AccueilRechercherS'enregistrerConnexionVos avis sur Alongside Nashville ? Navfb10

Partagez | 

Vos avis sur Alongside Nashville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Me!
Me!
Membre
Féminin
Loisirs : musique, lecture, nature
Vos avis sur Alongside Nashville ? Vide
MessageSujet: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:42

Je me lance donc !!

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis Very Happy
Évidemment, même si c'est pour critiquer, tant que c'est constructif, je prends sans soucis Vos avis sur Alongside Nashville ? Happy

En fait, j'aurais beaucoup aimé savoir si l'aspect général et le contenu du blog parait intéressant, et ce qu'il y aurait à revoir. Que ce soit au niveau de l'aspect que des catégories, etc. Very Happy

Je sais que le thème de mon blog n'est pas commun. La musique, oui, mais les styles que j'aborde, beaucoup moins.
Du coup, ça m'aiderait de pouvoir avoir un regard extérieur sur le contenu et l’intérêt qu'il pourrait susciter

Merci encore à vous !

Pour aller sur le blog, vous pouvez cliquer sur le lien image de ma signature Very Happy

Futur floodeur
Féminin
MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:24

Coucou !

Je ne suis pas très blog, mais je me lance quand même, en espérant pouvoir t'aider !

L'aspect visuel

Je ne sais pas si tu as accès au codage, au couleurs etc puisque c'est un blog, et que je ne connais pas vraiment la plateforme tu as utilisé, mais ce serait bien je pense de modifier quelques petites choses. (Je pense que ça ne te prendra pas plus de 10 minutes ahah)

Les 3 grand points visuels de ton blog sont : > Le fond brun > Le menu blanc > Les liens bleus
Et c'est pas très harmonieux. Si je peux te conseiller, ce serait bien d'utiliser moins de couleurs. (Ou alors modifier juste la couleur des liens bleu, car le blanc va bien avec le brun de la police, mais le bleu surprend.) Pourquoi pas le remplacer par du violet qu'on voit dans ton logo et sur quelques titres ? Je pense que cela choquerait moins que le bleu "cyan" bien brut.

Le contenu

Je t'avoue que je n'ai pas trop fouillé, mais le seul petit truc qui me chagrine c'est que tu as une grande quantité d'articles sur "Lumière sur Albums/EP", mais aucun sur "Lumière sur les Artistes", ça déséquilibre, et puis on peut se demander à quoi sert la section artiste. Après je ne sais pas comment tu gère la rédaction de tes articles ainsi que leur publications, mais ça serait cool de varier je pense ! n_n
Après, c'est cool parce que dans la section album tu varie les artistes, ça permet d'en découvrir de nouveaux. Après je ne m'y connais pas trop, mais tu ne parle d'artistes que d'un seul type de musique, ou tu varie les styles ? Tu pourrais aussi faire une section d'articles type "style de musique", ça permet d'en connaître un peu plus Wink

J'espère que cela t'auras aidé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Me!
Me!
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:13

Merci beaucoup pour ton avis Very Happy

Citation :
Je t'avoue que je n'ai pas trop fouillé, mais le seul petit truc qui me chagrine c'est que tu as une grande quantité d'articles sur "Lumière sur Albums/EP", mais aucun sur "Lumière sur les Artistes", ça déséquilibre, et puis on peut se demander à quoi sert la section artiste. Après je ne sais pas comment tu gère la rédaction de tes articles ainsi que leur publications, mais ça serait cool de varier je pense ! n_n

affraid affraid Si, si, il y a bien des articles "Lumière sur les artistes", mais tu as pointé un soucis que je n'avais pas vu. Tu as pointé le fait que le lien a un dysfonctionnement, et ne mène pas aux articles, alors qu'il y a bien des articles dans cette section...

Merci, du coup, je vais aller corriger, parce que du coup, personne ne peut les voir s'ils essaient de cliquer sur le lien affraid

Citation :
e ne sais pas si tu as accès au codage, au couleurs etc puisque c'est un blog, et que je ne connais pas vraiment la plateforme tu as utilisé, mais ce serait bien je pense de modifier quelques petites choses. (Je pense que ça ne te prendra pas plus de 10 minutes ahah)

Les 3 grand points visuels de ton blog sont : > Le fond brun > Le menu blanc > Les liens bleus
Et c'est pas très harmonieux. Si je peux te conseiller, ce serait bien d'utiliser moins de couleurs. (Ou alors modifier juste la couleur des liens bleu, car le blanc va bien avec le brun de la police, mais le bleu surprend.) Pourquoi pas le remplacer par du violet qu'on voit dans ton logo et sur quelques titres ? Je pense que cela choquerait moins que le bleu "cyan" bien brut.

Oui, j'y ai accès...
Je vais voir à ça, tu as raison.

Citation :
Après je ne m'y connais pas trop, mais tu ne parle d'artistes que d'un seul type de musique, ou tu varie les styles ? Tu pourrais aussi faire une section d'articles type "style de musique", ça permet d'en connaître un peu plus Vos avis sur Alongside Nashville ? Icon_wink

Non, je parle de tous les styles qui se font du côté de Nashville (Folk, Country, Country pop, Americana, Blues, Soul, Rock...).

