AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Contexte de forum RPG   Lun 20 Mar - 23:53

Bonjour ou bonsoir.

j'aimerais avoir des avis sur mon contexte. Je suis au courant de mon gros défaut et je n'arrive pas toujours a m'exprimée correctement. Du coup, je sais pas si mon contexte reste claire et pas trop lourd au niveau de répétition ou autre. Je fais corrigé mes textes sur "scribens" de temps en temps "bonpatron" aussi pour des textes moins grand. Je vous laisse lire mon texte.

*Il y a de cela plus de 100 ans avant la guerre, les humains sur cette terre, bien qu'ils ne soient pas très protecteurs de cette planète en voyaient la destruction, sans même s'en rendre compte. Petit à petit, le monde voit le jour de nouveaux petits êtres aux capacités plus importantes que celle d'un homme. Celui-ci prenait peur et se voulait alors de tuer tout ce qui était différent de la race humaine. Cet ainsi que les vampires, les loups-garous, les banshee et autre commençaient à être traqué. Ils se cachaient loin des yeux de l'homme, mais ils s'entraînaient à l'extermination des créatures de la terre. Avec le temps, les êtres non-humains développaient un pouvoir, un différent et propre à chacun. Ils pouvaient se défendre contre l'homme, si bien qu'un jour ...

Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres" et les hommes. Des luttes et des combats acharnés voyaient le jour un peu partout sur le monde. La nature, subissait perpétuellement les attaques de chaque opposant. Les paysages dévastés apparaissaient à divers endroits, le monde connaissait des heures sombres.

Après plusieurs années, les combats cessaient, la race humaine vaincue. Il ne restait plus un seul humain sur cette terre a par les loups-garous considérés aussi comme des monstres et avaient donc participé à la guerre. La terre se reconstruisait petit à petit, avec l'aide des elfes plus particulièrement ainsi que d'autres créatures.

Un petit groupe, voyait l'anarchie entre tous ses peuples et décidaient alors de créer un nouveau monde, avec un nouveau siège ainsi qu'une toute nouvelle école. Zorua était la déesse des monstres, ils la priaient en espérant qu'elle leur donnerait la victoire contre les hommes. En hommage a cette déesse, il nomme l'enceinte de l'école "Zorua". Toutes créatures voulant apprendre et se maîtriser pouvait passer par cet enseignement. En même temps, les créateurs espéraient de toutes leurs forces qu'ils s'uniraient à nouveau tout ensemble.

Malheureusement, cette façon de faire n'était pas bien vue aux yeux de certains et voulaient le détruire. C'était ainsi que naquit le travail de chasseur. Il enfermait toute personne potentiellement destructrice et qui dans l'ombre projetait la destruction de Zorua. Zorua, s'installait du côté du Japon, sur l'île de Yaku. Pour pouvoir entré sur cette île, il fallait prendre la voie des mers ou la voie des airs.*


Je vous remercie pour votre aide apporté.
Bisou les gens bonne soirée ou bonne journée.

Ichijou
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pandora*
Régente
Féminin
Inscrit le : 25/11/2012
Age : 19
Messages : 2850
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Mar 21 Mar - 0:22

Bonsoir Ichijou,

Avant de te donner mon avis, je te rappelle juste que nous devrons archiver ton sujet si jamais un mois s'écoule sans nouvelles de ta part. N'oublie d'ailleurs pas de passer régulièrement regarder si des avis ont été postés pour pouvoir y répondre.

Concernant ton contexte, la première remarque que je tiens à faire concerne l'orthographe. J'ai noté pas mal de fautes, des oublis d'accents, et surtout des tournures de phrases un peu étranges qui pourraient rendre ton contexte moins clair. Pour le contexte en lui-même, je le trouve clair dans l'idée mais ai relevé quelques points. Tout d'abord, on ne sait pas quelle place le dernier homme a dans la nouvelle société des "monstres". J'ai d'abord pensé que ton contexte se développait autour des rivalités entre les hommes et les nouvelles races, mais à la fin on ne sait pas ce que devient le dernier homme, et tu sembles plus parler de nouvelles rivalités parmi les races mutantes uniquement. D'autre part, certains éléments sont à mes yeux superflus, comme le travail de chasseur et ce qui suit, dont on ne comprend pas bien ce que ça apporte à l'histoire. Grosso modo, ça renvoie l'impression que ton contexte est brouillon, il faudrait synthétiser et corriger le texte pour ne garder que l'essentiel.

N'hésite pas si tu as des questions !

_________________

À la recherche d'une équipe motivée à faire vivre le forum :
DES MODERATEURS - DES ANALYSTES - UN ANIMATEUR
→ Postulez !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20378
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Mar 21 Mar - 18:17

Salut,

En dehors de l'orthographe fautive — point que Pandora a déjà souligné —, je pense également que tu devrais corriger le texte afin de le rendre plus clair.
ichijou a écrit:
Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres"
Qu'est-ce qui a fait que la guerre s'est déclenchée ? Quel est l'élément perturbateur ?
ichijou a écrit:
Les paysages dévastés apparaissaient à divers endroits, le monde connaissait des heures sombres.
N'y a-t-il seulement que les paysages qui sont affectés par la guerre ? Qu'en est-il de la faune ?
ichijou a écrit:
Après plusieurs années, les combats cessaient, la race humaine vaincue. Il ne restait plus un seul humain sur cette terre
Que devient le survivant humain ? Joue-t-il un rôle par la suite ?
ichijou a écrit:
En même temps, les créateurs espéraient de toutes leurs forces qu'ils s'uniraient à nouveau tout ensemble.
Alors, pourquoi les créatures surnaturelles se sont-elles déchirées ? Ne s'étaient-elles pas battues contre la race humaine ? (Donc, elles partageaient un but commun.) Ainsi, pourquoi ont-elles des dissensions ?

À mon avis, tu devrais travailler l'écriture de ton contexte : ce dernier est quelque peu brouillon. L'on a impression que certaines phrases sont inachevées et vides de sens par conséquent, c'est problématique.

En tous les cas, bonne chance pour la correction de ton contexte et si tu as des questions, n'hésite pas !

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Mar 21 Mar - 22:24

J'ai repris une partie de ton scénario de contexte. Si la formule t'intéresse, fais-le moi savoir.

Texte récrit:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Mar 21 Mar - 23:03

@Robinson, je l'ai vu après ma correction de texte. j'aime beaucoup ce qui tu as transformé a mon texte. C'est plus beau au niveau des tournures de phrases.

Alors je suis pas doué pour la correction du coup j'ai fait comme je pouvait et j'ai transformé avec les conseils que j'ai reçu. Et donc voici la transformation du texte en question.

Je me suis inspirée de ce griffon pour mon texte

Spoiler:
 

*Il y a de cela plus de 100 ans avant la guerre, les humains détruisaient petit à petit la planète sur laquelle ils vivaient. Au fur et à mesure, le monde découvrait chaque jour de nouveaux petits êtres aux capacités plus importantes que celle d'un homme. Celui-ci prenait peur et voulait éliminer la menace de cette nouveauté qui leur faisaient tellement peur. Cet ainsi que les vampires, les loups-garous, les banshee et autre commençaient à être traqué. Ils se cachaient loin des yeux de l'homme, mais ils s'entraînaient à l'extermination des créatures de la terre. Avec le temps, les êtres non-humains développaient un pouvoir, un différent qui était propre à chacun. Ils pouvaient se défendre enfin contre l'homme, si bien qu'un jour ...

Les hommes étant avide de pouvoir voulaient contrôler totalement la terre et tous les êtres qui y vivaient. Tout ce qui était devenu dangereux aux yeux des humains devaient disparaître. Tout ce qui pouvait se défendre contre eux devaient mourir. Les races les plus traquées à ce jour, étaient les vampires et les loups-garous. Ils les fascinaient, mais en même temps les craignaient. Ces deux races prenaient plus d'ampleur que toutes les autres, c'était celles qui pouvaient se permettre de jouer avec les hommes tout en restant caché à leurs yeux. Mais ce qui déclenchait la guerre entre les deux mondes fut un être doté d'un courage et d'une haine qui grandissait de plus en plus en lui. Un être à la carrure d'un humain, mais que les gènes ont muté si bien que des ailes lui avaient poussé dans le dos d'une couleur blanche et, or. Il tenait sur deux pattes, les postérieurs ressemblaient à des pattes d'aigle tandis que ses bras et ses mains ressemblaient a l'identique à ceux des hommes. Des plumes recouvraient la plupart des parties de son corps, même la tête en était doté. Il s'armait d'une lance, entraîné a tué, il faisait partie des soldats de son clan. Le griffon se remplissait de rage envers la race humaine après que celle-ci avait décimé la moitié de son clan. Il ne le savait pas, mais en réalité, c'était lui qui avait montré la voie à suivre pour un monde de "paix".

Ce qui devait arriver arriva, la guerre éclatait entre les "monstres" et les hommes. Des luttes et des combats acharnés voyaient le jour un peu partout sur le monde. La nature, subissait perpétuellement les attaques de chaque opposant. Les paysages dévastés apparaissaient à divers endroits, le monde connaissait des heures sombres. Si la nature prenait des dégâts dévastateurs, la faune, elle ne pouvaient plus se cacher des incendies de forêt, des tremblements de terre, de coup de pattes de centaure, de minotaure et de géant.

Après plusieurs années, les combats cessaient, la race humaine vaincue. Il ne restait plus un seul humain sur cette terre a par les loups-garous considérés aussi comme des monstres et avaient donc participé à la guerre. La terre se reconstruisait petit à petit, avec l'aide des elfes plus particulièrement ainsi que d'autres créatures. Il ne restait plus un seul humain, le dernier homme tombaient sous les coups des elfes et gobelins, mêmes les enfants ne furent pas épargnés par les trolls, certains étaient même dévorés.

L'anarchie au sein des peuples était constamment mise à rude épreuve. En effet, chaque chef de clan voulait le pouvoir et contrôlé ce monde. Dans l'ombre de cette guerre froide à se battre le "trône" un groupe se créait et décidait qu'il ne fallait pas commettre les mêmes erreurs que les humains. Pour calmer le jeu, ils décidaient ensemble qu'il fallait ouvrir une école pour qu'il n'y ait plus de guerres inter-raciales et que la nouvelle génération puissent vivre dans la paix que ce monde demandait tant. Si beaucoup approuvaient ce mode de vie, ce ne fut pas le cas de tous. Certains voyaient d'un mauvais œil toute cette nouveauté et s'opposaient clairement au mélange de races. Ils furent vite remis à leur place et au fond d'eux, ils savaient qu'ils n'en resteraient pas là.

Le groupe devait maintenant trouver un nom pour cette académie. L'un d'entre eux proposait, "Zorua", Zorua était la déesse des créatures, ils la priaient en espérant qu'elle leur donnerait la victoire contre les hommes. En hommage a cette déesse, ils se mettaient tous d'accord et nommaient l'enceinte de l'école "Zorua". Toutes créatures voulant apprendre et se maîtriser pouvait passer par cet enseignement. En même temps, les créateurs espéraient de toutes leurs forces qu'ils s'uniraient à nouveau tout ensemble. Zorua, s'installait du côté du Japon, sur l'île de Yaku. Pour pouvoir entré sur cette île, il fallait prendre la voie des mers ou la voie des airs.

Le deuxième groupe commençait à exécuter leurs menaces. Si bien qu'ils en devenaient agressif et ravageur, cet ainsi que le travail de chasseur entrait en scène. Mais cette nouvelle profession qui devait neutraliser les dangers, se mettaient une nouvelle corde. Les plus corrompus d'entre eux, demandaient des sommes pour neutraliser certaines personnes. Ils y a donc deux catégories de chasseurs, les chasseurs et les chasseurs de primes. *

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Mer 22 Mar - 20:11

Excuse-moi de ne pas comprendre. Mais est-ce que tu as besoin que l'on reprenne ton texte, ou préfères-tu le faire toi même ? Je t'ai proposé une version modifiée sur le début de ton contexte, à toi de me dire si tu veux que je te le fasse complètement ou pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Jeu 23 Mar - 3:57

Bah j'ai demandé de l'aide mais pandora* et Hypnos ont proposées de faire comme ça, du coup bah j'ai appliqué les conseils.

J'aimerais juste qu'on m'aide pour mes tournures de phrases et sa cohérence. Que si il y a des répétitions trop lourdes qu'on puisse les remplacées.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Jeu 23 Mar - 10:21

C'est ce que je te propose. Garder ton histoire en modifiant uniquement la tournure pour rendre le texte plus agréable à lire, plus fluide. J'essaye de te soumettre une version dans la soirée. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Jeu 23 Mar - 10:24

D'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20378
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Ven 24 Mar - 10:36

Bonjour ichijou,

Comme Robinson se propose pour une modification intégrale de ton contexte, souhaites-tu toujours que l'on donne nos avis sur la dernière version dudit contexte que tu as faite ?
Merci de ta réponse !

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Ven 24 Mar - 10:49

J'attends patiemment le texte remastérisé mais pour un éventuel futur texte, je veux bien un avis pour que la prochaine fois, je puisse m'améliorée.

Des avis sont toujours bon à prendre, même les négatifs tant qu'ils soient constructifs :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20378
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Ven 24 Mar - 11:50

Re,

D'accord, merci de ton retour. Hé bien, j'essaierai de te donner une nouvelle fois mon avis et mes ressentis prochainement !

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Sam 25 Mar - 8:12

Okay pas de souci.

Je suis patient
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Sam 25 Mar - 23:05

Voici ton texte:
 
Je t'avoue que parfois, je ne suis pas certain d'avoir bien compris l'idée exprimée. n'hésite pas à m'indiquer les passages qui te semble mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Dim 26 Mar - 0:23

Ca change radicalement de mon texte, c'est beaucoup plus joli.
J'avoue que parfois je m'exprime mieux dans ma tête, mais j'ai du mal a l'écrire, genre pour ceci

"Après bien des années, mes combats cessèrent. La race humaine avait perdu car plus un seul homme n'avait survécu [...] A part les loups-garous, considérés comme des monstres, et qui avaient eux aussi participé à la guerre, les créatures survivantes reconstruisaient une nouvelle société petit à petit."

Pour moi le loup-garou vient de l'homme et donc dans sa nature profonde c'est a la base un humain, mais vu qu'ils ont été touché par un loup ou un autre loup-garou, alors ça devient des monstres à leurs yeux. J'avoue dans mon texte c'est pas bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Robinson
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Dim 26 Mar - 8:23

Correction 1:
 
correction 2:
 
correction 3:
 
correction 4:
 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ichijou
Membre
Féminin
Inscrit le : 15/03/2017
Messages : 38
http://zorua-academy.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Dim 26 Mar - 20:35

D'accord, je corrigerais dans le texte

Merci de m'aider, c'est vraiment gentil de ta part :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20378
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   Mer 26 Avr - 6:21

Bonjour ichijou,

Il s'est écoulé un mois sans nouvelles de ta part, en conséquence je me dois d'archiver ta demande d'aide. L'aide qu'a apportée Robinson — entre autres — a été assez importante, alors j'espère qu'elle a pu t'éclairer ne serait-ce qu'un minimum.
Toutefois, si tu penses avoir toujours besoin d'aide pour ton contexte, tu peux rouvrir une nouvelle demande d'aide ou demander à un membre de la modération de replacer dans sa rubrique d'origine le présent sujet.

Passe une agréable semaine et bonne continuation !

Emplacement ► COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: VOUS ASSISTER DANS VOS ÉCRITS.


_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte de forum RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte de forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour un contexte de forum Naruto
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum
» This-Is-It _ Le forum qui déchaîne les passions [Accepté]
» Partenairiat Avec GS [forum] [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Entraide :: Besoin d'un coup de pouce ? :: Archives-