AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninjan
Futur floodeur
Féminin
Emploi / Etudes : La version lycéenne de la SEGPA (ou plus communément nommée Tle L)
Loisirs : "Alors tu aimes faire quoi dans la vie ? Non attends laisse moi deviner, tu sais pas" "... Je sais pas"
Autre : Toi aussi perds ton humanité et rejoins Newwell City~
http://newwell-city.actifforum.com
MessageSujet: Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur   Lun 2 Avr - 23:02

Bonjour/Bonsoir !
Après ma question, vous l'attendiez peut-être - voilà ma petite candidature pour le poste d'animateur.

Petite introduction :
Haha, vous ne pouviez pas faire un formulaire pour les candidatures ? Vous me rendez le travail plus difficile-
Plus sérieusement, je me présente rapidement : je m'appelle Jan, je suis une gente demoiselle en Terminale L (n'allez pas penser que le bac me prend du temps, je suis en L, quand même-). J'utilise Coin Pub depuis trois petits siècles, mais bon, j'étais jeune quand j'ai commencé, donc mes souvenirs en sont bien flous. N'allez pas chercher mes anciens posts, ils doivent être horribles >.> En tous cas, c'est un forum que j'ai toujours trouvé très sérieux et bien organisé pour faire sa publicité.

Pourquoi je me propose ?
Je trouve que les animations sont très importantes sur un forum, et encore plus sur un forum de pub. J'aime beaucoup Coin Pub mais je trouve qu'un peu plus d'animation manque grandement, qui plus est, la partie publicité reste assez simple et pourrait être plus vivante et mise en valeur.
Je sais que vous cherchez un animateur efficace depuis longtemps - et depuis longtemps je me dis "bah, il leur faut quelqu'un d'efficace, pas moi", mais c'est bête, parce qu'en réalité, je suis très efficace quand je fais un travail administratif / de communication.
J'aime franchement bien rendre service, donc si je peux vous aider à améliorer le forum, ce sera avec plaisir. Je n'ai jamais fait d'animation sur un forum de pub auparavant, mais je pense avoir de bonnes idées pour gérer ça. En parlant de ça :

Mon expérience :
Comme je viens de le dire, je n'ai jamais été animatrice sur un forum de pub - cependant j'ai de l'expérience en administration de forum. Ayant des forums depuis que je suis petite, je suis actuellement fondatrice et administratrice d'un forum et administratrice d'un autre. J'ai auparavant occupé des rôles de modérateur et graphiste.
Là où la gestion de mes forums actuels peut me servir d'expérience pour un rôle d'animateur, c'est qu'il s'agit de forums de RP à events et intrigue. J'ai géré sur un de mes forums quatre events à fonctionnement différents (bon, plus un poisson d'avril sous forme d'event récemment, qui a étonnamment bien marché mouahahaha) et sur le second un seul pour l'instant (en co-administration).

Disponibilité :
Je suis disponible les soirs de semaine, le week-end et en vacances scolaires. Comme je prends toujours mes rôles au sérieux, vous pouvez être sûrs que je ferai toujours tout en temps et en heure, d'autant plus que je travaille généralement rapidement.

Ce que je propose :
Venons-en donc au cœur du sujet : ce que j'aimerais proposer en tant qu'animatrice.
> En tant qu'animatrice "générale" je pense me concentrer sur les parties Discussions Générales et Jeux et Détente, y participant un maximum et tentant de la faire toujours vivre. Je proposerai aussi de nouveaux jeux/activités si je le peux, puisqu'il y en a déjà beaucoup !
> En tant qu'animatrice "pub", et c'est ce que je pense être la partie la plus intéressante pour un forum de pub, je pense instaurer dans la limite du possible des activités qui permettraient de gagner des avantages pour les publicités.
Cela demanderait évidemment de mettre en place un système de points et d'avantages (une boutique ?) et la possibilité pour des fiches de pub/bannières/boutons d'être mis en valeur (P.A, catégories, newsletter...).
Il pourrait s'agir de concours ou jeux de chance (si un système de dés peut être instauré) organisés pour certains régulièrement, pour d'autres en occasion de fêtes (Noël, anniversaire du forum...). Ces jeux/événements permettraient de gagner ou des points, ou directement des avantages niveau affichage de la publicité de la personne.
Qui plus est, le gain de points en participant à la vie du forum de manière générale, qui permet d'acheter des avantages pourrait encourager les membres à être plus actif en dehors de tout simplement leur publicité !

Pour ce qui est des concours, il pourrait s'agir de concours de graph, d'écriture ou de rapidité à accomplir une tâche donnée (trouver quelque chose de caché sur le forum...).
Pour ce qui est des jeux de chance, il pourrait s'agir d'un sujet où lancer des dés jusqu'à obtenir une chose recherchée. (si vous ne connaissez pas le système de dés, demandez moi, je vous expliquerai sans problème !)

Je pense que même la partie "animateur pub" peut servir à l'activité du forum de manière générale.

Épilogue :
Et voilà ! J'espère que ma candidature vous intéressera, sinon, tant pis ! Je m'en remettrai, haha. J'espère pouvoir vous rendre service tout de même, et permettre à Coin Pub de continuer à vivre le plus fièrement possible !
Si je n'ai pas été claire sur certains points, n'hésitez pas à me demander une clarification. De toute manière, pour un poste pareil, je pense que la communication sera très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Masculin
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur   Mar 3 Avr - 13:58

Salut !

Merci de ta candidature Ninjan, je la transmets au reste de l'équipe. Rouge Nous reviendrons vers toi bientôt !
À très viteee.

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Ninjan
Futur floodeur
Féminin
Emploi / Etudes : La version lycéenne de la SEGPA (ou plus communément nommée Tle L)
Loisirs : "Alors tu aimes faire quoi dans la vie ? Non attends laisse moi deviner, tu sais pas" "... Je sais pas"
MessageSujet: Re: Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur   Mar 3 Avr - 16:26

D'accord, merci~

Hypnos
Masculin
MessageSujet: Re: Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur   Dim 6 Mai - 13:37

Bonsoir !

Toutes mes excuses pour mon retard. Embarassed Ta candidature tient toujours ? Je vais relancer le reste de l'équipe.
À bientôt !

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Ninjan
Futur floodeur
Féminin
MessageSujet: Re: Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur   Dim 6 Mai - 14:32

Je me disais que ça commençait à faire longtemps !
Alors comme je vais quand même tomber en plein dans le bac on peut s'attendre à une baisse d'activité de ma part vers mi-juin jusqu'à fin juin, mais avant ça et tout le temps après ça je serai disponible - donc ma candidature tient toujours, puisque c'est plus long-terme que ça ^^

Hypnos
Masculin
MessageSujet: Re: Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur   Dim 6 Mai - 14:38

Merci beaucoup de ta réponse ! Soleil

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur   

Candidature de Ninjan pour le poste d'animateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1