AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion[Débat] Les forums de pub Navfb10

Partagez | 
 

 [Débat] Les forums de pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffany.
Tiffany.
Féminin
Inscrit le : 15/12/2018
Age : 29
Messages : 407
Localisation : Occitanie
Emploi / Etudes : Télé-emmerdeuse
Loisirs : Couture, lecture
Autre :
[Débat] Les forums de pub 96don9 [Débat] Les forums de pub Mqjy


http://chat-l-heureux.forumactif.com/
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub EmptySam 20 Avr 2019 - 20:45

Coucou tout le monde,

Allez, je poste un petit débat, qui a peut-être déjà été débattu d'ailleurs. Certainement même.
Je me pose régulièrement une même question : vaut-il mieux être inscrit sur quelques forums de pub et y être vraiment actif, profiter réellement de ce qu'il propose, s'y faire des petites connaissances sympa. Ou alors s'inscrire sur un max de forums de pub, pour poster sa pub partout, histoire de faire jouer la visibilité malgré une activité faible voire nulle (les MAJ et c'est tout).

Personnellement j'ai régulièrement des grosses coupures de forums dans ma vie. C'est a dire des moments ou je vais aller sur les forums, être à fond. Et a d'autres moments, ça me passe et parfois même je me désinscris (pour me réinscrire quelques mois plus tard, avec souvent un nouveau pseudo).

Concernant les forums de pub, il y en a vraiment à la pelle. D'ailleurs je pense que c'est la catégorie la plus remplie sur CP. Papy Remus Parfois, un même fonda à plusieurs forums de pub. Parfois il y a beaucoup de membres et quelques actifs, parfois il y a peu de membres.
Parfois le design est vraiment sympa et parfois il est vraiment naze. Souvent on retrouve les mêmes services (cadeau de bienvenue par exemple).

Alors, préférez vous vous inscrire un peu partout ou bien sélectionnez vous les forums sur lesquels vous êtes ? Et dans ce cas, quels sont vos critères pour décider de vous inscrire ou pas ?

[Notons que ce sujet à pour but de m'aider également à trier parmi la tonne de forums sur lesquels je suis inscrite et carrément pas active  [Débat] Les forums de pub 784519 ]
Revenir en haut Aller en bas
Moumousse
Moumousse
Féminin
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 6828
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub EmptyDim 21 Avr 2019 - 7:15

Heyy !

Le sujet est intéressant, et je pense que selon ce que recherche la personne (promouvoir son forum, juste passer du bon temps, s'investir dans un projet..etc) chaque façon de fonctionner peut s’avérer intéressante :

- Poster en masse de partout : éventuellement avoir un avantage pour avoir une bonne visibilité : Comme on peut le voir avec les publicités récurrentes à la télé, sur les affiches, sur internet etc... on la remarque, on y repense, on connait forcément etc... (et on finit par les détester [Débat] Les forums de pub 598449 ) Après, participer à certains forums qui nous paraissent + intéressants, avec une bonne ambiance etc.. pourquoi pas. Mais les forums de pubs en général (vu la quantité) on peut pas aller discutailler de la pluie et du beau temps sur tous xD

- S'investir sur un forum : si c'est seulement pour avoir une quelconque notoriété et pouvoir avoir une meilleure visibilité de son forum, alors je trouve pas ça très intéressant, et puis ça voudrait signifier que la personne n'est pas là pour réellement apporter une aide ou passer du bon temps avec les autres membres, donc pas tiptop.
Après, si cela est pour s'investir sur un forum dont le concept, l'ambiance, etc... nous plait, juste pour y passer du bon temps, alors c'est carrément mieux, et c'est pour moi, le but principal de trainer sur les forums What a Face

Le problème c'est: si tout le monde poste bêtement sa pub sur les forums et ne participe pas du tout, alors personne ne prendra le temps de regarder les autres publicités, pour éventuellement aller s'inscrire sur un autre forum : Le principal but d'un forum de publicité devient alors totalement changé, et l'utilité même d'aller faire sa pub ne sert donc à rien.

