AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des événements interforums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
quake.
Membre régulier
Féminin
Inscrit le : 10/08/2016
Age : 23
Messages : 88
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Informatique (étudiante)
http://amnesia.actifforum.com/
MessageSujet: Des événements interforums   Mar 20 Déc - 2:58

Bien le bonjour/bonsoir Very Happy

Voilà, c'est une idée qui me tient à coeur depuis maintenant plusieurs années : J'aimerais un jour créer un événement entre deux ou plusieurs forums (un événement RP dans ce cas-ci). Ce qui inclurait des inscriptions de part et d'autres (de manière temporaire ou prolongée selon l'envie de tout un chacun à la fin de l'événement) de les participants.

Ce qui amène mes questions : Pensez-vous que c'est faisable ? Est-ce que cela attirerait des participants ? J'ai toujours été un peu déçue par la faible portée des partenariats, maintenant les gens ne font que poster un formulaire rempli et tip top, voilà, on laisse la fiche prendre de la poussière. Je trouve le concept de lier deux forums encore plus étroitement très intéressant, et je me demandais pourquoi cela ne se voit quasiment jamais dans notre communauté.

Voili voilou, mes grandes réflexions du jour
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MusicOldShow
Membre
Masculin
Inscrit le : 30/12/2016
Age : 65
Messages : 25
Localisation : Lille
Emploi / Etudes : Elles m'ont couru après sans jamais pouvoir me rattraper
Loisirs : Bénévolat, manager artistique, conception de sites, production cd, parolier auteur,
Autre : Je n'ai jamais travaillé autant que depuis que je suis à la retraite, mais travailler comme je le fais c'est facile il suffit de faire de ce travail de ces travaux une passion et c'est un enchantement! Je vous le souhaite au cas où vous vous ennuieri
http://musicoldshow.forumprod.com/
MessageSujet: Re: Des événements interforums   Sam 31 Déc - 7:31

Bonjour, en quelque sorte tu viens d'avoir ta réponse et ce à l'instant où tu as posté ta demande, vois le néant , aucun n'a daigné te répondre et je vais te dire quelle en est la raison. En fait ce n'est la faute de personne, c'est la société qui, aujourd'hui est ainsi, les hommes d'hier, aujourd'hui ne sont plus les mêmes! Le progrès en a fait des égoïstes et vouloir penser à rassembler est devenu purement utopique!

Je suis un ravagé, un fou d'internet et depuis qu'il existe, j'ai pris mon billet, j'ai tout essayé, entre les forums, les sites, les réseaux sociaux, le domaine de la musique des artistes et de la chanson, la production de cd, les pétitions, même les réparations des couples, les "second life", les projets réalisés et ceux qui ne l'ont jamais été, et chaque fois cet égoïsme qui se posait en travers de ma route, la nouvelle devise de tout à chacun "Viens me voir si tu n'as besoin de rien", il n'y a aujourd'hui que le profit, l'envie qui permettront à celui ou celle de rejoindre ton idée, puis après coup, ton bébé passera dans d'autres mains!

Difficile à croire et pourtant les exemples sont frappants et multiples! D'un autre côté une guerre ne se gagne pas en la jouant solitaire, ce qui laisse entendre que si quelqu'un t'entend le chemin sera long et arpenté, surveille de tous côtés et ne te laisse pas leurrer par qui que ce soit... Je sais que cette réponse est quelque peu méchante mais elle est vérité et tout est vécu! Un exemple parmi tant d'autres...
Quand tu es confiant en ton projet que tu as l'idée de l'amener au bout la veille, et que le lendemain il n'est plus, un type de ton équipe s'en étant emparé puis très vite abandonné car ce n'était pas son bébé!

Ceci dit, si ma réponse t'a semblé quelque peu dure, elle n'est que vérité, c'est pourquoi je te conseille en toutes circonstances d'ouvrir les yeux lorsque tu penses à un projet.et surveiller qui est à tes côtés. Est-il ou est-elle là avec de pures intentions ou sont-elles sournoises?Méfiance!
Je t'invite à te rapprocher de mon univers, dans le forum pour t'y inscrire, mes sites à visiter et je terminerai avec une célèbre phrase d'un homme dont j'aurai tant aimé ne plus me souvenir "Vive le Québec libre"! Passe un bon réveillon et à bientôt de te lire.
Amicalement
Jean-Paul
Ignazio : la publicité hors des espaces publicitaires prévus à cet effet n'est pas tolérée. J'ai enlevé le lien menant à ton forum.


Dernière édition par Ignazio le Dim 22 Jan - 15:22, édité 1 fois (Raison : Édit)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
quake.
Membre régulier
Féminin
Inscrit le : 10/08/2016
Age : 23
Messages : 88
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Informatique (étudiante)
http://amnesia.actifforum.com/
MessageSujet: Re: Des événements interforums   Mer 25 Jan - 0:10

Bonjour !

Je relance le sujet pour avoir vos avis.

MusicOldShow : Ce n'est pas un oubli de ma part de ne pas répondre à la suite de ta réponse, je dois avouer qu'en la lisant la première fois, elle m'a laissée plus que perplexe. Préférant être honnête, j'ai plus eu l'impression que ta réponse déviait du sujet initial et cherchait à promouvoir tes sites, ce qui m'a un peu refroidie.

Mais je dois t'accorder un point, il faut toujours faire attention avec qui on s'allie dans nos projets, nous ne sommes jamais à l'abri des mauvaises surprises et des coups bas. Ceci dit, je préfère garder mes projets liés au RPG dans le domaine du plaisir et du divertissement, même s'il y a un certain investissement personnel, pour éviter de tomber de trop haut si quelque chose dans ce genre m'arrive.

Donc je relance le débat, si cela intéresse quelqu'un : Que pensez vous des événements interforums ? Pourquoi n'est-ce pas un concept plus mis à l'avant alors qu'à la base, pour faire connaître quelque chose, il faut faire de la publicité et se lier à d'autres (partenariats) ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Luuzinette
Membre
Féminin
Inscrit le : 14/01/2017
Age : 23
Messages : 32
Localisation : Far away... ~
Emploi / Etudes : Etudiante en master 2 édition
http://irydae.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Des événements interforums   Mer 25 Jan - 14:55

Bonjour ! =D

J'ai une conception du partenariat assez similaire à la tienne, Quake, en cela que j'ai toujours trouvé dommage que cela ne donne pas lieu à des relations plus poussées qui permettent de vraiment promouvoir nos univers respectifs et d'en tirer le meilleur. J'ai déjà vu des forums qui occasionnellement offraient des cadeaux à certains de leurs partenaires pour des anniversaires, mais c'était toujours des pièces de thèmes codées, ou ce genre de gros cadeaux difficiles à offrir par un néophyte... Je ne sais pas trop qui voudrait de mes tableaux en BBcodes. XD

L'un de nos partenaires a lancé il n'y a pas longtemps un gros événement Cross-RP pour leurs dix ans, ce qui nous a beaucoup enthousiasmés. Je ne sais pas si ça tiendra sur la durée mais à l'heure actuelle l'activité est assez déséquilibrée, bien que présente heureusement. Je pense que c'est quelque chose d'extrêmement difficile à faire, de donner envie aux joueurs de participer et de maintenir un statut quo d'échanges parfaits entre les deux partenaires qui font du Cross-RP... On se retrouve déjà dans une conversation un peu délicate où il faut proposer des idées d'organisation sans empiéter sur le terrain de l'autre, et rien que s'assurer d'une communication similaire sur l'événement peut être vu comme un manque de confiance et un caractère trop directif. De la relation humaine en somme, entre plusieurs personnes qui défendent chacune bec et ongle leur création tant aimée !

Maintenant, même quand on parvient à passer ce cap diplomatique, motiver ses joueurs respectifs relève de la prouesse. Déjà, rien que motiver des joueurs à venir s'inscrire sur son propre forum peut paraître la lune, plus encore de les y fidéliser pour qu'ils entretiennent régulièrement un certain rythme RP. Alors les motiver à sortir du forum, cliquer sur un lien pour aller RP ailleurs... ? Quand on voit que la majorité des gens n'ont pas l'énergie de déplacer leurs souris trop loin pour voter, et que tous les sites internet bien fait sont construits pour être justement les plus ergonomiques possibles dans une stratégie marketing... Ça ne m'étonne pas vraiment que trèèès peu de membres jouent le jeu des Cross-RP, ou en règle générale des événements interforums dès qu'on leur demande de s'impliquer. é.è

Que faire pour contrer ça ? Je ne sais pas vraiment. Peut-être une politique de communication très intensive, mais aussi chaleureuse et familiale pour donner envie aux joueurs d'aller représenter leur forum chez un partenaire, dans le partage et la bonne humeur. Mais enfin, cela implique d'avoir déjà une communauté très soudée et volontaire.

Pour toutes ces difficultés d'organisation peut-être que les administrateurs préfèrent ne pas en organiser et se concentrer plutôt sur leur unique forum. Il y a beaucoup trop de risques que ce soit un fiasco total, sans parler de l'énergie supplémentaire qu'il faut déployer. Et il ne faut pas oublier non plus, même si c'est très mal vu quand on le dit honnêtement, qu'on a toujours quelque part en soi la peur que nos joueurs aillent illico déserter chez l'autre en voyant combien c'est génial là-bas. =P

Bon après il y a aussi d'excellentes surprises, et de vrais événements qui fonctionnent du tonnerre ! Je n'ai pas assez d'expérience en interforums pour le dire, car c'est clairement vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui la communauté des RPgistes est encore trop frileuse sur la question. Peut-être commencer par des articles sur tel ou tel partenaire si le forum tient une gazette ? J'ai déjà vu des interviews d'administrateurs sous cette forme, c'était tout à fait sympathique !

En tout cas je te souhaite bonne chance si tu souhaites te lancer dans l'aventure ! Je suis vraiment curieuse de savoir s'il y a des moyens différents et qui fonctionnent de nouer d'excellentes relations avec ses partenaires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des événements interforums   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des événements interforums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs messages d'erreurs dans l'observateur d'évènements
» Nouveaux messages d'erreurs dans l'observateur d'évènements
» message d'erreur ATI dans l'observateur d'évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Entraide :: À propos des forums-