie pas que cette demande d'aide sera archivée si tu la désertes durant un mois et garde toujours en tête que l'Entraide fonctionne avec le principe du "donnant-donnant" : si tu aides un membre, il viendra sans doute t'aider à son tour, on ne sait jamais.

Bonne journée !

→ des Animateurs

• Postulez ! •
quake.
quake.
Membre régulier
Féminin
Emploi / Etudes : Informatique (étudiante)
http://amnesia.actifforum.com/
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:31

Bonjour Very Happy

J'aime bien le concept d'un forum sur les livres ! J'aimerais donc te donner mon avis dessus Mon nouveau Forum  Happy

En premier lieu, il faut prendre en compte que l'aspect visuel sur un forum importe énormément, puisque c'est ce que les visiteurs voient en premier lorsqu'ils cliquent sur le lien. Personnellement je pense qu'il y a beaucoup à améliorer ici pour rendre le tout plus convivial Very Happy (ceci est mon avis, c'est absolument subjectif) Une bannière, à mon sens, attirerait plus les mordus de lecture si elle est représentative de ton thème Very Happy De même pour toutes les autres images, que ce soit le QEEL ou même les boutons de nouveaux messages, pas de nouveau message, section verrouillée, etc !

Ensuite, ton forum est effroyablement large Razz Pour un petit écran d'appareil mobile ou même mon ordinateur portable, ce n'est pas trop mal même si ça fait tout de même vide, mais je n'imagine même pas pour un écran plus large Mon nouveau Forum  Happy Je te conseille donc de réduire la largeur (qui doit être à 100% je crois ?) ! La taille moyenne des forums que j'ai visité est entre 700px et 800px, si cela peut t'aider !

Je n'ai pas encore regardé le reste, fais moi signe si tu veux que je le fasse ou si tu as des questions sur ce que j'ai écrit plus haut Mon nouveau Forum  Happy
Anonymous
Invité
Invité
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:48

Bonjour,

je me permets d'ajouter qu'il faudrait faire une correction car il y a des fautes d'orthographe. Pour un forum sur les livres, il me semble que ça ne donne pas une bonne image.

Tahly
Tahly
Fan
Féminin
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptySam 5 Nov 2016 - 9:00

Bonjour, je me permets de venir donner mon avis Smile

Concernant l'apparence du forum, je plussoie les propos de Quake.
Même si le contenu est important puisqu'il est l'essence même de ton forum, le design est la première chose que voit un visiteur lorsqu'il arrive sur ton forum. Ainsi, s'il n'est pas agréable, dans l'air du temps etc. il ne poussera pas davantage son exploration. Comme on dit par chez moi "on a jamais l'occasion de faire deux fois une première bonne impression" et c'est aussi valable pour les forums que pour les Hommes Wink
Alors concernant le design, si tu ne t'y connais pas en graphisme, je te propose dans un premier temps de te tourner vers la plateforme de libre-service gratuite de Forumactif et de choisir un thème temporaire. Dans un second temps, tu peux faire une demande de design personnalisés soit sur Coin Pub dans la partie dédiée soit en sélectionnant un forum de graphisme sur Google.

Ensuite l'orthographe. Comme l'a indiqué Ellebasi, il faudrait corriger les fautes. Un forum bien rédigé et sans faute ça fait directement plus sérieux et ça donne plus envie ♥

Il y a aussi la structure du forum. Je pense qu'il pourrait être intéressant de créer de nouvelles sections. Par exemple une partie "Présentation" pour permettre aux membres de se présenter et d'accueillir les nouveaux. Ensuite, tu pourrais créer un formulaire pour uniformiser la mise en page de la présentation des livres, se serait plus propre.

Qu'attends-tu exactement de ton forum ? Présenter des livres ? Du troc de livres ? Des lectures communes ?
Nat Faure
Nat Faure
Canard masqué
Masculin
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:41

Bonjour à tous et merci pour vos réponses si rapides je vous répond avec du retard car mon réseaux internet à subit des perturbations mais me revoilà .
Donc suite à vos avis j'ai mis un thème sur le forum car je ne m'y connais pas en graphisme .
Ajouter une catégorie présentations et modifier les fautes d'orthographes que je n'avait pas vu .
Mind
Mind
Retraité
Masculin
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:59

Bonsoir bonsoir,

Ce nouveau thème fait boguer le forum j'ai l'impression : je vois la barre de navigation tout en haut, hors du cadre, et c'est la même chose pour la description du forum. Est-ce voulu ?
Bonne soirée ! Mon nouveau Forum  Happy

→ des Animateurs

• Postulez ! •
Nat Faure
Nat Faure
Canard masqué
Masculin
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:14

J'ai pris en compte et enfin j'ai trouvé le bon graphisme qu'en pensez vous ?
Mind
Mind
Retraité
Masculin
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptySam 12 Nov 2016 - 4:53

Salut salut,

Je vois encore des fautes sur ton forum, et j'imagine qu'il y en a encore. Mon nouveau Forum  Happy Je te conseille vraiment un passage dans le Service Orthographique. Un forum sur les livres, sur la littérature... se doit d'être parfait orthographiquement et syntaxiquement, à mon avis. 

Pour ton nouveau thème : que recherches-tu toi, pour ton forum ? As-tu des idées précises ? Il serait bien de se centrer sur quelques thèmes précis pour ensuite les travailler afin d'avoir une idée concrète. Ça évitera de changer le thème tous les jours, entre autres.

Bonne journée !

→ des Animateurs

• Postulez ! •
Mind
Mind
Retraité
Masculin
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  EmptyDim 11 Déc 2016 - 6:26

Salut,

Comme tu n'es plus passé sur cette demande d'aide depuis un tout petit mois, je vais l'archiver. Mon nouveau Forum  Happy Il sera toujours possible de la récupérer bien entendu : pour ce faire, envoie ta demande à un membre de la modération ; celui-ci se chargera d'exaucer au plus vite ton souhait.

J'espère de tout cœur que les conseils donnés plus haut t'ont été utiles.
Bon dimanche Nat faure !

Emplacement ► COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM.

→ des Animateurs

• Postulez ! •
Contenu sponsorisé
Mon nouveau Forum  Vide
MessageSujet: Re: Mon nouveau Forum    Mon nouveau Forum  Empty

Mon nouveau Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1