Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EBOOK Le temps d'écrire un dessin Empty EBOOK Le temps d'écrire un dessin

- Jeu 4 Oct 2018 - 16:54
Masculin Inscrit le : 25/02/2018
Messages : 3
dj rem
Canard masqué

dj rem
bjr à tous ,
Je commet ce message pour vous signaler la mise en ligne et en vente de mon ebook :

Le lien direct ci dessous

ebook le temps d'écrire un dessin .

Un recueil de poésies,textes en prose,nouvelles,par guisset remy en collaboration avec deux aristes ,Joélle granier et Alex mors .Une poésie moderne,des textes originaux ,dont les principaux thémes sont la révolte,l'amour ,l'amitié,l'humanisme
le lien direct EBOOK Le temps d'écrire un dessin Couver10

En cadeau un extrait !!!

L ARBRE DISCRET

Si j'avais la force naturelle de cet arbre discret,qui poussa la ou il n'était pas attendu,enraciné dans la roche hostile d'un château oublié.Seul habitant d'une ruine fière et millénaire .Sans peur du vent qui bouscule,du soleil ardent qui brûle .Il est la accroché comme un rebelle incongru.Il n’espère que de l'eau et un peu de place pour ses pieds tendus.Il déploie ces feuilles comme un drapeau de multitude  porté par milles branches.Pacifique lutteur ,conquérant de ce bastion perdu du haut d'une montagne amie.Rivé tout en haut d'une citadelle jadis fourmilière verrouillé dans un créneau de mousse décoré,comme un dernier soldat oublié.Sorti d'une faille ensemencée par un vent porteur de vie,il étend ses branches sans envies frivoles.La nuit comme un fantôme endormi,il s'éclaire d'une lune assoupie,sans loups ni chacals, il sommeille.
A l'hiver dépouillé ,succède le printemps fleuri annonçant un été de feu,suivi d'un automne jauni. Seigneur sans prétentions ,souverain oublié d'une vallée étirée.Il l'a souvent vu souillée du sang innocent sacrifié pour d'obscures raisons.Témoin muet de la folie des hommes saccageant les récoltes et les moissons.Son écorce blessée par l'épée et le feu ,garde la triste cicatrice de guerres disparues de la mémoire humaine.Son seul combat il l'a mené arc-bouté ,prêt à affronter les dieux méchants et leurs soldats,le gel et la tempête .A d'autres plantes amies ,il a donné une idée de vie,un but ,envahir et dompter ce tas de pierres aux angles vifs.Aidées par la brise et les oiseaux qui dispersent graines et pollens ,l'arbre et ses vassaux déçus des anciens ruisseaux qui coulent en bas au milieu des roseaux ,ont rêves d'un monde plus haut,sans vautours ni corbeaux.
Si j'avais la force de cet arbre discret,je dirais ce que l'on ne dit pas .Je filerais le parfait amour avec ce qui blesse.Je ferais mouche dans des phrases acerbes aux mots mercenaires.Si les coups décochés n'étaient jamais rendus ,je tirerais la corde comme ces pendus cyniques et muets qui de leur yeux exorbités décrivent leur mort par une innommable grimace qu'un singe macabre leur a suggéré. C’est peut-être mieux ainsi,je ne prendrais pas le mauvais rôle,je ferais le gentil qui croit dire beau,sans pour autant tomber dans le complaisant et le mielleux. Vivez,je ferais le bouffon discret pour vous aiguillonner dans des non-dits éloquants. Je vous dirais ce que vous ne voulez pas voir ,pour peu que les mots ne me laissent pas choir.
Guisset remy le 21/07/2018

Merci de m'avoir lu et bises àtous !!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum