AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionUn forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? Navfb10

Partagez | 

Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karkam
karkam
Membre
Masculin
Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? Vide
MessageSujet: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? EmptyLun 22 Avr 2019 - 14:36

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps un idée en tête et j'ai besoin d'avis sur le concept et pourquoi pas trouver des personnes pour m'aider!

Au lieu de créer un forum avec une histoire toute faite (technologie, monstres, terres, équipement, etc) pourquoi ne pas laisser les joueurs décider ? Et les créer au fur et à mesure du rp ? Évidement tout ça sous la supervision des MJ.

Je m'explique. Je vous donne des exemples tout simple.

Un joueur veut couper un arbre. A t il une hache ? Sait il la faire ? Si non, il peut découvrir cette technologie en rp. "J'attaque une ficelle avec une grosse pierre sur un morceau de bois". Le mj décide que ça fonctionne et qu'il a découvert la "recette" de la "hache primitive". Dans ce cas, le topic dédié des découvertes et mis à jour et tout le monde peu la fabriquer. Exception pour des technologies trop avancées où il faudra des maîtres.

Deuxième exemple.
Des joueurs se sont regroupés et on fait un village. Il y a un maire etc. Ils ont décidés de créer une monnaie. Voté le bronze pour les fabriquer.

Troisième exemple.
Un joueur dans son rp dit qu'il aperçoit un nouveau monstre. Un troll. Le bestiaire du jeu est mis à jour.

Vous comprenez le principe ? Évidement les débuts du forum seront à l'âge de pierre.
Pensez vous que ce style de forum rp peut fonctionner ?

Merci pour vos retours !

EDIT 1:
Evidemment il y aura des mécaniques de gameplay réservés aux RPG.
Un inventaire avec armes et armures.
Des points de compétences. Utiles pour les combats mais surtout pour les découvertes. Un idiot n'aura aucune chance de découvrir l’électricité. Par contre un chercheur devra (dans son RP et lancé de dés) expliquer ses recherches.
Des dés. Cela pourra être bien utile je pense.

Dernière édition par karkam le Mar 23 Avr 2019 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moumousse
Moumousse
Féminin
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:56

Coucou!

Alors cette partie est réservée seulement aux publicités ! Je la déplace juste au bon endroit.

Je te souhaite de trouver de bons conseils, je ne peux guère t'en donner vu que le RP n'est pas du tout quelque chose que je connais ^^

A bientôt ♫

Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? Signat10

Zone Pub
♥♥♥

Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? 108258

Tiffany.
Tiffany.
Féminin
Emploi / Etudes : Télé-emmerdeuse
Loisirs : Couture, lecture
Autre :
Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? 96don9 Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? Mqjy

http://chat-l-heureux.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 4:34

Coucou,

Alors je suis très peu tournée vers le RP donc je ne peux pas beaucoup t'aider ou te conseiller mais de prime abord juste comme ça, je dirais que ton idée est tout simplement géniale. (Et pourrait peut-être même me donner envie de me remettre au RP si j'en trouve le temps).

Je vais suivre l'avancée de ton projet. Smile

karkam
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:30

Merci pour tes encouragements @TIFFANY.. Ca fait plaisir !

J'ai édité mon premier message.
TicTac
TicTac
Futur floodeur
Masculin
MessageSujet: Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:11

Salut,

ah je voudrais bien savoir où tu en es? parce que ça me semble assez novateur en tout cas à l'écrit et sur un fofo.

en jeu ça me fait penser à des tas de jeux du style elvenar, ikariam, grépolis

karkam
Membre
Masculin
MessageSujet: Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? EmptyDim 19 Mai 2019 - 8:30

Coucou!

J'en suis que le projet sur le papier avance assez bien mais je ne sais pas si tout seul je vais y arriver!
J'ai tout plein d'idées mais je ne sais pas trop comment concrétiser tout ça.

En tout cas je suis toujours dessus et si de bonnes âmes souhaitent m'aider ça sera avec grand plaisir!
TicTac
TicTac
Futur floodeur
Masculin
MessageSujet: Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:26

Salut,

oui un projet seul, comme ça c'est pas facile à faire avancer,

je pense que tu pourrais commencer par faire un forum en mode "bêta" pour cadrer un peu tes idées.

Histoire de pouvoir te dire si ce que tu as déjà en tête peut marcher, il faut passer du papier au concret ça peut t'aider à y voir plus clair

bon courage

MessageSujet: Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?   Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ? Empty

Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1