Donc, si on ne profite pas de l'ambiance, ou on ne s'investit pas sur quelques forums, c'est soit qu'on est overbooké par son propre forum : inutile de chercher du monde du coup xD Ou alors qu'on a pas saisit la principale raison d'un forum, il faut se remettre en question dans ce cas là What a Face [Débat] Les forums de pub 108258
 
Et en me relisant je remarque que mon avis à évolué pendant que j'écrivais mon pâté : Je pense que s'inscrire sur une petite quantité de forum et y être actif est mieux que l'inverse :
1) ce sera plus agréable et sympa pour la personne en question
2) en général les membres sont sur plusieurs forums donc la visibilité de la publicité reste ( je pense).
3)Connaitre du monde, des membres etc... peut toujours apporter de l'aide des conseils, des idées et des membres à son forum ! Si on connait personne, on avancera moins  ^^

ENJOY YOUR LIFE Rouge

Bon et pour les autres questions (parce que je suis partie sur une rédaction juste pour ta première question, alors je vais réduire pour la suite xD) : j'ai pas de critères pour m'inscrire, du moins plus, parce que maintenant je ne cherche pas de nouveaux forums, je reste juste sur celui ci. Mais à l'époque ça dépendait de bcp de choses : déjà l'accueil lorsque l'on se présente : cela montre le nombre de membres actifs, l'ambiance etc... puis après c'est le design, l'organisation, la clarté (j'aime pas les forums trop chargés, sombres,  avec des infos de partout, je n'y comprends rien. Après c'est moi personnellement, bien entendu cela diffère selon les individus  scratch )

Dans ma vie les forums ont représenté beaucoup avant l'arrivé des réseaux sociaux type Fb, twitter, insta etc... du coup j'ai juste eu 2 périodes : une sur laquelle j'y ai passé toute mon adolescence sans moment de coupure, puis, la coupure petit à petit car je suis passée à autre chose. ^^ J'ai eu essayé de relancer mon ancien forum de discussion ( qui marchait bien à l'époque, voir trop j'avais été dépassée par les événement Mdr) mais sans succès : moins de motivation, moins de monde etc..


Bon ce n'est que mon avis, ouvert à toute opposition [Débat] Les forums de pub Icon_mrg

_________________


[Débat] Les forums de pub Signat10


Zone Pub
♥♥♥

[Débat] Les forums de pub 108258

Revenir en haut Aller en bas
Victor-57
Victor-57
Canard Floodeur
Masculin
Inscrit le : 13/06/2013
Messages : 2325
Localisation : Moselle
Emploi / Etudes : Youtubeur / Streamer / Lycéen
Loisirs : CS:GO
http://speedcraft.forumofficiel.fr/
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub EmptyDim 21 Avr 2019 - 7:35

Si tu t'inscris sur un max de forums tu amélioreras la visibilité mais d'un autre côté les gens n'iront pas forcément regarder ton forum. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany.
Tiffany.
Féminin
Inscrit le : 15/12/2018
Age : 29
Messages : 407
Localisation : Occitanie
Emploi / Etudes : Télé-emmerdeuse
Loisirs : Couture, lecture
Autre :
[Débat] Les forums de pub 96don9 [Débat] Les forums de pub Mqjy


http://chat-l-heureux.forumactif.com/
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub EmptyDim 21 Avr 2019 - 8:11

C'est pas faux. Smile
J'essaie de trouver les critères pour choisir où rester et où partir.
Il y en a ou la question ne se pose même pas : CP, Triangle, Poudlard Pub, par exemple c'est des forums où je reste.
Après... je ne sais pas.

_________________
[Débat] Les forums de pub H5ba
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Linoa
Régente
Féminin
Inscrit le : 24/01/2015
Age : 29
Messages : 1651
Localisation : Dans le néant.
http://realm-enchanted.forumactif.com/
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub EmptySam 27 Avr 2019 - 20:37

Personnellement, je suis de ceux qui s'inscrivent un peu partout pour promouvoir mon forum. Cela dit, je prends aussi souvent plaisir à m'investir quand un forum me plaît (je regarde en général, l'ambiance - point primordial pour moi - l'esthétisme - bah oui, je me vois mal rester sur un forum dont le design a été fait avec les pieds, si j'ose dire - l'activité et le contenu - si je me retrouve sur un forum où les sujets ne m'intéressent pas, ce n'est pas la peine ; après il m'arrive souvent de vouloir m'investir sans forcément flooder partout, ce n'est pas mon truc. Donc, pour ma part, il y a vraiment quelques forums que je privilégie (dont les points cités plus haut sont respectés) et les autres pour ma pub, et éventuellement participer aux concours, ou ce genre de chose.

Après, je me dis aussi qu'un forum de publicité a besoin de membres pour s'agrandir et proposer de nouvelles choses ; il y a beaucoup de forums de pub mais la plupart sont, soit abandonnés/fermés ou soit actif mais avec peu de membres donc autant m'inscrire sur ceux de la deuxième catégorie pour leur donner un coup de pouce et une chance de décoller Smile

_________________
[Débat] Les forums de pub R0ne
~ If you come here... You'll find me. I promise ~

¤ IMPORTANT ¤
Nous recrutons des MODÉRATEURS, des ANALYSTES et un ANIMATEUR motivés !
Viens postuler, Invité !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
TicTac
Futur floodeur
Masculin
Inscrit le : 27/01/2010
Age : 34
Messages : 536
Localisation : FRANCE
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:39

AH làlà vaste sujet en effet,

que faire sur un forum de pub ?

sur combien s'inscrire ?

participer ou pas activement ?

alors je pense qu'il faut voir un forum de pub comme un forum "normal" - il est là pour me rendre service en tant qu'admin/fonda d'un autre forum, souvent il y a des services pour nous aider.

alors que dois je faire en retour: participer un peu à sa vie en allant dire bonjour aux membres dans le coin de discussion / bavardage. Répondre à quelques jeux en chaine du style je dis poule le suivant dit mouillé(e) ou les jeux de compte à rebours

ou alors prendre quelques minutes pour comme ici dans la section on répond à des questions et des débats pour échanger les idées, ça permet de se faire connaître et souvent on a le droit et le devoir de mettre son lien de forum en signature.

je sais que perso je regarde les pubs quand je cherche un forum, mais je regarde aussi si la personne qui poste réagit aux commentaires laissés par les modos ou va participer un peu ailleurs sur le forum.

je cherche à connaître la personne qui va m'accueillir sur son forum.

du coup le nombre de fora où je ferais ma pub va dépendre du temps que je peux y consacrer.

et après c'est au feeling je dirais

_________________
[Débat] Les forums de pub Signat17
Revenir en haut Aller en bas
Zoch27
Zoch27
Membre régulier
Masculin
Inscrit le : 06/05/2015
Age : 21
Messages : 54
http://blecomte.com
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:36

Hello,

Je veux pas être un tueur, mais la plupart des forums de publicités chez Forumactif, ce sont des poubelles, l'objectif du forum est juste d'obtenir plus encore plus d'activité ce qui est inutile. C'est ce qui tue d'ailleurs le principe des forums, il y a encore pas mal des forums en dehors de Forumactif très très actif où l'activité ne baisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Débat] Les forums de pub Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Les forums de pub   [Débat] Les forums de pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Les forums de pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décaler les titres des Forums et des sujets
» Probleme de mise en page des sous forums
» Retirer la virgule des sous forums
» Comment changer de HEADER pour différents forums ?
» Alignement texte & icônes dans les catégories forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Espace Détente :: Discussions Générales :: Sondages-