AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Flocon aimerait rejoindre le staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocon
Membre
Masculin
MessageSujet: Flocon aimerait rejoindre le staff   Dim 8 Avr - 18:01

Candidature de Flocon au poste de modérateur

Bien le bonjour à vous,

Je suis très heureux de mon inscription sur votre forum. J'aimerais postuler pour le poste de modérateur. Pour information, il est vrai que je suis inscrit depuis peu de temps. Cependant, j'ai longtemps observé le forum en mode invité avant de m'y inscrire pour savoir son fonctionnement. Le fonctionnement dans les publicités, les relances, l'ambiance, la charge de travail à effectuer, etc.. Après ces observations, j'ai décidé de m'inscrire et tenter ma chance pour le poste. Voici donc cette candidature.

► Qui suis-je ??

Je suis Flocon. J'habite dans les nuages de la belle région québécoise. J'ai trouvé votre forum par hasard en naviguant sur Internet. Je suis une personne dynamique, qui adore relever de nouveaux défis qui n'a pas peur de la charge de travail à effectuer. J'adore le travail d'équipe et partager les tâches est mon plus grand point fort.

► L'expérience dans le domaine

Je suis un petit nouveau dans le domaine des forums. Cependant, je m'adapte très vite dans son fonctionnement. Je suis présentement modérateur sur un forum de publicité prénommé Mélodie Pub. J'adore ce poste et celui-ci me permet d'acquérir de l'expérience dans le domaine.

► Pourquoi vouloir ce poste ??

J'aimerais devenir modérateur de votre forum car celui-ci me tien à cœur. Une communauté au top et en regardant la charge de travail qu'il y a, c'est une grande motivation pour moi. Je ne bosse pas donc en ayant juste du temps libre chaque jour, je vais pouvoir passer beaucoup de temps sur votre forum à modérer de façon efficace. Comme cité plus haut, j'adore le travail d'équipe. Un atout de plus qui pourra être bénéfique pour Coin Pub. En effet avant mon inscription, j'ai vu que l'équipe de modération s'occupe de tout le forum et non que chacun a ses sections à modérer. Chacun modère le forum à son rythme et c'est pour cela que je postule pour ce forum.

► Mes disponibilités

Je suis disponible à temps plein. Je ne bosse pas. Du moins, pas présentement et j'ai trop la flemme pour le moment de trouver un job. Pour passer le temps, pourquoi ne pas modérer votre forum. Si jamais je devais m'absenter, un message vous sera envoyé avec bien sûr, le nombre de jours. Normalement, je m'absente pas trop souvent mais je peux vous dires tout de suite que je serais absent du 19 au 21 mai ainsi que du 22 au 24 juin.

► Être modérateur

Le modérateur a pour rôle de modérer le forum. Il doit en tout temps appliquer le règlement et sanctionner les membres qui ne désire pas respecter la charte du forum. Sur un forum de publicité comme le vôtre, il doit modérer les publicités. Il doit vérifier que celle-ci respecte le règlement. Il doit aussi vérifier que les actualisations sont respectés et que chaque pub soit remercier si possible. Des oublis peuvent survenir de temps en temps.

Un modérateur a pour rôle également d’accueillir les nouveaux membres et les guider sur le forum en indiquant les liens si ils se sentent perdus. Un modérateur n'est pas là pour régner la dictature et se prendre pour le maître suprême. Il possède quelques fonctions de plus qu'un membre mais après tout, il est un membre lui aussi. Il ne doit pas abuser de ses fonctions et se doit de respecter la charte des modérateurs qui lui a été confiée.

► Mot de la fin

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ma candidature. J'espère pouvoir vous aidez en vous apportant ma joie et ma bonne humeur. Si vous avez des questions, ma boîte privée est activée pour recevoir vos messages. Je vous souhaite donc une bonne journée/soirée et à très bientôt sur votre forum.

Cordialement, Flocon

Ps: Je trouvais le cadre joli pour la candidature. Il a été réalisé par mes soins.

© Par Flocon - Avril 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Masculin
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Flocon aimerait rejoindre le staff   Dim 6 Mai - 13:37

Bonsoir !

Toutes mes excuses pour mon retard. Embarassed Ta candidature tient toujours ?
À bientôt !

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •
Flocon
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Flocon aimerait rejoindre le staff   Mar 8 Mai - 18:40

Bonjour Hypnos,

Je viens de remarquer ton message. Ma candidature tient toujours. J'aimerais bien vous aidez dans la gestion car j'ai remarqué que celui-ci est réduit niveau modération. :/ Il n'y a pas de soucis pour le retard, nous avons tous une vie en dehors du forum et c'est pas facile de gérer les deux. ^^

À bientôt !!

Edit : J'ai vu que le forum n'a pas été modéré depuis quelques temps mais je suis disponible à vous aidez à le modérer et lui apporter un vent de fraîcheur. Je suis toujours modérateur chez Mélodie Pub. Vous pouvez observer mon boulot effectué jusqu'à présent sur son forum.
Hypnos
Masculin
Emploi / Etudes : Apprentie luciole.
http://coin-pub.actifforum.com
MessageSujet: Re: Flocon aimerait rejoindre le staff   Mer 9 Mai - 18:19

Salut !

Merci de ta réponse et de ton enthousiasme ! On revient très vite ! Soleil

→ des Modérateurs
→ des Analystes
→ des Animateurs

• Postulez ! •