AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Evaluation du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinson
Futur floodeur
Masculin
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Evaluation du règlement   Mar 14 Fév - 17:03

Voilà,

Je mets en place un jeu de plateau sur un forum et pour encadrer ce jeu, il y a forcément un règlement. Ce règlement traite de tous les aspects du jeu, mais encore faut-il qu'il soit clair et concis.
Donc, je vous invite à aller voir ce règlement et de le lire. Ensuite, vous me rendrez un énorme service en me donnant votre avis sur la clarté du texte. La lecture prend tout au plus 6 minutes.
Le lien du forum ce trouve sur mon profile et vous arrivez sur la page d'accueil. A gauche vous trouverez un menu déroulant "navigation rapide", cliquez et sélectionnez règlement.
Merci à vous tous pour ce coup de main, et surtout ne m'épargniez aucune critique, j'ai le cuir épais.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Futur floodeur
Masculin
MessageSujet: Re: Evaluation du règlement   Jeu 16 Fév - 17:57

Personne pour me donner un coup de main ? Il suffit simplement de lire la règle de jeu que j'ai rédigée afin de savoir si elle est clairement exprimée, où si il y a quelques problèmes à comprendre de quoi il s'agit.

Le lien qui vous mène directement à la lecture >> http://polisetsophia.forumactif.org/t1868-reglement-du-jeu
Luuzinette
Membre
Féminin
Emploi / Etudes : Etudiante en master 2 édition
http://irydae.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Evaluation du règlement   Jeu 16 Fév - 19:41

Bonsoir ! o/

Le but du jeu
J'intervertirais peut-être le 7ème point avec le 6ème. Qu'on commence d'abord par dire que le joueur peut posséder une ville, puis que ses décisions impactent sur cette dernière. Je croyais au début du coup qu'on pouvait en avoir plusieurs, une originelle, et d'autres ensuite, avant de lire la suite. Aussi, petit détail, tu as mis deux fois "peuvent" dans le dernier point ! Wink

Dans Commencer à jouer, tu dis que le joueur commence avec un capital de 1 000 dollars. Or, dans Comment constituer sa ville, il s'agit de 3 000 dollars de départ ?

De la même façon, dans le But du jeu et Les Nations, tu évoques à plusieurs reprises le fait que des villes de la même couleur peuvent se regrouper et élire un Chef d’État. Mais s'agit-il d'un joueur ? Un pnj ? Si un joueur donne sa couleur à sa ville, et qu'il ne peut en posséder qu'une seule, comment peut-il y avoir plusieurs villes de même couleur, et avec plusieurs joueurs en lice pour le rôle de Chef d’État ? C'est le point qui m'a le plus intriguée. =O

Autrement, j'ai trouvé tout le reste assez limpide ! D'autant plus que ce n'est vraiment pas facile d'expliquer tout un système économique et monétaire avec autant de détails sans que cela ne paraisse insurmontable... Et tu as plutôt bien réussi ce défi. J'espère que ton projet aura du succès et rencontrera ses fans ! =D

Je te conseille également une petite relecture orthographique. Il y a pas mal de soucis d'oubli et de coquilles, et un règlement nickel propre est toujours plus attirant. Surtout pour un système aussi mature et abouti que celui que tu proposes, ce serait dommage !

En espérant que cela te sera utile ~

Futur floodeur
Masculin
MessageSujet: Re: Evaluation du règlement   Jeu 16 Fév - 20:20

Merci beaucoup. Effectivement, je vais m'obliger à une rigueur plus poussée, et reprendre un à un les points relevés. Je uperais le sujet ensuite.
Encore une fois mille mercis !!!!

Citation :
De la même façon, dans le But du jeu et Les Nations, tu évoques à plusieurs reprises le fait que des villes de la même couleur peuvent se regrouper et élire un Chef d’État. Mais s'agit-il d'un joueur ? Un pnj ? Si un joueur donne sa couleur à sa ville, et qu'il ne peut en posséder qu'une seule, comment peut-il y avoir plusieurs villes de même couleur, et avec plusieurs joueurs en lice pour le rôle de Chef d’État ?
Sur la carte, les villes sont par groupe de trois (de même couleur). Les maires ayant des villes de même couleurs peuvent s'organiser en nation (pas obligatoire), mais si c'est le cas, il doivent élire un chef d'état entre eux. Ce chef d'état devra parfois prendre des décisions (tirage de carte également), et ces décisions impacteront l'ensemble des trois villes érigée en nation.

Je dois donc mieux rédiger ce passage qui n'est manifestement pas clair du tout. Merci pour cette lecture.

Hypnos
Masculin
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Evaluation du règlement   Sam 18 Mar - 17:11

Bonsoir,

Comme tu n'as plus remonté le sujet depuis un mois, je vais l'archiver Robinson. J'espère que tu as pu clarifier les règles du forum comme tu le souhaitais, finalement !
Passe une bonne soirée.

Emplacement ► COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: VOUS ASSISTER DANS VOS ÉCRITS.

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Evaluation du règlement   

Evaluation du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1