Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Bonjour  Very Happy

Je suis actuellement en cours de construction de mon fofo (http://aelke-rpg.forumgaming.fr/) et j'aimerais avoir des avis pour être sur que le monde dans lequel je veux vous mener n'est pas trop complexe ou incompréhensible [TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! 784519

J'ai déjà eu des avis sur certaines choses et modifié par derrière mais je veux être sur que maintenant c'est mieux ! Pour cela il me faut un maximum d'avis de votre part :bravo:  et je vous en remercie d'avance !  [TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! Wub

Avant toute chose voici un petit résumé de mon univers.
Vous êtes en train de jouer à un jeux vidéo lorsque soudain il y a un bug informatique. Un message d'erreur s'affiche alors sur votre écran, entrer ou non ? Ceux qui entre se réveille dans une forêt inconnue, sans repères et sans aide apparente, il vous faut survivre soit seul en temps que Parias, soit dans l'un des deux clan déjà fondé ici. Les Tharloks qui sont là depuis 30 ans sont bien plus fort et plus évolué mais il est bien plus dur de rentrer dans leurs rangs que de rentrer chez les Saorfelks. Eux mettent à disposition des mentors pour vous adapter plus rapidement à votre nouveau chez vous.

Je vous montre donc les 3 premiers textes qui seront donc le contexte du jeux, le règlement sur la terre d'Aelke et le règlement du forum !

Contexte:

Aelke:

le forum:

Maintenant voici les annexes complémentaires du fofo avec le monde, le climat, la politique etc
Les groupes:

Les rangs:

Economie et Politique:

Environnement et Climat:

Le Monde - facultatif:

Le Bestiaire - facultatif:


Dernière édition par Naütilus. le Lun 4 Mai 2020 - 10:51, édité 7 fois
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Herbier - facultatif:

Armes - facultatif:

Outils - facultatif:

Maintenant que l'univers est posé je vous donne la chronologie du monde :
Chronologie - facultatif:

Et enfin voici le système de jeux :
Pour les quêtes:

Réputation et Expérience:

Avec les dés:

Système de Combat:


Et voilà ! J'espère avoir de nombreux avis :vv:  merci beaucoup !! Je m'excuse de poster en plusieurs fois mais mon message est trop long sinon ^^


Dernière édition par Naütilus. le Sam 4 Avr 2020 - 11:13, édité 1 fois


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 25/01/2010
Age : 40
Messages : 1461
Localisation : Au Québec
Loisirs : Être sarcastique..
https://pub-o-saure.forumactif.com
Fraisy
Modératrice

Fraisy
Bon déjà, merci d'utiliser Coin Pub pour ta demande d'avis !

Je ne suis pas la plus douée dans les RPG, je vais donc poser des questions de niveau d'un débutant qui arrive sur ton forum pour la première fois et qui ne sait pas trop comment ça fonctionne, ce qui est bien aussi enh !

À première vue, tes textes sont très complets et très explicatifs, ce qui est très bien. Beaucoup de chose à retenir cependant, mais c'est la joie des RPG ! *Mon cerveau danse la macarena en mode étourdit*

Le contexte
Étant une fan finie des RPG fantastique, j'ai plus l'habitude des RPG fantastique avec des créatures voir vampire, loups garous etc ... alors le tien, ça change ! J'ai aimé lire le contexte et je l'ai trouvé assez sympa pour vouloir en savoir plus !

Aelke
Ici, j'ai l'impression que les informations sont données un peu pêle-mêle, sans ordre particulier. Les infos sont bien là, mais sans fil conducteur les unes envers les autres, je sais pas si c'est clair. XD
Peut-être que c'est l'ordre des paragraphes ou la manière de faire les phrases, aucune idée.
Peut-être que j'y mettrais des • ou des "titres" sympas pour aider à ce que les infos soit bien diviser, je ne sais pas comment trop l'expliquer, mais là on dirait tout un tas d'information sur l'univers placer comme-ci comme-ça.

→ L'âge : Je me demande si calculer l'âge de 2 façons différentes soit obligatoire. À moins que tu me dises que les 2 façons sont importantes, là je dis rien, mais comme ça je m'y perds un peu, moi la débutante. Est ce que ça serait pas plus simple de compter l'âge de façon Aelke puisque les joueurs sont justement à Aelke ... et de mettre l'ancien âge autre part ? Soit dans le profil soit dans le sujet du personnage ?

→ Pseudo : Même chose ici, je me demande si ça serait moins compliquer pour les joueurs d'avoir le pseudo / nom personnage sur Aelke et de mettre dans le profil son autre pseudo ? À moins encore que j'ai mal compris le pourquoi du comment, bien sûr !

M'enfin, y'a bcp d'informations, du coup couper quelques unes ou du moins facilité le tout pourrait aider, surtout pour les débutants. À moins que tu recherches des joueurs plus expérimentés!

Le forum : Pour moi, ça c'est bon, je vois pas ce qui pourrait être changé ou amélioré. Tout est clair XD

Je continue la lecture et je te donne la suite de mes avis personnels ensuite.
Si tu as des questions, si tu as des avis contraires, c'est tout à fait normal, sache que les avis donné ici sont des avis personnels de chaque membres, tu as le choix de les prendre ou de les rejeter Wink


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! Tc09

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! Rqcf [TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! Z6en [TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! 0qsp

Je suis la méchante, sadique et sarcastique modo. 
Mais si tu me flattes dans le sens du pwoual, je peux être zentille.
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Coucou !
Déjà un grand merci pour ta réponse rapide :3 ça fais plaisir ! Pour ce qui est du nombre de textes c'est vrai qu'il y en a un paquet de part le faite que l'univers soit totalement inventé XD donc je suis obligée de le rendre réel comme je peux grâce aux annexes, mais je te rassure il y en a comme les herbiers, bestiaires, armes etc etc qui ne seront pas obligatoires à la lecture :3 car en soit même si ça aide à rentrer dans le monde c'est pas une obligation pour RP !

Contexte : Oh merci :3 j'espère que ça donnera à d'autre l'envie de lire le reste aussi ! Je ne voulais pas faire un contexte trop axé sur le monde d'Aelke mais bien plus sur le pourquoi il y a Aelke en gros et donc je me dis que c'est peut etre un risque aussi que les membres ne comprennent pas le lien entre les 2 :/

Aelke :
Alors oui oui c'est le bordel XD j'ai pas encore fait les paragraphes définit mais j'attend ma fiche de code où je ferais des paragraphes bien définis :3 de plus pour le moment je me réserve le droit aussi d'en rajouter/enlever/modifier alors je laisse un peu foui le temps de me décider sur la finalité des règles :3

age - Effectivement l'ancien age sera sur la fiche du perso tandis que l'age Aelke sera celui utilisé partout, c'est juste pour préciser que sur le monde on a pas le même age "en jeux" que "irl" si je puis dire en gros

pseudo - en faite là c'est juste au choix, soit on met le nom du personnage soit on met le pseudo qu'avait notre personnage quand on était en train de jouer


J'espère que ça pourra t'aider à mieux comprendre du coup :3 et pas de soucis je ferais des sections plus clairs pour le fofo Wink merci en tout cas ! Et tout avis est bon à prendre même s'il n'est pas positif je prends !


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Coucou ! Simplement pour spécifier que j'ai mis à jour les spoiles Aelke et Forum avec quelque chose de plus clair et mieux construit je l'espère :3


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Coucou par ici :3

Je préviens que je serais absent/en ralentissement jusqu'au 03 janvier Smile


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Hop ! Bonne année à tous :3

Me revoilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autre concernant le projet, je vais me remettre petit à petit de mon côté pour vous donner des nouvelles au plus vite !


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Coucou !!

Je me permet un petit up dans cette section :3 le forum avance bien ! Je suis en train de finir de faire corriger les textes de catégories, j'ai fait coder les fiches principales et je suis en trains de mettre en place tout ça sur le forum avec les différentes annexes.

Il faut que je fasse corriger les différentes annexes, finir les prédéfinis et surtout mettre en place les info de la PA pour commencer le lancement officiel Wink

N'hésitez pas à donner votre avis ici, ou aller voir le forum. Vous pouvez aussi me contacter via MP et venir sur le discord de lancement !
Je suis à la recherche de modo / admin pour lancer le fofo :3


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Le sujet des groupes a été modifié et fusionner avec celui des rangs pour plus de facilité !
Groupes et Rangs:


A l'inverse pour le système de combat, le poste a été divisé pour plus de facilité à comprendre le principe des points de compétences !
Système de combat:

Le système de quête arrivera très vite ! :3
Merci de votre aide !!


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Hop là je me permet un petit up, qu'en pensez vous ? :3

Actuellement le design est finit à 95% il manque peu de code mais malheureusement de nombreux bug n'arrange pas les choses ! Sad
Il reste à faire toutes les corrections des annexes, après quoi je pourrais mettre en place tous les textes correctement dans les sujets et attaquer la partie flood Wink une fois cette zone de flood terminée je pourrais ouvrir les pré-inscriptions le temps de régler les derniers détails et lancer l'évent avec les quêtes !

Après ça se sera open pour le rp et faire enfin découvrir ce monde à tous ** !!!


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Et bien voici les deux dernières annexes du fofo :

Réputation et Expérience:


Système de Quête:


Le forum est toujours en pause à cause des codes ...


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
La grande mise à jour est en place, j'ai ajouté à mes premiers postes TOUTES les annexes du forum :3 avec les modifications déjà faites sur ces dernières !
J'ai modifié la partie "Aelke" ainsi que la partie "Forum"
J'ai modifié le système de jeux pour mieux le détailler !
Je vais prochainement réaliser une extension de mon contexte alors restez en alerte !! :^_^:


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Hey !

Petites nouvelles :
Les textes finit à 100%
Le code à 85%
Les avatars à 98%

Tout est en place pour la pré-ouverture ! Il ne manque que quelques éléments Wink
L'ouverture finale aura lieux lorsque le code sera à 100% mais dès la pré-ouverture RP sera possible !


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Coucou !! ce sujet peut être clôturé :3 merci de votre aide !


[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! CjWERx0C_o

[TERMINE] - Aelke forum rpg Isekai à besoin de votre avis ! WaXtQkL
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum