AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Kanala
Canard masqué
Féminin
Inscrit le : 04/05/2017
Messages : 5
http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne   Jeu 4 Mai - 12:28

Bonjour à tous !

Je vous (re)présente Bloody Crown, un forum dérivé de l'univers de GOT. Une uchronie a été faite dans cet univers, si bien que rien n'est écrit, rien n'est gravé dans la roche. Tout est à faire, et à défaire désormais Very Happy




Il y a eu une nouvelle mise à jour du forum What a Face Pour fêter les deux ans de forum ! Nous voilà à la version 5 désormais Rouge Je vous fais suivre le message du fondateur à la suite de cela






Version 5 du forum



Et voilà, on y est. La MAJ de mi-tour.


Qu'est ce que c'est? Une MAJ intermédiaire, qui permet de tout recadrer vus les bouleversements personnels, familiaux, politiques, économiques et militaires du jeu depuis la dernière fois. Pour donner du rythme aux mises à jour, et éviter d'énormes MAJ comme lors du dernier tour, ou le précédent. En somme, une "pause" pour remettre les pendules à l'heure.

Et quelles pendules!

Commençons par le design. Il reflète une des évolutions majeures du jeu ces derniers temps. Après un design pour tous les royaumes, un autre sur l'Orage au moment où l'impétueuse Argella sauve son pays et un suivant sur Joren en pleine méditation après avoir causé bien des tourments à ses ennemis... L'Empire naissant trouve une illustration, avec le premier design où Torrhen apparaît, avec Rhaenys, déjà vue dans le design d'ouverture. Il y a deux ans...

Car le forum a fêté cette semaine ses deux premières années. Rendez-vous dans ce sujet pour les fêter, et pourquoi pas, partager ensemble en mode rétrospective? Venez dans ce sujet.

L'Empire donc, la naissance d'une maison, le rassemblement d'autre.

En vrai, on aurait bien fait un design sur le Conflans Libre mais pressés par le temps on n'a pas trouvé d'image de Lyham qui ne soit pas en mode mignon de Vivesaigues avec ses bouclettes :argillac: ! Plus sérieusement, l'Empire marque un tournant dans l'histoire de l'Ere des Luttes; c'est la première fois que des royaumes pensent à s'unir étroitement pour contrecarrer d'autres menaces. Avec un double-risque; celui que les neutres, apeurés à l'idée d'être intégrés de force dans la superstructure, se rebiffent. Et le second risque, que les ennemis de l'unification (forcée) ne s'unissent à leur tour.

Merci à Rhaenys pour son design fait au pied levé, avec des couleurs moins neutres, moins sobres, et je trouve une vraie personnalité dans les visuels choisis, notamment sur la PA ou sur le qui est en ligne, évocateurs d'une lignée plus gothique, plus sombre, de l'histoire. Westeros n'est plus une vague mêlée où l'on distribue des coups au hasard. Impériaux, Puissances Centrales et Neutres ont tous leurs plans, leurs complots, leurs fils. Et tous sont prêts à tout sacrifier s'il le faut. :dead: . Rhae nous a aussi retapé la fiche de partenaire, les bouton de part', les blasons de certaines maisons, les couleurs des groupes, le fond du forum, sa PA, et surtout, pour plus de clarté... Le renouveau des cartes de Westeros!

Cela se ressent dans les dernières chroniques. Les tensions sociales et religieuses sont à l'honneur, et contribuent au bain de sang général. Des Rois tombent, d'autres s'élèvent. Tous résistent. Des pays brillent par leur pacifisme, mais il n'est que de façade, car aucun des bélligérants en guère ne souhaite laisser les neutres en retrait. Les futurs héros de l'Ere des Luttes, pour l'indépendance ou l'unité, seront les non-alignés d'aujourd'hui :héros: .

Voilà pour le design et pour l'histoire, qui entame un tournant plus sombre, plus fidèle à lma devise de "ma" devise de naissance; l'Hiver vient :emue: . Et ça n'aura jamais été aussi vrai.

Les troupes pillent et réquisitionnent partout, les sièges se multiplient, les blocus aussi. L'Empire apparaît comme un nouvel avatar de puissance, mais aux chevilles fragiles. Dettes, troubles internes, dissensions religieuses et inflation saignent déjà ses parties prenantes :jedi: . Ses adversaires souffrent d'autres maux, les neutres d'autres encore.

Maintenant que tout le monde souffre :harren: , place à un bilan plus pointu:
- L'Empire cumule l'avantage d'une unification. Pourtant, ses composantes marquent moins de points maintenant qu'ils sont unis. Pourquoi? Parce qu'il serait injuste de cumuler des +5 etc pour chaque royaume en circuit fermé, pour un total faramineux pour chaque couronne. A l'inverse, on a donné des points à l'Empire... Sous réserve, comme sa constitution l'implique, que l'Empire dispatche ses revenus en mutualisant certains efforts de ses royaumes fédérés. En gros, on perd à rejoindre l'Empire... Sauf si on joue à fond en équipe. Arme à double tranchant!
- Le Nord veille, l'arme au pied. Torrhen a construit et élaboré une société militarisée à l'extrême. L'avantage? Il dispose d'une armée performante, d'une logistique à toute épreuve. L'inconvénient? Le Nord qu'il lègue à Jon (cadeaaaauuuu :secours: ) ne pourra jamais tenir dans la durée; une population autant militarisée commence à s'épuiser, économiquement parlant.
- Le Val tient bon. Il est de loin, individuellement, le pays le plus puissant. Son armée et ses frontières sont intactes, sa flotte renforcée, sa puissance économique inégalée, et ses alliances protègent le royaume. mais il y a un voisin gourmand; l'Empire, et des pillards à l'intérieur des frontières qui foutent le bordel.
- Peyredragon a grandi, s'est développé. Mais il est attaqué sur sa foi, sur son commerce, et son armée a essuyé de lourdes pertes malgré les victoires. Aujourd'hui plus que jamais, le royaume apparaît distendu entre ses multiples obligations...
- Le Conflans Libre est une puissance nouvelle, renaissante. Disposant d'un amalgame de volontaires, bannerets et déserteurs de l'armée Hoare pour se défendre, pressés de toutes parts. Nos amis Tully peuvent compter sur l'Empire, mais ils sont presque encerclés d'ennemis!
- L'Ouest a su calmer ses tensions internes après avoir frôlé la révolution. Pourtant, le pays n'est plus aussi uni. Le peuple a ses revendications, la noblesse aussi, des croisés partent combattre l'Empire, alors qu'une Stark a épousé le prince. Le ROyaume s'enrichit à nouveau, peut potentiellement beaucoup gagner avec sa stratégie de "troisième voie" avec le Val, mais chancelle encore sous le poids des antagonismes sociaux.
- Le Sel et le Roc, Harren le Noir, n'a pas dit son dernier mot. Il a perdu à Beurlieu, à Paege, à Moat Cailin, mais il a vaincu à Lancehélion, Pouce-Flint, a dévasté l'Orage et tué son Roi. Et ses effectifs, malgré les pertes, restent importants. Joren a évité la confrontation avec le corps ennemi principal, et privilégie sa stratégie périphérique...
- Le Bief a subi de cruels revers, dont la mort de son Roi. Pourtant ses effectifs restent plus larges que ceux de ses ennemis. Malgré la défaite de Tinivel, le Bief s'apprête à un second round à l'est, et au sud, franchit les frontières dorniennes dans le but d'une victoire rapide, asphyxiant la principauté. Les luttes intestines pour se saisir du trône vacant ont commencé...
- L'Orage s'est relevé de ses cendres. Ses terres reconquises. Le pouvoir royal restauré. Les alliances n'ont jamais été aussi nombreuses et puissantes. Mais les défaites d'Argilac laissent à sa fille Argella des forces exsangues. Argella va devoir ruser pour survivre; la force brute ne suffira probablement plus. mais la belle est bien entourée de ses nombreux conseillers et généraux...
- Dorne s'est elle aussi relevée. Etranglée par le blocus, critiquée par ses alliés, la Principauté a su survivre et s'illustrer sur les champs de bataille étrangers. La Principauté reste en grand danger au vu des invasions qui menacent, mais le peuple a retrouvé, par quelques victoires, toute la force de sa fierté. Les culs bénis du bief viennent les punir pour hérésie? Qu'à cela ne tienne. Les Dorniens les feront crever par milliers dans ses terres arides.

Si on devait résumer les jeux d'alliance:
- L'Empire et ses alliés ont engrangé beaucoup de prestige grâce à une stratégie offensive qui leur ont fait remporter de nombreuses victoires, mais la mobilisation générale, les blocus et les réquisitions provoquent un endettement galopant.
- Les Puissances Centrales, Bief et Harrenhal, ont concédé des défaites, mais ont paradoxalement su placer leurs ennemis dans des situations inconfortables. Le Nord a largement dégarni ses côtes, la Néra est mal défendue, les Orageois ont été saignés, les dorniens sont étranglés...
- Les Neutres sont dans une situation intermédiaire; ils sont souvent assez riches, car peu impactés par les guerres. Mais ils sont étirés entre plusieurs aspirations; l'indépendance, la paix à long terme et leurs propres ambitions. A eux de voir s'ils choisissent un camp ou s'ils s'unissent.


En somme, rien n'est joué. L'automne avance, gênant de plus en plus les mouvements de troupes et de flottes, surtout dans le Nord, le Val et le Conflans. Mais bientôt plus au sud. Ceux qui ont tout misé sur une victoire rapide devront chercher la confrontation, au risque que leurs coûteux efforts n'aient servi à rien. Pour les autres, c'est le moment idéal de préparer l'hiver, et la prochaine saison des campagnes. A quoi bon tout sacrifier si la victoire totale n'est pas possible à court terme, alors que les "affaires" reprendront au printemps? De l'autre côté du Détroit, Essos saigne de ses propres conquérants...

Voilà pour le point contexte! Je tiens à remercier aussi Eren qui a rédigé une large partie de la chronique sur la suzeraineté du Bief. C'est elle qui a tué Mern avec ses jets de dés magnifiques, alors je l'ai fait assumer jusqu'au bout. Félicitations aussi à Megara, qui remportant le concours des Mestres, s'est vue publiée sur la chronique du Conseil du Faucon ! Vous retrouverez les nouvelles chroniques ici.

Cela me permet de faire un parallèle avec les animations mestres et arts de Westeros, où palmarès et récompenses sont dévoilés ici et . Pensez à aller réclamer vos gains!

Vous avez aussi les résultats des membres du mois; on est dans la moyenne des mois précédents avec des scores assez chouettes, surtout sur le rp. En revanche les votes ont beaucoup diminué; nous vous rappelons qu'ils sont super importants pour faire connaître le forum, alors rushez les votes! En plus, ils vous permettent de développer votre faction/maison !

Autre sujet, nous rappelons que nous cherchons des vidéos afin de faire un trailer BCien ! Rhae peut s'en charger ele en a fait de terribles (ceux qui l'avaient vu, celle de How it Ends...) Donc on a besoin de vous, allez y !


Sinon, au menu des autres nouveautés:
- de nouvelles annexes et la mise à jour de TOUTES les anciennes, pour être plus clairs sur les évolutions du forum
- la refonte complète de la partie postes vacants et l'ajout des maisons secondaires du Conflans
- la mise à jour de la chrono
- la remise à jour du flood avec de nouveaux jeux
- le cleanage de la section partenaires


J'en profite pour de nouveaux remerciements, et une annonce.

Le premier remerciement est adressé à mon staff. Rhae bien sûr pour la partie graphique, son soutien et sa créativité, et sa logique quand je lui ai posé un milliard de questions sur l'organisation du fo'. Merci à elle, BC aurait une âme un peu moins brillante sans elle. Merci à Eren et à Deria bien sûr, qui m'ont bien préparé le travail en amont. Elles ont majé beaucoup de pvs, préparé les maisons secondaires, une partie des annexes, majé les démarches et tout ça... Autant de travail qui m'a permis de me focaliser sur d'autres sujets. Sans vous les meufs, BC ne saurait pas tourner ! Alors, merci même si vous refusez de faire les pompoms nues avec de la bière bien fraîche à me ramener quand c'est mon tour de bosser. J'en profite pour remercier Argella qui nous a filé un super coup de main, on te retrouve en rp vieille branche !

Ce qui m'amorce la transition toute trouvée vers l'annonce; Robert Dayne rejoint le staff! On sait que tu modères un autre fo' et que tu fais pas mal de pub, donc on te prend dans l'équipe. En plus t'as les yeux violets tu me rappelles ma femme, gare à tes fesses et j'ai trouvé un gif trop mignon :chaud: pour ta describ'! Bref, merci à toi pour avoir été volontaire pour la tâche ingrate de t'occuper de notre pub tout azimut! Merci à Oks aussi pour ta candidature, mais toi, t'es trop sexy pour que je te fasse travailler à autre chose qu'à mon propre plaisir :culotte:

Ce qui m'amène à mes derniers remerciements (rapport? :run: ). C'est pour vous, camarades BCiens, compagnons de misère, qui faites vivres ce forum. Ce sont VOS rps et VOS décisions qui décident des événements. Le brillant parcours d'Edward est sans conteste le meilleur exemple. Le mec est un fermier mais dirige aujourd'hui une des plus riches cités de l'Ouest et il est tellement à la tête de son mouvement que personne ose rien lui dire :slip: . Bravo Ed', et bravo à vous tous qui faites évoluer le forum même vous, dédé le dornien et robinet, qui tournez les pubs l'Oréal sur les remparts des Météores ! Alors que nos petits troubles-fêtes vous servent d'exemples et foncez!

Moi je dis ça, je dis rien, mais y'a plein d'événements qui sont passés comme une lettre à la poste, ou que des Rois/Reines ont été accusés à tord alors qu'en fait, c'était pas du tout eux et que si je disais qui c'était, et ben ça serait PAS DROLE

Comme dirait l'autre: "j'ai vu, je sais qui c'est, mais je ne dirais rien!'



Tchao les amis, j'espère que cette maj vous plaira, le staff a sué sang, eau et autres fluides corporels pour vous l'offrir pour les deux ans du forum !


© Crédit Dyxie


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elfette
Féminin
Inscrit le : 22/11/2015
Age : 23
Messages : 610
Localisation : Virton (Belgique)
Emploi / Etudes : Recherche d'emploi
Loisirs : Cuisine, Ecriture, Lecture, Nature, ... ♥
MessageSujet: Re: Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne   Ven 5 Mai - 8:02

Bonjour Kanala ! =)

Merci d'avoir choisi Coin-Pub pour présenter ou représenter ton forum =) ♥
Il est très joli et bravo pour cette 5ème version ! =) =)

Un petit rappel des règles de coin-pub pour les publicités :

♦ Tu pourras actualiser le sujet une fois par jour au maximum.
♦ Les simples "up" ne sont pas autorisés, n'hésite pas à nous parler des statistiques et des récentes actualités de ton forum par exemple.
♦ Après un mois sans nouvelles, nous viendrons te relancer. Si trois mois sans nouvelles de ta part s'écoulent, ton sujet se verra archivé. (Avec la possibilité de le récupérer auprès d'un membre de la modération)


A très bientôt et bonne continuation Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kanala
Canard masqué
Féminin
Inscrit le : 04/05/2017
Messages : 5
http://vetrragnarok.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne   Jeu 6 Juil - 10:20

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de Bc, après cette petite absence (admin débordé piouuuuf ! Very Happy)
L'intrigue se précipite de plus en plus. Ca commence vraiment à être le grand bazar en Westeros et la guerre est quasiment partout (sauf dans le Val, mais ils sont peureux c'est normal *pan*). Rhaenys et Torrhen grignote peu à peu le Conflans (On a trooooop la classsssssseeee haha !), qui se cache dans les jupes de leur mère (hahaha ! Quoi? Comment ça je suis partie pris? Mais je vois pas de quoi vous voulez parler :O ---> Sifflote et sors). Le Conflans est de plus en plus divisé d'ailleurs, avec nous plus un roi mais deux (haha on aime fiche le bordel où nous passons (a) ).

Une nouvelle MAJ est en préparation dans les coulisses du fofo... Mais c'est pas moi qui vous ai donné cette info en exclus (a)

Au niveau des stat :

L'Ere des Luttes n'a aucune pitié pour les faibles, quelle que soit leur naissance. Ces derniers temps, il y a 52 personnes qui arpentent les routes de Westeros. Elles ont accompli 81309 aventures. Le Cyvosse rend compte de l'arrivée d'un récent joueur dans notre Jeu des Trônes, il s'agit de Lyman Lannister.


On vous attends ! De nombreux pv sont encore à pourvoir, ainsi que des scénarios. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! On est trop gentils... Enfin ça dépend qui Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20173
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne   Sam 29 Juil - 16:55

Bonsoir bonsoir,

Merci d'être revenue à la charge, Kanala. Toutes mes excuses pour mon immense retard... Sad
À une prochaine fois et j'espère que tout va bien pour tes membres et ton forum !

_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alssa
Féminin
Inscrit le : 03/05/2017
Age : 22
Messages : 711
Localisation : Québec
Emploi / Etudes : Traduction
MessageSujet: Re: Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne   Mar 15 Aoû - 0:49

Bonjour Kanala, Smile

Je passe te relancer, n'oublie pas que si tu ne reviens pas d'ici deux mois, nous devront archiver ce sujet.

Bonne journée ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hypnos
Masculin
Inscrit le : 09/08/2015
Age : 17
Messages : 20173
Emploi / Etudes : Terminale Économique et Sociale.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne   Mar 31 Oct - 15:58

Salut,

Plus de nouvelles depuis trois mois, je vais archiver ta publicité. Tu pourras la récupérer — si tu le souhaites — en envoyant un message privé à un membre de la modération.

Bonne continuation !

Emplacement ► COIN PUB :: VOS FORUMS :: RPG - JEUX DE RÔLE :: CINÉMA & SÉRIES TV.


_________________
À la recherche de membres motivés pour faire vivre Coin-Pub :

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bloody Crown ♦ Uchronie de Game of Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bloody Crown || Inspiré GoT origines [Ouverture 26/04/15
» PROJET BLOODY CROWN [Inspiré Game of Thrones]
» Retour à l'auberge au lieu d'un game over
» bloody bird
» Pastiche #50 Bloody Anarchy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Vos Forums :: Archives des Publicités-