Pour la section dédiée, j'y avais effectivement pensé... il va falloir que j'y regarde un peu plus Very Happy

Merci beaucoup Very Happy

Féminin
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:35

Hello ~

Alors pareil je ne suis pas très blog, du coup je vais donner mon avis en tant que visiteuse potentiellement intéressée  Vos avis sur Alongside Nashville ? Tongue

-> Alors du point de vue esthétique, j'aime bien c'est soft. Même si une couleur sort un peu du lot, le bleu par exemple, ça ne me choque pas, du moment qu'on la retrouve plusieurs fois, pour les liens ou pour pointer les choses éventuellement importantes pour que ça "saute aux yeux". Par exemple, le violet dans le "A propos" me chagrine : le même bleu aurait été parfait xD

-> Après, du point de vu contenu : Le sujet qu'aborde le blog n'est pas un sujet que je connais du tout du tout. Alors, j'ai regardé un peu dans l'accueil pour voir de quoi parlait exactement le blog, et c'est dans le "A propos" que j'ai trouvé la présentation de ce dernier, donc assez simple à trouver ce que l'on cherche, c'est top !
Par contre, j'ai du faire une recherche sur google pour regarder où était Nashville et comprendre un peu mieux la présentation qui s'adressait à mon avis à quelqu'un déjà connaisseur  What a Face  Le blog doit surtout être fait pour les personnes déjà intéressées par le thème abordé, mais comme à la fin tu écris que le blog s'adresse aux curieux qui veulent découvrir ce style musical comme aux connaisseurs, peut être faire une description + détaillée pour les incultes de mon genre ? xD  Où peut-être revoir le petit texte explicatif afin qu'il soit plus claire, je ne sais pas, mais je m'y suis remise à plusieurs lectures pour me fondre vraiment dans l'univers du blog. Pour le reste  c'est vraiment intéressant (j'ai découvert plein de truc du coup c'est cool xD )
Et j'ai beaucoup aimé la catégorie " lumière sur" ! Smile

Voilà mon ressenti en tant que personne de passage sur ton blog Vos avis sur Alongside Nashville ? Happy

En tout cas joli travail !

Bonne continuation ♥

Vos avis sur Alongside Nashville ? Signat10

>Zone Pub<
♪♫♪

Vos avis sur Alongside Nashville ? 108258

Me!
Me!
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 5:54

Merci beaucoup Moumousse, pour ton avis Very Happy

Même s'il y a des choses à corriger, ton retour fait plaisir. ça me rassure quand-même aussi pas mal...

Je prends également en note tes remarques sur l'esthétique Very Happy

Pour ce qui est de la présentation du blog, je pense que tu as raison, en voyant ton avis, je me rends compte qu'effectivement, il n'est peut-être pas assez développé pour ceux qui ne connaissent pas cet univers...

Merci, en tout cas, ça fait plaisir de savoir que tu as découvert quelques trucs, et que la section "Lumière sur..." te paraît pas mal (c'est ma section fétiche aussi) ^^

Merci beaucoup Vos avis sur Alongside Nashville ? Happy

Féminin
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 7:02

Avec Plaisir ! Mon avis n'est pas unique bien sûr!

Mais je t'avoue que même en tant que non connaisseuse, je passerais surement lire les futures articles cheers

A très vite Vos avis sur Alongside Nashville ? 108258

Vos avis sur Alongside Nashville ? Signat10

>Zone Pub<
♪♫♪

Vos avis sur Alongside Nashville ? 108258

Bryx
Bryx
Masculin
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Web developper
https://frclover.blogspot.com/
MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 10:46

Hello,

Est-ce à mon tour de venir pourrir le sujet ? Vos avis sur Alongside Nashville ? 126946

Je ne suis pas le plus grand passionné du Wordpress.com tu as des plateformes gratuites tels que Blogger où tu peux avoir le même fonctionnement avec un meilleur référencement, oui Blogger = Google = Bon SEO du coup et où tu es libre de faire ton propre modèle Smile

Dans l'ensemble, le design est agréable à voir, le contenu semble plutôt bien travaillé. Malheureusement, il me semble que WP.com ne proposent pas un accès aux modèles et en ce qui me concerne j'aurai retravaillé ou créer ma propre conception à l'aide d'HTML, CSS et de JS.

J'espère ne pas te démotiver, si tu es bien sur WP.com alors ne te démotive pas !

Black Clover FR
Discussions - RPG - Partages

Vos avis sur Alongside Nashville ? Partner
Me!
Me!
Membre
Féminin
MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:35

@Moumousse : Oui, bien sûr, je sais qu'il faut prendre en compte l'ensemble des avis ^^
En tout cas, merci beaucoup Very Happy

@Bryx : Non, non, pas de soucis, je prends tout avis ^^
J'ai pris Wordpress parce que je voyais sur le net que c'était "apparemment" le meilleur au niveau du référencement...
Au sujet des modèles, il y en a certains où on peut avoir accès au CSS...etc. En fait, il faut payer pour avoir le plus de possibilités à ce niveau là.
Le mien a un accès au CSS, mais je ne m'en suis pas encore servi, étant donné que, pour le moment, ce thème-là me plaisait bien tel quel.
Après, si j'ai envie et que j'en ressens le besoin pour le blog, je pense peut-être m'y pencher un peu plus...

Ce sera à réfléchir Smile

En tout cas, tu ne m'as pas démotivée, pas de soucis ^^
Merci Very Happy

MessageSujet: Re: Vos avis sur Alongside Nashville ?   Vos avis sur Alongside Nashville ? Empty

Vos avis sur Alongside Nashville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1