Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hej Gweni,

Merci d'ouvrir ta publicité sur le forum ! Toujours un forum autour de Poudlard et de ses mystères ? Je vois que tu es une grande habituée du genre, ahah. Trêve de plaisanterie. Il me semble que tu connais sur le bout de doigts nos us et coutumes ; je ne vais pas te les rappeler entièrement une nouvelle fois.

Bonne chance à tous tes sorciers pour résoudre les nombreuses énigmes qui les entourent.
À très bientôt, et bonne continuation.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
Eh eh
En revanche je ne sais pas pourquoi le code est coupé ^^ ou alors c'est mon portable qui a un soucis.
Merci à toi Smile


Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Hej,

De mon côté, le code s'affiche parfaitement sur mon téléphone portable. Peut-être que le tien a un problème, effectivement !
À très vite.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
une petite news une Wink







Les nouvelles du 12/02/2017

Event/Évolutions Contexte/Nouveautés

I- Les nouveautés IRP d'Impedimenta

♦ La coupe du Monde vient tout juste de s'arrêter, vous serez donc surpris d'apprendre la Victoire de l'Allemagne contre l'Angleterre. La rencontre était particulièrement splendide et les joueurs ont tous très bien joué. Ce match était vraiment riche en rebondissements et les joueurs se sont tous donnés à 100%.

♦ La rentrée à Poudlard vient tout juste de commencer. Les retrouvailles ont d'ores et déjà commencé. Alors que les septièmes années commencent tout juste à rentrer dans la vie active, de nouvelles têtes font leur apparition. Une année qui s'annonce riche en rebondissement.
En parlant de rentrée, il se trouve qu'un banquet de début d'année soit de rigueur cette année, sans oublier la fameuse cérémonie de la répartition où les premières années peuvent tous participer pour découvrir les fameuses pensées du Choixpeau.
Sans oublier que les cours ne vont pas tarder à reprendre.

II- Les nouveautés HRP d'Impedimenta

♦ De nombreuses nouveautés sont à présent disponibles sur notre forum :
- L'émergence de quelques défis vont pouvoir vous permettre de pimenter vos Rps tout en ayant la possibilité de gagner des récompenses.
- La possibilité d'intégrer aujourd'hui la chorale de l'école. N'hésitez plus et venez nous rejoindre pour vous y inscrire.
- Vous avez une âme de duelliste ? Une envie irrésistible d’adrénaline ? Le club de Duel est alors fait pour vous. Celui-ci accueille des personnes de tout âge, de la première à la septième année, n'hésitez plus à nous rejoindre et à vous perfectionner dans cette branche.
- vous aimez lire, écrire, partir à la collecte d'informations ? Le journal de Poudlard ou encore la Gazette du Sorcier se fera un plaisir de vous accueillir au sein de leurs équipes.

Pour terminer, nous avons gardé le meilleur.
*Roulement de tambours*
- Le concours d'écriture revient parmi nous. Après deux éditions, le voilà de retour pour une troisième. En espérant que tout comme les anciennes, celle-ci soit un franc succès. Le thème est.... Je ne vous le dirais point, vous n'avez qu'à passer sur notre forum pour le découvrir :=)




Statistiques des 15 derniers jours


♦ Depuis son ouverture, le forum possède désormais 94 membres enregistrés dont trois petits nouveaux depuis le 1er janvier 2017. Nous avons hâte de les répartir. N'hésitez plus à nous rejoindre.

♦ 38 nouveaux topics ont été créé depuis le 1er février. Nous félicitons encore tous nos membres pour leur investissement.

♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 421 messages et ce en très peu de temps. L'équipe les remercie et vous remercie à vous tous de faire vivre le forum.



Nous recherchons...


Drago Malefoy(canon)
Profession au choix
Lien vers sa fiche


Percy Weasley (canon)
Directeur du Département des transports magiques
Lien vers sa fiche


Ted Lupin (canon)
Assistant du professeur de métamorphose à Poudlard
Lien vers sa fiche


William Cordon (scénario)
6ème année Serdaigle
Lien vers sa fiche




Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir gweni,

Merci d'avoir actualisé ta publicité ! Content de savoir qu'Impedimenta se porte toujours aussi bien ; et toutes mes félicitations pour l'activité remarquable de tes membres, ils se donnent à cœur joie pour faire vivre le forum, c'est très bien. Concernant les autres nouvelles que tu as données, j'ai été agréablement surpris par l'apparition de la chorale. Je me demande quelle forme elle prendra, sur le long terme.
Bonne chance pour le concours d'écriture. J'espère moi aussi qu'il attirera de nombreux écrivains en herbe, allons allons.

Passe une bonne soirée gweni et bonne continuation.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut,

Je viens te relancer, gweni. Tout va bien ?
Passe une bonne journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
Sorry j'avais quelques soucis IRL voilà la MAJ du mois.







Les nouvelles du 20/03/2017

Event/Évolutions Contexte/Nouveautés

Nouveautés du mois :
♦ La Faculté a fait son entrée sur le forum ! Le campus Nobby Leach, pour les plus studieux, accueillera les élèves désireux d'entreprendre des études supérieures. Plus d'informations disponibles ici.

♦ En parlant d'élève studieux, nous vous proposons ce sujet pour incarner un professeur. Des professeurs partagés ont vu le jour et permettront à vos étudiants de participer aux cours ainsi créés. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

♦ Les défis RP ont connu un franc succès sur le forum ; est ce l'influence sur les sabliers des maisons ou le jeu en lui-même ? Quoi qu'il en soit, le staff les a renouvelés et la plupart des membres se sont déjà lancés dans l'appropriation des idées novatrices.


♦ IRP la rentrée est désormais terminée et Halloween arrive. Nul doute que le staff saura vous enchanter.





Statistiques des 15 derniers jours


♦ Depuis son ouverture, le forum possède désormais 85 membres enregistrés dont deux petits nouveaux depuis le 1er mars 2017. Nous avons hâte de les répartir. N'hésitez plus à nous rejoindre.

♦ 176 nouveaux topics ont été créé depuis le 1er février. Nous félicitons encore tous nos membres pour leur investissement.

♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 747 messages et ce en très peu de temps. L'équipe les remercie et vous remercie à vous tous de faire vivre le forum.




Nous recherchons...


James S. Potter(canon)
Elève - Gryffondor, 4ème (année scolaire 2018-19)
Lien vers sa fiche


Yulrick Cameron scénario
Elève Serpentard, 6e année
Lien vers sa fiche


Hermione Weasley(canon)
Employée du ministère de la magie
lien vers sa fiche



Alexander Friedhart(scénario)
Psychomage
lien vers sa fiche


La Direction
Impedimenta

Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir gweni,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma relance, et j'espère que tes problèmes personnels se sont résolus. Le forum est en pleine mutation, avec l'arrivée de la faculté huhu. J'espère que l'école aura de nombreuses inscriptions pour les études supérieures. En général, je suis content de voir que le forum bouge toujours, c'est cool.

À la prochaine et bonne continuation !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut !

Je viens prendre de nouveau pour la relance mensuelle, gweni. Tu sais ce qu'il te reste à faire, et nous attendons tous avec impatience les dernières nouvelles de ta communauté de petits sorciers, huhu.
Passe une bonne semaine et à bientôt, j'espère.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
Reeee

Je m'excuse du retard xD mais voilà la news Smile

     






Les nouvelles du 01/05/2017


♦ Après un bon petit mois, la Faculté se développe progressivement sur Impedimenta. Une intrigue est même en préparation, mais je ne vais pas vous en dire plus. À savoir que le campus de Nobby Leach accueille également les adultes souhaitant se réinsérer dans le monde du travail ou encore les étudiants souhaitant combiner théorie et pratique en travaillant en parallèle pour avoir une meilleure expérience professionnelle.

♦ Continuons dans cette lancée avec l'émergence de nouveaux personnages partagés, venez incarner l'un des innombrables professeurs de Poudlard, de Nobby Leach ou encore l'un des adultes partagés que ce soit membre du ministère (Auror, Langue-de-Plomb) ou encore Médicomage, commerçant et encore d'autres ! Pour plus d'informations, je vous laisse vous rendre ici.

♦ Les défis RP connaissent encore et toujours un franc succès. Bien qu'ils ont été lancés il y a très peu de temps, le staff se fait une joie de les renouveler mensuellement pour y laisser une plus grande diversité.

♦ IRP nous sommes toujours en Octobre 2018, cela fait maintenant un petit mois que l'event d'Halloween, Horr'October a été lancé. Le staff s'est drôlement amusé à nous concocter des merveilleux cauchemars à réaliser en groupe prônant la diversité.

♦ Mais que peut-il bien se passer par-ici, une vache est-elle réellement en train de voler ? Le secret magique serait-il en danger ? Les sorciers parviendront-ils à camoufler ce "désastre" ?




Statistiques des 15 derniers jours


♦ Depuis son ouverture, le forum possède désormais 88 membres enregistrés dont quatre petits nouveaux depuis le 1er avril 2017. Nous avons hâte de les répartir. N'hésitez plus à nous rejoindre.

♦ 54 nouveaux topics ont été créés durant le mois d'avril. Nous félicitons encore tous nos membres pour leur investissement.

♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 1796 messages et ce en très peu de temps. L'équipe les remercie et vous remercie à vous tous de faire vivre le forum.




Nous recherchons...


James S. Potter(canon)
Elève - Gryffondor, 4ème (année scolaire 2018-19)
Lien vers sa fiche


Yulrick Cameron scénario
Elève Serpentard, 6e année
Lien vers sa fiche


Hermione Weasley(canon)
Employée du ministère de la magie
lien vers sa fiche



Alexander Friedhart(scénario)
Psychomage
lien vers sa fiche


La Direction

Impedimenta



Féminin Inscrit le : 22/11/2015
Age : 29
Messages : 617
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
Elfette
Membre

Elfette
Hello Gweni,

Les retards ça arrivent, c'est pour ça que nous relançons hihi ! Smile

Merci d'avoir apporté les nouvelles de ton fofo et bonne continuation pour la suite, que tout aille bien pour ta communauté =) ♥


Impedimenta [HP ouvert depuis 25/07/2015] 801867SignatureArcher
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
     






Les nouvelles du 23/06/2017


♦ Avis aux amateurs de graphisme, un concours vient d'être lancé. Vous avez l'âme d'un artiste et vous désirez vous amuser ? Ce concours est donc fait pour vous, venez nous montrer votre talent sur l'un des thèmes imposé par le staff, qui sait, peut-être vous laisserez vous tenter ?

♦ Novembre 2018 sur le forum, la rentrée à Poudlard est désormais passée et a laissé sa place à de nombreuses activités, comme le club de duel par exemple où une première réunion vient d'être lancée ici-même (lien). En parallèle, les étudiants ont également fait leur rentrée sur le fameux campus de Nobby Leach, ils ne sont pour l'instant très peu nombreux, n'hésitez plus à les rejoindre si vous désirez vivre une merveilleuse vie étudiante. Entre les cours et les petites soirées accompagnées de beuverie (non je ne suis point alcoolique), la vie étudiante n'attend plus que vous ! Dans un second temps, il semblerait que quelque chose se trame au sein même de l'université. Ferez-vous partie intégrante de l'aventure ?




Statistiques des 15 derniers jours


♦ Depuis son ouverture, le forum possède désormais 98 membres enregistrés dont six petits nouveaux depuis le 15 mai 2017. Nous avons hâte de les répartir. N'hésitez plus à nous rejoindre.

71 nouveaux topics ont été créés durant le mois de mai. Nous félicitons encore tous nos membres pour leur investissement.

♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 977 messages et ce en très peu de temps. L'équipe les remercie et vous remercie à vous tous de faire vivre le forum.




Nous recherchons...


Lucy Weasley (canon)
Elève - Serdaigle, 5ème année (année scolaire 2018-19)
Lien vers sa fiche


Gareth Davis (scénario)
Elève Serdaigle, 3ème année
Lien vers sa fiche


Drago Malefoy(canon)
Métier au choix
lien vers sa fiche



Sebastian Dwight (scénario)
Tenancier des Trois Balais
lien vers sa fiche


La Direction

Impedimenta




Féminin Inscrit le : 03/05/2017
Age : 29
Messages : 712
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Traduction
Alssa
Membre

Alssa
Bonjour Gweni,

Merci beaucoup pour ces nouvelles et désolé de mon énorme retard.
C'est génial d'apprendre que tes membres sont aussi actifs. Smile

À bientôt!
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir bonsoir,

Relance relance, gweni ! Comment vas-tu ?
À la revoyure.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
     










Les nouvelles du 07/08/2017



♦ Le mois de novembre a laissé place au mois de décembre depuis maintenant plus d'un bon petit mois. Mais que peut-il bien se passer à poudlard pendant les fêtes de noël ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce sujet. Le STAFF vous réserve bien des surprises  :love00: 


♦ Le recensement, après plus d'une année d'existence, le STAFF a décidé de lancer son tout premier recensement. Il n'y a rien de mieux pour effectuer un bon premier nettoyage, il n'est pas trop tard pour les retardataires, vous pouvez toujours vous recenser.


♦ L'université se remplit progressivement, n'hésitez plus à vous inscrire sur le forum pour venir incarner un étudiant. Amateur de fête ! La vie étudiante n'attend plus que vous, venez découvrir Nobby Leach et ces cursus permettant l'alternance chez nos jeunes sorciers. 





Statistiques des 15 derniers jours




♦ Depuis son ouverture, le forum possède désormais 105 membres enregistrés.


♦ 2471 topics sont présents sur le forum depuis sont ouvertures 


♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 409 messages.






Nous recherchons...




Audrey Weasley née Fawley (canon)

Employée au ministère (département des Relations Internationales

Lien vers sa fiche



William Smith (scénario)

Psychomage

Lien vers sa fiche



Hermione Weasley (canon)

Employée du ministère de la Magie

lien vers sa fiche




Annelise Delacroix (scénario)

Auror

lien vers sa fiche

[Le personnage n'est plus joué]



La Direction
 

Impedimenta


Masculin Inscrit le : 13/12/2009
Age : 31
Messages : 611
Localisation : Québec
Cookie79
Membre

Cookie79
Bonsoir Gweni,

Premièrement, merci d'avoir répondu à la relance d'Hypnos. Nous te remercions de nouveau pour les nouvelles d'IMPEDIMENTA. Impedimenta [HP ouvert depuis 25/07/2015] Happy Moins de messages postés pour cette mise à jour mais avec les vacances, c'est plus que normal. ^^

Bonne soirée à toi et à très bientôt !! Smile
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
     






Les nouvelles du 01/10/2017


♦ L'hiver est toujours bien présent, et le mois de janvier a laissé place à celui de février. Et qui dit février dit amour et Saint-Valentin! Vous pourrez bientôt découvrir ce que le staff concocte pour l'occasion!

♦ Le Bal de Noël a bien plu à nos membres, alors il restera ouvert pendant encore  pendant trois semaines pour que les sorciers puissent encore profiter de la fête, ponctuée par les interventions du narrateur!

♦ Nous vous annonçons la création d'une section scénarios en construction pour simplifier votre démarche dans la création de vos scénarios! Une fois terminés puis validés, ils figureront parmi les scénarios libres.

♦ Amateur de fête, alternant ou habitué de la bibliothèque? Nobby Leach accueille tous les étudiants, n'hésitez pas à vous inscrire pour incarner un étudiant à l'université magique! Venez découvrir nos différents cursus.

♦ Du côté de Poudlard, les rangs des Serdaigles sont les plus clairsemés, et le personnel de l'école accueillerait volontiers quelques professeurs de plus!



Statistiques du mois de Septembre


♦ Depuis son ouverture, le forum possède désormais 124 membres enregistrés.

2568 topics sont présents sur le forum depuis sont ouvertures

♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 1058 messages.




Nous recherchons...


Astoria Malfoy, née Greengrass(canon)
Métier au choix
Lien vers sa fiche


David Arnold
Libraire
Lien vers sa fiche


Ronald Weasley (canon)
Co-gérant de Weasley Farces pour sorciers facétieux
lien vers sa fiche



Helga Hoggart
Etudiante
lien vers sa fiche


La Direction

Impedimenta




Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir,

Avec un peu de retard, merci de ton actualisation !
À bientôt !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni

     






Les nouvelles du 10/12/2017


♦ Le forum fait peau neuve! Un nouveau design en l'honneur des fêtes de noël qui, IRL, arrivent très vite. Un nouveau design pour accueillir comme il se doit la magie des fêtes.

♦ Amateur de fête, alternant ou habitué de la bibliothèque? Nobby Leach accueille tous les étudiants, n'hésitez pas à vous inscrire pour incarner un étudiant à l'université magique! Venez découvrir nos différents cursus.

♦ Du côté de Poudlard, les rangs des Serdaigles sont les plus clairsemés, et le personnel de l'école accueillerait volontiers quelques professeurs de plus!



Statistiques du mois de Novembre


♦ Après le recensement, le forum possède désormais 75 membres enregistrés.

2603 topics sont présents sur le forum depuis sont ouvertures

♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 220 messages.




Nous recherchons...


Victoire Weasley(canon)
Métier au choix
Lien vers sa fiche


Nina Siwan Rees
Élève Poufsouffle, 1° année
Lien vers sa fiche


Neville Londubat (canon)
Professeur de botanique, directeur de Gryffondor
lien vers sa fiche



Adriel Morrison
Professeur de soin aux créatures magiques
lien vers sa fiche


La Direction

Impedimenta




Masculin Inscrit le : 17/04/2017
Age : 23
Messages : 1714
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Sorbonard
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
Wellan Ikarin
Membre

Wellan Ikarin
Bonsoir Gweni Smile

Merci d'être venue up Very Happy

Bonne soirée et à bientôt ! Impedimenta [HP ouvert depuis 25/07/2015] Happy


War doesn't determine who's right only who is left.
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Messages : 158
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
     






Les nouvelles du 17/01/2018


♦ Suite à la constatation d'une baisse de motivation générale pour le forum, un sujet a été ouvert pour permettre aux membres d'exprimer leur avis et leur ressenti vis-à-vis du forum ici.

♦ Pour les mêmes raisons, un recensement est en cours pendant encore une semaine, n'attendez plus avant d'aller faire recenser vos comptes sur ce sujet.

♦ Du côté de Poudlard, les rangs des Serdaigles sont les plus clairsemés, et le personnel de l'école accueillerait volontiers quelques professeurs de plus!



Statistiques du mois de Décembre/Janvier


♦ Le forum possède désormais 72 membres enregistrés.

2636 topics sont présents sur le forum depuis sont ouvertures

♦ Nos membres nous ont fait de nombreux cadeaux ce mois-ci, en effet, ils ont posté 563 messages.




Nous recherchons...


Hermione Weasley, née Granger(canon)
Employée du ministère de la Magie
Lien vers sa fiche


Aeden O'Neal
Élève Poufsouffle, 1° année
Lien vers sa fiche


Fleur Weasley, née Delacour (canon)
Employée de Gringotts
lien vers sa fiche



Elijah Woods
Artiste
lien vers sa fiche


La Direction

Impedimenta




Masculin Inscrit le : 17/04/2017
Age : 23
Messages : 1714
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Sorbonard
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
Wellan Ikarin
Membre

Wellan Ikarin
Bonsoir o/

Merci d'être passée aux nouvelles Very Happy

Bonne soirée et à bientôt Impedimenta [HP ouvert depuis 25/07/2015] Happy


War doesn't determine who's right only who is left.
Féminin Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 7865
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
Moumousse
Retraitée

Moumousse
Bonsoir !

Comment se porte le forum ? (:
Si nous n'avons pas de news d'ici 2 mois, nous devrons archiver le sujet.

Passe vite Impedimenta [HP ouvert depuis 25/07/2015] Happy
A bientôt ~




Impedimenta [HP ouvert depuis 25/07/2015] Signat10


>Zone Pub<
♪♫♪

Impedimenta [HP ouvert depuis 25/07/2015] 108258

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum