AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'analyse pour mon site!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaec
Membre
Masculin
http://joshuaastucesleforum.xooit.org/
MessageSujet: Demande d'analyse pour mon site!   Sam 10 Fév - 23:08

Bonjour,
Depuis le début du mois de février ,j'ai eu des milliers de visiteurs différents,mais ils ne restent pas forcément tous très longtemps....C'est pour ça que je fait appel a vos services pour voir ce qu'il ne va pas....

J'aimerais avoir une petite analyse de la part de plusieurs personne extérieures sur ce qui suit(dans l'ordre des priorités)

1-Ce qui peux repousser les visiteurs
2-Ce que les gens pourrais ne pas aimer
3-Ce qui est bien et qui ne doit pas changer
4-Ce qui est bien ou mal sur toute les fonctionnalités et ce qui doit être changé sur ces dernières
5-Pourquoi les gens ne s'inscrivent que très rarement malgré un très grand nombre de visiteurs UNIQUES?
6-Mon design
7-La qualité de mes réponses sur les sujets de discussions

Voilà la liste de chose ou j'aimerais un avis extérieure...Tout avis est le bienvenue, mais ne soyez pas dur car je passe la journée sur ce site et me dire qu'il est nul ou horrible ce serais dommage

Merci d'avance,j'espère bientôt pouvoir améliorer mon Forum en fonction des avis des internautes!
Voici les liens

Voilà le premier lien a analyser
http://joshuaastucesleforum.xooit.org/
Si vous avez deux minute de plus(me dire les avis séparément de ceux du forum)
http://joshua-astuces-informatique.joshua-astuces-informatique.net/

@+

Revenir en haut Aller en bas
Valou712
Adepte
Féminin
Emploi / Etudes : Photo/Web
http://www.jessica-capshaw-france.fr/
MessageSujet: Re: Demande d'analyse pour mon site!   Dim 11 Fév - 11:59

Bonjour, j'ai été voir ton site uniquement et effectivement de mon point de vue il y a certaines choses qui à mon sens sont à améliorer !

Tout d'abord je tiens à dire que je fais des sites depuis plus de 10 ans (professionnellement et personnellement), que j'ai fais des formations et que je sais de quoi je parle (ainsi que l'investissement et le travail que cela demande), donc le but de mon analyse n'est pas de te descendre ou de critiquer pour critiquer mais de te donner des conseils et avis constructifs que tu appliqueras ou pas cela reste ton choix.

1-Ce qui peux repousser les visiteurs
Quand un visiteur vient sur ton site, il découvre ce qu'on appelle la page d'accueil, je vais mettre de côté la partie design qui sera analysée plus tard.

Le menu : très important cela permet au visiteur de s'orienter dans ton site, sur ton site le menu n'a pas cette fonction, ce sont des liens vers des articles divers et varié, le menu ne rempli pas son rôle d'orientation, pourquoi ne pas faire un menu avec une partie dédiée aux tutos, une partie "Forum" ou quand le visiteur clique dessus il accède à ton forum, etc ... Mon conseil serait de structurer ton menu de manière à ce que les visiteurs puissent trouver facilement ce qu'ils cherchent !

La syntaxe : je vais me baser sur le premier article sur lequel on tombe "Bienvenue sur JAEC" outre les fautes d'orthographe (que l'on fait tous je te rassure tout de suite), il faut pas hésiter à se relire ou demander à un proche de relire, il manque des espaces, de la ponctuation, des sauts de lignes pour aérer le texte et le rendre plus agréable à la lecture. Et attention aux couleurs, sur cet article en particulier le côté arc en ciel fait mal aux yeux !

La colonne de droite : cette colonne est géniale car on peut y mettre plein de choses mais attention dans ton cas il y a trop de chose, c'est trop chargé surtout la partie "Index du site-Pages disponible,siteMap" qui rend la page trop longue et qui peut ne pas donner l'envie au visiteur de descendre tout en bas de la page !

En résumé, je te conseillerai de restructurer ton site pour qu'il soit plus claire dès la première page, de prendre une feuille et un crayon et de noter tout ce que tu veux sur ton site et ensuite de mettre tout ça en place, de dessiner ton site sur papier et ensuite de le structurer en vrai, tu y verra beaucoup plus clair et les visiteurs aussi je te le garanti à 100% !

2-Ce que les gens pourrais ne pas aimer
Le côté non structuré, la syntaxe !

3-Ce qui est bien et qui ne doit pas changer
Les tutoriels, le fait que tu aies ton nom de domaine, l'option traducteur !

4-Ce qui est bien ou mal sur toute les fonctionnalités et ce qui doit être changé sur ces dernières
Tu pourrais utiliser ta colonne de droite pour promouvoir mieux des articles genre "Tuto du moment" "Astuce de la semaine" !

5-Pourquoi les gens ne s'inscrivent que très rarement malgré un très grand nombre de visiteurs UNIQUES?
À cause de l'arrivée des réseaux sociaux, les sites ne sont que des vitrines et les gens communiquent que sur les réseaux sociaux ! C'est pareil pour les gros sites comme les petits !

6-Mon design
Attention à l'harmonie des couleurs, c'est super important et en harmonisant les couleurs tu auras un site qui fera pro en 3 clics ! Personnellement je me sers de ce site qui propose des palettes de couleurs qui sont en harmonie https://coolors.co/app

7-La qualité de mes réponses sur les sujets de discussions
Je pense que cette partie concerne surtout le forum ! Sinon pour les tutos, articles etc ... n'hésite pas à les illustrer avec des captures écran (surtout pour les tutos) c'est toujours plus sympathique et ça aide beaucoup !

J'espère que tout cela t'aidera, si tu as besoin de précisions n'hésite pas à me le dire ! Bon dimanche !

Demande d'analyse pour mon site!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1