Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Avis extérieur Empty Avis extérieur

- Sam 31 Mar 2018 - 13:45
Féminin Inscrit le : 22/01/2018
Age : 44
Messages : 19
http://tchatchatcha.forumactif.com/
TchaChatTcha
Membre

TchaChatTcha
Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur Mon forum . Merci à vous

Avis extérieur Empty Re: Avis extérieur

- Lun 14 Mai 2018 - 21:30
Féminin Inscrit le : 14/06/2013
Age : 31
Messages : 23
http://artefact.azurforum.com/
Ciel
Membre

Ciel
Bonsoir Tchachattcha,

Je ne sais pas si tu as encore besoin d'un avis depuis le temps, mais j'imagine qu'elle peut être encore d'actualité.

Alors, je vais y aller par étapes.
Première impression : La pop-up de connexion en arrivant a le texte coupé (peut-être que la taille de la police est trop grande ?) par les boutons de connexion/s'enregistrer et "ne plus afficher".
Le design est très... rouge. Enfin, la nuance choisie seule est forte, très contrastée avec ce gris clair, et elle peut se trouver fatigante pour les yeux assez rapidement. C'est un avis plutôt subjectif, mais cela pourrait être pas mal d'adoucir dans un camaïeu de rouges différents jusqu'au gris. La bannière est originale et présente bien le thème du forum : la discussion. Il en ressort également le côté détente, vacances.

Ensuite, le fait de tomber directement sur le portail est un peu étonnant (cela fait un moment que je n'en avais pas vu un), même si j'apprécie de connaître la liste des derniers sujets récents/actifs. Il est cependant dommage de ne pas pouvoir accéder à la question du jour en tant qu'invité, qui attire la curiosité.
Petit plus : mettre le lien vers le sujet directement sur l'image (en plus du texte), afin que lorsqu'on clique dessus, on s'attende à aller vers le sujet. + Faire de même pour l'image au dessus "participez à la vie de ce forum" en mettant un lien vers une catégorie ou un sujet, afin que le visiteur puisse en savoir plus et être tenté de s'inscrire.

Également, l'image animée en flash avec les boutons de redirection et l'horloge ne semble pas bien adaptée à son emplacement : elle est trop petite pour que l'on distingue les libellés des boutons !

En cliquant sur la bannière pour accéder à la page d'accueil, on comprend l'utilité du portail (qui mériterait ainsi d'être plus exploité pour mettre un résumé des sujets en vogue/tendance sur le forum) : il n'y a pas de panneau avant les sections du forum. C'est un choix que je respecte sans soucis. Smile

La catégorie "Accueil" :
Une structure assez commune avec d'autres forums pour la partie "administrative", quoiqu'un peu d'originalité avec le coin des votes, que je ne connaissais pas. Dans l'ensemble, chacune des sections a une fonction claire. Je trouve seulement que "Le fonctionnement du forum" fait un peu doublon avec le "Règlement du forum" en terme d'intitulé. Surtout pour un seul sujet dans le règlement. Je ne peux cependant pas accéder à son contenu et ne pourrais donc pas apporter d'avis sur l'affichage des messages ou le règlement en lui-même.

Remarque générale sur les catégories : Celles-ci sont épaisses (large en terme de hauteur), ce qui force à défiler pas mal pour voir le forum en un coup d’œil. Le texte et les liens sont également assez gros, ce qui peut être bien pour des personnes n'ayant pas l'habitude des forums, mais peut donner une impression d'être perdu dans tout cet espace pris pour des habitués. Il y a également beaucoup de petites images, cela permet de différencier les catégories quand il y en a raisonnablement : il y en a actuellement beaucoup, et je trouve que ça fait un petit peu "fouillis". Ce n'est pas un mal en soi, je pense qu'on n'y prête bien moins attention avec l'habitude.
Autrement, je vais revenir sur la police de caractère : j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs différentes utilisées. Il serait plus judicieux de n'en choisir qu'une à deux maximum, afin de ne pas avoir cette impression de patchwork/fouillis aussi marqué. Les polices du type Arial et sans-serif éviteraient cela et elles donneraient une impression de texte suffisamment aéré et reposant. De manière générale, une police sans empattement comme le sont la Times New Roman ou la Georgia, seraient à éviter.

J'ai appuyé sur quelques détails, mais je suis restée assez "générale" sur mon avis. Alors n'hésites pas à m'aiguiller pour te donner un avis plus détaillé sur certaines parties de ton forum : ce que tu souhaiterais améliorer, tes idées actuelles, etc. Wink
Voilà, libre à toi d'en prendre note. ^^


Ciel

Avis extérieur Empty Re: Avis extérieur

- Lun 8 Avr 2019 - 22:57
Féminin Inscrit le : 25/01/2010
Age : 40
Messages : 1461
Localisation : Au Québec
Loisirs : Être sarcastique..
https://pub-o-saure.forumactif.com
Fraisy
Modératrice

Fraisy
Bonswouarr !

Comme ta demande date de plus d'un an et que tu n'as jamais donné suite
à celle-ci, j'archive. Merci de ta compréhension.


Avis extérieur Tc09

Avis extérieur Rqcf Avis extérieur Z6en Avis extérieur 0qsp

Je suis la méchante, sadique et sarcastique modo. 
Mais si tu me flattes dans le sens du pwoual, je peux être zentille.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum