AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aube des mondes, forum médiéval fantastique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Jeu 5 Jan - 14:31

Bonjour et bonne année 2017,

ADM rencontre un problème un peu gênant. En effet nous sommes ouvert depuis le 22 juillet 2015 et n'avons que 25 membres (plus ou moins investis). Récemment nous avons changer de thème et j'aimerais savoir ce qui va ou pas. J'aimerais également connaître les points forts et faibles de mon forum.

Nous sommes un forum fonctionnant avec des points d'expérience permettant de faire évoluer son grimoire de capacités, de fluides ou d'acheter des objets magiques, des niveaux, des armes normal ou de technomancie.

Il y a un grand nombre de races jouables et très peu sont représenté. Idem pour les groupes. Je voudrais savoir où ça cloche.

J'aimerais également qu'il y est le moins de fautes possible, donc si vous en voyez dites moi où elles sont =).

Je remercie d'avance les participant à ma requête.

Amicalement

Lilith

Le forum : http://aubedesmondes.rpgistes.com/


Dernière édition par lilith aube le Jeu 23 Fév - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Mar 10 Jan - 12:16

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider ?

D'avance merci =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
quake.
Membre régulier
Féminin
Inscrit le : 10/08/2016
Age : 22
Messages : 88
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Informatique (étudiante)
http://amnesia.actifforum.com/
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Mer 11 Jan - 14:03

Coucou partenaire

Alors, de mon point de vue, ADM est un forum visuellement très beau !

Le seul point négatif au design que je trouve serait les boutons des nouveaux messages, pas de nouveaux messages et verrouillé pour les sujets (pas ceux des forums/catégories). Ce sont les mêmes que ces derniers, mais lorsqu'il y a beaucoup de sujets, cela fait une page à rallonge, et il y a trop d'espace vide dans ce cas. Une broutille, mais à mon sens ça rend la navigation peut-être un peu plus fastidieuse ?

Je vais regarder le contenu et le reste plus tard, mais je ne vais pas te mentir, les forums "originaux", selon mon vécu, ont beaucoup plus de mal à décoller, cela peut être très long ! Le mien, qui est un crossover, a pris plus de 7 mois à vraiment fonctionner, ce n'est que maintenant qu'il y a des inscriptions à foison. Il faut prendre le temps de faire des partenariats (malgré ce que beaucoup pensent, ça fonctionne), et de surtout aller donner des nouvelles très régulièrement, même si c'est vachement long
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Mer 11 Jan - 14:06

Coucou,

Merci pour ton avis, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
quake.
Membre régulier
Féminin
Inscrit le : 10/08/2016
Age : 22
Messages : 88
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Informatique (étudiante)
http://amnesia.actifforum.com/
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Dim 22 Jan - 14:54

Bonjour Very Happy

Je viens de lire ton contexte, qui je trouve est assez bien écrit !
Cependant, pour un texte aussi "court", il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup d'informations ! Souvent, les idées s'enchaînent les unes aux autres un peu abruptement. À mon sens, cela peut décourager un potentiel membre, qui doit assimiler en un temps record et souvent avec des éléments un peu trop vagues tout ce qui se passe dans le monde d'Arcaëlle ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Dim 22 Jan - 15:10

Bonjour,

Le contexte est un peu complexe mais je ne peux le simplifier plus. Merci pour ta remarque =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Luuzinette
Membre
Féminin
Inscrit le : 14/01/2017
Age : 23
Messages : 31
Localisation : Far away... ~
Emploi / Etudes : Etudiante en master 2 édition
http://irydae.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Dim 22 Jan - 20:13

Bonsoiir ! =D

Je passais par Coin-Pub suite à ta demande de partenariat et j'ai été intriguée par la teneur de ce sujet. Pour avoir également un forum à l'univers entièrement inventé et qui se veut complexe et complet du point de vue de son contexte, je me sens assez touchée par le problème que tu rencontres, similaire au nôtre... Je ne sais pas si cela pourra t'être utile, n'étant pas une spécialiste, mais je vais essayer de te donner mon point de vue !

Déjà, un gros bravo pour votre design actuel. L'idée de la découpe du dragon, qui n'est en fait pas sur le fond mais rattaché au corps du forum, est excellente ! Très original aussi je crois, je n'ai vu qu'un ou deux forums sur ce modèle. Peut-être harmoniser toutes les images de présentation, notamment dans l'en-tête, pour qu'elles collent parfaitement à la ligne esthétique du forum. Le chevalier à gauche ou la colonne à droite font beaucoup plus "gifs" ou image 3D, à mon sens du moins, et du coup tranchent un peu sur la qualité d'image du reste du thème. Tout en conservant l'idée des dispositions, le codage est très sympathique !

As-tu essayé d'inscrire L'Aube des Mondes sur des Annuaires, tels que Frôle, Tour de Jeu (à savoir que les inscriptions sont buguées en ce moment T.T), Sawen ou autres ? J'ai tendance à croire en leur effet bénéfique dès lors qu'on entretient la fiche par de nombreuses news, des commentaires et autres pour montrer que le forum est actif et qu'il sort de la masse. Auquel cas c'est toujours un gage de qualité aux yeux des joueurs, l'effet bandeau "Référencé chez blabla" ! °°

Dans la même veine, je me suis interrogée sur la fiche référente que tu as désiré poster chez nous. En parcourant rapidement votre forum j'ai vu que vous en aviez de beaucoup plus jolies, mieux codées, et surtout en accord avec votre thème actuel ! Car du coup le joueur intéressé voit des éléments bleus, beaucoup d'espace en trop, et en cliquant se retrouve subitement dans un univers rouge et très différent. Il est possible que cela suffise à donner à la plupart de vos potentiels visiteurs l'envie de se rétracter, comme une publicité trompeuse. Et comme les partenariats sont malgré tout à la base de la publicité c'est dommage que cette fiche, qui est votre porte d'entrée initiale et primordiale, ne soit pas au taquet.

Car vraiment, je répète ce que j'ai déjà dit mais j'adore absolument l'aspect "monde complet" de ton forum ! Je trouve que c'est un parti pris, et qu'il vaut son contraire tant que c'est pleinement assumé : je ne suis pas certaine qu'une simplification serait bénéfique. Je fais partie des joueurs qui aiment beaucoup s'immerger dans des univers trèès détaillés et qu'on peut explorer par des lectures annexes.

En revanche, je peux parfaitement comprendre que ce n'est pas le cas de la majorité de la population des Rpgistes. Ce que tu pourrais faire, c'est mettre très en avant le Guide de l'arrivant (mp de bienvenue, en avant sur l'en-tête... etc.) pour que les joueurs se rassurent tout de suite devant la masse d'informations à apprendre : pas de panique, vous avez anticipé et il y a un plan détaillé de quoi faire. Éventuellement, trier vraiment les informations essentielles des annexes pour tronquer une grande part des 25 sujets à lire et qu'un joueur n'ait plus que le minimum syndical pour commencer un personnage s'il le souhaite. Ceux qui voudront aller plus loin ou faire plus complexe feront spontanément l'effort de lire par eux-mêmes le reste.

Un très bon point que les multiples événements organisés régulièrement ! Il faut à tout prix entretenir la communauté déjà présente, et lui donner envie de parler du forum, de le défendre comme s'il s'agissait de leur propre création. Je pense notamment que le bouche-à-oreille compose une énorme grande part des joueurs qui s'inscrivent sur des univers inventés, et qu'il faut essayer tant que faire se peut de harceler son cercle relationnel au maximum. xD

Enfin, je ne crois pas l'avoir vu, mais es-tu inscrite sur des topsites ? Je sais que sur tous les fofos que j'ai fait jusqu'ici, et cela se vérifie aussi avec Irydaë, les trois quart des joueurs viennent de là. Il faut trouver le juste nombre de topsite pour que les joueurs n'aient pas la flemme de voter sur chacun, et surtout des topsites en accord avec le thème et sur lesquels tu es susceptible de te retrouver en première page. Au-delà, cela ne vaut pas le coup, tu n'auras aucune visibilité. Regarde peut-être sur quels topsites sont tes concurrents, certains sont très populaires et peuvent correspondre à un public intéressé par de la fantasy !

Voilà voilà, excuse-moi pour l'énoorme pavé, mais j'espère vraiment que cela pourra t'aider ! J'ai essayé d'envisager des choses très différentes, qui ne correspondent peut-être pas à l'image que tu as de ton forum. A toi de voir ce qui t'intéresse. =D

Bonne soirée ! ~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Lun 23 Jan - 8:53

Bonjour,

Merci pour tes remarques. Je vais voir à changer de fiche partenaire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20197
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Dim 29 Jan - 7:52

Hej,

Je ne te serai pas d'une grande aide Lilith, les forums RPG ne sont pas ma tasse de thé, et la seule chose que j'avais notée et qui semblait poser problème, a été dite dans le premier message de quake.. 
En revanche pour la correction des fautes d'orthographe, je pense en avoir relevé certaines, mais je n'en suis pas certain. Tu peux toujours demander de l'aide dans le Service Orthographique, et tu seras sûre d'avoir un forum épuré de toutes ses erreurs orthographiques.

À bientôt !

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Dim 29 Jan - 16:27

Bonsoir,

Merci pour ton conseil je vais aller y faire un tour =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Mer 15 Fév - 23:03

Slt,

Tout d'abord, le point positif est que le forum est accessible pour les visiteurs sur une grosse partie. tout au moins la plus importante, c'est-à-dire les échanges entre personnages.
Niveau graphisme, c'est plutôt réussi avec tout de même un petit défaut; Entre la patte arrière et la patte avant du dragon, il n'y a pas de vide (l'intérieur de ses pattes suit le mouvement du cadre du forum alors que l'on devrait voir défiler le fond) Bon, oui, je sais, je chipote, mais c'est la première chose que j'ai vu !
Pour ce qui ne va pas, j'oserais te dire que le texte d'accueil est écrit trop petit ce qui peut être rédhibitoire pour certains visiteurs de passage. (celui-là: "Arcaëlle est un monde paisible. Trois États...")
Par contre ce qui est vraiment gênant, et à mon avis ce qui fait le manque d'inscrit, c'est la complexité des forums, sous-forums, sous-sous-sous forums, etc ... Lorsque l'on a à faire à ce type de navigation, l'idéal est d'avoir sur le côté en widget par exemple, une barre de navigation discrète et horizontale permettant d'aller directement sur les parties les plus utiles du forum.
où si tu n'es pas fan de la barre de navigation, une page html représentant une carte de ton monde sur laquelle les joueurs peuvent en un clique se retrouver sur le lieu de leur choix. et bien sûr un bouton pour aller sur cette carte en un clique que chacun peut se mettre dans sa signature puisque j'ai vu qu'il y avait les pouvoirs des joueurs dedans également.
Pour finir, je dirais qu'il y a trop d'informations sur l'accueil, du coup on ne lit que les titres sans aller dans le contenu (on se dit: "si je dois tout lire avant de commencer, pffff !)
ah, un autre tout petit détail de rien du tout: dans ta barre de navigation "monde, explorer, arcaelliens, etc ...) en haut à gauche, supprime les info "title"( accueil,rechercher, Membres,)ça casse l'ambiance qui est vraiment pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Jeu 16 Fév - 8:04

Bonjour,

Merci pour ton avis, je le transmets à mon staff.

Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Mer 22 Fév - 21:43

Je ne retrouve pas le lien de ton forum. Peux-tu le communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
lilith aube
Adepte
Féminin
Inscrit le : 04/02/2016
Messages : 101
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Jeu 23 Fév - 7:26

Bonjour,

Étrange il a disparu... Le voici : http://aubedesmondes.rpgistes.com/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Jeu 23 Fév - 8:53

Merci, je vais pouvoir aller fouiner .....
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20197
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    Ven 24 Mar - 10:02

Bonjour Lilith,

Comme tu n'es plus intervenue dans le sujet depuis un mois maintenant, je vais déplacer le sujet dans les archives. J'espère que l'aide qui a été apportée t'a quelque peu aidée. (Toutefois, si tu penses toujours avoir toujours de conseils, n'hésite pas à demander à un membre de la modération de déplacer la demande d'aide dans sa rubrique d'origine.)

Passe une bonne journée !

Emplacement ► COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM.


_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aube des mondes, forum médiéval fantastique.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Aube des mondes, forum médiéval fantastique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dépôt logo Tattered Banners forum RPG médiéval fantastique. [vérifié 8 membres]
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum
» This-Is-It _ Le forum qui déchaîne les passions [Accepté]
» Partenairiat Avec GS [forum] [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Entraide :: Besoin d'un coup de pouce ? :: Archives-