Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Comment mettre une bordure à un gif ? Empty Comment mettre une bordure à un gif ?

- Mer 2 Aoû 2017 - 17:20
Masculin Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 24
Loisirs : After Effects
http://wearehere.fr
Tabao
Membre

Tabao
Bonjour Very Happy
J'espère être au bon endroit et si ce n'est pas le cas, j'en suis navré Comment mettre une bordure à un gif ? Sad

Lorsque j'importe un gif (rectangulaire comme par exemple celui de ma signature)
dans photoshop, je ne comprend pas du tout comment mettre une bordure avec un choix de radius et de couleur à l'ensemble du gif via le masque d’écrêtage.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je serais Comment mettre une bordure à un gif ? Ohmy Comment mettre une bordure à un gif ? 777269 très content !

Par avance merci.



Comment mettre une bordure à un gif ? Tabao3
Masculin Inscrit le : 13/12/2009
Age : 31
Messages : 611
Localisation : Québec
Cookie79
Membre

Cookie79
Bonjour Tabao,

J'ai déplacé ta question dans la bonne section. Comment mettre une bordure à un gif ? Happy Je ne peux malheureusement pas d'aider pour ce genre de question. Cependant, un autre membre du staff ou un membre de Coin Pub pourra certainement répondre à ta question. Smile

N'oublie pas de signaler si tu as trouvé la réponse à ta question pour qu'on puisse déplacer celle-ci.
À très bientôt !!
Masculin Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 24
Loisirs : After Effects
http://wearehere.fr
Tabao
Membre

Tabao
Bonjour Cookie79

Merci d'avoir expédié ce topic au bon endroit.....



Dernière édition par Tabao le Jeu 3 Aoû 2017 - 0:01, édité 1 fois


Comment mettre une bordure à un gif ? Tabao3
Masculin Inscrit le : 13/12/2009
Age : 31
Messages : 611
Localisation : Québec
Cookie79
Membre

Cookie79
Bonjour Tabao,

Avec plaisir. Je te souhaite d'avoir une réponse très rapidement. Comment mettre une bordure à un gif ? Happy
Féminin Inscrit le : 11/10/2014
Messages : 188
http://www.school-of-progress.fr/
SoP_08
Membre

SoP_08
Bonjour Smile

Pour vérifier que j'ai bien compris, tu souhaites un résultat de ce type ? Smile
(peut-être pas exactement ça, mais au niveau de la technique)

Comment mettre une bordure à un gif ? Ex110

Masculin Inscrit le : 24/02/2015
Age : 29
Messages : 2445
http://immersion-romanesque.eklablog.com/
I.C.R.
Retraité

I.C.R.
(Ce n'est pas du tout la bonne section What a Face)


« L’art sauvera le monde. »
Fiodor Dostoïevski.


Spoiler:
Masculin Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 24
Loisirs : After Effects
http://wearehere.fr
Tabao
Membre

Tabao
Bonjour Sop_08 Comment mettre une bordure à un gif ? Biggrin

En fait non ce n'est pas exactement comme l'exemple que tu présentes car ca je parviens à le faire grace a un site en ligne.....

Ce que je demande c'est ca :
Comment mettre une bordure à un gif ? 17072104420913680415160926

qui est different de ca :

Comment mettre une bordure à un gif ? Syvan1

Bon la différence saute pas aux yeux,

mais dans le premier cas :

le gif a ete ouvert dans topshop, l'espace de travail a été agrandi, ensuite il y a eu choix de la bordure (et donc de toutes ses options : couleur, transparence, radius, etc), et ensuite application du masque d’écrêtage sur tout le gif.

Dans le second gif, il y a juste une bordure d'appliqué via un service un ligne

Mon problème, c'est que comme je pige rien affraid , mais rien à toshop Comment mettre une bordure à un gif ? 946387 , j'arrive pas à refaire la manipulation qui me permet d'obtenir une bordure que je remplis a mon idée (degradé, rayures, ou je en sais quoi), or je sais qu'on peut le faire puisque j'ai vu quelqu'un le faire chez lui sur son pc dans son toshop. Rolling Eyes

Il se pourrait que je puisse faire ça en ligne mais les options de bordures de toshop sont tellement riches que j'aimerais bien savoir comment faire Comment mettre une bordure à un gif ? Biggrin

Je sais pas si j'ai été clair.... Comment mettre une bordure à un gif ? Huh


Comment mettre une bordure à un gif ? Tabao3
Féminin Inscrit le : 11/10/2014
Messages : 188
http://www.school-of-progress.fr/
SoP_08
Membre

SoP_08
Coucou Smile

Ok, je vois l'idée ^^
Tu vas voir, ça demande quelques manipulations fatidieuses mais rien de compliqué Wink
C'est long mais ne panique pas, c'est parce que j'ai beaucoup détaillé les étapes, ne connaissant pas ta maitrise du logiciel ^^

Etape 1 : ouvrir ton gif sur photoshop
• Enregistre ton gif sur ton ordinateur et ouvre le sur Photoshop en allant dans Fichier -> Ouvrir -> et tu sélectionnes ton gif.
Là, ton gif s'ouvre et tu devrais voir un certain nombre de calque sur le coté.
Spoiler:

• Pour pouvoir travailler sur l'animation en elle-même, on va aller dans Fenêtre -> Montage
Tu as ce type de fenêtre qui s'ouvre dans ton logiciel :
Spoiler:
C'est ce qui va gérer l'animation.
Toutes ces cases s'appellent des "frames", ce sont les différentes étapes de ton gif, comme un film pris image par image Smile

Etape 2 : Donner la forme à ton gif
Avant de rajouter le cadre, on va mettre la forme à ton gif. Alors, là tu avais déjà la bonne méthode, on va utiliser un masque d'écrétage.

• Du coup, on crée la forme grâce à l'outil "forme" (raccourci clavier U). Je prends l'outil rectangle arrondi.
Spoiler:

• Peu importe la couleur, on ne la verra pas, mais je choisis un rayon de 30px :
Spoiler:

• Ensuite, je mets ma forme (tu places ta souris dans un coin et ensuite tu étires vers le coin opposé).
Spoiler:

• Je place cette forme en dessous du premier calque (Calque 1) de mon gif. Ensuite, je clique droit sur le calque : Créer un masque d'écrétage.
Spoiler:
Spoiler:

Et op, mon calque rentre dans la forme :
Spoiler:

• C'est là que ça devient fastidieux. Ici, on a réalisé l'étape que pour la première frame, la première image du gif.
Spoiler:

Il faut donc cliquer sur la deuxième image du gif dans la fenêtre Montage et ensuite répéter l'opération pour le calque 2.
Spoiler:

Et il faut répéter cette étape pour chaque calque. A la fin, ma fenêtre de calque ressemble à ceci :
Spoiler:
Et dans la fenêtre montage, ma forme est visible sur chaque miniature :
Spoiler:

Du coup, pour l'instant mon résultat est celui que je t'ai montré dans mon message précédent :
Comment mettre une bordure à un gif ? Ex110
Etape 3 : La bordure
• Je crée un nouveau calque :
Spoiler:
Je place ce nouveau calque tout en haut de ma liste de calque.
Spoiler:

• Je vais faire un ctrl + clic sur la miniature d'une de mes formes dans la fenêtre des calques :
Spoiler:
Ca me permet de récupérer la sélection de ma forme (le pointillé tout autour de ma forme).
Spoiler:

• Je vais dans Edition -> Contour -> Je mets les valeurs qui m'intéressent.
Spoiler:
Je clique sur ok.

J'ai donc une bordure simple :
Spoiler:

• Il ne me reste plus qu'à ajouter les styles que je souhaite : dégradé, etc...
Pour cela, je double clic sur le bord droit de mon calque :
Spoiler:
Et la fenêtre des styles de calque s'ouvre :
Spoiler:

• Il ne me reste plus qu'à cocher ce que je souhaite et à faire mes réglages Smile
De mon coté, j'ai mis une incrustation en dégradé, une incrustation de motif et une lueur externe :
Spoiler:

Voilà le résultat :
Comment mettre une bordure à un gif ? 134

Etape 4 : Enregistrer !
• Pour cela, il faut aller dans Fichier -> Exportation -> Enregistrer pour le web.
Une fenêtre s'ouvre :
- Il faut mettre le format GIF ici et ensuite enregistrer en donnant le nom de ton choix !
Spoiler:

Voilà le résultat :
Comment mettre une bordure à un gif ? 715428exgif

Etape bonus !
• Le petit tour blanc ? C'est normal ! Le format gif ne gère pas bien la transparence. Du coup, pour éviter ce problème de contour blanc, tu peux mettre un fond à ton gif qui donnera l'impression de transparence.

• Pour donner cette impression, il suffit de mettre en couleur de fond de ton gif la même couleur que l'endroit où tu posteras ton gif. ^^
Du coup, je crée un nouveau calque :
Spoiler:
Mais cette fois, je le mets tout en bas de ma liste de calque :
Spoiler:

Je remplis ce calque de la couleur du fond de la zone où il va se trouver : pour moi, coin pub. La couleur de fond des messages de coin pub est #fff4cb.
Pour cela, je change ma couleur d'avant plan en faisant un copier coler du code couleur qui m'intéresse :
Spoiler:

• Je remplis donc mon calque de cette couleur grâce à l'outil remplissage (raccourci clavier : G)
J'obtiens ceci :
Spoiler:

• J'enregistre de la même façon que tout à l'heure et là, magie, on ne voit plus le tour blanc et on a quand même l'impression que c'est transparent ! Comment mettre une bordure à un gif ? Lunettes
Comment mettre une bordure à un gif ? 166588exgif
Masculin Inscrit le : 02/08/2017
Messages : 24
Loisirs : After Effects
http://wearehere.fr
Tabao
Membre

Tabao
Nom de dieu de nom de dieu !

Ca fait tellement longtemps que j'attends une réponse (pas ici ou ca n'a pas trainé et ou c'est même franchement rapide), que je suis tout ému de la trouver, enfin.

Savoir qu'un gars s'est fendu d'un tuto aussi classieux, precis, et clair me retourne sincèrement le coeur (et donc je vais penser à ma chère épouse pour ne pas virer ma cutie), vraiment je suis touché.

Mille merci à toi Monsieur SOP 38, je vais très attentivement procédé comme tu as indiqué et je t'envoie un résultat .... si je parviens à réussir la manip.
J'insiste à nouveau pour te remercier, car, je perçois le temps que tu as passé à concocter et si je peux faire le moindre truc (image qui bouge donc) pour toi, n'hésites pas, ce sera pour moi une joie sincère de de m'y atteler.

En attendant je vais imprimer ton tuto et me foutre devant ce :girlcry: de toshop.

Je te souhaite une très belle soirée.

Comment mettre une bordure à un gif ? 97205 (à 00h03) : ton tuto fait 13 pages au format A4 Comment mettre une bordure à un gif ? 354745


Comment mettre une bordure à un gif ? Tabao3
Féminin Inscrit le : 11/10/2014
Messages : 188
http://www.school-of-progress.fr/
SoP_08
Membre

SoP_08
Avec plaisir Very Happy

N'hésite pas si tu as un soucis lors d'une des étapes ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum