Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Monde des Sorciers Empty Le Monde des Sorciers

- Sam 25 Mar 2017 - 18:36
Féminin Inscrit le : 25/03/2017
Messages : 28
Roxane Lestrange
Membre

Roxane Lestrange














Le Monde des Sorciers


Introduction

Nous sommes un forum RPG basé sur l'univers créé par J.K.Rowling dans la saga Harry Potter. L'action se déroule principalement en Grande-Bretagne, en l'an 2080. D'un côté, les citoyens du pays, qui vaquent à leurs occupations diverses et variées : les Sorciers. De l'autre, la caste décimée par la Guerre, cantonnée dans le Pays de Galles et - pour certains - fomentant une rébellion en bonne et due forme contre ses oppresseurs : les Moldus.

Si les Sorciers vont au travail ou à l'école Poudlard sans se soucier de ce qui se passe à l'intérieur des frontières du Pays de Galles, ce n'est pas le cas des habitants de cette contrée. Les Moldus, pourtant libres d'aller et venir à travers tout le Pays de Galles, en ont assez de n'avoir aucun droit à franchir les limites. Ils voudraient recouvrer leur liberté d'autrefois, et circuler comme ils l'entendent entre la Grande-Bretagne et le reste du Monde.

Quand la révolte éclatera-t-elle, relançant par là même la Guerre qui fut terminée vingt ans plus tôt ? Qui remportera cette fois la victoire ? Comment les Moldus pourraient mettre à mal le système magique désormais confortablement installé ?



Prérequis

L'accès à la Grande-Bretagne n'est autorisé qu'aux rolistes majeurs, en raison de l'absence d'interdiction d'écrire des RPG à caractère violent et/ou érotique.

Les membres sont priés de poster des messages RPG d'au moins 500 caractères, car nous ne sommes pas sur un site quelconque, mais bien sur un forum d'écriture : il serait donc malvenu que les rolistes soient de piètres rédacteurs.

Dans le même ordre d'idée, sachez que nous demandons un niveau de français quasi irréprochable, en matière d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison. Il est conseillé de toujours se relire avant de poster un message. Le langage SMS est bien entendu prohibé.

Chaque membre, qu'il soit Sorcier ou Moldu, est prié de s'inscrire avec un prénom et un nom de famille. Les chiffres et autres signes de ponctuation qui se pourraient trouver à la suite d'une initiale ou au milieu d'un prénom/nom composé sont interdits.



Évènements

Le Staff ou n'importe quel membre peut mettre en place des Quiz, destinés à tous les joueurs du forum et leur permettant de remporter soit de l'argent, soit des cadeaux (sous forme d'objets, d'animaux, etc).

Régulièrement, nous proposons à nos membres des Évents bien particuliers, présentés sous forme e concours d'écriture, de chasses au trésor, d'intrigues en relation avec le contexte du forum, de jeux de rôle à la mode des livres dont vous êtes le héros, etc, auxquels tous les membres peuvent participer.

D'autres évènements peuvent être mis en place sur simple demande des joueurs !



Liens utiles

Règles du forumContexte completPartenariatsGuides




Staff

Le Monde des Sorciers Roxane10
Roxane S. Lestrange
Admin

Le Monde des Sorciers Czarin10
Czarina N. Rozova
Modératrice



Venez vite nous rejoindre sur le Monde des Sorciers !




Dernière édition par Roxane Lestrange le Mer 28 Juin 2017 - 16:19, édité 1 fois

Le Monde des Sorciers Empty Re: Le Monde des Sorciers

- Sam 25 Mar 2017 - 21:09
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir Roxane,

Merci de nous présenter ton forum, Roxane ! Je me suis permis d'ajouter au titre du sujet un "[+18]", étant donné que le forum semble être fermé aux personnes ayant moins de dix-huit ans. Si je me suis trompé, n'hésite pas à le rectifier !
Je vais maintenant te présenter quelques points concernant le fonctionnement des publicités et de la modération de Coin-Pub, écoute mes sages paroles avec attention.
Rappels :

→ Une seule actualisation au maximum par jour.
→ Les "up" ne sont pas tolérés, n'hésite pas à détailler tes messages en donnant quelques statistiques et nouveautés par exemple.
→ Un mois sans nouvelles de toi donne lieu à une relance de la part de la modération.
→ Deux mois après la relance, si nous n'avons toujours pas de nouvelles, nous archiverons ta publicité.

Est-ce bien compris ?
Au passage, je me permets de t'indiquer le chemin vers les Services, l'Entraide et la Zone de Recherches. Ces endroits peuvent grandement t'aider, n'hésite pas à les visiter dès que tu auras un peu de temps devant toi.

Passe une bonne soirée et bonne continuation, Roxane.
Que la magie des sorciers soit avec toi. What a Face


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Le Monde des Sorciers Empty Re: Le Monde des Sorciers

- Sam 25 Mar 2017 - 22:53
Féminin Inscrit le : 25/03/2017
Messages : 28
Roxane Lestrange
Membre

Roxane Lestrange
Bonsoir Hypnos, merci pour le déplacement du sujet et la modification du titre (tu as très bien fait ^^)

J'ai bien compris tes 'directives' et comptes bien les respecter Smile

Excellente soirée à toi,
Roxy

Le Monde des Sorciers Empty Re: Le Monde des Sorciers

- Mer 26 Avr 2017 - 6:17
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjour Roxane,

Je viens t'apporter la relance mensuelle dont je t'avais parlé lors de mon premier message dans ce sujet, huhu. Reviens vite nous voir pour nous dire ce qu'il est de ton forum ! Comment se portent tes petits sorciers talentueux et farceurs ?

À très vite et passe une bonne semaine, Roxane.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Le Monde des Sorciers Empty Re: Le Monde des Sorciers

- Mer 28 Juin 2017 - 16:51
Féminin Inscrit le : 25/03/2017
Messages : 28
Roxane Lestrange
Membre

Roxane Lestrange
Mon mot signé par mes parents :


Le Monde des Sorciers Sypara10
- le triplé -
News de Juin


Le Monde des Sorciers change de nom : c'est désormais sous l'appellation "Le Triplé" qu'il sera connu, bien que LMDS soit toujours associé à ce "grand titre" !


Changements

Design : Tout a été repensé, des images au CSS, en passant par les Avatars et le QEEL. Autrefois brun et noir, le forum affiche maintenant des lignes épurées, gris clair et blanches. Auparavant étouffante, la page d'accueil est désormais espacée, claire et lumineuse. L'en-tête fait également peau neuve, puisque nous sommes passés de celle d'un joli salon victorien à l'univers qui nous propose ses couleurs les plus enchanteresses.

Nom : Pourquoi le Triplé ? Et bien parce que, désormais, il n'y a plus que trois statuts sur le forum : sorcier, moldu et esclave. En comparaison, il y avait avant pas moins de cinq groupes dont personne ne savait très bien à quoi ils servaient...

Membres : Certains "anciens" membres nous ont déjà rejoints pour reprendre l'aventure, jusqu'alors mise sur pause depuis deux bons mois, et nous avons déjà 5 nouvelles inscriptions. Tous ont l'air extrêmement motivé et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va se passer beaucoup de choses intéressantes sur le fofo d'ici peu !

Remaniement : Le contexte a changé, bien que les grandes lignes soient plus ou moins restées les mêmes. Les règles ont également été modifiées, et toute la structure du forum a été chamboulée : désormais, seulement trois catégories : celle de l'administration et des communications, celle du Role Play, et celle du Hors Role Play. Ceci dans un souci de clarté pour tous les membres. Normalement, personne n'a trop de mal à trouver ce qu'il cherche, ou à poster là où il l'a décidé. Pas de labyrinthe inutile, juste de l'efficacité Smile


Intrigue & Évent

Le statut d'esclave est de plus en plus controversé. À tel point que de plus en plus de gens, sorciers comme moldus, se demandent s'il n'y aurait pas un peu d'abus, du côté de certains puissants mages... La rumeur grossit peu à peu, et tout le monde se demande s'il se trouvera quelqu'un, quelque part, pour soulever publiquement la question.

En attendant (et peut-être aussi pour apaiser les tensions), le Ministre de la magie organise dans son manoir un grand Bal Masqué qui réunira aussi bien des moldus que des sorciers. Tous les habitants de Londres et des alentours sont conviés ! Heureusement que le manoir est immense. Parmi les invités se cachera un détective, qui devra passer inaperçu tout au long de la soirée, tandis que les convives chercheront par tous les moyens à le démasquer... dans quel but ? Remporter la cape d'invisibilité mise en jeu, bien sûr !


Nous espérons vous voir débarquer nombreux sur Le Triplé !


Le Monde des Sorciers Empty Re: Le Monde des Sorciers

- Mar 4 Juil 2017 - 5:35
Féminin Inscrit le : 03/05/2017
Age : 29
Messages : 712
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Traduction
Alssa
Membre

Alssa
Bonjour Roxane,

Merci d'avoir répondu à la relance d'hypnos. Le Monde des Sorciers Happy
Ton forum a été repensé pour le mieux j'ai l'impression. J'aime beaucoup le nouveau design plus lumineux. Smile

Passe une très belle journée et à bientôt!

Le Monde des Sorciers Empty Re: Le Monde des Sorciers

- Sam 29 Juil 2017 - 15:52
Masculin Inscrit le : 24/02/2015
Age : 29
Messages : 2445
http://immersion-romanesque.eklablog.com/
I.C.R.
Retraité

I.C.R.
Hello,

Nous sommes sans nouvelles de ton forum depuis un mois : comment vas-tu ? Le Monde des Sorciers 108258
Merci de passer avant que deux autres mois ne s'écoulent, sans quoi nous devrons archiver le sujet.

Bonne fin de journée. Le Monde des Sorciers Happy


« L’art sauvera le monde. »
Fiodor Dostoïevski.


Spoiler:

Le Monde des Sorciers Empty Re: Le Monde des Sorciers

- Mar 31 Oct 2017 - 16:06
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut,

Plus de nouvelles depuis trois mois, je vais archiver ta publicité. Tu pourras la récupérer — si tu le souhaites — en envoyant un message privé à un membre de la modération.

Bonne continuation !

Emplacement ► COIN PUB :: VOS FORUMS :: RPG - JEUX DE RÔLE :: FANTASTIQUE & FANTASY.



À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum