AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherche d'équipe pour création et gestion d'un forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chaussette
Canard masqué
Féminin
Inscrit le : 19/10/2017
Messages : 3
MessageSujet: Recherche d'équipe pour création et gestion d'un forum RPG   Jeu 19 Oct - 18:50

Bonsoir,

je me lance dans la création d'un forum RPG et si je me débrouille pas trop mal toute seule, je suis sûre que c'est beaucoup plus intéressant de se lancer à plusieurs dans la confection d'un forum, ça permet d'échanger des idées et de faire des choses que l'une ou l'autre personne n'aura pas forcément eu idée. Very Happy

Le forum est prévu évolutif, que ça soit par l'initiative des joueurs ou par un coup de main des MDJ. Plusieurs pistes sont déjà trouvées et notées, elles attendent que j'avance du côté de ce qui sera présent dès le début avant que je m'attarde correctement sur les évolutions. Les évolutions partent d'une simple découverte de territoire à l'ouverture d'un tout autre système de jeu (proposer quelque chose de complet et d'attractif pour un jeu maritime par exemple)

Je ne m'attarde pas plus, toutes personnes voulant en apprendre plus est invitée à me contacter par mp. Sachez par contre que si le forum démarre dans ce qui semble être un simple monde médiéval on va tout de même tourner autour de la fantasy et du fantastique. (par contre oubliez les vampires, on en voit trop partout)

Place au contexte (non corrigé pour l'instant)

Spoiler:
 

Concernant la maladie inconnue, elle n'est pas là juste pour faire jolie elle a une vraie place et un rôle à jouer pour la suite.

Petite « particularité » du forum, il y aura une section nommée « l'Appel » et permettra de mettre en place un échange plus direct entre le MDJ et un membre (ou plusieurs voir un groupe complet).

Donc, pour m'aider à mettre sur pied ce projet (dont j'ai très peu parlé j'en ai bien conscience), je recherche au minimum 1 personne pour un poste dans l'administration, pas besoin d'avoir de l'expérience ou même de maitrise codage et/ou graphisme, j'aimerais juste une personne pleine de motivation et prête à aider dans la création du forum, sa gestion et son évolution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wellan Ikarin
Masculin
Inscrit le : 17/04/2017
Age : 16
Messages : 1462
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
MessageSujet: Re: Recherche d'équipe pour création et gestion d'un forum RPG   Lun 30 Oct - 0:08

Bonsoir chaussette Smile ,

Merci d'avoir choisi Coin-Pub pour ta recherche Very Happy .

Un petit rappel des règles ^^ :

☆ Pas plus d'une actualisation par jour.

☆ N'actualise pas par un simple "up".

☆ Ton sujet sera déplacé à la corbeille après deux mois sans nouvelles de ta part.

Ton idée m'a l'air très intéressante et innovante dans le monde du RPG (ce qui est très difficile de nos jours x) ).

À très bientôt et bon courage !

_________________
War doesn't determine who's right only who is left.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chaussette
Canard masqué
Féminin
Inscrit le : 19/10/2017
Messages : 3
MessageSujet: Re: Recherche d'équipe pour création et gestion d'un forum RPG   Ven 24 Nov - 16:50

Merci Wellan, j'espère que d'autres penseront comme toi et viendront l'essayer (et l'adopter) ou même me rejoindre dans sa création :silent:

Je reviens avec un peu plus de texte à lire, mais pas tant que ça au final. J'ai repris le formulaire sur PRD parce que je le trouve bien pratique !

Adresse du forum : http://andhakongi.forumactif.com/ par contre c'est vide, j'ai préféré m'occuper de la rédaction des sujets (en interne) avant de faire la structure.
Concept : Comme beaucoup, c'est un forum qui se veut évolutif et d'exploration. Pour l'instant seul un royaume est connu : Morhen (celui de « départ » ), mais beaucoup d'autres sont à découvrir et l'île n'est pas la seule à exister. Si on part sur un forum sans beaucoup d'élément de fantasy, l'évolution va en apporter peu à peu.
En plus d'explorer les contrées, les membres pourront également essayer de sortir de l'emprise de Sa Seigneurie ou au contraire l'accentuer, que ça soit en manipulant ou en partant carrément en guerre. En parlant de guerre, le royaume voisin Loakth (oui on sait son existence, mais c'est tout), pourrait bien repartir en guerre contre Morhen si personne ne maitrise les hardeurs de Sa Seigneurie.

Niveau race, oui, on part sur des humains... mais pour combien de temps ? Je m'excuse d'avance pour les amoureux des lycans et des vampires, mais je me suis lancée le défis de ne pas les inclure du tout sur le forum. Mais il en existe d'autres, saurez-vous seulement les voir ?

Je maritime absent au début, mais il est bien prévu de le développer !

Bon, je vous présente le contexte maintenant :

Citation :
Le héraut monte sur le tonneau pour mieux se faire voir de la foule, s’éclaircit la gorge, déroule le message royal et entame sa lecture.

« Oyez, Oyez bonnes gens de Morhen,

Cejourd’hui, jour 15 des glaces de l'An 25 de l'Âge d'Or, Sa Seigneurie est fière d'annoncer que le royaume est désormais en paix. Les barbares de Loakth se sont repliés depuis plusieurs saisons et n'ont pas relancé d'attaques. Sa Seigneurie enverra une division faire signer un document excluant toutes attaques contre notre beau royaume de Morhen.

Doit être noté que notre royaume est toujours prospère et fertile. Moult habitants ont aidé à remplir les silos et entrepôts communs et il y a toujours plus de nouveaux-nés et d'enfants présentés aux seigneurs ou directement à Sa Seigneurie. Sa Seigneurie est également fière de compter de nouveaux pages et soldats, il remercie les enfants et les apprentis d'avoir rejoint ses serviteurs et son armée.

Les guérisseurs et apothicaires ont annoncé à Sa Seigneurie qu'un remède pour le Mal a été trouvé, que ce n'était somme toute qu'un rhume aux symptômes exagérés par les malades et leurs proches. Tout devrait bientôt s'arranger, peuple de Morhen il n'y a plus de crainte à avoir.

De fait, Sa Seigneurie tient à rassurer le peuple de Morhen : les Jeux auront bel et bien lieu et il se réjouit de savoir que le peuple va bientôt se réunir et festoyer. »

Sitôt sa lecture terminée, le héraut range le message et se hâte de descendre du tonneau pour se mettre loin de la foule. Il comprend leur ire, lui-même s'est mit à bégayer, buter sur les mots et a senti la colère monter en lui lors de sa toute première lecture, mais maintenant il est totalement détaché. C'est à peine s'il s'entend parler et il sait que la foule va s'imaginer qu'il s'accorde avec les horreurs qu'il a déclamées.

Peut-on parler de paix quand le roi va ordonner à un autre de se soumettre ? Peut-on dire que le peuple a rempli volontairement les silos et entrepôt alors que les gardes ont maltraité les paysans jusqu'à ce qu'ils donnent presque toute leur récolte au roi ? Et les présentés ? Faut-il parler de ces pauvres enfants traînés jusqu'à un seigneur ou jusqu'au roi pour qu'ils puissent les choisir en tant que nouveaux serviteurs et les marquer ?

Et si le Mal n'est qu'un rhume pourquoi ça n'y ressemble pas ? Pourquoi se manifeste-t-il au travers de tant de symptômes différents ? Pourquoi les soins apportés ne font aucun effet ?

Plein de rage et de rancœur envers Sa Seigneurie, le héraut a presque envie de brûler son message et de rejoindre les villageois dans leur colère, peut-être qu'il pourrait élever le peuple contre le roi au lieu de lire ses mensonges éhontés.

Citation :
Sa Seigneurie annoncée, l'homme se jette à genoux devant le trône et tête face au sol : personne n'a le droit de regarder Sa Seigneurie sans sa permission alors qu'il affectionne manger sur la grande terrasse pour que le peuple puisse l'admirer. Une fois la permission donnée, l'homme relève la tête et entame son rapport :

« Que Sa Seigneurie sache que c'est pour moi un honneur de lui faire mon rapport et j'entretiens l'espoir de devenir l'un de ses réguliers.

Que Sa Seigneurie soit soulagée, les glaces fondent enfin et les chemins jusqu'à Loakth seront bientôt praticable. La division de Sa Seigneurie pourra bientôt porter sa Parole aux barbares et peut-être annexer Loakth à Morhen si Sa Seigneurie le veut ?

J'ai appris des bâtisseurs que le dernier temple des Sközîl à été détruit et qu'il ne reste plus une seule statue de cet honteux culte des Ajniks. Quelques infidèles ont été capturés et sont prêt à être brûlés vifs, les bourreaux n'attendent que les ordres de Sa Seigneurie pour tout mettre en place. Les statues de Sa Seigneurie vont bientôt embellir les villes de Morhen et d'innombrables offrandes seront déposées dans salle des offrandes que Sa Seigneurie à faite construire dans son propre château.

Malheureusement, je ne suis pas que porteur de bonnes nouvelles. Des habitants du beau royaume de Sa Seigneurie grondent et refusent de comprendre que Sa Seigneurie agit dans leur intérêt et celui de Morhen. Les voix sont de moins en moins seules et beaucoup de paroles se ressemblent, j'ai bien peur de devoir annoncer à Sa Seigneurie qu'il est possible qu'un groupe se soit créé pour se liguer contre elle. Je n'ai pas obtenu de nom ou de lieu, les langues se ferment dès qu'on pose la question. De fait, que Sa Seigneurie veuille bien me pardonner, j'ai pris l'initiative de faire arrêter une langue de vipère pour que Sa Seigneurie ou que ses hommes puissent l'interroger et en savoir plus. J'ai fait arrêter l'homme sous prétexte d'un vol, il est connu pour ça. Personne ne devrait se poser de question ou changer de plans sous crainte d'une trahison de sa part. Que Sa Seigneurie ne perde pas le sommeil pour ces broutilles, les langues de vipères seront bientôt arrêtées et condamnées pour avoir troublé l'ordre.

Quant à ce soit-disant mal, Sa Seigneurie aimera sûrement savoir que des guérisseurs se rangent à l'avis qu'elle a fait tourner : ils clament à qui veut l'entendre que cette maladie n'est rien du tout. Je demande pardonne à Sa Seigneurie, j'ai des doutes sur mes sources à ce sujet, mais ... mais il semblerait que Cornélia se dise touchée par ce mal. Je n'ai aucun moyen de m'en assurer par moi-même, Sa Seigneurie s'en doute bien. »

L'homme baisse la tête sitôt son rapport terminée, si l'ensemble des nouvelles sont bonnes, il sait que la dernière peut rendre Sa Seigneurie furieux allant même jusqu'à l'accuser de félonie et le faire arrêter. Par bonheur, Sa Seigneurie quitte son immense salle du trône et aucun soldat ne semble avoir reçu l'ordre de l'enfermer, il doit simplement quitter le château et se tenir à disposition de Sa Seigneurie. Bonne nouvelle s'il en est.

Tout n'est pas passé en correction, désolé s'il y a des fautes.


Nombre d'admins et/ou modérateurs recherchés : Plus on est de fou et plus on rit ! Franchement 1 dans chaque c'est un bon début, mais je ne refuserais pas qu'on soit plus pour mieux encadrer les joueurs et avoir plus de temps chacun pour jouer en plus de la gestion et de la création des events.
A savoir que les modérateurs pourront participer à la création des events s'ils le souhaitent et pourront valider les fiches de présentations. (pas de pré-validation...)
Qualités requises : Comme partout je pense : Présence, motivation, implication, jouer sur forum, respect, patience (juste un peu au moins :silent: ). Pas besoin d'être une bête en graphisme ou en codage, on trouve toujours de l'aide pour ça ! Mais je ne dis pas non si quelqu'un se propose pour le graphisme et/ou le codage. :silent:
Autres précisions : • Les images seront en digital art / semi réelles, mais possible de prendre un fan art d'un acteur du moment que ce n'est pas une photo.
• Plusieurs sujets sont déjà rédigé, mais il en reste à faire
• J'ai déjà de nombreuses pistes d'évolution, mais tout reste adaptable que ça soit aux joueurs ou aux idées du reste du staff.
• Le but est de donner matière à jouer à un maximum de joueurs que ça soit un forgeron, un mercenaire, un soldat, un aventurier, un trappeur, un pêcheur ou n'importe quoi d'autres !

S'il y a des timides qui ne veulent pas poster à la suite, ma boite mp est ouverte et pour les plus hardis (est-ce qu'il y en aura ? Mystère) le forum est ouvert aux inscriptions (normalement...). Je suis dans le coin si quelqu'un à besoin d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wellan Ikarin
Masculin
Inscrit le : 17/04/2017
Age : 16
Messages : 1462
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
MessageSujet: Re: Recherche d'équipe pour création et gestion d'un forum RPG   Ven 24 Nov - 17:32

Bonsoir Chaussette Smile

Merci d'être passée actualiser ta recherche cheers ! Si tu as besoins d'une correction au niveau des fautes n'hésite pas à faire un tour au service orthographe du forum Wink

Bonne soirée et à bientôt !

_________________
War doesn't determine who's right only who is left.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recherche d'équipe pour création et gestion d'un forum RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'équipe pour création et gestion d'un forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche logiciel pour créer un site
» Recaro ( Un siège pour le raid 4x4)
» Recherche meilleur GPS pour Camping-Car...
» Test Voltage allume cigare - Je recherche test voltage pour Dakota 20
» gestion carte sd dans mon zumo 210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Entraide :: Zone de Recherches :: Équipe pour un Projet-