Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question sur l'animation Empty Question sur l'animation

- Dim 25 Mar 2018 - 14:42
Féminin Inscrit le : 25/08/2016
Age : 23
Messages : 599
Loisirs : "Alors tu aimes faire quoi dans la vie ? Non attends laisse moi deviner, tu sais pas" "... Je sais pas"
Autre : C'est une contraction de "ninja" et de mon surnom "Jan", je sais quand-même mieux que toi comment je m'appelle, non ?
https://jadyjads.carrd.co/
Ninjan
Membre

Ninjan
Bonjour/Bonsoir !

Je me sens l'âme de reprendre le travail administratif ces temps-ci - ça égayera mes journées et usera de mon goût à rendre service.
Je constate que vous cherchez, et qu'effectivement vous avez besoin d'un animateur, et avant de savoir si ce poste m'intéresse, j'ai quelques questions à poser.
(c'est drôle que je dise ça alors que ce sera peut-être ma candidature qui ne vous intéressera pas au final What a Face )

Qu'est-ce que vous attendez de la part d'un animateur ?
Est-ce que vous recherchez un animateur basé sur la vie du forum - donc quelqu'un qui sera présent pour la partie discussions/flood/jeu et organisera des activités dans ce contexte, ou un animateur basé sur la partie pub ?

Je me dis que ce qui est intéressant en matière d'animation sur un forum de pub est d'organiser des concours pour gagner des "avantages", principalement des affichages particuliers en P.A, catégorie ou newsletter. On peut aussi faire usage d'un système des points, que l'on peut gagner au travers de participation à des activités, pour ensuite acheter ces avantages. Il peut s'agir d'un concours ou jeu pour une occasion particulière, ou d'activités régulières.
Cependant tout cela demande une certaine organisation (instauration de système de points, de dés, affichages de publicités de membres, newsletter...) qu'il ne me semble avoir jamais vu sur Coin-Pub. Même si j'étais jeune quand j'y suis allée pour la première, aussi peut-être ai-je mauvaise mémoire !

Cependant, au vu du message de recherche d'un animateur qui mentionne "un jeu du mois" et rien de plus, j'ai l'impression que vous cherchez un animateur pour le forum en lui-même, et non pour le système de pub. Ai-je raison de croire cela - l'animateur que vous recherchez s'occuperait-il seulement de l'activité de la partie hors pub, pour la faire vivre ?

Je ne vous cache pas que je trouve ma première idée plus intéressante. Mais si ce n'est pas un système envisageable ou des changements faisables, je comprendrais aussi tout à fait.

De toute manière, je pense avoir besoin de précisions sur le travail d'animateur s'il s'agit seulement de faire vivre le forum en soi. Aura-t-il plus à faire qu'organiser des jeux ?

Voilà, en espérant que ma question a du sens !


(PS : question qui n'a rien à voir du tout, pourquoi les membres ne peuvent-ils pas rédiger de nouveau message dans la partie tutoriels ? Est-elle fermée ?)

Question sur l'animation Empty Re: Question sur l'animation

- Lun 26 Mar 2018 - 7:30
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Salut !

Je vais essayer de répondre du mieux que possible. Mais Pandora* saura certainement t'en dire davantage !

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que l'animateur concentrerait plutôt ses activités sur la vie du forum : animations (quizz, jeu du mois, qui est-ce ?, ...), concours (le plus bel avatar, ...), petits jeux ou encore discussions, c'est-à-dire le flood en général. Ainsi, il s'occuperait en toute logique des parties qui ne concerneraient pas la publicité. Je ne crois pas que les animateurs d'autrefois aient eu une quelconque activité en rapport avec les parties publicitaires (comme gagner la mise en avant de son forum par exemple). Toutefois, je me suis inscrit sur Coin-Pub en 2015, et les animateurs étaient déjà une espèce éteinte à mon arrivée... Question sur l'animation Icon_mrg Pour ce point, peut-être que d'autres membres de l'équipe pourront t'éclairer ?
Néanmoins, tes idées sont très bien à mon humble avis ! Comme il est dit dans l'annonce de recrutement d'animateurs, l'équipe laisse carte blanche aux membres pour qu'ils tentent de nous éblouir avec leurs idées. Le jeu du mois bien sûr n'est qu'une animation parmi tant d'autres, et je crois que les animateurs de l'époque ne se limitaient pas qu'à ça ! Si les membres proposent des animations en rapport avec les parties publicitaires, je ne vois pas pourquoi nous les refuserions si elles sont bien pensées, pertinentes, cohérentes. Rouge

Je m'évertue à croire que le poste d'animateur est celui le plus varié (d'ailleurs, pour la petite anecdote, à une époque j'avais pensé à préférer l'animation au lieu de la modération Question sur l'animation Icon_mrg), dans la mesure où ses tâches ne sont pas pré-définies. Il doit faire vivre le forum à travers des formats qu'il aura choisis, qui susciteront potentiellement l'intérêt de tous. Ça passe donc par les concours, les animations, de nouveaux petits jeux ou de nouvelles discussions ; et quels que soient leurs thèmes ! Ainsi, des activités en rapport avec les parties publicitaires ou / et les parties hors-publicitaires sont tout à fait envisageables, possibles, à mon sens. En soi, toutes les activités qui verront le jour sur Coin-Pub seront le fruit de l'imagination de l'animateur. ☀

Toutes les idées sont les bienvenues, l'équipe n'est pas fermée aux suggestions et ne rechignera jamais à opérer des changements !

Enfin, pour ta question sur les tutoriels, je crois que ce n'est pas normal. Normalement, les membres ont le droit de créer de nouveaux messages à leur guise. Il s'agit certainement d'un problème au niveau des permissions des membres. Je laisse à Pando' le soin de t'éclairer sur cette histoire ! Question sur l'animation Icon_mrg

En espérant avoir répondu à toutes tes questions, si tu as besoin de nouveaux éclaircissements ou si tu as de nouvelles questions à poser, n'hésite pas !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Question sur l'animation Empty Re: Question sur l'animation

- Lun 26 Mar 2018 - 14:33
Féminin Inscrit le : 25/08/2016
Age : 23
Messages : 599
Loisirs : "Alors tu aimes faire quoi dans la vie ? Non attends laisse moi deviner, tu sais pas" "... Je sais pas"
Autre : C'est une contraction de "ninja" et de mon surnom "Jan", je sais quand-même mieux que toi comment je m'appelle, non ?
https://jadyjads.carrd.co/
Ninjan
Membre

Ninjan
Merci pour ta réponse !
Effectivement, il reste des zones troubles - comme notamment la possibilité d'ajouts tels que les systèmes de points, avantages, dés, etc, et le moyen de mettre en avant les possibles gagnants - mais je pense mieux comprendre quand même ce que vous recherchez chez un animateur. Effectivement, mes deux "propositions" n'ont pas besoin d'être séparées l'une de l'autre ! L'animateur peut faire des deux.

Question sur l'animation Empty Re: Question sur l'animation

- Lun 26 Mar 2018 - 16:47
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
La mise en place d'éventuels systèmes de points, d'avantages, ou encore de mise en avant des gagnants des activités, dépendra de ce que proposera le futur animateur (ou la future animatrice ? Question sur l'animation Icon_mrg) comme concours, animations... What a Face Toutes les idées sont bonnes à prendre !




À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum