Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Empty 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique

- Ven 19 Avr 2019 - 15:27
Masculin Inscrit le : 17/03/2012
Age : 25
Messages : 762
Charlie
Membre

Charlie
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique HZqIypm

Salutations ! o/
Je viens à la quête d'un fidèle serviteur pour m'aider à bâtir et gérer 5:19 PM; un forum RPG Post-Apocalyptique situé dans un monde entièrement réaliste et basé sur des lieux existants. Le forum n'est pas sous ForumActif mais sous XenForo; un moteur de forum riche et indépendant, permettant de pousser l'expérience du joueur au maximum.

J'ai quelques nombreuses idées en tête pour ce projet et notamment pour certains systèmes, mais mes connaissances en PHP étant limitées, toute personne connaissant ce langage et souhaitant contribuer est plus que la bienvenue !

Avant d'aller plus loin, petite présentation très rapide :
Je me surnomme Léo (pseudal), j'ai 20 ans et j'ai commencé le RPG forum quand j'avais environ 11, voire 12 ans. J'ai depuis vagabondé sur de nombreux forums et en ai construit quelques uns, dont le plus connu ayant été 21 (Twenty-One), également n forum RPG Post-Apocalyptique dans un contexte légèrement similaire à celui-ci.


Adresse du forum (S'il existe) :
pas encore dévoilable

Concept :

Concept

Comme dit dans l'introduction, il ne s'agira là pas d'un forum sous Forumactif mais bien sous le moteur XenForo. Les avantages sont nombreux, passant d'une personnalisation sans limite à une indépendance totale. Avant d'aller plus loin, je tenais à dire que tout développeur PHP serait la bienvenue dans l'équipe, ayant l'ambition de construire un forum RPG innovant, sur contexte solide, réaliste et clair.

Cela fait déjà quelques mois que je travaille dessus (avec quelques ralentissements) et que je bloque un peu, bien que certains points avancent tout de même. Il s'agit-là d'un travail assez conséquent, d'où cette demande d'une bonne disponibilité et motivation.

De nombreuses idées fusent dans ma tête, mais ce que je ne peux que partager pour le moment est une petite ébauche du contexte, loin d'être finie mais regroupant le gros du contexte du forum.

Les systèmes que j'ai en tête inclus sont: l'équipement et les boutiques (semblable à 21), appartenances à des groupes donnant différentes situations et différentes informations selon le groupe, possibilité de jouer 'lé jenti é lé méshan', jets de dés avancés et importants (en cours), etc.

Si vous avez des questions, des idées/suggestions ou des remarques, n'hésitez pas !


Brouillon du Contexte (non terminé)

Spoiler:

Nombre d'admins et/ou modérateurs recherchés :
- Un administrateur-fondateur, avec lequel on construira et gérera le forum et sa communauté

Qualités requises :
- Disponibilité plus-que-correcte
- Connaissances en matière de RPG (forum notamment)
- Connaissances (grammaticales) de la langue française
- Personne pleine de ressources et de bon-vouloir
- Être prêt à donner de son temps libre et de s'investir sur une longue durée
- bonus: avoir des connaissances en codage (php notamment) et/ou en graphisme


Autres précisions :
Contactez-moi ici, par MP ou via Discord: aCr#2411


Merci pour votre lecture. ♥
Féminin Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 7865
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
Moumousse
Retraitée

Moumousse
Hello ~

Merci de faire ta recherche de coéquipier sur CP Very Happy
Je te souhaite de trouver bonheur ♪

Belle soirée & à bientôt !




5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Signat10


>Zone Pub<
♪♫♪

5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 108258

Masculin Inscrit le : 17/03/2012
Age : 25
Messages : 762
Charlie
Membre

Charlie
Oy o/
Merci à toi !

Toujours d'actualité ~
Masculin Inscrit le : 17/03/2012
Age : 25
Messages : 762
Charlie
Membre

Charlie
Yosh,
Recherche toujours d'actualité.

Si vous avez des doutes ou des hésitations liées au fait qu'il ne s'agisse pas d'un forum sous Forumactif, n'hésitez pas à m'en parler. Vous verrez que XenForo n'est pas du tout difficile à prendre en mains.
Féminin Inscrit le : 15/12/2018
Age : 34
Messages : 460
Localisation : Occitanie
Emploi / Etudes : Mampreneuse
Loisirs : Lecture
Autre :
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 96don9

http://chat-l-heureux.forumactif.com/
Tiffany.
Retraitée

Tiffany.
Coucou,

Je ne connais pas du tout XenForo. Peut-être aurais tu des liens de forums hébergés chez eux pour que nous puissions nous faire une idée ?


5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique H5ba
Masculin Inscrit le : 17/03/2012
Age : 25
Messages : 762
Charlie
Membre

Charlie
Oy,

Tiffany. a écrit:Je ne connais pas du tout XenForo. Peut-être aurais tu des liens de forums hébergés chez eux pour que nous puissions nous faire une idée ?

Bonne idée. En voici quelques uns connus:

IGN (https://www.ign.com/boards/)
Digital Point (https://forums.digitalpoint.com/)
Big Soccer (http://www.bigsoccer.com/)

Sinon:
Showcase - Section sur le forum officiel de XenForo où les membres exposent leurs forums sous ce moteur
Un autre showcase indépendant

Sachant que le résultat final du projet ne ressemblera pas à ceux démontrés, vu qu'il sera personnalisé à son maximum.
Masculin Inscrit le : 17/03/2012
Age : 25
Messages : 762
Charlie
Membre

Charlie
Salutations,
Recherche toujours d'actualité !

Merci ~
Masculin Inscrit le : 17/03/2012
Age : 25
Messages : 762
Charlie
Membre

Charlie
Féminin Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 7865
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
Moumousse
Retraitée

Moumousse
Coucou !

Merci de nous l'avoir signalé, j'archive !

A bientôt !




5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Signat10


>Zone Pub<
♪♫♪

5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 108258

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum