Bonjour Ketsuka, ah! C'est beaucoup mieux. Pour votre barre de navigation, solution radicale et efficace:
elle serait, simplement mieux placée en haut du forum.
Pour la pertinence de vos catégories je ne trouve rien à y redire, je les pense objectives et fort à propos. J'émets toutefois une réserve, surtout parce que je suis bien ignorante ou très basique en recyclage. Une autre personne sera peut-être plus à même de faire des suggestions.
Concernant l'actualité de votre forum, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se fixer des objectifs selon des critères restrictifs. Faites vous confiance, voyez ce qui est important d'apporter en nouveauté selon vos connaissances et votre intuition. Amenez vos membres à participer est, également, une bonne initiative, c'est, éventuellement une façon pour l'ensemble de votre communauté d'être active, impliquée dans l'information et le suivi.
Pour une animation plus active:
Pourquoi ne pas créer des groupes (trois ou quatre/ me semble suffisant, plus, vos membres risqueraient de s'y perdre ou de ne pas s'y reconnaître)
exemple; "apprentis recycleurs" "recycleurs confirmés" etc...Enfin, vous trouverez certainement des intitulés plus adéquats que moi, en rapport avec votre thème.
Il est toujours valorisant pour les membres d'avoir une appartenance ou une fonction au sein du forum.
Pour savoir dans lesquels les situer, organisez des quizz ludiques, toujours en rapport avec vos sujets afin de cerner leurs compétences, leurs désirs, ce qui les intéresse ou les interpelle. (le pourquoi de "ce" forum,leurs attentes...)
Concernant la ChatBox:
Si il y a peu de participants c'est plus complexe puisqu'elle fait appel à la spontanéité de chacun. On peut toujours faire des soirées à thèmes. J'ai moins de convictions à ce propos, je pense qu'en premier lieu, l'essentiel est de se concentrer sur le développement du contenu plus que sur celui des gadgets. Ceci dit, je ne détiens, bien évidemment aucune vérité si ce n'est la mienne. ;-)
Ahhhh! Les publications! Nouvelle fonctionnalité de FA. Que voulez-vous comme précision? Son fonctionnement? Ou quel contenu y mettre? Si c'est la deuxième option, si je ne me trompe, elle sert principalement pour échanger sur des reportages d'actualités, apporter de l'information en commun à la façon WIKI. Je n'ai pas encore vraiment testé, je ne peux donc pas approfondir votre question.
Bien à vous