Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Bonjour [terminé] - Correction de descriptions pour Aelke 4/4 1156820820

Je viens vers vous pour m'aider à corriger les textes de mes catégories :3
Je ne vais pas tous les poster ici, ni vous dire de tous les faire d'un coup xD c'est pour ça que je vais faire catégories par catégories, et poster les textes au fur et à mesure !

Ile Aptumna:

Et voilà pour les premiers textes :3 merci d'avance à vous pour votre aide !!


Dernière édition par Naütilus. le Dim 8 Déc 2019 - 20:53, édité 1 fois
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Je relance pour demander votre aide pour les textes :3


[terminé] - Correction de descriptions pour Aelke 4/4 CjWERx0C_o

[terminé] - Correction de descriptions pour Aelke 4/4 WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 2039
Reyna
CP-Addict

Reyna
Coucou !

En passant par là, j'ai vu que tu avais quelques petites choses à corriger, du coup je me suis penchée sur la question. Je te propose donc quelques corrections (pas grand-chose, niveau fautes franchement ça va et ça fait plaisir d'en soir si peu !). Je te les ai mises en vert, si jamais tu as des questions n'hésite pas et je détaillerais tout ça.

La plage d'or : Étendue de sable jaunie par le soleil couchant. Vous êtes ici sur une île qui ne s'étend pas très loin, d'ailleurs on en a vite fait le tour et il n'y a que très peu de verdure, surtout des palmiers et quelques plantes grasses par-ci par-là. Il est cependant agréable de venir se reposer sur le sable chaud, après une rude journée. C'est un lieu calme et à l'abri des bêtes sauvages. Les couchers de soleils sur l'île sont très romantiques, d'autant plus qu'ici il n'y a pas qu'un mais deux soleils pour deux fois plus de sensualité. Attention cependant aux montées des eaux, c'est nettement moins romantique...

Remarque : au début il est écrit "une île qui ne s'étend pas très loin". Techniquement ce n'est pas incorrect, c'est juste que je trouve que la phrase sonne bizarrement. En général, on dit qu'une surface s'étend sur une distance (genre "Ce pays s'étend sur des kilomètres"), du coup le "pas très loin" me fait bizarre, mais comme c'est purement subjectif je n'y ai pas touché.

Bord de mer : Des rochers, des palmiers des plantes grasses et beaucoup de sable par-ci par-là, voici ce qui forme le bord de mer de notre petite île reposante. C'est un endroit idéal pour se reposer assis sur une roche à l'ombre des palmiers, attention cela dit à ne pas se prendre une noix de coco ou bien à se faire pincer un doigt de pied par les crabes.

Eaux peu profondes : Situées entre la pointe Nord du continent Meerste et l'île Aptumna, une petite bande de sable blanc se prolonge dans une eau turquoise. Cette bande de sable permet, lors de marées basses, de traverser sans encombre jusqu'à la petite île. Cependant c'est aussi un excellent lieu de pêche à la lance pour ceux qui voudraient s'y tenter !

Remarque : à la fin j'aurais plutôt mis "qui voudraient s'y essayer" et pas "s'y tenter", mais c'est encore purement subjectif, là c'est vraiment juste un choix de vocabulaire donc tu peux laisser ça comme ça sans souci ^^

La grotte : Entrée sombre et humide, couverte d'une mousse bleutée étrange. On ne sait pas pourquoi mais dans les rochers de l'île se trouve l'entrée de cette grotte, inconnue encore à nos habitants. Beaucoup ont tenté mais ne sont jamais revenus. Certains disent entendre des cris d'un animal féroce ! Une chose est sûre tant que personne ne s'y aventure, on ne saura jamais ce qui s'y cache...

Remarque : pour la dernière phrase de la grotte, c'est un peu au choix. Il est mis "ce qu'il s'y cache", ce n'est pa faux, j'ai juste préféré mettre "ce qui s'y cache" mais si jamais ça ne te plait pas tu peux garder la première formulation (juste ne pas oublier le "s'y" au lieu du "si" de base ^^).

Voilà j'espère que ma petite contribution t'aura été utile ^^ Bonne journée !


Spwitch.
Féminin Inscrit le : 07/11/2019
Messages : 138
Naütilus.
Membre

Naütilus.
Oh merci beaucoup @Reyna :3

Je suis bien contente de voir qu'il n'y a pas tant de fautes que ça XD j'avoue que avec la dyslexie j'écris un peu comme ça vient donc tu fait bien de relever aussi les tournures étranges et tu as raison pour la plage je vais tenter de modifier tout ça Wink il faut que ce soit compréhensible pour tous haha !!

j'ai bien compris les fautes, d'ailleurs maintenant que je l'ai voit je me demande pourquoi j'ai pas vue avant m'enfin XD à force d'avoir la tête dans le guidon on voit plus la route ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas c'est adorable !


Je ne sais pas si c'est possible mais, j'ai d'autres textes à passer en corrections, du coup est ce que c'est possible que je poste à la suite ou c'est mieux que j'ouvre un nouveau sujet ?

Merci :3


[terminé] - Correction de descriptions pour Aelke 4/4 CjWERx0C_o

[terminé] - Correction de descriptions pour Aelke 4/4 WaXtQkL
Féminin Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 2039
Reyna
CP-Addict

Reyna
De rien, c'est toujours cool que ma maniaquerie orthographique serve ^^

Il n'y a pas de souci, après comme tu dis quand on a la tête dedans on finit par ne plus faire attention, ou un simple coup de fatigue et pouf, on écrit (dit aussi, ça marche à l'oral xD) un truc bizarre.

Si tu as beaucoup de choses à faire corriger, je dirais que le mieux serait de tout mettre dans le même sujet (ou petit à petit en ajoutant au fur et à mesure si tu préfères), ça me paraît plus pratique. Il n'y a rien d'indiqué à ce sujet dans les règles de la section donc je pense que c'est possible, après si tu as un doute attends la réponse d'un membre du Staff ^^


Spwitch.
Masculin Inscrit le : 06/05/2015
Age : 26
Messages : 756
Localisation : Normandie
Emploi / Etudes : Chef de projet digital
Loisirs : Web developper
https://webtoons.forumactif.com
Bryx
Banni(e)

Bryx
Hello,

Merci pour cette correction Reyna 👍
Je ferme la demande, elle sera prochainement archivée [terminé] - Correction de descriptions pour Aelke 4/4 Wink

Bryx 🌹


✨ MODÉRATEUR ✨
Coin Pub recherche un Animateur motivé !
→ Postule ici ←

[terminé] - Correction de descriptions pour Aelke 4/4 Signat10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum