AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

LAG - Projet anglophone | Recherche d'administrateur/trice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie
Futur floodeur
Masculin
MessageSujet: LAG - Projet anglophone | Recherche d'administrateur/trice   Ven 9 Mar - 17:52

LAG ▬ Discussion/entraide thématique (jeux-vidéo)

Contexte : Forum non-RPG
Description du projet :

Salutations !
Pour mieux comprendre la situation, je vais commencer par le début;

Durant les vacances d'été 2017, nous (un ami anglophone) avons ouvert un forum sur les jeux-vidéo nommé Lag.one qui sera assez rapidement (2 mois à peine) mis de côté par manque de temps, malgré une évolution constante de l'activité.

Lag.one (désormais "Lag" tout court) est donc un forum anglophone sur les jeux-vidéo (en ligne ou non) où les joueurs/membres peuvent échanger, discuter, s'entraider, se défier, s'informer et bien plus encore sur plusieurs jeux (League of Legends, Counter Strike: Global Source, Rainbow Six Siege, Stardew Valley et j'en passe). L'objectif principal est de proposer un système de guides pour jeux qui permettrait aux membres de créer, rédiger et publier leurs guides sur le jeu de leur choix. L'organisation de tournois et d'évènements sera également étudiée lorsque/si la communauté atteint une activité stable et assez importante.

Je souhaiterais, avant de continuer, répondre à la question ayant été la plus posée jusqu'à présent : pourquoi un énième forum sur les jeux ?
Mon objectif personnel est de réussir à réunir une communauté de joueurs sérieux et matures pour discuter et échanger librement sur les jeux, se défier, s'entraider et bien plus encore. Le forum proposerait également aux membres de partager leurs propres jeux amateurs ainsi que leurs chaînes YouTube/Twitch et autres.
Je cherche à créer un forum où la bonne ambiance régnerait, où la modération ne serait pas abusive et où le visuel (du forum) serait plus attrayant que ce que l'on aurait l'habitude de voir.

Actuellement, le forum, sous XenForo, est en stand-by et mon 'collègue' est assez occupé, d'où la publication de cette recherche d'administrateur/trice. Mon souhait est de trouver un membre passionné et maîtrisant l'anglais, avec une certaine expérience dans l'administration/modération afin de bâtir, ensemble, une nouvelle communauté qui, j'espère, deviendra une référence dans le domaine.

Je travaille en ce moment-même sur la maquette de la prochaine version qui sera définitive. À savoir que le forum n'ouvrira peut-être pas ce mois-ci, mais le mois prochain (il y a du boulot !).

État du projet : Reprise récente après longue pause
Postes recherchés :

Administrateur/trice ▬
- Mission : Gérer le forum et sa communauté, participer activement, proposer des innovations pour Lag, et bien plus encore. (un boulot d'admin quoi !)
- Exigences : Avoir une bonne maîtrise de l'anglais, une bonne expérience en modération/administration (pas forcément sous XenForo; ça ne posera pas problème si vous ne connaissez pas cette plateforme), être mature et disponible.

Disponibilité demandée : Quatre à cinq jours par semaine
Autres spécificités : tout est dit ci-dessus

Vos points forts : Habitué dans la gestion de communautés et forums, connaissances en web-design, graphisme et codage; compréhensif et à l'écoute, bilingue et disponible
Vos points faibles : peut stagner dans la relance d'activité, peut être individualiste parfois

Me contacter à la suite de ce message ou par messagerie privée. Discord obligatoire, microphone non obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan Ikarin
Masculin
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
MessageSujet: Re: LAG - Projet anglophone | Recherche d'administrateur/trice   Jeu 15 Mar - 17:06

Salut Very Happy

Merci d'avoir choisi encore une fois coin pub pour faire ta recherche ^^' je pense que tu connais déjà les règles Very Happy

Bonne soirée et à bientôt

Charlie
Futur floodeur
Masculin
MessageSujet: Re: LAG - Projet anglophone | Recherche d'administrateur/trice   Lun 2 Avr - 20:15

À archiver, merci.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LAG - Projet anglophone | Recherche d'administrateur/trice   

LAG - Projet anglophone | Recherche d'administrateur/trice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1