AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les partenariats entre forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Les partenariats entre forums   Jeu 16 Mar - 23:01

De quoi s'agit-il ? Si j'ai bien compris le principe, deux forums sont partenaires lorsque chacun d'eux évoquent l'existence de l'autre sur sa page d'accueil. Cette démarche, aussi amicale soit-elle, est-elle efficace ?
Telle que le partenariat est pratiqué aujourd'hui, je suis loin d'être sûr que ce soit le cas. Pour ma part, quand je visite un forum, que j'évalue son intérêt, je ne prête que très rarement aux étiquettes proposant le lien vers un autre forum au motif qu'il partenaire de celui sur lequel je me trouve.
Et pour cause ! Un bouton tout petit, tout bête avec un titre dedans ... Bof ! Parfois, comble du luxe, je trouve un texte de quelques mots (10 max. !) qui ne m'apportent guère plus de d'infos et donc ne suscitant aucune envie de ma part pour m'y rendre.
Si je devais faire un partenariat, ce serait un motif d'ajout sur la bannière de mon forum, ce serait une incitation à tous mes membres d'aller s'inscrire chez se partenaire, ce serait dans le cas d'un RPG, des missions qui déborderaient sur ce forum partenaire avec son accord. Ce serait des avantages et des privilèges aux membres inscrits sur les deux forums. Sur un forum de discussion générale, ce serait des concours inter forums, etc ...
bref, mes partenariats seraient des partenariats fusionnels, pas uniquement une pauvre image dans un recoin pour dire que l'on est "partenaire" !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Valou712
Adepte
Féminin
Inscrit le : 05/12/2015
Age : 35
Messages : 149
Localisation : Sud-Ouest
Emploi / Etudes : Photo/Web
http://www.jessica-capshaw-france.fr/
MessageSujet: Re: Les partenariats entre forums   Ven 17 Mar - 8:53

Il faut voir le partenariat de manière générale, peut-être que pour un bouton tout bête toi ça ne te donne pas envie de cliquer/t'inscrire mais pour d'autres oui, il faut penser à l'impact qu'un simple bouton qui pour toi est peut-être futile mais qui vont interpeller d'autres personnes, et ça sera la même chose pour ton forum, ton bouton peut interpeller, si ça te ramène un/des membres actifs tant mieux, sinon tant pis dans tout les cas ça t'aura coûté quoi un post à écrire !!

Pour répondre à ton paragraphe sur "si c'est juste un petit bouton dans un coin", généralement sur les forums il y a une catégorie partenariat dans laquelle chaque partenaire est libre de venir ouvrir un sujet ou il présente son forum à l'aide d'une fiche pub, de manière à le présenter.

Ensuite les partenaires tu peux les choisir en fonction de ton thème, ça se réfléchi à l'avance avec un peu de bon sens !! Il n'y en pas besoin de 50 non plus, juste quelques uns de bien choisis !! Mais le partenariat est un excellent moyen de se faire un peu de pub également et ce n'est pas négligeable

Je peux te certifier (en me basant sur mes 10 années d'expérience ou j'ai tenu des fansites/forums) que le partenariat est important, après comme tu l'as dis tu peux proposer à tes futurs partenaires des trucs en communs c'est super intéressant, personnellement je le fais également !!
Je vais même plus loin je me suis créé un petite communauté ou l'on s'entraide sans interêt particulier mais cela dépend des admins plus d'une fois je me suis fait jeter pour des motifs bêtes, mais bon c'est pas grave on passe au suivant ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alec Sing Toa
Membre
Masculin
Inscrit le : 16/03/2017
Messages : 27
MessageSujet: Re: Les partenariats entre forums   Ven 17 Mar - 9:28

Bonjour ^ ^

Je rejoins l'idée de Valou, sur l'utilité de tel lien.

J'ai connu pas mal de membre et je l'ai même déjà fait moi-même, qui voulaient découvrir de nouveau forum et du coup cliquaient sur ces liens en haut de pages, allant de forum en forum.. Jusqu'à trouver un qui leur plaisait (et en général, ils ne savaient même plus d'où il était parti)

Il y a aussi le fait qu'un forum qui début n'est pas connu. Il faut lui créer un réseau et pour ça, avoir des partenaires.

Pour les choisir en fonction du thème, je ne suis pas vraiment du même avis ^^' Dans la mesure où on peut aimer plusieurs choses différentes et que... Si un membre est bien sur un forum d'un type précis, il n'aura pas forcément le besoin ou l'envie de retrouver la même chose ailleurs. Tandis qu'il peut plus facilement se laisser tenter par un autre univers, ou par d’autres services.

Mais c'est juste mon avis personnel, je sais que d'autre au contraire, créer des communautés autour d'un même thème pour mieux se soutenir. Et c'est plus facile ensuite de créer des événements regroupant ces forums entre eux ^ ^

Quand aux nombres... En mettre une petit poignée en avant, c'est toujours mieux. Mais d'un autre côté, il y a tout de même énormément de bons forums sur la toile. Choisir lesquels sont les mieux, ce n'est pas simple. Surtout si tu veux aider, dans ce cas il faut aussi se demander lesquels en ont besoin. Dans ceux-là, lesquelles vont tenir (parce que beaucoup de forum sont à l’abandon ou ferment subitement, ce qui n'est pas génial quand on est leur partenaire et qu'on l'ignore).. Et en plus, se dire dans tout ça lesquelles plairont a ses membres...

Et niveau nombre... En avoir beaucoup permet d’augmenter ses chances de voir la fréquentation de son forum augmenter. Un peu comme les bannières commerciales qu'on trouve partout sur le web.
C'est pour ça qu'en général, il y a plusieurs emplacements de choisit (page d'accueil, footer, onglet, sous-forums)

Après, quand tu vas voir un forum et que tu évalues sont intérêt, c'est plutôt normal que tu te focalise dessus et donc ne prête pas attention aux publicité. Mais quand tu es dans l'idée de faire un tour des forums juste pour découvrir un qui t’intéresserait particulièrement, tu as plus de chances de t'attarder au niveau des partenaires.

Mais effectivement, les meilleurs partenariat sont ceux privilégiés, quand les deux forums s'entraident vraiment, comme vous l'avez tous les deux si bien dit, au moyen d’événement, de concours, de privilège pour les membres inscrit sur les deux.. Seulement, ce type d'organisation n'est pas simple. Il faut trouver un forum compatible, avec un staff qui intéressé et en qui tu peux avoir confiance. Parce que, si tu fais un événement et qu'il n'est pas suivit de l'autre côté, tes efforts tomberont à l'eau. Sans parler que chaque forum à ses propres règles, donc ça augmente les chances de se retrouver avec des soucis entre membre.

Et ne faire que ce type de partenariat risque d’exclure les jeunes forums ou ceux en mal d’activités, qui aurait très peu de chance de pouvoir décoller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Les partenariats entre forums   Ven 17 Mar - 21:08

Vos remarque sont vraies, et finalement on se rejoint sur l'essentiel. Un partenariat doit être vivant et accompagné d'actions concrète et ostentatoires. Je pense même que les partenariats devraient être scellés par un "contrat" tel que signaler la fermeture, s'engager à proposer l'inscription de l'autre forum à ses membres, etc ...
Une charte du partenariat comme il y a un règlement dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les partenariats entre forums   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les partenariats entre forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes entre forums.
» Quelle partie du template dois-je modifier pour supprimer l'espace entre la Chatbox et les Sous-Forums ?
» Comment supprimer l'espace entre les catégories et/ou les forums
» Section pour Forums et Partenariats
» Supprimer le texte: Date, derniere visite, etc... Entre les forums ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Entraide :: À propos des forums-