AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hominis Evolutio RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mr. Shidokaz
Membre
Masculin
Inscrit le : 20/03/2016
Messages : 13
MessageSujet: Hominis Evolutio RPG   Sam 11 Fév - 21:41


Bien le bonjour à toutes et à tous, amies et amis rôlistes !

Après plusieurs semaines de travail et de réflexion, et suite à une très longue pause dans le monde du RP, je suis fier et heureux de vous présenter mon forum RPG : Hominis Evolutio RPG (HER) !
Au travers des quelques (nombreuses ? ^^) lignes ci-dessous, j'ai essayé de vous décrire au mieux l'univers que j'ai construit, inspiré de plusieurs œuvres. En effet, le forum se base sur le film de Christopher Nolan Inception, mais aussi sur les jeux vidéo Watch Dogs, du studio Ubisoft, pour le piratage informatique la violation de la vie privée (façon dystopie), et Remember me pour le cadre spatiotemporel, à savoir la ville de Neo-Paris en 2084.

Le forum est en place officiellement depuis le mois de Janvier 2017, et a ouvert très récemment. 4 membres sont actuellement présents, bien que l'activité soit au plus bas... c'est pourquoi j'ouvre ce sujet afin de promouvoir le forum et ainsi pouvoir lancer l'Event qui marquera le début de notre aventure !

Enfin bref ! Sans plus attendre, voici la fiche de publicité du forum RPG Hominis Evolutio RPG ! Very Happy


►►►► CONTEXTE ◄◄◄◄

Nous sommes en 2084, dans la capitale française, rebaptisée Neo-Paris suite aux événements majeurs qui ébranlèrent le monde durant ce XXIe siècle. Les catastrophes naturelles, les conflits européens et le virus NTHuV ont eu raison de nombreux pays, et la France n'a pas été épargnée. Mais grâce aux efforts de chacun, la ville a été reconstruite et sert désormais de havre de paix, préservé des intempéries et des individus mutés à cause du virus.

Parmi les rescapés, bon nombre de personnes ont développé des troubles psychiatriques violents en raison des combats et des événements catastrophiques. Certains sont soignés, d'autres perdent la tête et finissent malheureusement par mettre fin à leurs jours, incapables de supporter de telles souffrances. C'est pourquoi le groupe pharmaceutique NeuroTech Industries a décidé de bâtir un projet, baptisé "DreamWell", afin d'aider ces malades en remontant à la source de leurs troubles via le rêve lucide. Le rêve lucide, thématique très peu étudiée, représente la capacité d'un individu à prendre conscience qu'il est en train de rêver et ainsi interagir avec son subconscient. Les chercheurs et neuropsychologues du groupe se sont penchés sur la question d'une thérapie par le rêve, ou onirothérapie.
Grâce à de nombreuses recherches et études, une toute nouvelle technologie a vu le jour : la technologie iSomnos, permettant à n'importe qui de profiter pleinement de ses rêves au lieu de les observer passivement. Par la suite, une substance chimique, la somnacine, fut élaborée afin de permettre aux médecins de partager les rêves de leurs patients et ainsi les accompagner sur le chemin de la guérison.

Alors que la technologie iSomnos était jusqu'ici destinée à un usage exclusivement médical, la compagnie NeuroTech Industries s'est intéressée aux bénéfices que pouvait leur apporter cette innovation. C'est ainsi que la filiale iDream Entertainment fut créée, dans le but de diffuser et de proposer au grand public une version populaire de leur technologie. A la demande des chercheurs et médecins, la somnacine (permettant le partage des rêves) fut conservée dans les laboratoires, jugée trop dangereux si utilisée autrement qu'en clinique.
Des dream cafés virent le jour, où n'importe qui pouvait moyennant finances profiter une heure ou deux d'un rêve pleinement conscient et ainsi faire tout ce que lui permettait son imagination. Mais le directeur de iDream Entertainment savait qu'il était possible de gagner toujours plus d'argent...

