AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety-Didie
Membre régulier
Féminin
MessageSujet: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Jeu 23 Mar - 21:05

Coucou tout le monde,

J'espères que je ne me trompe pas d'endroit, sinon hésiter pas à me le dire je supprimerais le post.

Alors voilà, j'ai un petit projet de forum, j'ai déjà un design super, que j'avoue je dois finir de finaliser, mais j'aimerais avoir surtout votre avis sur le contexte et les groupes.

Voir si je devrais plus développé ou pas. Car ce petit fo' là je le créer vraiment toute seule, ce qui est pas une première pour moi, mais comme cela fait longtemps que je n'avais pas créer un forum de A à Z je me suis dis que les superbes membres de Coin pub et son staff pourrait peut-être m'aider.

Voici le petit contexte:

Et voici les groupes. :

Donc il faut savoir que le forum est de style RPG, et que c'est un dérivé de Once upon a time, avec quelques touches du film "Descendants".

Je vous remercie d'avance pour vos avis, aide et autres.
http://intothewood.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Masculin
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Ven 24 Mar - 11:42

Salut,

N'oublie pas que la demande d'aide sera archivée si tu la délaisses durant un mois ! En revanche, pour que j'y voie plus clair, souhaites-tu avoir des avis sur le contexte et les groupes envisagés, uniquement ?
Sinon, il me semble que cette rubrique convient parfaitement, ne t'inquiète pas.

À la prochaine et merci de tes lumières, Sweety.

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Sweety-Didie
Membre régulier
Féminin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Ven 24 Mar - 16:42

Hypnos et sa rapidité Very Happy

Alors je te répond de suite,

Alors je veux un avis général, mais aussi un gros sur le contexte et les groupes.
Mais dans l'ensemble c'est un général, savoir ce que les gens en penses et si y'aurais des choses à améliorés ou pas.

Voilà Wink
Hypnos
Masculin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Ven 24 Mar - 16:47

Re,

Alors, comme tu souhaites un avis général, j'imagine que tu souhaites un avis sur les rubriques, le thème, ... du forum ? Si oui, il faudrait nous fournir le lien du forum. Si non, l'on se contentera de l'étude du contexte et des groupes alors. (Oui, les demandes d'aide sont parfois pointilleuses. )

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Sweety-Didie
Membre régulier
Féminin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Ven 24 Mar - 16:49

Ah pas de soucis je vous donnes ça de suite alors Very Happy

http://intothewood.forumgratuit.org/

Ne t'inquiètes pas, je comprend tout à fais. Pour ça que je 'étais pas sûr d'avoir poster au bo edroit. Mais en tout cas merci Smile

Hypnos
Masculin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Ven 24 Mar - 16:53

Re,

Merci bien, Sweety ! J'essaie de t'apporter mon avis prochainement.

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Sweety-Didie
Membre régulier
Féminin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Ven 24 Mar - 16:59

Mais de rien avec grand plaisir et c'est moi qui vous remercie pour ce superbe forum Smile
Sweety-Didie
Membre régulier
Féminin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Dim 16 Avr - 16:54

Coucou les amours ♥

Toujours pas d'avis :/
Hypnos
Masculin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Dim 16 Avr - 17:30

Salut,

Je suis navré, j'avais oublié ta demande d'aide. Mais je vais essayer de te donner rapidement mes impressions sur ton forum, maintenant.

En arrivant sur le forum, j'ai été agréablement surpris par la bannière. Je la trouve très belle et ai trouvé amusant le fait qu'elle change à chaque rafraîchissement de la page. C'est un bon point à mon avis, et les deux bannières ont la même "qualité" : c'est-à-dire que l'une est aussi agréable à voir que l'autre, et vice-versa. Et concernant le reste du forum, celui-ci a également mes faveurs, donc je n'ai rien à redire sur ça.

Sinon, concernant l'organisation de Into the wood, je ne te cache que j'ai été un peu déçu par ce que j'ai vu. En effet, en défilant l'index du forum, j'ai trouvé des descriptions : c'est cool. En revanche, j'ai été déçu par le fait que toutes les autres rubriques n'en avaient pas. Si un visiteur voit qu'une infime partie du forum a été complétée par des descriptions, et que l'autre — et immense — partie n'a pas eu ce luxe, il pourrait s'imaginer que les administrateurs ont négligé le travail à faire. Comprends-tu ce que je souhaite te dire ? Si ton forum avait de superbes descriptions, il pourrait davantage attirer les membres, ne crois-tu pas ?
Autre point que j'aimerais aborder : le remplissage des rubriques. Pourquoi toutes ces rubriques vides ? Je peux comprendre que le forum soit jeune et que tu puisses être seule à l'arpenter, mais ce serait tout de même mieux de remplir les rubriques, de faire en sorte qu'elles ne restent pas sans sujet, sans message. Effectivement, les rubriques "Nord du Royaume", "Est du Royaume", etc., doivent forcément avoir un règlement et des fonctions précises, non ? Alors pourquoi ne pas créer des sujets qui expliqueraient ça ? Tout comme les descriptions non faites, si un visiteur voit que le forum est en grande partie vide, il pensera que le forum a été créé, mais qu'il n'a pas été achevé par la suite.
Finalement, n'as-tu pas un espace réservé aux membres pour le "hors-RPG" ? Si oui, il serait bien mieux de le montrer, afin que les visiteurs puissent voir l'ambiance du forum, entre autres. En tous les cas, n'hésite pas à lancer des discussions et jeux si l'espace des membres est vide, ça donnera l'illusion aux visiteurs que tu essaies d'avoir des conversations, de dynamiser la communauté.

Pour le codage du forum, j'aurais également quelques remarques à te soumettre.
Sur la barre de navigation, par exemple. Je ne trouve pas la barre de navigation pratique, puisque si l'on défile la page, elle reste en haut de la page. Pourquoi ne pas la rendre "fixe" ? Si elle est "fixe", alors les membres pourront toujours la voir même s'ils défilent la page sur laquelle ils sont. Vois-tu ce que je veux te dire ?
En ce qui concerne le Qui Est En Ligne, je regrette ce manque d'harmonie entre les différentes bulles. Pourquoi une si grande taille d'écriture pour la bulle portant sur le nombre de membres, etc., alors que la bulle portant sur les anniversaires des membres dispose d'une taille d'écriture très petite ? De plus, contrairement aux autres bulles qui ont un fond marron, celle-ci n'a pas de fond à proprement parler. Ce serait plus esthétique et harmonieux si certaines bulles avaient le même effet et que d'autres avaient ledit fond marron. Que penses-tu de ça ?

Si j'ai d'autres remarques, je n'hésiterai pas à te les faire savoir.
À très vite et j'espère t'avoir aidée un minimum, Sweety !

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Hypnos
Masculin
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   Mar 16 Mai - 14:28

Bonsoir Sweety-Didie,

Je vais archiver ta demande d'aide, puisque tu n'y es plus passée depuis un mois. J'espère que mes petits commentaires t'ont aidée, ne serait-ce qu'un minimum ! Si tu penses toujours avoir besoin de ladite demande d'aide, n'hésite pas à demander à un membre de la modération à la replacer dans sa rubrique d'origine.

Passe une bonne soirée et bonne continuation, Sweety-Didie.

Emplacement ► COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM.

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo   

Un petit coup d'oeil pour mon bébé fo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1