Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou ! Ça fait maintenant 1 an que je travaille sur ce petit bijou et il vient ouvrir dans pas trop longtemps normalement, mais, bien sûr avant que ça arrive, j'aimerais avoir vos avis sur tout ça. Je remercie donc d'avance tous ceux qui auront le courage de m'aider dans cette démarche. Voilà le lien !! http://ethiareal.forumrpg.org/

Contexte

La chanson habituelle entendue par les élèves ou étudiants du monde cite une académie prestigieuse capable de rendre compte de toutes les formations existantes, tout ça dans une même cité scolaire située dans le décor fantastique d'un cratère. Plus exactement, le cratère d'Acraman en Australie-Méridionale, une zone au climat tempéré possédant ses quatre saisons avec des étés chauds et des hivers doux. Ce projet incroyable pu aboutir grâce à l'impulsion de quelques gouvernements, et c'est un lieu autonome et indépendant de tout qui naquit. A sa tête se trouve son mystérieux directeur, une personne richissime qui a été capable d'assurer la stabilité et la prospérité d'une telle ville d'au moins vingt kilomètres de diamètre, uniquement destiné à tout quêteur du savoir.
L'Académie Ethiareal est connue sur toutes les lèvres depuis déjà plusieurs années, et n'en finit pas de faire rêver à cause de la portée de l'enseignement qu'elle offre, et son rayonnement à l'échelle internationale qui assure aux futurs jeunes diplômés un avenir radieux. Ce joyau isolé se démarque en plus par son environnement hors du commun. On parle d'un lieu d'étude bâtit sur un grand lac avec une véritable installation, et tout un personnel accompagnateur afin que chaque élève y vive à sa convenance.
Pourtant, il n'est ni difficile, ni facile d'entrer dans ce lieu pour y poursuivre sa formation. Certains parlent de chance, d'autres « de faire parti des élus », mais le seul moyen d'y aller, c'est d'être recruté par l'académie dans le biais d'une invitation. Les bons résultats ou le génie d'un individu ne semblent pas être des facteurs capables d'influencer les choix de cette académie, de même qu'elle a été capable d'accepter des cancres... Quels sont donc les critères d'invitation, et pourquoi ? Mieux encore, et si vous receviez une invitation de cette prestigieuse académie le lendemain, que feriez-vous ? Allez-vous vous y installez comme dans un appartement, ou bien allez-vous vous rendre compte que finalement, cette académie a mieux à vous offrir que des savoirs, mais un pouvoir... ?
Les secrets rôdent, et derrière les apparences s'érode le tournant d'un nouveau monde qui vient vous cherchez. L'attraperez-vous donc ?


Groupes

Insoumis

Qu’est-ce qu’aiment ces gens ? L’anarchie. Les Insoumis sont un des groupes les plus particuliers que l’on trouve à Ethiareal, et ce n’est pas un hasard : Contrairement aux autres groupes ils refusent les lois et règles de l’Académie. Les individus que l’on trouve dans ce groupe sont plus variés que ce que l’on peut penser, et ce ne sont pas tous des délinquants en puissance. Si on trouve ces derniers dans ce groupe, il s’étend beaucoup plus loin, ainsi, on y trouve aussi des anarchistes, des révolutionnaires, des intellectuels, qui veulent lutter contre l’oppression, ou simplement des jeunes en quête d’identité, qui cherchent à appartenir à un groupe marginal…
En gros, les Insoumis ne sont pas justes des chieurs, car ils sont l’ELITE des chieurs.

Héritiers

Ah, qu’il est doux le goût de l’argent et du pouvoir. Et qu’est-ce qu’ils sont révulsant tous ces vers qui se tortillent devant l’élite absolue. Voilà une phrase qui résume bien les pensées des Héritiers. Leur nom dit tout : Les Héritiers sont avant tout les Enfants de Quelqu’un. Que ce soit des descendants de Nobles, des fils de Bourgeois, ou encore des proches de personnes hautement influente, les Héritiers sont persuadés d’une chose : Leur naissance les rend supérieur, de manière absolue et indiscutable. Ils n’ont qu’un seul but : revendiquer leur héritage, et affirmer leur suprématie sur les autres groupes. De plus, si tous s’accordent sur leur supériorité, au sein même de leur groupe, chacun veut la plus haute place.
Il y a bien une chose que les Héritiers tiennent de leurs lignée : Leur arrogance.

Curieux

L’océan des connaissances est très vaste, et les curieux sont probablement ceux qui y baignent le plus. Comment définir ces personnages ? On pourrait dire qu’il s’agit d’individus qui ne sont jamais satisfaits avec ce qu’ils ont. Mais pas dans un mauvais sens, ils vont toujours plus loin dans la connaissance, dans le savoir. Bien sur, les curieux sont très divers, certains sont plus proche du typique rat de bibliothèque, tandis que d’autre sont presque de réels savant fous… Ce qui crée en réalité un groupe plutôt hétéroclite, car les connaissances qu’ils étudient sont extrêmement diverses.
Cependant, ils sont tous motivés par la même chose : connaître le plus de chose possible, cultiver son savoir au maximum.

Passionnés

A la question “qu’est-ce qui vous motive pour effectuer autant d’efforts physiques qui pèsent à votre corps”, les Passionnés répondront simplement… “Par Passion”. Et c’est ce qui les définit le mieux, les passionnés sont des fanatiques de sports. Il s’agit de leur passion. Que ce soit des gens qui adorent le sport de manière générale, ou des experts sur un sport en particulier, ils partagent tous une passion commune envers cette pratique qu’est le sport. Allant du hobby à la vocation, on retrouve des gens assez variés chez les Passionnés : Aussi bien des gens extrêmement talentueux que des personnes ayant d’humbles capacités, sans oublier les coach, entraîneurs, et ceux qui pensent le sport, aussi bien dans les règles que dans sa philosophie. Ils sont marqué par la philosophie du dépassement de soi.
Des fanatiques, en quelque sorte.

Protagonistes

La Vie est une Histoire. Et ils en sont les Héros. Ou tout du moins, ils veulent l’être. Que dire des Protagonistes ? Et bien, comme précisé plus tôt, pour eux, la vie est une histoire. Que ce soit un roman, une bande dessiné, un manga, ou un jeu, peu importe. Dans une vision plus commune, on dirait que ces personnages sont renfermés sur eux même, qu’ils échappent à la réalité, qu’ils sont asociaux et potentiellement de futurs tueurs en série. Mais ils démentiront ça en vous invitant à une agréable partie de Versus Fighting en mangeant un bon paquet de chips ou une bonne pizza. S’ils sont en effet pour la plupart focalisé sur leurs hobbies, ils sont très variés à ce niveau là : Ainsi, on va de la littérature diverse, principalement de la science fiction et du fantasy, au cinéma, en passant par les jeux vidéos.
En bref, ce sont des geeks.

Rêveurs


Qui n’a jamais rêvé de s’extirper de la réalité, de rentrer dans un monde nouveau, différent, onirique, idéal ? Les rêveurs peuvent être considéré comme la meilleure représentation de cela. Les rêveurs ont en commun le fait d’être tous des artistes. Que ce soit des musiciens, des peintres, ou des cinéastes, les rêveurs cherchent toujours à pousser le rêve plus loin. Cependant, cela les conduit souvent à s’enfermer un peu, et beaucoup d’autres élèves n’arrivent pas réellement à comprendre leurs arts.
Mais il ne fait aucun doute que les rêveurs sont tous liés par une même passion, celle de créer un rêve, qu’il soit enchanteur ou cauchemardesque...