Les dream cafés étaient réservés à une élite : seuls les individus les plus aisés pouvaient profiter de la technologie iSomnos, et bon nombre de neo-parisiens restaient en marge de ce nouveau concept vidéoludique. C'est ainsi que, courant 2082, un prototype de casque iSomnos fut mis au point : l'iSomnos Oculus, permettant à quiconque le possédant de faire des rêves lucides sur commande ! Les jeux vidéo en réalité virtuelle faisaient désormais partie du passé, et il était à présent possible de vivre les aventures de son choix grâce à l'appareil de NeuroTech Industries et iDream Entertainment !


Nous sommes le 21 janvier 2084. Aujourd'hui, le groupe NeuroTech Industries officialise le lancement du dernier modèle de la série iSomnos : l'iSomnos Oculus. Et pour marquer l'événement, une soirée est organisée dans les locaux de la société, qui se ponctuera par une conférence du PDG de NeuroTech Industries : Peter Hawkes.


►►►► RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM ◄◄◄◄

► Il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire sur le forum, le tout étant que chacun y trouve son compte ;
► Le minimum par post RP est de 150 mots, de telle sorte à donner suffisamment de matière à travailler pour les autres joueurs ;
► Le forum compte 4 factions jouables : le groupe NeoGov, qui correspond au gouvernement de la capitale française, l'organisation criminelle CYb3rVort3X, composée de hackers activistes qui cherchent à profiter de la technologie de la ville pour piller et collecter des données privées sur chaque habitant, le groupe pharmaceutique NeuroTech Industries, à l'origine de la technologie iSomnos et donc élément crucial de l'intrigue, et les Indépendants, comprenant les habitants de la ville n'ayant pas d'affiliation particulière (habitants, commerçants, criminels solitaires, chasseurs de primes, etc.) ;
► Il y aura également des interventions de la part du staff dans les RPs, au moyen du compte Game_Master pour pimenter l'intrigue (situations problématiques, péripéties, etc.) mais aussi via des PNJs qui auront pour but de donner de la crédibilité à l'univers et ainsi proposer des contextes inédits et originaux ;
► En plus des PNJs et du compte Game_Master, les joueurs pourront recourir à des lancers de dés pour réaliser différentes actions (tenter de pirater un ordinateur, convaincre un garde pour passer, etc.).


►►►► INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES ◄◄◄◄

Le forum comprend, à l'heure actuelle, trois personnes dans le staff :
► Admin/Alexander Pierce (moi ^^),
► Zero, un ami IRL qui, pour l'heure, fait plutôt acte de présence mais qui s'occupera de la partie flood et gestion (qui ne RP pas),
► et Killian Fury, mon tout premier membre intéressé par le rôle de membre du staff pour m'aider à faire évoluer le forum.

Par ailleurs, afin de lancer le forum, j'ai dans l'idée de mettre en place une intrigue (une sorte d'Event-0) qui, si vous reprenez le contexte ci-dessus, aura pour thème la soirée événementielle pour le lancement de l'iSomnos Oculus ! Very Happy


Enfin, nous sommes ouverts aux partenariats afin d'échanger nos joueurs et ainsi agrandir nos cercles de... hm... partenaires ! ^^


►►►► LIENS UTILES ◄◄◄◄

1. RÈGLES DU JEU :
Guide du nouvel arrivant
Charte du forum
Systèmes de jeu

2. CONTEXTE & UNIVERS :
Contexte général
Essentiel à savoir
Chronologie
Annexes
[Event #1] Lancement de l'iSomnos Oculus
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 16
Messages : 19870
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Hominis Evolutio RPG   Dim 12 Fév - 7:58

Bonjour Mr. Shidokaz,

Je te remercie d'avoir ouvert ta publicité sur Coin-Pub. J'espère que celle-ci t'amènera de nombreux membres et de nombreuses visites rapidement, comme tu le souhaites. En tous les cas, je trouve que l'intrigue est très bien rédigée, en la lisant, j'ai eu comme l'envie de vouloir en savoir plus sur le projet en m'inscrivant sur Hominis Evolutio RPG (mais ce ne sera pas le cas malheureusement, mes compétences en RPG sont presque inexistantes).
Passons aux règles des publicités maintenant. Sois bien attentif, Mr. Shidokaz.
Rappels :

→ Une seule actualisation au maximum par jour.
→ Les "up" ne sont pas tolérés, n'hésite pas à détailler tes messages en donnant quelques statistiques et nouveautés par exemple.
→ Un mois sans nouvelles de toi donne lieu à une relance de la part de la modération.
→ Deux mois après la relance, si nous n'avons toujours pas de nouvelles, nous archiverons ta publicité.

As-tu tout compris ?
Au passage, je me permets de t'indiquer le chemin des Services, de l'Entraide et de la Zone de Recherches. (Tu les connais peut-être déjà, peut-être.) Il semble que tu sois à la recherche de partenaires, alors la Zone de Recherches t'est dores et déjà utile !

Bon dimanche et bonne continuation, j'espère que ce projet vivra et fera long feu.
Bon courage et à une prochaine fois.
P.-S. : n'hésite pas à mettre le lien direct du forum dans les premières lignes de ton forum, il sera davantage visible que les liens utiles que tu as donnés à la fin.

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mr. Shidokaz
Membre
Masculin
Inscrit le : 20/03/2016
Messages : 13
MessageSujet: Re: Hominis Evolutio RPG   Lun 20 Fév - 18:26


Bien le bonsoir ! Smile
Merci à vous d'accueillir ma publicité sur Coin-Pub ! Dommage que tu ne sois pas attiré par le RP : les portes d'Hominis Evolutio RPG sont ouvertes à tous ! ^^

Or donc, comme tu l'as spécifié dans ton message, Hypnos, je me permets aujourd'hui de faire une petite mise à jour de la fiche de publicité de mon forum. En effet, différentes choses ont évolué depuis la dernière fois. Tout d'abord, de nouveaux membres se sont inscrits et ont été validés, ce qui garnit les différentes factions. Bienvenue à Dr3am_Catch3r, N3v3r_M9nd et Kara Paynenn ! Wink

J'ai également corrigé deux trois éléments du règlement, afin de supprimer les coquilles résiduelles et les incohérences qui pourraient gêner certains maniaques joueurs. Wink

Enfin bref ! Ainsi, ces corrections et surtout les nouveaux inscrits me rapprochent d'un objectif : le lancement de l'Event #1, qui marquera le début de l'intrigue ! En toute honnêteté : j'ai hâte de commencer tout ça et de voir les joueurs interagir avec cette toute petite idée qui a germé dans ma tête ! Very Happy

Pour l'heure, je ne peux rien vous dire de plus mis à part : wait and see !
Et si vous êtes intéressés par Hominis Evolutio RPG, sachez que les portes vous sont ouvertes !

A bientôt !

Mr. Shidokaz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Hominis Evolutio RPG   Mar 21 Fév - 9:10

Je ne suis absolument pas fan de RPG, mais je dois admettre que le visuel de ton forum est vraiment pas mal du tout ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 16
Messages : 19870
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Hominis Evolutio RPG   Ven 17 Mar - 18:18

Bonsoir,

Merci pour ton passage, Shidokaz ! Et toutes mes excuses pour mon retard, il y avait des embouteillages sur la route. What a Face Content de savoir que le forum avance toujours, certes lentement, mais sûrement.
À très bientôt.

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 16
Messages : 19870
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Hominis Evolutio RPG   Lun 20 Mar - 17:46

Bonsoir Mr. Shidokaz !

Après mon passage de l'autre jour, je reviens pour t'apporter cette fois-ci une relance mensuelle. Tout se passe bien pour toi ?
À la prochaine.

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dviryx
Masculin
Inscrit le : 29/03/2016
Age : 15
Messages : 3486
Localisation : Au siège CPubien.
Emploi / Etudes : Modérateur sur Coin Pub.
Loisirs : Bannir des membres. xD
MessageSujet: Re: Hominis Evolutio RPG   Sam 20 Mai - 14:21

Bonjour bonjour,

L'auteur de ce sujet n'ayant pas donné de nouvelles depuis 3 mois, je me dois de l'archiver.
Il sera tout de même possible de le récupérer en faisant appel à un modérateur via sa messagerie privée.

Bonne journée.

VOS FORUMS :: RPG - JEUX DE RÔLE :: SCIENCE-FICTION


_________________

Kit by .HYYH


N'hésite pas à postuler, Invité, aux postes de modérateur, d'analyste et d'animateur en cliquant sur la touche de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hominis Evolutio RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hominis Evolutio RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Corbeille-