AccueilRechercherS'enregistrerConnexionL'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones Navfb10

Partagez | 

L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
devy
devy
Membre
Féminin
L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones Vide
MessageSujet: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyDim 11 Aoû 2019 - 14:27

L'idée m'a traversée l'esprit quand j'ai vu l'atlas de game of thrones et la variété des mondes qui y existaient
Alors, j'ai tenté d'en développer un.

Bannière de mon projet...
Ou commence La Longue Nuit
Que sait-on d'Asshai La Sombre, la cité de l’Éternelle Nuit? Et pourquoi inspire-t-elle une telle crainte au simple énoncé de son nom?
La réponse est tellement simple qu'on le prendrait pour un mensonge.
Asshai est la patrie de tous les sortilèges, de toutes les magies, de tous les possibles. La cité règne sur des terres interdites ou sont nées les créatures les plus étonnantes et dont la moins effrayante est le dragon.
On dirait que la cité fut creusée dans une unique pierre si noire qu'elle a "mangé" la lumière des cieux. Une lumière blafarde parvient a percé sur les coups de midi pour s'éteindre très vite.

La cité de l’Éternelle Nuit...
La magie noire pour servir la lumière...
Et le croirez vous...? Cette cité ténébreuse est le centre religieux d'un culte improbable en ces lieux sinistres.
Celui du dieu de la lumière. Un clergé de rouge vêtu, est là pour lui rendre grâce. Leurs prières ne sont pas que des chants, ce sont aussi des sacrifices humains par le feu. Il s'agit par cette cruauté incroyable de garder endormi le seigneur des ténèbres, le Lion de la Nuit et sa cour infernale emmurés depuis des millénaires dans la pierre noire, qui est la structure même de la cité.

Le sang des innocents pour le bien...?...
Comment ouvrir la porte aux dieux sombres

Il a fallu l'apparition d'une comète rouge sang, messagère céleste de bouleversements à venir et le corps d'une seule innocente livrée aux flammes pour que la pierre maudite se fende pour libérer les âmes divines et maudites.

Qui se cache dans les flammes?...
Qui cherche le bien....?

Des lors, ces dernières errent de part le monde pour s'incarner et conquérir ce monde. Alors que la garde écarlate tente l'impossible pour les pourchasser, les identifier et les tuer... bien avant que la divinité ne se révèle et ne plonge ce monde dans une longue nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bryx
Bryx
Masculin
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Web developper
https://frclover.blogspot.com/
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:33

Hello,

C'est pour faire un forum RP ?

Black Clover FR
Discussions - RPG - Partages

L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones Partner
devy
devy
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:48

Tout à fait!

J'ai largement avancer le design
Bryx
Bryx
Masculin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:52

Ah d'accord !

Je ne connais pas bien l'univers Game of thrones !
Explique moi en quelque ligne, c'est quoi le but de ton RP, si possible.

Black Clover FR

devy
devy
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:45

Je ne voulais pas d'un projet pour recréer Game of Thrones. D'autres forum le font très bien. Mais faire quelque chose qui serait un univers dérivé, une sorte de spin off à la fois familier et totalement différent.

Mon idée commence à des milliers de kilomètres de l'action de la série, dans une zone avec de fortes influences asiatiques. Comme à Westeros, il y a des Maisons luttant pour survivre et d'autres pour conquérir un trône.
Pendant que les hommes et femmes luttent pour un pouvoir terrestre, une menace surnaturelle plane.

J'étais très intriguée pour la cité d'Asshai dont on parle dans Game of thrones et dont on ne sait rien. L'auteur de Game of thrones décrit simplement l'endroit comme gigantesque, vaste, très peu peuplé et sans enfant.

Alors j'ai imaginé qu'un endroit pareil, sans enfant, pouvait etre une prison. Pourquoi pas des dieux comme prisonniers et des sorciers comme geôliers. .

L'action commence par leur évasion et la traque qui leur est faite parmi l'humanité
Bryx
Bryx
Masculin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyMar 13 Aoû 2019 - 6:30

Ah oui, tu veux faire une histoire à part !

Selon moi, tout dépend où tu vas faire ton forum (Forumactif, une installation personnelle type NodeBB, phpBB, SMF, etc). Le design compte beaucoup également, mais pour le moment je trouve l'histoire très attirante.

Maintenant, il reste le résultat final, tu as pensée à faire une maquette ?

Black Clover FR

devy
devy
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:06

J'essaie de construire  mon projet sur forumactif

Pour ce qui est de la maquette, j'ai fait un screenshot intégral de la page d'accueil

Et merci pour ton intérêt Very Happy

Spoiler:

Bryx
Bryx
Masculin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:02

Hello,

J'ai pris le temps de bien lire ta conception étant moi-même concepteur web.

Pour le panneau d'accueil :
- avoir le même fond que celui du forum.

Pour les catégories :
- faire une couleur de fond avec transparence avec l'image
- faire un système de conteneur pour le texte et les icônes (nouveaux, lu, verrouillé).
- le texte sur tes forums ne sont pas alignés, mais légèrement trop sur la gauche.

Un petit plus :
- mettre le panneau d'accueil sur la version mobile (template)

J'espère que ses propositions te seront bénéfiques.
Dans l'ensemble, il s'agit d'une conception très réussi Smile
Ton forum RP à toutes ses chances, enfin ce n'est que mon avis perso !

Black Clover FR

devy
devy
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:41

Merci pour tes éclairages Very Happy

Voici un éclairage géographique. Je trouve toujours important  de situer l'action dans l'espace et de prendre conscience des distances.

Pour un univers aussi connu et balisé que Game of thrones, voici la répartition géographique de l'action dans l'univers connu.
J'ai entouré la zone qui devrait servir de terrain d'action de mon forum rp. Cette zone à l’extrême orient du monde est à peine citée dans le roman  et jamais directement dans la série.
On connait le nom d'Asshai, mais son système de vie, de politique et d'économie nous est inconnu. Je me suis donc permise de l'imaginer
Carte du monde connu et systèmes politiques:

Le début de l'action sera centré sur la mer de jade, ses iles, ses bordures  et les villes qui s'y trouvent. L'essentiel des communications se font par mer. Avec des durées de traversées allant au plus court à deux semaines, jusqu'à deux à trois mois pour les plus longues

J'imagine un Livre 1, avec un nombre limité de Clans et Familles proposés aux joueurs pour ne pas les''noyer''
Si le jeu prend, je l'ouvrirais sur d'autres zones géographiques et nouvelles Maisons.
devy
devy
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:44

Voici le contexte que je pense transcrire sur mon forum

Le Passé (cela respecte en grande partie le contexte originel de Game of thrones:

Le Présent et ma création:

Un avenir possible....:

En espérant que ces trois "pavés" ne vous décourage pas trop. L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones 784519

J'ai aussi fait une chronologie pour l'Empire Doré, l'ile de Leng et Asshai
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones   L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones Empty

L'Empire Caché - dans l'univers étendu de Game of thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1