Spectateurs

Qui a dit qu’il fallait toujours être quelqu’un de particulièrement remarquable ou marginal ? Après tout, tout étudiant peut être accepté à Ethiareal, même si ce dernier n’a rien que le démarque du reste du groupe. Ou peut-être même qu’un étudiant veut rester un étudiant normal, ordinaire, sans s’orienter particulièrement dans une direction. Et bien voilà qui sont les Spectateurs. Des gens normaux, qui n’ont rien de particulier, ou qui ne veulent avoir rien de particulier. Ils sont simplement là pour avoir une scolarité et profiter de leur vie, s’amuser, ou simplement ne pas se prendre la tête.
Ils sont relativement passifs face aux autres groupes, et ne cherchent pas à s’opposer à eux. Mais surtout, ils sont extrêmement variés et diversifiés, bien plus que les autres groupes. Cependant, tout cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intéressé par la lutte de pouvoir entre les différents groupes.
En quelques sorte, ce sont des gens ordinaires.


Système de jeu

ETHIAREAL

Il s'agit du pouvoir que possèdent les élèves. Il apparaît suite à une cérémonie qui se déroule en toute solitude, dans les bas fonds de la cité. La nature du pouvoir dépend de l’utilisateur : dans sa forme, dans sa manifestation, dans sa façon d’être catalyser, etc. Ils seront cachés des autres utilisateurs. Libre à vous d’en parler, mais en général nous préférons garder la surprise. De cette façon, la fiche technique n’est visible que par le joueur (et les membres du staff, bien sûr).

SYSTÈME DE POINTS

Le système de points et de rangs déterminent la capacité du personnage à maîtriser son pouvoir. C’est en gagnant un certain nombre de points que le rang évolue, et l’aptitude du personnage avec. Le système fonctionne comme ceci :

RP solo d’un seul post = 10 points
RP = 20 points

1 à 5 posts par personne : Multiplicateur de 1
5 à 10 posts par personne : Multiplicateur de 2
+10 posts par personne : Multiplicateur de 3

Victoire d’un combat = 20 points +/- 5 points par rang de différence
Défaite : 5 points +/- 2 points par rang de différence

- Le niveau de base du pouvoir dépend notamment de l’ancienneté, il y a un intervalle de rang à la validation.

- Au niveau des rangs, il en existe huit.
Novice : Vous maitrisez à peine votre pouvoir. De 0 à 50 points
Apprenti : Vous commencez un peu plus à appréhender ses capacités. De 50 à 150 points
Amateur : Vous maitrisez bien les bases de votre pouvoir. De 150 à 300 points
Compétent : Vous commencez à diversifier vos capacités. De 300 à 500 points.
Expert : Vous parvenez à un niveau de maîtrise avancé, parvenant à utiliser vos pouvoirs de façon diverses et variés. De 500 à 750 points
Perfectionniste : Votre maîtrise est excellente, et l’ampleur de vos pouvoirs augmente de plus en plus. De 750 à 1000 points.
Surhomme : Votre maîtrise est quasiment parfaite, vous exercez un contrôle total sur vos capacité. De 1000 à 2500 points
Divin : Est-il possible d’arriver à ce niveau là ? Vous n’êtes même plus un humain à ce niveau là. Au delà de 2500 points et nécessité d’un RP spécial.

RÉPUTATION

La réputation définit votre cote de popularité : plus le nombre est élevé, plus vous serez connu / admiré / craint ; au contraire, plus le chiffre est bas plus vous passerez inaperçu dans les couloirs. La réputation peut-être donnée après un RP, cependant, il faut que le RP porte sur une chose bonne ou mauvaise pour que la réputation soit donnée (Ex : aider un élève, embêter quelqu’un, casser les bien public, etc). Un RP peut aussi ne donner aucune réputation. Les points donnés seront réfléchis en fonction de l’importance de l’action.


Merci encore d'avoir lu ! Smile


Dernière édition par erika-piou le Sam 15 Avr 2017 - 18:36, édité 3 fois


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Féminin Inscrit le : 14/01/2017
Age : 29
Messages : 32
Localisation : Far away... ~
Emploi / Etudes : Etudiante en master 2 édition
http://irydae.forumactif.org/
Luuzinette
Membre

Luuzinette
Bien le bonjour ! =D

Je ne sais pas si c'est propre à ma résolution d'écran mais l'encart s'arrête à "Réputation" et ne permet pas de lire la suite. Je ne vois pas non plus de scroll barre, mais c'est peut-être juste moi qui ne suis pas réveillée...

En tous cas, j'ai hâte de lire ça, de ce que j'ai parcouru en diagonal, ton concept me plaît déjà beaucoup ! =3


Masculin Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
Robinson
Membre

Robinson
Le principe paraît plus ou moins abouti, cependant le déroulement des combats n'est pas expliqués et la toute dernière phrase me gène beaucoup: "Les points donnés seront réfléchis en fonction de l’importance de l’action." Le principe de choisir l'ajout ou pas de point n'est pas objectif et donnera lieu très vite à des litiges. La donation de points doit être particulièrement encadré et indiscutable. Du moins, c'est mon point de vue !
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou, Merci pour vos avis.

LUUZINETTE - Euh, je ne sais pas trop comment régler ça, mais je te poste ça sous spoiler pour que tu puisses le lire.

réputation:

ROBINSON - Normal pour le combat. Nous n'avons pas envie de baser le forum sur le combat surtout que je n'aime pas ça. Pour les points, ce n'est pas au bon vouloir du staff, ils sont décidés en fonction de l'action si le membre ne fait rien qui rapporte de point il n'en aura pas ^^


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 14/02/2017
Messages : 599
http://polisetsophia.forumactif.org/
Robinson
Membre

Robinson
"Normal", C'est-à-dire ? Désolé, je ne suis pas un expert en RPG ce qui me pousse à poser des question sur le fonctionnement d'un combat en RPG.


ils sont décidés en fonction de l'action si le membre ne fait rien qui rapporte de point il n'en aura pas
Là aussi, je ne concrétise pas le sens du mot "action", c'est son taux de participation ? La qualité des interventions ? Ou son aptitude à innover dans le déroulement du RPG ?

Cordialement,
Merci.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Je dis que c'est normal pour nous de ne pas avoir mis de système de combat parce qu'il y a un risque que cela prenne le dessus sur le Rp ce que je ne veux surtout pas.

Et pour les points, je l'ai dit.

il faut que le RP porte sur une chose bonne ou mauvaise pour que la réputation soit donnée (Ex : aider un élève, embêter quelqu’un, casser les bien public, etc).

Le nombre d'actions possible est énorme pour tous les écrire de plus ça reste un minimum logique pour les membres..


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Petit up pour dire que le forum ouvre dans pas longtemps (on a pas encore de date ^^ )
N'hésitez pas a donner votre avis les loulous!


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut,

J'ai beau relire et relire ton premier message, je ne trouve rien à redire sur celui-ci, erika ! Néanmoins, j'aurais aimé savoir si, après avoir eu un certain nombre de points, le membre débloquait d'autres aptitudes, autres que celles dont il disposait à l'origine ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 14/01/2017
Age : 29
Messages : 32
Localisation : Far away... ~
Emploi / Etudes : Etudiante en master 2 édition
http://irydae.forumactif.org/
Luuzinette
Membre

Luuzinette
Bien le bonsoiir ! =D
Alors, j'ai mis un temps infini pour revenir donner ma réponse parce que... Lorsque j'ai essayé de le faire la première fois et que j'ai rédigé un super long poste de la mort, qui était plein de compliments en plus, j'ai voulu prévisualiser et FA m'a purement et simplement réinitialisé la page. T.T
J'ai cru que j'allais en manger ma tasse de thé.

Du coup, je m'excuse par avance si ce nouveau message paraît plus maladroit et vif, comme c'est la seconde fois c'est difficile de faire aussi bien que la première !

Brefle, tout d'abord, je tiens à te féliciter. J'aime beaucoup les forums de pensionnat mais je déplore le fait qu'ils se ressemblent tous et ne cherchent jamais à innover au-delà des amourettes d'adolescents et du "Oh, quel drame, j'ai oublié mes devoirs". Principalement le soin que tu as consacré à l'environnement me plaît énormément ! En général les écoles sortent de nulle part et nous avons l'impression qu'elles n'ont aucune répercussion sur le reste du monde. Alors que là, vraiment... Si tu parviens à toujours mettre en avant ce point fort du détail et du lieu réaliste, ça ne pourra que t'avantager ! =D

J'en profite pour glisser un conseil sur l'intrigue. Tu as su mettre une excellente dose de mystère et de suspens. Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la suite, mais ne perd surtout pas cette recette... Il n'y a rien de plus dommage que de ne pas pouvoir faire évoluer son personnage dans un contexte prenant ! Alors qu'en ajoutant à ces histoires de pouvoirs une lutte, des choix moraux et cornéliens, et je ne sais quoi d'autres encore, tu as moyen de pimenter l'expérience de tes joueurs x100. Par exemple, comment comptent-ils utiliser leurs pouvoirs plus tard ? A leurs propres fins, bien commun ? Et quel est le mystérieux but du directeur ? Élever une armée, des expériences, une démonstration sur l'humanité... etc ? En somme, un plot twist du tonnerre, avec pourquoi pas des petites quêtes par-ci par-là comme des disparitions d'élèves, des phénomènes étranges... Des choses un peu annexes mais qui font qu'un univers est complet non uniquement centré sur certains points.

J'aime beaucoup les groupes ! Et je te le dis tout de suite, tu vas beaucoup lire "j'aime beaucoup" parce que tout ce que tu as écrit me plaît en général. xD
Non, tu as pallié au problème des élèves hybrides par le groupe des Spectateurs, et le reste est clair, limpide, précis.

Quant aux systèmes de jeu, j'aime beaucoup (qu'est-ce que je disais...) le principe de garder secrète la fiche pouvoir des personnages ! Ça rajoute tout le piquant des combats, à se tourner autour et à devoir étudier l'adversaire pour en détailler les limites/étendues de pouvoirs. C'est un aspect assez rare développé dans quelques animés que j'ai adorés (Darker than black, To Aru Kagaku no Railgun...) et qui ne peut que trop bien rendre sur un fofo RP où les gens auront le choix de leur tactique. =3

Pour le système de combat en particulier, je ne peux que t'enjoindre à déterminer au préalable un barème extrêmement précis et relevant le moins possible du subjectif. Pour avoir été sur plusieurs forums qui proposaient cela, je peux te dire que les membres sont très délicats à gérer et se vexent extrêmement vite dès lors qu'on les déclare perdants. Ils vont essayer de te piquer sur tous les points accordés difficiles à justifier, comme la qualité du style RP par exemple qui peut dépendre des goûts. De même pour tes niveaux de magies, peut-être établir ce que chaque pallier permet clairement à son utilisateur, même si c'est très difficile comme toutes les magies sont possibles. Mais qu'on ne puisse pas venir te voir en disant "Oui mais il a triché, il est novice et pourtant il a transformé l'eau en glace". Brefle, tu as compris l'idée, sécuriser tes arrières !

Il n'empêche que les bases semblent très solides et correctes, et ce que tu as écrit est très sympathique pour la suite huhu ! Tu as peut-être même déjà développé tout ça à l'heure où je rédige ce poste (pour la seconde fois T.T).

Je terminerai par quelques questions pour cette histoire de combat : peut-on mourir sur ton forum ? Est-ce que c'est l'école qui autorise/encourage ces combats ? Et de fait, a-t-elle des règles du type "combat ok, mais premier adversaire à terre et c'est obligation d'arrêter sous peine de sanctions" ? Si c'est bien le cas, il serait très profitable pour les joueurs de mettre en avant la moralité douteuse de l'école. Elle donne des pouvoirs à des adolescents, puis se transforme en arène... ? Il y a un mystère là-dessous !

Wala wala, en espérant que ces quelques paragraphes t'auront inspirée pour la suite ! Très bon travail, je ne m'inquiète pas. Ton écriture est fluide et parfaite pour un contexte/règlement.

Bon courage ! o/
Je retourne me mettre en PLS sous la couette pour oublier cette fuite de message...


Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
HYPNOS - Non y a qu'un seul pouvoir qu'ils font évoluer avec le temps Smile Et merci ♥

oh Je ne sais pas quoi dire merci beaucoup pour ta critique! ça me touche dans mon kokoro ♥

T’inquiète pas on compte rester comme ça longtemps muahahahaha.
Le système de réputation a était modifier je te met ça en spoiler :
ici:

Et un système de défis a aussi était rajouter.

Défis ici:

Pour les questions

peut-on mourir sur ton forum ?
Oui on peut mourir mais bon on essayera d’empêcher ça ^^

Est-ce que c'est l'école qui autorise/encourage ces combats ?
Les combats sont interdits par contre ya des défis qui eux sont encouragé ^^

Et de fait, a-t-elle des règles du type "combat ok, mais premier adversaire à terre et c'est obligation d'arrêter sous peine de sanctions" ?
Bah comme au-dessus : 3

et oui c'est secret : 3


Le forum ouvre samedi si ça t’intéresses.
En tout cas encore merci pour tout, ces compliments!!


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut,

Tous les détails qui ont été ajoutés sont très intéressants, erika ! Toutefois, j'aurais encore une question à te poser. En dehors du "prestige" et de la "reconnaissance" qu'apporte le système de réputation, y aurait-il par exemple des privilèges que pourraient obtenir tes membres s'ils ont un nombre élevé de points de réputation ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Coucou désolé tu temps de réponse.
Non le système de réputation est plus Rp. Comment se comporter devant un personnage etc...


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut,

D'accord, merci de l'information !
Sinon, lorsque le forum ouvrira ses portes, n'hésite pas à nous le lire. Nous pourrons certainement t'apporter nos avis, commentaires et critiques sur l'organisation, l'esthétisme et plein d'autres choses le concernant. ☀



À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Merci beaucoup le forum à ouvert aujourd'hui!!!
http://ethiareal.forumrpg.org/



Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Re,

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] Icon_mrg Alors, comme le forum a ouvert, souhaites-tu que l'on déplace la demande d'aide dans la rubrique Améliorer votre forum ? (Dans ce cas-ci, ce n'est plus un "projet", à mon avis.)



À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Oui je veux bien merci !! :3


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Re,

La demande d'aide a bien été déplacée, erika. Et n'oublie pas de préciser le lien du forum dans le premier message, afin que les CPiens puissent l'avoir dès le premier coup d'œil !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Merci beaucoup :3 j'ai rajouter le lien ♥


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut,

Merci beaucoup, Erika. Du coup, j'essaierai de te donner mon avis sur ton forum prochainement — mais au vu de celui-ci, ce magnifique forum, j'aurai certainement peu de choses à te dire. Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] Icon_mrg
À très vite !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Merci beaucoup ♥ (je sais pas pourquoi je ne reçois pas les notif O__O ) J'attend ton avis avec impatience.


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir bonsoir,

Me voici, huhu. Décidément, je n'ai pas grand-chose à dire sur ton forum, puisque je le trouve très bien comme il est. Toutefois, j'aurais tout de même quelques remarques générales à te faire part.
▶︎ Pourquoi laisser les images par défaut dans les partenaires ? Ne serait-il pas plus judicieux de laisser les icônes de tes partenaires seulement ? En effet, avec toutes ces petites images par défaut n'ont aucune utilité à mon avis, puisqu'ils ne représentent aucune plateforme partenaire. De plus, l'on peut avoir une impression de surcharge pour les partenaires, mais aussi une impression de "forum-vitrine" qui est noyé sous plein de partenaires différents, alors qu'il n'en est rien, en réalité.
▶︎ Attention à la formulation de tes phrases. À certains endroits du forum (dont dans certaines descriptions de rubriques), tu as fait le choix d'utiliser à la fois le vouvoiement et le tutoiement. Afin de garder une certaine cohésion, il faut choisir entre le tutoiement et le vouvoiement. Pour ma part, je te conseillerais le tutoiement qui permet d'être plus direct avec la personne qui lira ce que tu as écrit. 
En outre, fais également attention aux petites fautes d'orthographe et autres erreurs qui peuvent traîner.
Texte sous "Bienvenue" a écrit:Un nom qui résonne dans l’esprit de tous comme symbole de réussite et d’avenir. Une académie réputée à l’international, (il faut mettre une espace après la virgule) ne dépendant d’aucune nation ni d’aucun gouvernement, est destinée uniquement à former ceux qui représentent le futur de notre monde. Mais plus que tout, un nom qui évoque le mystère. (J'ai l'impression que la phrase précédente est sortie de nulle part, peut-être faudrait-il reformuler ?) Car (pas de virgule ici, selon moi) personne ne sait rien d’Ethiareal. Comment a-t-elle été fondée ? Qui est son mystérieux directeur ?Comment choisissent-ils (qui choisit les élèves ?) leurs élèves, qui semblent n’être désignés qu’au hasard ?
[...]
Mais une chose est sûre, c’est que votre vie ne sera plus jamais la même…
Il se pourrait que j'aie oublié de corriger des fautes ou corrigé par moments alors qu'il ne fallait pas, en revanche...
Quoi qu'il en soit, un forum sans fautes fait toujours une bonne impression, alors ouvre ton Bescherelle et pars à la chasse aux coquilles restantes. Sinon, tu peux toujours faire appel à des personnes expertes en la matière, comme les correcteurs de Coin-Pub par exemple (le Service Orthographique est par-ici).
▶︎ Pour ton Qui Est En Ligne, je trouve dommage que les groupes ne soient pas cliquables — du moins, c'est le cas de mon côté. Il serait plus intéressant qu'ils soient cliquables, puisque les membres pourront accéder plus facilement aux informations concernant les groupes (leur composition, etc.).
▶︎ L'organisation du forum est très bien selon moi. Toutefois, j'aurais eu tendance à placer la rubrique des présentations des membres dans la première catégorie (à savoir "Administration"), par exemple. Car il faut savoir que les présentations sont l'une des premières choses que verront les membres en arrivant sur ton forum, et il est important de leur donner une plus grande importance dans la hiérarchie des tes rubriques. Et en tous les cas, je pense que ladite rubrique serait mieux dans l'"Administration".
▶︎ Pourquoi ne pas donner des descriptions à toutes les rubriques de ton forum ? Effectivement, si tous les endroits de ta communauté sont correctement décorés avec de jolies descriptions créées avec soin, ça donnera une meilleure impression aux visiteurs, non ?

Si j'ai d'autres remarques à te faire, je n'hésiterai pas à te les faire, bonne soirée erika !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 31/08/2012
Messages : 63
erika-piou
Membre

erika-piou
Je ne suis pas passé par ici désolé T-T Pour tout avouer, j'ai complètement oublier.
- J'ai corrigé pour les images des partenariats
-Pour les fautes, j'ai posté un message pour que les membres puissent nous aider.
- Ce n'est pas cliquable parce que c'est assez chiant à faire en fait, mais pour le prochain design, je corrigerais ça.
- La présentation fait partie de la gestion du personnage donc pour moi, elle a ça place ici Smile
- Les descriptions font être fait ^^

Merci pour ton avis!! ♥


Académie Ethiareal un rpg totalement délirent [Avis] 468933courjackfinal
"Le conflit fait partie de la nature humaine. Éliminer tous les conflits, cela reviendrait à éliminer l'humanité." Kirei Kotomine - Fate/Zero
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir erika,

Merci d'être revenue à la charge, ce n'est pas important pour ton retard, non non.
Avec ces petits changements, le forum est beaucoup plus joli. Rouge Pour le moment, je n'ai pas d'autres suggestions à te soumettre, mais s'il m'en vient de nouvelles, je n'hésiterai pas à t'en faire part, erika !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 03/05/2017
Age : 29
Messages : 712
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Traduction
Alssa
Membre

Alssa
Plus de nouvelles depuis un mois alors je vais archiver ce sujet.
Il sera toujours possible de le récupérer en envoyant un MP à un modérateur.

Bonne journée. Smile

COIN PUB :: ENTRAIDE :: BESOIN D'UN COUP DE POUCE ? :: AMÉLIORER VOTRE FORUM
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum